• Je viens faire un petit tour pour vous dire que je n'ai guère le temps, actuellement, de venir mettre à jour mon blog et j'en suis désolée !

     

    Trop de choses à faire et un manque certain d'ouvrages à vous montrer car beaucoup sont en cours de montage...

     

    Donc, cela viendra, mais un peu plus tard.

     

    J'ai aussi complètement zappé mon anniblog, dont vous pouvez retrouver l'article ICI, mais ce n'est que chose remise... je reporte donc la date du tirage au sort pour fin juin, cela laisse le temps aux retardataires de s'inscrire (merci de le faire sous l'autre article !).

     

    Sinon, tout va bien, "Coune" est toujours aussi adorable et devient un beau et grand pigeon. Il a pris ses plumes d'adulte et il est d'une sublime couleur moirée.

     

    Je vous ferai des photos de lui récentes et de sa volière.

     

    Petit bonhomme va bien aussi, sa visite de contrôle au véto est passée et son coeur va bien, ouffffff... cela fait un an que nous avons failli le perdre et j'avoue que je suis soulagée. Il a la forme malgré une surdité profonde et une vision qui diminue franchement. Mais à 15 ans, c'est normal. On continue à bien le chouchouter pour qu'il reste encore longtemps avec nous.

     

    Mes filles continuent à bien se porter aussi (mes deux petits cobayes et profitent de l'herbe verte et fraiche du jardin. Pour celles qui me suivent depuis peu, sachez qu'elles vivent en totale liberté dans mon jardin (voir la catégorie animaux)).

     

    La remise à jour de mon blog est presque terminée, les photos sont à peu près toutes en place et les catégories bien réorganisées ! la correction d'orthographe est presque aussi à jour mais il reste encore un peu de boulot.

     

    Voilà pour quelques petites nouvelles, je n'ai pas trop le temps non plus de flâner sur vos blogs et pour poster des petits mots, et je m'en excuse, j'en reprendrai le chemin quand tout se sera un peu calmé ici.

     

    En attendant, je vous bise et vous dis à très vite.


    9 commentaires
  • Bien ! je sais que je suis un peu absente du blog actuellement, mais après les menus travaux dans la maison, je me suis attaqué à la révision de mon blog (pour mémoire, je vous en parlais ICI !).

     

    Inutile de vous dire qu'il me reste encore un peu de travail, mais ça avance.

     

    Le tout sera plus lisible, car les écritures étaient parfois bleues, vertes, oranges... et donc illisibles ! mais en 8 ans de papotage, j'avais changé plusieurs fois de fond de blog, d'écritures etc.

     

    Je suis en train de re harmoniser tout cela et donc je reprends les quelque 800 articles déjà parus.

     

    Je mets aussi une légende à chaque photo, je vérifie l'orthographe sur tous les articles et rajoute les photos ou slideshows disparus.

     

    Je reclasse aussi dans les bonnes catégories (car au départ, je mettais tout dans la même catégorie), du coup, il sera plus facile pour vous de vous y retrouver et surtout de découvrir des articles que vous n'avez pas vus !

     

    Comme par exemple dans la catégorie "animaux", je suis sure que certaines d'entre vous ne savent pas que j'ai eu un rat !

     

    Pour en rester sur mes bestioles adorées, voici un cliché prit la semaine dernière lors de la fabuleuse exposition de Dijon... dans le jardin de l'Arquebuse, il y a trois représentations d'animaux de la jungle en résine et en taille réelle.

     

    Un éléphant, un rhinocéros et un hippopotame.

     

    animaux en polyrésine du jardin de l'Arquebuse à Dijon

     

    Il m'est alors venu l'idée de prendre une photo rigolote avec mon amour de York (qui se prête volontiers à toutes les facéties de sa patronne depuis 15 ans !)

     

    Regardez si elle n'est pas mignonne celle-là !

     

    Perky, mon amour, mon mini york, dans la gueule d'un hippopotame

     

    Et il en a aussi profité pour vérifier que cet hippo n'avait pas de caries...

     

    Allez, trêve de plaisanterie, je reviens le plus rapidement possible pour des choses plus sérieuses.


    Pin It

    19 commentaires
  • Eh oui ! comme je vous l'annonçais dans un précédent article, J'Y ETAIS !

     

    Depuis le temps que je voulais aller voir une de leurs expositions, je me suis dit que pour les 20 ans de ce fabuleux club, ce serait le meilleur moment pour aller leur rendre une petite visite.

     

    La réputation de leurs expositions n'étant plus à faire.


    Donc, mon cher et tendre, deux amis chers et moi-même, nous sommes rendus hier à Dijon.

     

    Même pas peur des 3 h et demie de route pour nous y rendre, on avait prévu la journée tranquille.

     

    Nous sommes donc arrivés vers 12 h 15 et notre première priorité a été de trouver un resto, pas difficile lorsque l'on se gare, justement, à la gare !

     

    Notre choix s'est porté vers "La Grande Taverne"... un décor vraiment très agréable et douillet, des serveurs absolument adorables et de bons petits plats pour un prix très raisonnable.

     

    Ensuite, direction l'expo ! et là... c'était juste féerique ! un décor absolument enchanteur, avec des idées plus originales les unes que les autres (avec par exemple des chaises empilées en un harmonieux mélange...) et des fleurs fraiches à profusion.

     

    Quant aux ouvrages présentés... il n'y a pas de mots, les images parleront d'elles-mêmes.

     

    Admirez !


     

     


     

    J'ai faits déjà pas mal d'expositions (et de sublimes comme celle de Carpentras), mais au jour d'aujourd'hui, c'est vraiment la plus belle qu'il m'ait été donné de voir.

     

    Je n'imagine même pas le travail de titan qu'à du leur demander l'installation, avec les mini-guirlandes, mousses et lichens naturels, fleurs, papillons sur les lampes, grilles d'expo, et les ouvrages.

     

    Une fois rassasiés d'idées et de beautés, nous sommes allés prendre une dernière petite boisson chaude avant de reprendre la route, des étoiles plein les yeux.

     

    Mesdames, bravo, un très très grand bravo ! vous pouvez être fières de votre club et de vos brodeuses. Votre motivation à toutes est un très bel exemple à suivre.

     

    Continuez à nous enchanter, et soyez sure que nous serons là pour votre future exposition.


    20 commentaires
  •  

      gif souris brodeuses

     

     

    Eh oui, vous avez bien lu...

     

    Aujourd'hui, cela fait huit ans que j'ai ouvert ce petit blog... 8 années d'aventures, de bonnes et de mauvaises rencontres.

     

    Des périodes de doute sur la continuité de cet espace, et d'autres moments de pleine euphorie.

     

    De très longues années de fidélité pour certaines d'entre vous, des nouvelles abonnées à qui je souhaite la bienvenue et des anciennes qui sont parties pour telle ou telle raison.

     

    On ne peut pas plaire à tout le monde et vous savez comme moi, que ça va, ça vient sur le net.

     

    En tout cas, je suis heureuse d'être encore, à ce jour, sur la toile...

     

    Je suis en train de remodeler un peu ce blog, car certaines pages du début sont complètement illisibles avec des photos disparues ou autres.


    Je crée de nouvelles catégories (peinture sur soie, crochet, 3d en tissu etc) car il n'y en avait pas au tout début, et je suis sure que certains travaux vous ont échappé car ils étaient postés en vrac dans la catégorie "le petit monde de souris".

     

    J'ai aussi mis la totalité des archives, je sais, cela fait une longue liste sur la droite mais bon, vous aurez peut-être envie, à temps perdu, d'aller y farfouiller un peu.

     

    Mais tout cela va prendre un certain temps, vous vous en doutez car j'ai plus de 833 articles publiés à ce jour.

     

    J'espère continuer à vous apporter un peu de divertissement dans ce grand univers du net et vous montrer, toujours plus, de petits et grands projets.

     

    Et comme le veut la tradition, j'organise un petit jeu avec un cadeau surprise pour l'un ou l'une d'entre vous, mais vous n'en saurez pas plus sur le contenu de ce petit présent.

     

    Donc, pour participer, un petit commentaire suffit... pas besoin de faire de la pub sur vos blogs car vous savez, depuis le temps, que je n'aime pas cette manière de faire.

     

    Tout le monde peut participer, que vous ayez un blog ou non, que vous soyez ancienne abonnée, nouvelle ou pas abonnée du tout ! aucune discrimination chez la Souris !

     

      Le tirage au sort se fera le 28 avril prochain !

     

    Alors à vos com' et bonne chance à tous et toutes.

    Pin It

    50 commentaires
  • Me voici de retour après un petit périple dans le Var... ce petit changement d'air nous a fait le plus grand bien et nous a permis de rencontrer des gens fort sympathiques.

     

    Avant de repasser à autre chose et de revenir enfin aux petites croix, je vous montre, comme promis, mes illuminations extérieures pour ce Noël 2013.

     

    Après, promis, je ne vous embête plus avec tout cela !

     

    Tout d'abord, une vue de loin...

     

    maison illuminée Drôme (Allex)

     

     

    On se rapproche un peu et on découvre la haie extérieure... (désolée une ou deux photos sont un peu floues...)

     

    maison illuminée Drôme (Allex)

     

    A travers le portail, on peut apercevoir le reste des décorations...et l'entrée de la maison.

     

    maison illuminée Drôme (Allex)

     

    Apprécions la vue d'ensemble...

     

    maison illuminée Drôme (Allex)

     

     

    maison illuminée Drôme (Allex)

     

     

    Et entrons...

     

    maison illuminée Drôme (Allex)

     

    maison illuminée Drôme (Allex)

     

    Côté garage...

     

    maison illuminée Drôme (Allex)

     

    Vous remarquerez que mon sapin a pris la même inclinaison que celui de Strasbourg ! preuve que ça ne souffle pas dans la Drôme !

     

    Je me rends compte aussi que nous avions rajouté, après ces clichés, encore quelques décos... la porte d'entrée était soulignée avec un tube blanc lumineux.

     

    On peut apercevoir une étoile sur la porte du garage, et un "joyeuses fêtes" sur la façade à droite de la porte d'entrée, mais qui n'étaient pas encore branchées lors de la photo.

     

    Voilà, cette fois, on va revenir à nos moutons... ou plutôt à nos petites croix.

     

    A très vite.

    Pin It

    20 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique