• De retour !

    Me voici donc de retour après une petite semaine de vacances ... enfin vacances, si on veut hihi...

    Nous sommes allés chez ma petite mère durant cette semaine, but du jeu, refaire complètement sa salle de bain qui commençait à donner des signes de faiblesse.

    Plafond repeint, lambris sur les murs et remplacement des sanitaires et le tour est joué !

    Je n'ai pas eu le temps, ni le courage il faut le dire, de faire quelque chose en travaux manuels. Quant à internet, pas de connexions, donc repos du guerrier ! j'avoue que cela fait aussi du bien de se couper un peu de nos ordis, qui parfois, nous envahissent un peu trop.

    Sinon, grosse déception en ce qui concerne mon projet de me déclarer... il paraît que je suis tombée sur un imbécile à l'URSSAF de Valence et je confirme...  malgré mon passage aux impôts pour récupérer le fameux imprimé P0 (eux par contre m'ont bien confirmé que je pouvais me déclarer simplement !), il n'a rien voulu savoir ! refusant de m'inscrire sous prétexte qu'il faut que je me déclare, soit à la maison des artistes, soit en tant qu'auto-entrepreneur.

    Il n'a rien compris ... du coup, ça m'a gavée et je suis partie vraiment dégoûtée.

    Du coup, retour à la case départ, toujours pas inscrite nulle part et beaucoup de temps de perdu pour rien.

    Alors finalement je crois que je vais créer mon association. Ainsi, plus de problèmes... j'exposerai où je veux et quand je veux ! et je n'aurai rien à déclarer.

    Y'a pas à dire, en France, dès que vous voulez être dans les règles et faire les choses comme il le faut, on vous mets des bâtons dans les roues.

    Voilà pour les nouvelles, donc pour celles qui se posaient les mêmes questions que moi, eh bien vous n'êtes pas plus avancées !

    Et bien sur, comme d'habitude, quand vous demandez autour de vous c'est l'omerta ... bon nombre sont déclarées comme je voulais le faire, mais PERSONNE ne vous donne les bons tuyaux, je sais pourtant que bon nombre de visiteurs ou visiteuses sont sous ce statut.

    Les gens ne finiront donc jamais de me dégoûter.

    Suite au prochain épisode...

    « J'abandonne la blogosphère !Mon catalpa scalpé ! »

  • Commentaires

    12
    danielle
    Jeudi 21 Août 2014 à 13:50
    danielle
    Garde le sourire,tu sais je suis bien d'accord avec toi ,tu veux être honnête et résultat on te met des bâtons dans les roues.Jen ai fait moi même l'expérience pour d'autres choses.ça te désespères de vouloir entreprendre quoi que ce soit.mais garde le moral et fait comme tu as décidé ainsi tu n'auras rien à regretter.bon courage et gros bisous . Danielle
    11
    Vendredi 10 Juillet 2009 à 09:12
    Souris

    Oui, c'est une bonne idée... je peux essayer ça aussi, pour l'instant, je réfléchis... je n'ai toujours pas pris ma décision quand à monter une association, ça m'a coupé les pattes !

    10
    Jeudi 9 Juillet 2009 à 10:01
    Domie
    Il n'y a qu'une personne à ce poste ? sinon faut qu'elle prenne des vacances et soit remplacée non ?  c'est ce que j'avais fait poura voir mes renseignements à feu l'anpe quand la garce de service ne voulait pas me les donner il y a quelques années... et là personne charmante qui m'avait bien renseignée... si tu sais son nom, tu appelles et tu demandes qu'on te le passe, et des qu'on te dit qu'il est en congé tu fonces...
    9
    Mercredi 8 Juillet 2009 à 09:07
    Souris

    Et bien justement, je ne peux pas exposer en direct plus de deux fois dans l'année ! et encore si les gens acceptent un exposant qui n'est pas déclaré et là, c'est pas gagné du tout. Seule solution, créer mon association, il faut encore que je réfléchisse, mais le coeur n'y est plus vraiment

    8
    Mercredi 8 Juillet 2009 à 09:05
    Souris

    Ah, j'avoue que le sourire n'est plus vraiment là, et la motivation non plus d'ailleurs... mais ça reviendra, il me faut le temps de digérer comme on dit. Je ne vois que la création d'une assoc pour résoudre mon problème. Affaire à suivre

    7
    Mercredi 8 Juillet 2009 à 09:05
    Souris

    Comme tu dis ! si j'obtiens d'autres infos, je te tiens au courant... pour le boutis, je t'envoie un mail. bises

    6
    Mercredi 8 Juillet 2009 à 09:03
    Souris

    Oui, j'ai pensé à Ebay, mais là aussi, normalement si tu dépasses 400 euros par mois il faut déclarer, je sais que bon nombre de personnes passent par là mais bon... de plus, je ne trouve pas valorisant du tout de faire de la vente artisanale par ce biais là. Je préfère nettement les expos où l'on peut discuter et échanger avec les gens.

    5
    Mercredi 8 Juillet 2009 à 09:01
    Souris

    C'est vrai que maman a été heureuse de voir sa nouvelle salle d'eau... et c'est vrai aussi que papa doit être heureux de là ou il est de nous voir nous occuper ainsi de maman. Ah je savais bien qu'elles allaient plaire, c'était obligé, elles sont tellement jolies...
    En ce qui me concerne, je ne sais plus quoi penser, soit les gens me mènent en bateau, soit je suis vraiment tombée sur un couillon, bref, pour l'instant je suis tellement démotivée que je fais plus grand chose. Je me penche sur la création d'une assoc, seule solution à mon problème. Merci de ton soutien

    4
    Lundi 6 Juillet 2009 à 22:00
    Dame de coeur

    bonsoir souris...de retour (les vacances??hihihi) mais nous les aimons nos mamans et leur faire plaisir c'est du bonheur!!!moi je viens de passer en week-end crevant mais le bonheur que j'ai lu dans les yeux de maman valait toutes les fatigues du monde....merci pour ton tres gentil com sur mes cartes je confirme elles on plu.ps tu as raison de te battre car pour faire bouger l'administration il faut une grande dose de courage doublée de patience accroche un sourire a ton coeur est bat toi lol.......bisous

    3
    Lundi 6 Juillet 2009 à 21:39
    annie-dentelle
    bonjour non en France ce n'est pas simple pour faire les choses dans les règles, pour vendre tu peux te mettre sur un site comme EBay en présentant des photos bonne soirée
    2
    Lundi 6 Juillet 2009 à 17:02
    Sylvie
    Effectivement, je ne suis pas plus avancée que toi mais bon , on verra en temps voulu !
    Bon courage pour la suite ! Bisous
    1
    Lundi 6 Juillet 2009 à 14:31
    veromilu
    ravie de te lire et oui quelle poisse apparement pour ton inscription, bah tu verras bien ce que cela donne en exposant en direct
    bisous
    Véro
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :