• peinture sur soie

    Bon alors, il me semble que pour aujourd'hui, il va être difficile de faire un article correct, un nombre indéfinissable de bug m'en empêche...

     

     

    Je vous montre juste deux foulards réalisés en peinture sur soie... les photos ne sont pas tip top et je m'en excuse, mais cela vous donnera toujours un aperçu.

     

     

    J'ai suivi un atelier durant une année et je me suis lancée seule par la suite dans cette aventure, j'avoue que de peindre sur un tissu aussi noble que la soie est un réel plaisir... l'approche n'est pas du tout la même que pour une peinture sur toile... ici, aucun droit à l'erreur, aucune retouche possible !!! 


     

    foulard en peinture sur soie motif oiseaux et glaieulss

     

     

     

    Je précise qu’au départ, la soie est totalement blanche… aucun pré serti ! (le pré serti étant les traits qui forme le dessin à peindre)… , c’est moi qui le réalise et ensuite, on procède à la mise en couleur.


     

    foulard en peinture sur soie motifs oiseaux et glaieuls

     

     

     

    Je vous montrerai d'autres réalisations lorsque je pourrai mettre de nouvelles photos, notamment un abat-jour ainsi que des cravates…

     

     

    En attendant, je vous souhaite à tous une bonne journée !


     

     

    « Mise à jour des albums photosAbat jour et cravates en soie »
    Pin It

  • Commentaires

    4
    Marie de Clessé
    Jeudi 21 Août 2014 à 14:02
    Marie de Clessé
    La peinture sur soie est très réussie... Tu es une véritable artiste. Marie.
    3
    Mercredi 8 Octobre 2008 à 22:04
    Souris

    Ah ça aussi je prenais grand plaisir... mais cela fait une éternité que je n'ai plus touché mes pinceaux... pourtant, là aussi j'ai des oeuvres qui attendent plus que moi. Cet hiver peut être ?

    2
    Lundi 18 Juin 2007 à 21:55
    mymy-le-chat

    Bravo pour ces jolies réalisations.

    1
    Vendredi 7 Avril 2006 à 15:43
    J'en reste bouche bée tellement c'est joli.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :