-
J'abandonne la blogosphère !
Ou la en ce moment, je me rends compte que je laisse tomber mon blog et les votre par la même occasion ! c'est po bien !!! l'est pas gentille la fille
Entre les menus travaux de la maison (et oui, depuis que mon cher et tendre est licencié on en profite !), les peintures des volets, la salle de bain et coins toilette refait etc, plus moyen de trouver un peu de temps pour simplement surfer sur la toile !
Et même plus le temps non plus de créer... et ça, ça me manque énormément !
Par contre, je perds un temps fou pour me renseigner sur COMMENT ME DECLARER pour vendre, en toute légalité, mes menus travaux, et là, autant vous dire que ce n'est pas gagné ! j'oubliai que l'on habitait en FRANCE et que rien n'est simple !
Je me suis donc déjà bien renseignée sur l'auto-entrepreneur, et autant dire que ce n'est pas pour moi ! en fait, ça vaut le coup si vous voulez vraiment en faire une activité suivie et principale, mais pour vendre juste trois bricoles, c'est même pas la peine.
Deuxième piste, me déclarer en tant qu'artiste libre aux impôts ! après avoir passé des heures à chercher sur le net, avoir des infos et contre infos, je vais directement passer aux impôts lundi pour savoir EXACTEMENT ce qu'il en est ! d'après ce que j'ai pu glâner, on déclare, avec sa feuille d'impôt et sur un imprimé annexe (PO), le montant des gains...
A priori, c'est tout ! à condition de ne pas dépasser la somme de 4300 euros (à confirmer) dans l'année, par ailleurs, je ne sais pas si on a un nombre d'expos limité, à voir lundi en détail.
Si c'est ça, c'est donc la meilleure solution pour moi, car ce n'est pas avec deux ou trois expos que je vais atteindre cette somme...
Enfin bref, si ça marche comme ça, je continue mes activités, sinon j'arrête tout car je ne peux pas continuer à entasser dans des placards pour le plaisir, car créer, c'est bien mais les fournitures n'arrivent pas toutes seules dans le stock !
Enfin, autant dire que je suis dans une période "pas glop" actuellement, entre la difficulté à juste vouloir être réglo vis-à-vis des impôts et les gens qui trouvent très beau, mais qui trouve aussi très cher et qui n'achètent rien ... la cocotte commence à bouillir sec ! (pour info, une carte en 3D UNIQUE avec enveloppe et sous pochette : 4 euros, sachant qu'il faut deux heures pour en faire une !)
Bref, tout ça pour vous dire que je que cogite sec en ce moment, et aussi pour vous donner un peu de mes nouvelles !
Je pensai aussi à autre chose, et là, j'ai besoin de votre avis... vu que je ralentis mes activités créatives en ce moment, aimeriez-vous que je fasse des articles sur d'autres sujets ? ... sur ce que je fais, ce que je découvre etc ... sur ma modeste vie en somme ou non ?
Je compte sur vous pour votre sincérité.
A dernière chose, je devais mettre du lin en vente en cette fin de semaine et je vais tâcher de le faire aujourd'hui... mais sans certitude.
Je rappelle que seules les personnes inscrites sur la newsletter auront la priorité des ventes.
Voilà, c'est tout pour aujourd'hui, je me rends compte que j'ai été bien bavarde et ça doit vous changer... bises à tous et toutes et à très vite.
-
Commentaires
27Marie-LaureJeudi 21 Août 2014 à 13:50
je comprend très bien la démarche et le fait que ça soit râlant de voir que les gens trouvent cher un travail qui ne l'est pas au vu du temps que l'on a passé dessus sans compter le matériel! Sinon ça me semblerait sympa d'en connaitre un peu plus sur les activités, découvertes et autres petites infos diverses vous concernant :)
A bientôt, j'espère qu'ils vous renseignerons bien demain et que vous trouverez une solution qui convient au mieux,
mll26dany lJeudi 21 Août 2014 à 13:50Oui, ça change ... moi qui d'habidude n'écris pas beaucoup, mais vu que je ralentis mes créations, il faut bien que je trouve autre chose à vous raconter. Tu verras, la 3D c'est vraiment plaisant ! je me tiendrai au courant de tes essais !
Et oui, d'après les impôts, c'est bien comme cela que ça se passe, mais le couillon de l'URSSAF n'a rien voulu savoir... du coup, soit je tente ailleurs, soit je crée mon association. Je suis toujours à la case départ.
Ohhhhhhhh que oui c'est pas grave, je suis passée de 94 à 72... bref no comment, je savais qu'après certaines mises au point, ça allait chuuuuuuuuuuuter... mais bon, y'a plus grave et je ne compte pas me prendre le bourrichon avec ça. Bises à toi, ta famille et tous tes petits pouiks hihi...
Non, je ne connais pas... mais impossible de vendre (normalement) sans être déclarée, trop de risques encourus pour pas grand chose. Mais je retiens l'idée dès que tout sera ok de mon côté. Merci pour l'info, c'est sympa !
Et bien, je suis toujours au point de départ pour mon projet... comme je l'ai expliqué dans mon nouvel article. Bref, je vais peut être créer mon association, à voir.
Quand à mon blog, je vais essayer de varier un peu, et en dire un peu plus sur mon quotidien.
Merci de ta fidélité.Merci Christiane pour ce si gentil message pleins d'encouragements et j'en ai vraiment un grand grand besoin. Je suis heureuse que le camée ne t'ai pas déçue, ni ton amie, ça me remet un peu de baume au coeur.
Ahhhh, il ne faut pas toujours écouter les autres, mais s'écouter un peu soi même... et je pense que vouloir vendre un peu de ses travaux c'est aussi partager son savoir faire, et pouvoir continuer à créer et donc à se faire plaisir. Je ne suis pas encore prête à abanconner !
Sauf que moi, elles sont uniques et entièrement faites manuellement, avec un minimum de 2 h par cartes... merci pour les encouragements.
Et bien j'en sais pas mieux, tu verras dans mon article écris aujourd'hui, pourtant je sais qu'on peut le faire, mais tant pis, j'étais vraiment sur le point de tout abandonner quand mon frère m'a donné la solution. Je crois que je vais créer mon association, seule solution pour m'en sortir !
Dès mercredi, je me concentre sur ton tutos pour le boutis... promis ! gros gros bisous
Peut-être pourras-tu nous dire ce que les impôts t'auront dit ?
Tu peux parler de ce que tu veux, c'est toujours sympa de rester en contact.
Pourrais-tu faire un tuto sur le boutis? Je sais , je suis gonflée , j'en demande beaucoup ! Mais quand tu veux , je ne suis pas pressée !lol
Bisous et bel été !
et pour le reste fait comme tu veux, je continuerai à ta lire
Mélanie
ou alors le QUIQUIPOST a aussi créé une partie vente
Moi perso , je veux bien que tu parles de tout sur ton blog , regarde , moi , je mets de tout et de rien ; oh bien sur BEAUCOUP DE MONDE S EN TAPE !! mais , c'est evenu un peu comme "mon journal" et je me fais plaisir A MOI avant tout !! d'ailleurs, très peu de monde s'est inscrit à ma new letter , et je suis régulièrement en chute libre ........ mais c'est pô grave hein !!!!!!!! gros bisous ma tite Souris , et à bientot avec des newsssssssssssssssssss
A+++++eh ben que de lecture!!!!
pour ce qui est des impots je ne peux pas t'être trés utile
je vais m'essayer aux cartes 3D pendant mes congés cet été
bonnes continuations
gros bisousMerci pour ta réponse ma gentille Véro... comme tu as pu aussi le voir, je ne surfe plus non plus sur un site commun à nous deux mais que je ne nommerai pas .
Tes encouragements me touchent toujours beaucoup car c'est souvent que je me pose la question de savoir si je suis sur la bonne voie ou si je me trompe. Et c'est vrai que pleins de questions me turlupinent...
Pour le lin, je fais de mon mieux... je me doute que tu n'es pas en manque mais je vais tâcher de prendre des photos aujourd'hui. Bien sur, je te tiens au courant. Bon dimanche à toi et milles gros bisousOhh que non c'est pas simple !!! mais je ne veux pas de malentendu ! c'est juste qu'en ce moment, j'ai l'esprit râleur et je ne critique pas les personnes qui n'achètent pas parce qu'ils ne le peuvent pas... mais ceux et celles (et ils sont nombreux et nombreuses), qui pensent que l'on se fait du gras sur nos ventes... ce qu'ils oublient, c'est le temps que l'on passe à créer et qu'on ne nous offre pas les fournitures... bien sur que tu fais avancer mon schilblig, toute réponse est bonne à prendre et cela donne un motif de réflection... Bon dimanche à toi et gros bisous
j'aime suivre tes péripéties et je suis contente que tu te lances dans la vente et non 4 euro pour une carte ce n'est pas cher car si on regarde en magasin les p'tites cartes qu'ils proposent cela coûte aussi cher et ce n'est pas aussi personnalisé que les tiennes
reste parmi nous que je puisse suivre ton évolution et pour les tissus pas de stress je t' attends je ne suis pas en manque :-)
bon dimanche ma belle
apparement c'est pas simple tout ça
a vrai dire moi j'aime bien ce que tu fais mais il est vrai que je n'achète pas
tu sais la crise est pour tout le monde
je n'est pas fait avancer ton schmilblig....
mais je te souhaite bon dimanche
nadia
Ajouter un commentaire
Je ne trouve vraiment pas que le prix de tes cartes soit élevé.
Le camée que je t'ai pris a énormément plu à mon amie et je n'ai pas trouvé le prix exagéré. Quand tu me l'as communiqué, je n'ai pas hésité une seconde.
Je vais regarder mieux ces jours-ci et te commander quelques cartes.
Fais-toi plaisir, si tu le peux et essais de te faire connaître.
Pas facile je sais !!!
Bises et bonne semaine.
Christiane