• Mon hibiscus "Luna" et mon bougainvillée

    L'année dernière je vous avais montré mon hibiscus à grandes fleurs, on peut dire même TRES GRANDES FLEURS !!!

    Cette année encore, il ne m'a pas déçu, d'autant qu'il commence juste à fleurir et que la floraison s'annonce abondante...

    Je possède les deux variétés, une aux fleurs rouges intense (diamètre de la fleur photographiée 20 cm ... ouiiiiiiiiii vous avez bien lu !), et un autre à la fleur blanche au coeur rouge. Pour ce dernier, je pense que la première fleur s'ouvrira d'ici fin de semaine et je vous ferai une photo !

    J'avoue que c'est vraiment une plante splendide. Le seul inconvénient est que les fleurs ne durent qu'une journée, par contre, vu qu'elles se renouvellent en permanence, ça compense bien.

    Si vous voulez plus de précision sur cette belle plante, allez donc jetez un oeil ICI et vous aurez le détail de la culture etc etc ... 


    Mais place aux photos !


    Hybiscus.jpg



     Et voici pour finir un superbe bougainvillée que l'on m'a offert et qui me comble de bonheur par la multitude de fleurs, mais aussi par son colori, j'adore !

    « Des nouvelles de Monsieur Hugo !Deux citrouilles ! »
    Pin It

  • Commentaires

    5
    SAINT-AIME Evelyne
    Jeudi 21 Août 2014 à 13:55
    SAINT-AIME Evelyne
    Bonjour Marie
    J'habite la Martinique nous avons de très nombreuses variétés d'hibiscus et c'est la première fois que je vois celle la, cependant les feuilles ressemblent à une plante de chez nous qui se nomme Armoise
    De bien belles fleurs, pour le bougainvillée cette variété est très connue de chez nous
    Merci pour  LUNA très belle 
     
    4
    dany l
    Jeudi 21 Août 2014 à 13:55
    dany															l

    bonsoir marie..tres jolies fleurs..j'adore les bougainvillées..tres agreable  moi aussi je vien d'en faire des photos de mon jardin je te les envois de suite

    bisousssssssssssssssss

    dany

    3
    Dimanche 24 Août 2008 à 11:09
    nadine611

    Moi aussi, j'adore ces hibiscus....et j'ai les même couleurs (sourire) par contre chez moi ils sont en pots...et pas encore en fleurs ! pour les bougainvillées, j'ai abandonné....Ils n'ont pas aimés le déménagement....
    Bisous

    2
    Dimanche 24 Août 2008 à 11:08
    dany
    Merci pour ces jolies fleurs !
    Passe un bon dimanche et gros bisous
    1
    Dimanche 24 Août 2008 à 10:59
    nathou81
    elles sont magnifiques ces fleurs.

    bonne journée
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :