• Après la récente adoption de notre petit Loup chéri, en juin 2017, nous avons décidé de lui trouver un ou une petite copine de jeux.

    Voilà qui est fait !

    Je vous présente donc Lola ! petite poussinette d'à peine 2 kg... c'est un vrai petit amour sur pattes, elle est très câline et très joueuse.

    Après 3 petits jours d'adaptation avec notre petit Loup, tout s'est très vite très bien passé entre eux deux ! un vrai coup de foudre !

    Petite Lola a un peu plus d'un an.

    Voici petite princesse... avant et après sa petite coupe de poils !

    Lola - York Toy

    Lola - York Toy

    Et une photo avec Loup... (Lola à droite).

    Loup et Lola - yorks toy

    Inutile de vous dire que pour Fifi et moi, c'est le bonheur absolu...

    A très vite.

    Pin It

    16 commentaires
  • Je tenais à vous présenter notre nouveau petit amour...

    Mes habituées savent que nous avons perdu notre petite perle de york il y a un an et demi de cela... cela a été une période très difficile, mais après ce laps de temps pour pouvoir faire notre deuil,  le moment est venu de sauver un autre petit york.

    Je vous présente donc notre petit GIZMO affectueusement surnommé Loulou, car c'est vraiment un petit loup d'amour.

    Gizmo juin 2017

    Il a été abandonné car un autre york n'arrêtait pas de l'ennuyer et de l'attaquer, il vient tout droit des États Unis et cela a été un long périple pour lui afin d'arriver jusqu'à nous.

    Je vous raconterai son histoire en détails prochainement.

    C'est un tout petit bonhomme de 1.800 Kg (déjà que je trouvais que mon Perky était minuscule avec ses 2.700 KG) qui à trois ans.

    C'est un gentil loulou, rempli d'amour et de gentillesse même s'il reste en encore un peu timide pour le moment, cela fait 5 semaines qu'il est avec nous et il lui faut encore un peu de temps pour se sentir vraiment bien dans ses pattes.

    Il est adorable, n'aboie pas et commence à être propre après un petit temps d'adaptation.

    J'espère qu'il sera de longues années avec nous comme mon autre amour.

     

     

    Pin It

    15 commentaires
  • A MON AMOUR... POUR L'ETERNITE

     

    Je trouve enfin le courage de venir vous parler... le cœur plein de larmes.

    Cela fait huit mois que nous avons du dire adieu à notre amour de chien. Que dis-je, c'était notre amour tout court, notre petit bonhomme plein de gentillesse et de tendresse.

    Son départ a été terrible à vivre, pour moi, pour Fifi et à ce jour, nous ne nous en sommes toujours pas remis.

    16 ans et demi de bonheur, ça compte.

    Il a lutté, il a été très courageux mais il était trop affaibli par ses multiples œdèmes pulmonaires. Nous avons fait tout ce que l'on a pu, des diurétiques en piqûre, matin et soir. Mais ce pauvre amour n'en pouvait plus.

    Avec notre vétérinaire, nous avons pris la lourde, très lourde décision de le laisser partir en douceur, sans souffrir.

    Je crois que cela restera la plus dure journée de ma vie.

    Bébé s'est endormi dans mes bras, avec ma voix pour l'apaiser, en douceur, sans souffrance.

    Le sentiment de culpabilité est immense, mais c'était mieux pour lui. Nous n'avions pas le droit de vouloir le prolonger encore, par pur égoïsme.

    Désormais il est avec nous pour l'éternité dans notre cœur.

    Un jour, peut être, nous reprendrons une autre petite boule de poils, mais pour l'instant, tout est encore trop difficile.

    J'en profite pour adresser un immense merci à notre vétérinaire, Monsieur Gil Rousseau de Livron sur Drôme. Pour sa gentillesse, son écoute et son respect envers notre petit bonhomme. C'est un homme au grand cœur, qui a su nous accompagner durant toutes ses années... particulièrement dans les moments très difficiles.

    Je vais tenter de reprendre un peu mes publications à l'avenir.

    Je vous embrasse toutes et tous.

     

    Pin It

    46 commentaires
  • Il y a bien longtemps que je ne vous ai pas donné des nouvelles de mon cheptel... qui, malheureusement, s'amenuise...

    Tout d'abord, mes deux filles nous ont quittés...

    Luna

    Nous avons retrouvé Luna morte un beau matin dans sa caisse, sans amaigrissement, ni blessures, ni grosseur apparente. Après en avoir parlé au véto, il m'indique qu'elle est partie de vieillesse, à priori il n'est pas rare qu'un cobaye meure subitement lorsque il est vieux.

    Gala

    Pour Gala, c'est le grand mystère... elle a disparu sans laisser aucune trace. Pour mémoire, mes cobayes vivaient en totale liberté dans mon jardin, avec caisse chauffée etc... on pense donc à un prédateur, et je pencherai pour un aigle. Notre terrain est totalement clos et donc inaccessible aux chiens. Quant aux chats, en 6 ans, aucun incident par rapport à nos fillottes. Par contre, depuis quelque temps, un bon nombre de nos voisins ont pris des poules (c'est la grande mode !), et depuis, un bon nombre de rapaces tournent au-dessus des maisons, quasi en permanence. Ceci expliquant peut-être cela.

    En tout cas, cela faisait 6 ans qu'elles étaient avec nous et cela nous manque de ne plus les voir se balader dans le terrain.

    Quant à Coune et Douce, elles vont super bien ! mais je ne vous ai pas raconté le plus drôle...

    BEBETES A GOGO...

    Photo prise ce matin, Douce à gauche et Coune à droite.

    Vous vous souvenez que j'avais adopté Douce pour qu'elle tienne compagnie à Coune et qu'ils forment un joli couple... alors, pour faire court, on pensait que Coune était un mâle, étant donné que cela faisait plus d'un an qu'il était avec nous, sans avoir pondu...

    Et bien pas du tout ! sarcastic

    Je vous explique, au bout de 5 mois de vie commune et de rapprochement entre Douce et Coune, Douce pond 2 œufs, on se dit "chouette" le couple s'entend bien et on va bientôt avoir des bébés pigeons.

    Au bout de 5 jours, je mire les œufs... non fécondés ! bon, pour les premiers rien d'anormal, on décide donc d'attendre la deuxième ponte pour voir.

    Et au bout de quelques jours, Fifi va voir le nid et me dit ! tiens, bizarre, il y a 4 œufs... no et là, moi de lui répondre, ben merdouille alors, si 4 oeufs donc 2 pigeonnes (en effet, une pigeonne pond deux œufs maximum par couvée).

    Coune est donc une fille... yes, donc au final, on se retrouve avec deux pigeonnes... étant donné que l'on s'est attaché à Douce, et que Coune aussi, on ne veut pas les séparer. Donc, vu qu'elles s'entendent comme cochon et qu'elles se tiennent compagnie, tant pis pour les bébés, on se contentera de les avoir toutes les deux.

    Là aussi, on n'explique pas pourquoi Coune n'a pas pondu avant... mystère.

     

    Perky - le 21 mai 2015

    Photo prise au saut du lit ce matin, avant bain et toilettage...

    Et on termine par mon amour de chien... il vient de fêter ses 16 ans ! comme le temps passe, c'est fou... 16 années de bonheur avec mon bonhomme.

    Là aussi, sauvé in extremis il y a déjà deux ans, depuis, il est en sursis avec ses gros problèmes de coeur. Il commence aussi à vraiment avoir du mal à marcher avec un train arrière qui a du mal à suivre.

    Il faiblit quand même beaucoup depuis quelques semaines, et on sait que cela nous rapproche un peu plus chaque jour de l'inévitable, mais on n'ose pas y penser.

    Actuellement, il nous refait un œdème pulmonaire et on a du mal à l'enrayer. Cela fait une semaine qu'il est sous diurétique mais il tousse toujours. Retour au véto demain pour un bilan. On espère que le traitement va enfin donner quelque chose.

    Voilà pour cet article un peu long, mais depuis le temps, beaucoup de choses se sont passées !

    Je reviens vite pour vous parler de choses plus gaies.

    Belle journée ensoleillée (mais super froide) à vous toutes et tous.

     

     

    Pin It

    12 commentaires
  • ... l'on demande de mes nouvelles à ma petite mère !

    Alors, je viens en personne vous en donner !

    Je vais super-bien malgré le froid qui arrive, car vous savez que désormais, je vis dans ma volière... enfin, on va dire dans ma luxueuse volière.

    Mais mon plus grand bonheur, c'est lorsque ma petite mère me lâche pour que je puisse dégourdir un peu mes ailes ! et voler en toute liberté dans le jardin sans oublier de la coller un maximum, cela va de soi.

    Là, vous me voyez sur la pergola ! vous avez vu comme je suis beau et fier ?

    IL PARAIT QUE...

    Mais mon moment favori, est quand ma tite mère m'appelle pour me faire des grattouilles, je descends alors le plus vite possible sur la table de jardin pour aller lui picoter les doigts.

    IL PARAIT QUE...

    Je gonfle mon plumage pour faire le beau et lui faire voir que je suis amoureux... en prenant un air conquérant !

    IL PARAIT QUE...

    Et puis je me mets dans la position de la poule (vous n'avez jamais vu une poule qui s’aplatit par terre ?) eh bien je fais pareil pour me faire câliner...

    IL PARAIT QUE...

    Ne suis-je pas rigolo ainsi ? et je peux vous dire que je ne me relève que lorsque ma mère s'arrête de me papouiller, j'adooooooooore ça !

    Là, je suis en pleine extase...

    IL PARAIT QUE...

    Ensuite, lorsque la séance bizouille et compagnie est terminée, je passe le reste de mon temps sur son épaule, pendant qu'elle jardine ou autres dans le jardin.

    IL PARAIT QUE...

    Je suis si fier de trôner ainsi tout près de son oreille, que je m'amuse à bécoter avec amour, même que j'arrive à lui enlever ses boucles d'oreilles hi hi... yes

    Alors, une petite précision, les photos sont toutes récentes, elles datent de la fin de semaine dernière, mais ne dites surtout pas à tite mère qu'elle avait les cheveux en guerre ce jour-là... les clichés ont été pris sur le vif !

    Ah j'allais oublier de vous donner des nouvelles de mon amie Douce, elle va très bien aussi et je l'embête un peu moins, mais bon, pour le moment je préfère encore la douce compagnie de ma mère humaine que la sienne.

    Peut-être qu'un jour je changerai d'avis, peut-être pas...

    IL PARAIT QUE...

    Elle a aussi pris son joli plumage définitif mais elle, elle n'a pas le droit de sortir, c'est MON privilège et c'est MA mère sarcastic.

    Je vous laisse pour le moment et je vous dis à très vite.

    Un bécot à vous toutes et tous.

    Pin It

    15 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique