• Mon encours en boutis : "Manon" de chez "Il était une fois"

    Je vous montre mon encours qui dure depuis... pfiouuuuuuu je ne sais plus quand ! mais cela fait des années que je n'y ai pas touché.

    Je m'y suis remise car il est vrai que je l'avais un peu oublié dans le fond d'un tiroir, il fait partie d'un de ces UFO que nous avons toutes.

    Voilà les travaux d'Hercule, ce pétasson ne faisant pourtant que 50 X 40.

    Quand je l'aurai terminé, il devrait ressembler à ça :


    pétasson Manon en boutis


    Mais pour l'instant j'en suis au méchage, en voici deux ou trois photos.

    Côté du méchage (donc envers du travail)

    méchage du pétasson Manon
    méchage du pétasson Manon


    méchage du pétasson Manon
    Et Côté du piquage (donc endroit du travail)


    méchage du pétasson Manon côté endroit


    méchage du pétasson Manon côté endroit méchage du pétasson Manon côté endroit
    Ben j'ai encore du pain sur la planche

    « TUTORIEL - Apprendre le boutis partie 2Pergamano : les encres »
    Pin It

  • Commentaires

    32
    sanchez
    Jeudi 21 Août 2014 à 13:46
    sanchez

    mille merci c'est trop génial et surtout trés trés bien expliqué,c'est trés clair et beau travail,j'adore le fait main ,,je vais m'y mettre.félicitations à trés bientôt

    31
    chantal45
    Jeudi 21 Août 2014 à 13:46
    chantal45

    Ce boutis est magnifique .... pas fini, pas grave, il se fera petit à petit...... bonne journée un peu plus fraîche , ouf on va respirer ! ....amicalement,  chantal45

    30
    emilie
    Jeudi 21 Août 2014 à 13:46
    emilie
    c'est très joli mais comment faites vous pour donner ce relief.bises
    29
    francine
    Jeudi 21 Août 2014 à 13:46
    francine
    c'est vrai que cela a l'air très long, mais courage c'est déjà magnifique.
    28
    lolo l
    Jeudi 21 Août 2014 à 13:46
    lolo															l
    Magnifique  mais que de boulot

    Alors bon courage
    27
    barbier marie-louise
    Jeudi 21 Août 2014 à 13:46
    barbier marie-louise
    C'est très beau ! Mais comme tu dis , on a toutes des tas de choses comme ça qu'on oublie au fond d'un placard , pour ce qui me concerne il y a un dessus de lit ... J'ai un peu d eaml à piquer la bordure un peu épaisse ... Mais aussi une superbe nappe que j'ai commencé à broder en point compté , mais il y a des années de travail en vue !!!!! Et vu que depuis au moins 2 ans je n'y ai pas touché , pour cause de peinture ,carterie et pergamano ... Mes héritiers peut-être la finiront , si ça continue ! Mais comme je ne peux pas compter sur mes filles il va falloir que je forme, mes petites filles !!!
    Bisous
    26
    Mercredi 16 Juin 2010 à 09:42
    Souris

    Fin juinnnn arghhhhhhhhhhhhh de l'année 2022 alors ? bibises

    25
    Mardi 15 Juin 2010 à 18:00
    galinette34

    allez Marie la première qui finit, moi aussi j'en ai un en route depuis 4 ans!!!!!!!!quelle taille fait le tien, le mien fait 80/80

    bon allez fin juin ils sont finis!!!!

    bizou

    24
    Mercredi 18 Novembre 2009 à 11:52
    Souris

    Alors ça !!! c'est un très joli nom pour un blog "la souris aux pattes d'or" , j'adooooooore ! je vais y réfléchir très sérieusement... pour changer. Affaire à suivre !

    23
    Samedi 14 Novembre 2009 à 10:16
    Souris

    Merci ma petite Dany... de gros bisous pour toi aussi ! belle journée ensoleillée !

    22
    Samedi 14 Novembre 2009 à 10:09
    Souris

    Si seulement je pouvais l'avancer un peu plus vite... pourquoi les journées ne font pas 48 h ????

    21
    Jeudi 12 Novembre 2009 à 10:59
    Souris

    En fait, le relief est donné par la mèche de coton que l'on passe entre les deux tissus pour bourrer les motifs. c'est elle qui donne le gonflant que tu peux voir. La prochaine fois que tu vas chez maman Berniou, demande lui de te faire voir le petit coeur que je lui avais réalisé, tu comprendras mieux la technique.

    20
    Mercredi 11 Novembre 2009 à 19:45
    Souris
     merci Camille... et merci Mèr'Chèle  un si gentil compliment venant de quelqu'un qui maîtrise si bien le boutis ne peut que me réchauffer le coeur. Et savoir que ton petit père est fier de moi, ben là, je suis toute émue
    19
    Mardi 10 Novembre 2009 à 15:04
    Mamilou
    C'est splendide !!! Wouah quelle merveille !!!
    Chantal ou Mamilou
    18
    Mardi 10 Novembre 2009 à 09:34
    Ca'Fille
    Bravo c'est superbe !
    Tes points sont parfaits. Mèr'Chèle le confirme et chez moi c'est elle l'experte !
    PS / Quand à mon cher Père il est très fier de son "élève" !!! J'ai mis des guillemets !!!
    Bonne jounrée et à très bientôt !
    17
    Lundi 9 Novembre 2009 à 21:33
    dany
    Ah que c'est beau !
    Trop beau même
    Un gros bisou douce Marie pour te souhaiter une belle soirée
    16
    Lundi 9 Novembre 2009 à 08:22
    Sylvie
    Quel beau travail , petite souris aux papattes d'or ;-)))
    Bisous
    15
    Dimanche 8 Novembre 2009 à 08:18
    cafénadine611
    Y'a encore beaucoup de travail ! mais c'est dejà une petite merveille qu'il va falloir terminer !
    Bisous ma belle et bon dimanche
    14
    Jeudi 5 Novembre 2009 à 21:07
    Lolau69
    MAGNIFIQUE !!!!!!!! SUBLIME !!!!!!!! J'adore !!!! BRAVOOOOOOOOO pour ce très beau travail !!!!!!! Je m'incline !!!!
    bisous
    13
    Jeudi 5 Novembre 2009 à 19:28
    Dame De Coeur
    bonjours ma petite marie !!!!j'aimerait etre aussi en avance !!!mais meme pas commencé  meme pas tout encore mais j'y arriverait  il sera superbe !!!
    bisous
    12
    Jeudi 5 Novembre 2009 à 18:26
    Souris

    Je confirme, c'est TRES long et c'est un euphémisme hihi... il faut de la patience et de la motivation !

    11
    Jeudi 5 Novembre 2009 à 18:24
    Souris

    Allez, toi tu te motives pour ton patch et moi pour mon boutis ! on va y ARRIVER ! et c'est vrai que le boutis c'est long, mais c'est tellement beau !

    10
    Jeudi 5 Novembre 2009 à 18:22
    Souris

    Un tout grand merci...

    9
    Jeudi 5 Novembre 2009 à 18:22
    Souris

    Déjàààààààà ??? ben dis donc, ils ont mangés des vitamines à la poste ou quoi ? Je suis heureuse qu'ils te plaisent, même avec leurs petits défauts (ma papate était un peu trop sèche...). J'ai plus qu'à commander le soleil donc, si j'ai bien compris hihiiii... du coup, j'ai posté tellement vite que j'ai pas eu le temps de prendre une photo du gros coeur. J'avais trop hâte de te les envoyer
    Pour le boutis, je m'y remet ! si seulement mon dos me fichait un peu la paix que je puisse "turbiner" un peu plus. D'autant que je viens juste de m'en commander un autre , c'est pas sérieux du toutttttttttt du toutttttttttt.

    8
    Jeudi 5 Novembre 2009 à 18:06
    Domie
    ohh ça me scotche  ! c'est vraiment magnifique
    7
    Jeudi 5 Novembre 2009 à 17:14
    cathusia
    Et oui le boutis est un travail très tès long à faire (j'en ai fait un il y a quelques années, de plus c'était mon pemier, j'ai vraiment crue que je n'en vairait jamais la fin). Je ne peut pas le mettre sur mon blog car je l'ai offert à une amie.
    Il est vraiment superbe, bravo. Bon courage pour la suite.
    Moi je vais essayer de finir mon patchwork. (mon 1 er, un dessus de lit ).

    6
    Jeudi 5 Novembre 2009 à 16:40
    Christelle
    Je viens juste d'ouvrir ma boite aux lettres ! Et là, oh surprise : un paquet pour moi ! Je ne sais pas comment te remercier : tes coeurs sont fantastiques ! Avec leur petite attache de toute beauté , ils sont magnifiques ! Je suis aux anges et c'est un bonheur de pouvoir les admirer pour de vrai !
    Tu es tellement douée et j'en ai la preuve dans les mains ! Merci et gros bisous !Il me tarde un rayon de soleil pour les prendre en photos et les mettre sur mon blog avec un lien chez toi !
    Ce boutis là sera aussi une réussite , une fois terminé ! Allez courage ...reprend le travail qu'on puisse l'admirer très vite !
    5
    Jeudi 5 Novembre 2009 à 11:42
    Faby
    Oh là là, c'est magnifique, mais quel travail !!!
    Bravo, dis donc... et bon courage pour la suite
    Bises et excellente journée XXX
    4
    Jeudi 5 Novembre 2009 à 07:43
    Marie de Clessé
    Coucou Marie!!! Il va être superbe ce coussinMoi je n'aurais pas la patience, c'est les petits points...Entre autre qui me rebutent. La couture c'est vraiment pas mon truc!!!Joel vient de terminer la vitrine de Noel, il l'a mise sur le site, elle est très réussie. Gros bisous à toi.Ton amie. Marie.
    3
    Jeudi 5 Novembre 2009 à 07:02
    annie-dentelle
    bonjor ce travail est magnifique, et je sais ce que je dis, c'est superbe, et le boutis pour celui qui ne connait pas, c'est un travail de titan, bonne journée
    2
    Jeudi 5 Novembre 2009 à 06:51
    Dorothée
    Tu t'es encore lancée dans un truc magnifique mais c'est sûr que ça doit être long.
    Gros bisous
    1
    Jeudi 5 Novembre 2009 à 06:42
    Lhassa
    Une merveille !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :