• TUTORIEL - Apprendre le boutis partie 2

    LE TUTO EST DE RETOUR !

     

    Un clic sur l'image pour avoir l'accès au téléchargement en pdf.

     

    tutoriel - tuto boutis

     

     

     

    Les nouveautés : une jolie page de présentation et un filigrane pour éviter les appropriations mal intentionnées !

     

    Bonne création.

    « TUTORIEL - Apprendre le boutis partie 1Mon encours en boutis : "Manon" de chez "Il était une fois" »
    Pin It

  • Commentaires

    86
    Vivie
    Vendredi 25 Juin 2021 à 15:41

    Bonjour, Merci pour ce tuto très pratique dont les explications sont très claires et de l'avoir laissé en partage. Belle journée.

    85
    Dimanche 19 Mars 2017 à 19:02
    Hello, Ⅰ think уour site might be having
    browseг compatibility iѕsues. When I look at your website in Safari,
    it lookѕ fine but when opening in Internet Explorer,
    it has some overlapping. Ⅰ just ѡanted to giᴠe
    yoᥙ a ԛuick heads up! Other then that, great blⲟg!
      • souris
        Lundi 20 Mars 2017 à 11:19

        Désolée mais je ne comprends pas l'anglais... si quelqu'un peut aider à la traduction, je le remercie par avance.

    84
    grandmerezanne60
    Jeudi 21 Août 2014 à 13:46
    grandmerezanne60

    Bonjour je vais bientôt aller faire un stage de boutis avec Hubert Valéry, tes bases m'ont un peu aidé, je n'arriverai pas idiote au stage!!!

    Merci

    83
    mamie42
    Jeudi 21 Août 2014 à 13:46
    mamie42

    hier j'ai vu une dame qui faisait du bouti et j'ai trouvé ça tellement beau que j'ai voulu en savoir plus, je suis arrivée sur votre site et je voulais vous remercier pour vos explications, ça m'a vraiment edonné envie d'essayer, encore merci pour les belles choses que vous faites 

    82
    free64
    Jeudi 21 Août 2014 à 13:46
    free64

    Merci de m'avoir fait découvrir cette technique.

    81
    Marie Rose Sonnendru
    Jeudi 21 Août 2014 à 13:46
    Marie Rose Sonnendru

    Merci chère amie brodeuse pour votre tuto boutis! Je fais parvenir à une amie de Saone et Loire l'adresse de votre blog où j'arrive vraiment par hasard. Hasard avec un grand H ou un petit h, là je ne sais, mais mon amie voudrait débuter le boutis et comme moi, elle cbrode seule donc je pense que votre tuto va la rassurer et l'aider!

    Merci infiniment de mettre votre savoir à notre disposition!

    Amitiés de brodeuse

    Marie Rose la jurassienne

    80
    fati l
    Jeudi 21 Août 2014 à 13:46
    fati															l

    Bonjour madame,merci pour tte la peine que vous vous etes donnée pour vehiculer ces connaissances sur le boutis....moi meme je m'adonne bp aux travaux de l'aiguille si vs avez besoin de qqchose en couture ,broderie , tricot,peinture(verre et tissu) perles ...contactez moi je suis prete a vous fournir, ce que de mon coté je possede comme connaissances, et que j'ai bien envie de partager..merci encore pour le boutis que je ne savais pas realiser...je n'ai pas rempli la case "site" parce que je n'en ai pas...mon mail s'affiche chez vous...merci encore

    .

    79
    Anne l
    Jeudi 21 Août 2014 à 13:46
    Anne															l

    Merci beaucoup pour ce tuto très clair et bonne continuation.

    78
    emma l
    Jeudi 21 Août 2014 à 13:46
    emma															l

    bonjour,Merci pour votre site il est très chouette, je me suis permise d'imprimer le tuto sur le bouti et j'aurais une question, quelle sest la dimention entre 2 trait. Mon projet et de faire les initiales de mon mari et lui en faire un porte clé original, sauf sur la partie plus épaisse des lettres, en dehors de celle -ci qu'elle est l'écart entre  2 traits.merci pour votre réponse.

     

    Bonne journée

     

    Emma

    77
    Martine
    Jeudi 21 Août 2014 à 13:46
    Martine

    Bonjour Souris,

    Un très grand merci pour ces explications claires et précises. Cela fait bien longtemps que j'admire les Boutis sans avoir le courage de me lancer faute d'explications. Voilà, grace à vous c'est chose faite. Je m'y mets dès aujourd'hui.

    Encore merci.

    Martine.

    76
    Bribri34500
    Jeudi 21 Août 2014 à 13:46
    Bribri34500

    Merci pour ces explications, je vais essayer car je trouve cela si beau.

    Encore merci

    XXX

    75
    DuSchmolline
    Jeudi 21 Août 2014 à 13:46
    DuSchmolline

    Bonjour, je découvre ton blog et cette technique de boutis que je ne connaissais pas ; merci pour tes explications très claires, ça a l'air simple finalement, je crois qu'un jour j'oserai me lancer. Juste une question : le contour des motifs est fait uniquement au point avant ?

    74
    Sophie
    Jeudi 21 Août 2014 à 13:46
    Sophie

    Bonjour,

     

    Je vous remercie de votre tutoriel sur le boutis : les explications en sont très claires et précises.

     

    Encore une fois, merci.

    73
    Alicia
    Jeudi 21 Août 2014 à 13:46
    Alicia

    Merci beaucoup car il y a un moment que je cherchais un tuto sur le boutis. J´espere etre à la hauteur.

    72
    kdoudou07
    Jeudi 21 Août 2014 à 13:46
    kdoudou07

    Merci beaucoup de nous faire partager votre savoir faire , je vais essayer de me lancer grâce a votre tutoriel. Amicalement.

    71
    Chantal
    Jeudi 21 Août 2014 à 13:46
    Chantal

    bonjour

     

    je viens de decouvrir comment faire du boutis

    je ne pensais pas que c'etait comme ça

     

    je vais essayer,  tres bien explique

    je trouve que c'est magnifique  

    merci infiniment    

    70
    MAMIJO
    Jeudi 21 Août 2014 à 13:46
    MAMIJO

    Bonsoir,

    Je souhaite faire un coussin en boutis - Etes vous en mesure de m'indiquer un ou des sites proposant des motifs à reporter ensuite je vais de me servir de vos conseils pour faire ce travail.

    Je vous remercie d'avance. Cordialement.

    69
    Aline
    Jeudi 21 Août 2014 à 13:46
    Aline

    je viens de lire et donc d'enregistrer votre tutoriel sur le boutis. Il est très bien expliqué et grace à vous, je crois que je vais me lancer prochainement. Merci pour votre partage, et bravo pour votre joli site !

    Aline

    68
    MarieAuxFées
    Jeudi 21 Août 2014 à 13:46
    MarieAuxFées

    J'ai téléchargé le PDF sur les boutis. Pile poil ce que je cherchais. Merci infiniment. MARIE

    67
    mt dupeuble
    Jeudi 21 Août 2014 à 13:46
    mt  dupeuble

    votre maison est superbe ainsi que votre jardin  j adore toutes vos fleurs et votre belle decoration , j ai un balcon ou je mets moi aussi beaucoup de fleurs , je suis une mamie et j ai trois petites fille et deux filles  aussi je brode beaucoup pour elles et mes amies   , je vous enverrai un de mes ouvrage  mai comme je ne sais pas faire je demanderai à mon mari . Votre dernier ouvrage est magnifique vous avez un grand talant bien amicallement  mt dupeuble

    66
    marie therese Dupeu
    Jeudi 21 Août 2014 à 13:46
    marie therese  Dupeu

    merci beaucoup  pour vos explications qui sont super  , je vais pouvoir travailler  je n ai pas beaucoup de choix  dans ma ville aussi je commande beaucoup sur internet , les ouvrages sont toujours tres bien , encor merci et bien amicallement à vous

    65
    marie
    Jeudi 21 Août 2014 à 13:46
    marie

    ces formidable et un grand merci pour les renseignements ces tres tres joli

    64
    Marie Therese Dupeub
    Jeudi 21 Août 2014 à 13:46
    Marie Therese Dupeub

    si vous pouvez me donnez des explications completes pour le boutis , c est surtout pour le bourage merci , je suis débutante

    63
    Denyse
    Jeudi 21 Août 2014 à 13:46
    Denyse

    Merci pour ces explications très claires. Auriez-vous la gentillesse de me les envoyer afin que je puisse les imprimer ? C'est super de partager votre savoir-faire avec de pauvres ignorantes comme moi ! Merci d'avance !

    62
    balland
    Jeudi 21 Août 2014 à 13:46
    balland

    merci pour ces explications mais serait-il possible de l'avoir par mail afin de la garder bien précieusement pour le faire soi-même

    marci d'(avance

    marithé

    61
    gabrielle
    Jeudi 21 Août 2014 à 13:46
    gabrielle

    merci Gisou pour ces explications elles sont trés claires.

    maintenant il reste a se mettre autravail.

    bisou

    60
    balland
    Jeudi 21 Août 2014 à 13:46
    balland
    bonjour je suis à la recherche de motif et d'explications pour faire le boutis, je suis tombée sur vos explications qui ont l'aire très interessantes, auriez-vous l'amabilité de me faire parvenir par mail, ces données. je vous en remercie par avance, cordialement
    marithé
    59
    valerie
    Jeudi 21 Août 2014 à 13:46
    valerie
    J'ai regardé votre tu de boutis, j'aimerais beaucoup me lancer aussi j'aimerais bien pourvoir l'imprimer
    Bravo pour votre merveilleux travail
    Cordialement
    Valérie
    58
    sylvier
    Jeudi 21 Août 2014 à 13:46
    sylvier
    Je me lance dans un premier petit boutis d'après un des livres de Delphine Mongrand.
    Un pas à pas dans le livre explique la façon de procéder mais je souhaitais trouver des informations complémentaires. Merci donc pour votre tutoriel très bien fait qui complète parfaitement ce que j'ai lu par ailleurs.
    Serait-il possible d'en obtenir une version papier?
    D'avance merci et bon week-end.
    57
    Gisou la dentellière
    Jeudi 21 Août 2014 à 13:46
    Gisou la dentellière
    Bonjour,je vous félicite pour toutes les explications pour la création du boutis.
    Bonne continuation,votre blog est superbe.
    Amitiés dentellière
    56
    pelletier
    Jeudi 21 Août 2014 à 13:46
    pelletier
    très bien votre tutoriel boutis. Pouvez-vous me l'adresser  ? Merci
    55
    Nicole L
    Jeudi 21 Août 2014 à 13:46
    Nicole L
    Bonjour Marie,
    Je ne suis pas venue par hasard sur votre blog, c'est une amie qui me l'a conseillé. En effet, nous avons acheté chacune un kit de boutis pour débutante, et nous avons commencé avec les explications de Hubert Valeri vu sur un salon.
    Vos explications et vos photos sont très claires et me seraient très utiles si vous acceptiez de me les fournir. Vos réalisations en boutis sont superbes, pour le reste de votre blog je vais me précipiter pour admirer votre travail. Félicitations à bientôt.
    54
    Anne-Marie
    Jeudi 21 Août 2014 à 13:46
    Anne-Marie
    super comme tuto!!!! ça me donne envie de me lancer, depuis le temps que j'admire ces ouvrages....je voudrais déjà terminer tout ce que j'ai commencé!!!
    J'aimerais s'il vous plait, une version imprimable....merci d'avance.
    53
    barbier marie-louise
    Jeudi 21 Août 2014 à 13:46
    barbier marie-louise
    Bonjour petite souris !
    Merci de ce cours clair et précis !!! ça me tente ! je veux bien la copie du cours .
    Faut-il un lin spécial , il faut le préciser quand on l'achète ?
    Merci
    52
    Mardi 5 Mars 2013 à 09:09
    Souris

    Lancez-vous ! mais ne commencez pas par un ouvrage trop grand pour ne pas vous décourager... c'est très important !

    51
    Jeudi 28 Février 2013 à 09:28
    Souris

    Marie-Rose, j'espère que votre amie aura pu se "dépatouiller" avec mon tutoriel, j'ai essayé de le faire le plus clair possible pour les débutantes. J'en profite pour vous souhaiter la bienvenue dans mon petit monde, j'espère que vous y reviendrait de bon coeur. Amitié.

    50
    Mercredi 27 Février 2013 à 19:20
    Coxinel

    Merci pour ce commentaire très complet, je vais bientôt essayer de me mettre au boutis, et il m'aidera beaucoup!

    49
    Mardi 26 Février 2013 à 20:46
    Souris

    Merci à toi d'avoir pris le temps de laisser un petit mot ! belle soirée.

    48
    Vendredi 18 Janvier 2013 à 22:24
    Souris

    Merci Fati... ton message est super gentil, c'est vrai que le tutoriel m'a demandé un peu de temps mais je ne regrette pas car je vois qu'il est apprécié sur internet. Si j'ai besoin d'une précision ou autre, je ne manquerai pas de faire appel à toi... Fais de même, si quelque chose te pose problème, n'hésite pas. Bonne soirée.

    47
    Mercredi 27 Juin 2012 à 10:46
    Souris

    Cela me fait plaisir de voir que mon tuto est suffisament clair pour vous donner envie de vous lancer... je serai heureuse de voir votre tout premier boutis ! un conseil que j'avais déjà donné, commencez par un tout tout petit, sinon vous risquez de vous décourager. Belle journée à vous.

    46
    Lundi 23 Avril 2012 à 18:45
    Souris

    C'est moi qui te remercie de ta gentille visite... et je file de ce pas ce que tu as entrepris en boutis, je suis curieuse . Pour le tuto, tu peux mettre le lien sur ton blog sans problème, ce que je ne souhaite pas, c'est que ce soit le tutoriel par lui même qui soit copié. Je t'envoie une bise.

    45
    Lundi 23 Avril 2012 à 10:54
    mamie youyou

    Je suis super contente de voir ton tutoriel si bien expliqué car je venais juste de me lancer à ma facon et finalement j'avais tout faut. Encore un grand MERCI à toi de bien vouloir faire ce partage avec nous, c'est tellement précieux, en tout cas je le garde rien que pour moi. Bises et à très bientôt, je m'abonne à la new par le biais de tuto libre

    44
    Lundi 23 Avril 2012 à 09:06
    Souris

    Merci de ton passage et message... en fait on peut faire les contours au point avant ou au point arrière... mais seulement ces deux points ! il faut oser se lancer, c'est pas difficile juste très long. Belle journée à toi.

    43
    Mardi 20 Mars 2012 à 13:56
    Souris

    Bonjour Dany... merci de ton message et de ton passage. Alors pour le boutis, il faut de la batiste de bonne qualité si possible. Personnellement, je me fournis chez "il était une fois", leur batiste est bonne et ils ont tout le matériel nécessaire au boutis (la mèche de coton, le fil à quilter etc...) mais tu peux aussi te fournir chez ta mercière habituelle. Belle journée à toi.

    42
    Dimanche 18 Mars 2012 à 13:59
    danypop2

    bonjour Souris,

    Félicitations pour ce tuto de boutis!! il est bien expliqué avec photos à l'appui c'est super.. il y a bien longtemps que j'ai envie d'essayer de faire un petit ouvrage de boutis mais par manque de précisions je ne l'ai pas fait. Par contre, à la vue de celui-ci, je pense que je ne vais pas tarder!!! Il faut d'abord que je m'équipe du matériel + tissu nécessaire?? où me conseilles tu d'acheter ?Pour le tissu il faut de la batiste ?

    Merci de nous faire partager ta passion et de nous permettre la découverte du boutis.

    bon dimanche, amicalement

    Dany

    41
    Samedi 25 Février 2012 à 18:17
    valérie

    Coucou

    Je recherchais un tuto pour apprendre le boutis et bien grâce à vous c'est chose faite...

    Tout est très clair

    Y a plus ka

    Merci

    40
    Jeudi 13 Octobre 2011 à 09:39
    Souris

    Mais c'est moi qui vous remercie d'avoir pris le temps de me laisser ce petit mot... bon boutis !

    39
    Jeudi 13 Octobre 2011 à 09:21
    Souris

    Regarde bien dans le tuto, tu refais un minuscule point arrière et tu fais un petit noeud que tu glisses sur ton fil au plus près de ton tissu. Puis tu repiques ton aiguille au même endroit qu'elle est sortie en tirant d'un petit coup sec pour rentrer le noeud, et tu coupes ton fil. Voilà.

    38
    Jeudi 29 Septembre 2011 à 15:08
    Nadine

    Coucou

    je viens de me lancer dans un pti boutis

    j'en suis au piquage mais je ne vois pas comment finir une aiguillée de fil..comment arrête t-on le fil ??

    Sinon ton pti tuto très pratque..

    Bonne fin de journée

    Biz

    37
    Mardi 6 Septembre 2011 à 09:46
    Souris

    Mais c'est un plaisir... j'aimerai avoir le courage d'en faire plus des tutos, sur différentes techniques, mais bon, le temps et l'envie me manque. Merci de votre passage et message. Amitiés.

    36
    Mardi 6 Septembre 2011 à 08:25
    Souris

    Mais bien sur que vous serez à la hauteur... et si vous rencontrez des problèmes malgré le tuto, n'hésitez pas à me poser des questions, je vous répondrai du mieux que je pourrai.

    35
    Vendredi 5 Août 2011 à 11:28
    Souris

    Moi aussi, c'est toujours très sympathique de rencontrer les gens en vrai... ça change du virtuel ! je me serai bien attardée un peu plus mais "cher et tendre" trépignait d'impatience . J'espère que tu t'en sortiras avec mon tuto et n'oublie pas... commence par un tout petit si tu ne veux pas te décourager ! et bien sur que je veux voir, l'est curieuse la Souris mdr. A très vite. Bibises

    34
    Jeudi 28 Juillet 2011 à 12:36
    Dame Valiste

    Coucou,

    J'ai été ravie de te rencontrer à Chabeuil. Comme promis, je viens découvrir ton blog, et quel joli blog! Bravo! Je viens de télécharger et de lire ton tuto sur le boutis. Ça m'a l'air très clair! Yapluka... y a plus qu'à trouver le temps et surtout la patience! Si je fais, je te montrerai! Merci pour le partage et à très bientôt.

    Gros bisous!!!!!!

    33
    Vendredi 22 Juillet 2011 à 10:07
    marie-rose

    Bonjour Marie.

    Merci pour le tutos boutis,j'espere bientot commencer une creation supplementaire parmis celle que je fais déja ,je n'ai pas assez de temps pour faire ce que je voudrai .

    Merci pour ton partage de savoir-faire cela prend du temps encor Merci merci....

    32
    Jeudi 9 Juin 2011 à 08:29
    Souris

    Bonjour à vous Chantal, et oui, le VRAI boutis se fait ainsi... tout à la main, la machine n'intervient en aucun cas (sinon, c'est du piqué). Merci de votre visite et de votre petit mot.

    31
    Jeudi 26 Mai 2011 à 08:44
    Souris

    Mais il est fait pour ça ! j'espère que tu pourra commencer ton premier boutis et le finir avec succès. C'est sur, ce genre d'ouvrage demande beaucoup de patience et de travail, mais le résultat en vaut la peine. Bon week-end !

    30
    Dimanche 22 Mai 2011 à 07:38
    egnalosd

    petite souris je t'ai pris le tutoriel !et t'en remercie car tres bien expliqué! je pense que je vais pouvoir m'y mettre! j'ai tout le necessaire! mais avais peur de ne pas trop bien comprendre le mécanisme! voilà grace à toi j'ai compris! je te remercie!

    des que fini  je posterai! mais soit patiente ! d'ailleurs tu l'ais puisque boutis à faire faut du temps! bon dimanche et merci!

    29
    Mardi 12 Avril 2011 à 20:57
    Souris

    Bonsoir, je ne connais pas de site proposant des modèles gratuits de boutis... Désolée. Par contre, les Editions de Saxe proposent des livres avec des modèles simples.

    28
    Mardi 29 Mars 2011 à 08:57
    Souris

    Mais bien sur que non, aucun problème le tuto est fait pour ça... et je comprends donc mieux votre grand projet... Bonne journée à vous.

    27
    Mardi 22 Mars 2011 à 10:06
    toutous21

    Bonjour,mon grand projet est que je fait partie d'un club et on fait chacune un blog de patch de 36X36 et brodé,broder j'adore mais le patch  je galere et il y a 9 bloc plus un  sac brodé et une banniere de paques!et elles ont un autre projet brodé en preparation.Bonne journée.

    j'ai mis le tuto en favoris pour l'imprimer car je suis mieux ainsi pas de probleme?Françoise

    26
    Mardi 22 Mars 2011 à 09:34
    Souris

    Bonjour Françoise ! c'est moi qui vous remercie de votre passage... un petit mot fait toujours plaisir ! j'espère que ce tutoriel vous permettra de vous lancer dans le boutis quand vous aurez fini votre autre grand projet ! Je vais faire ma curieuse, mais en quoi il consiste ? je vous souhaite une belle journée ensoleillée.

    25
    Vendredi 18 Mars 2011 à 14:00
    toutous21

    Bonjour,comme c'est gentil de nous initier virtuellement !c'est bien expliqué tout est parfait depuis le temps que je cherchais ce genre d'explication,maintenant je ne vais pas le faire cette année car j'ai un grand projet en cours.MERCI encore .Françoise

    24
    Mardi 22 Février 2011 à 05:26
    esméralda

    c'est vraiment gentil de nous donner des eplications pour faire ces belles choses!

    inconditionnelle de la dentelle ,broderie sur tulle (dentelle à l'aiguille, sans trame)également, j'adore tous ces travaux manuels qui reposent l'âme, l'esprit!

    j'ia seux blogs, celui de jackye, et caravanesdecollection où je laisse vagabonder mes idées vintages et où je montre aussi mon travail! comment faire pour s'abonner au vôtre ??ou est ce le meêm que celui de giselle??

    amicalement jackye (oh!pardon esméralda!)

    23
    Mercredi 17 Novembre 2010 à 10:39
    Souris

    Merci à vous d'avoir laissé un petit mot... je suis heureuse si j'ai pu vous rendre service.

    22
    Lundi 8 Novembre 2010 à 21:00
    Souris

    Mais de rien...

    21
    Lundi 8 Novembre 2010 à 20:57
    Souris

    C'est moi qui vous remercie Marie-thérèse... de prendre le temps de laisser un petit commentaire. Je fais comme vous, tout par internet car malgré que j'habite pas très loin d'une ville importante, je ne trouve jamais ce qu'il me faut. Passez une bonne soirée.

    20
    Mardi 5 Octobre 2010 à 11:50
    Souris

    Un petit "bonjour" aurait été apprécié ! je vous envoie mon tuto par courriel. Merci de votre passage ici.

    19
    Mercredi 26 Mai 2010 à 18:47
    Souris

    Heu, il y a erreur, c'est pas le blog de Gisou ici , c'est le blog de Souris ! et c'est MON tuto , allez au boulot !

    18
    Mercredi 26 Mai 2010 à 18:44
    Souris

    Mais bien sur, pas de problème le mail par de suite !

    17
    Mercredi 26 Mai 2010 à 18:25
    Souris

    Pas de problème Denyse, je vous fais suivre ça illico presto ! le mail part de suite.

    16
    Mardi 23 Mars 2010 à 01:26
    Souris

    Pas de problème Valérie ! je vous l'envoie de suite par mail ! mes amitiés.

    15
    Vendredi 8 Janvier 2010 à 16:07
    Souris

    Si j'ai pu vous aider alors j'en suis heureuse... n'hésitez pas si vous avez des questions, je trouverai le temps de vous répondre.

    14
    Mercredi 6 Janvier 2010 à 22:21
    Gaby
    Merci beaucoup pour cet article. Ca fait longtemps que je me demande comment sont faits les boutis. Votre méthode est très claire.
    13
    Samedi 5 Décembre 2009 à 16:22
    Souris

    Bien sur, je viens de vous envoyer un mail... bonne réception et merci de votre passage.

    12
    Vendredi 27 Novembre 2009 à 15:46
    Petite fée
    Je trouve le boutis super jolie et le tien est vraiment magnifique. J'ai une amie qui m'a prêté des livre mais je n'avais pas compris le méchage mais avec ton explication très claires je vais pouvoir acheter ce qu'il faut et m'y mettre pour les cadeaux de noël. je veux bien tes explications pour les imprimers et je reviendrais vers toi si je ne m'en sors pas. Merci beacoup pour ton tuto.une petite question, est il possible de le faire avec du lin blanc assez fin ou il faut vraiment de la batiste. Merci
    11
    Samedi 14 Novembre 2009 à 10:12
    Souris

    Merci Mary...

    10
    Samedi 14 Novembre 2009 à 10:11
    Souris

    C'est gentil ! n'hésite pas, le boutis c'est si joli... mais aussi très long, alors je te conseille un tout petit ouvrage pour débuter. Et si problème, n'hésite pas à sonner la souris

    9
    Jeudi 12 Novembre 2009 à 10:42
    Souris

    Pas de problème, je vois que tu as bien reçu ton mail... bonne création !

    8
    Jeudi 12 Novembre 2009 à 10:40
    Souris

    Je vois que vous avez reçu mon mail, je vous souhaite de bonnes réalisations et de belles créations !

    7
    Mercredi 11 Novembre 2009 à 19:14
    Souris

    Coucou Marie-Louise, en fait, ce n'est pas du lin qu'il faut (du moins pour un napperon ou abats-jour), c'est de la batiste ! tu peux t'en procurer dans une mercerie mais tu peux aussi commander des kits ou des fournitures chez "il était une fois".

    6
    Mardi 10 Novembre 2009 à 15:01
    Mamilou
    Toutes mes félicitations pour ce tuto fort bien expliqué !!! Le boutis est dans mes projets, j'ai encore plus envie de me lancer avec tous les détails que tu nous offres avec tant de gentillesse !!! 1000 MERCIS !!!
    Chantal ou Mamilou
    5
    Mardi 10 Novembre 2009 à 13:29
    mary
    merci pour ce magnifique pas à pas.
    4
    Lundi 9 Novembre 2009 à 17:29
    mariekafer
    hello
    je me suis aussi essayée au boutis qui me plait beaucoup mais toi tu es vraiment douée et c'est ultra joli!
    j'aime bien ton blog
    c'est sympa!
    3
    Lundi 9 Novembre 2009 à 08:19
    Sylvie
    Les explications sont très claires si j'avais le temps, je commencerais tout de suite !-lol- Merci
    Bonne semaine !
    Bisous
    2
    Samedi 7 Novembre 2009 à 15:57
    Marion Huet
    Bonjour super votre tutoriél j'ai tout compris je m'y mais bientôt.
    Marion
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :