• Flagrant délit !

    Mais de quoi ? de quel flagrant délit elle parle ? et bien de celui-ci !

    Mon cher et tendre a réussi à prendre en photo Madame Mésange venant, avec une chenille au bec, nourrir sa nichée dans son nid douillet !

    Impossible de savoir combien il y a de petits piafs là-dedans ! par le trou, on ne voit que des becs grands ouverts... j'en ai compté 5 mais je suis sure qu'elles sont bien plus nombreuses...

    J'essaierai, quand le soleil sera dans le bon sens, de prendre une photo des petits becs en question... ça ne sera pas chose facile !

    Demain, je vous donne des nouvelles de mon autre progéniture, mes petits cobayes...

    En attendant, petit reportage photo !


    Ouf,  ça y est ! j'ai réussi à me poser avec cette grosse chenille !

    mésange avec chenille dans nichoir
    Personne à gauche !

    mésange avec chenille dans nichoir
    Personne à droite !

    mésange avec chenille dans nichoir
    Vite... il ne faut pas que l'on me voit !!!

    mésange avec chenille dans nichoir
    Et hop ! personne ne m'a vue ! comment ça y'a un truc qui dépasse ?


    mésange avec chenille dans nichoir
    De toute façon, ce n'est pas grave, il est grand temps de repartir, ça piaille toujours de faim là-dedans !


    mésange en vol

    « Exposition artisanale à Montbrand le 30 et 31 mai 2009Mosaïque en serviettage »
    Pin It

  • Commentaires

    15
    corinne
    Jeudi 21 Août 2014 à 13:50
    il est doue ce fifi, maintenant marie à toi de réaliser ce tableau en peinture, si si tu peux le faire , bises corinne
    14
    berniou
    Jeudi 21 Août 2014 à 13:50
    berniou
    yessssssssss !! quel photographe ce fifi !! gros bisous à vous !!
    13
    dany l
    Jeudi 21 Août 2014 à 13:50
    dany															l
    trop mignon  , marie. vous ne meritez qu'a etre heureux tous les deux a aimer les animaux comme ça...........en tout cas moi c'est ce que je vous souhaite.  tu le sais bien marie.  je profite pour te dire que ta nouvelle page de ton blog est bien mieux et plus facile.
    bon dimanche  chez moi il fait tres mauvais.......................a quand le soleil.??
    jr t'envoie mimine  pas pour les petits oiseaux pour un bisou...............................dany
    12
    Christiane
    Jeudi 21 Août 2014 à 13:50
    Christiane
    Bel exploit ! Il faut avoir observé le manège des mésanges pour savoir à quel point elles sont méfiantes et scrutent l'environnement avant de pénétrer dans le nichoir.
    Le couple se partage la tâche et c'est un spectacle extraordinaire.
    Une seule fois j'ai pu assister au premier envol des petits.
    Une des mésanges adultes en fait sortir un sur le toit du nichoir. Il s'ébroue pour bien aérer son pelage puis prend son envol. C'est alors le tour du suivant.
    J'en ai vu sortir 5 de cette façon. J'étais sur un relax en train de lire. C'était en mai, il y a quelques années. Je suis incapable de dire combien de temps a duré le spectacle tant j'étais stupéfaite et fascinée. Je n'ai pas fait un geste, pourtant, j'aurais bien aimé filmer cet événement.
    Nous avons toujours des mésanges dans des nichoirs que nous renouvelons par hygiène, mais jamais je n'ai assister de nouveau à ce spectacle extraordinaire.
    Merci pour ces photos de si belle qualité.
    J'en ai des dizaines que j'ai prises cet hiver, de mésanges venant se nourrir devant ma fenêtre de bureau. des heures de "traque" sans bouger à les attendre car elles fuient au moindre mouvement. Je n'en ai pas d'aussi nettes.
    Bon dimanche.
    Bises.
    Christiane
    11
    Samedi 6 Juin 2009 à 23:15
    Souris

    Je viens prendre le temps (enfinnnnnn) de vous répondre. Ton message est si gentil, il m'a beaucoup émue... je vois que ta maman est aussi adepte de pergamano et j'avoue que c'est une technique merveilleuse. Si j'ai pu, ne serais-ce que pour une journée, émerveiller quelqu'un, alors j'en suis très heureuse. Pardon pour l'immense retard de ma réponse, un peu (beaucoup) débordée en ce moment.

    10
    Dimanche 24 Mai 2009 à 15:40
    mamiegigi
    J'ai voulu signer ton livre d'or OB me dit qu'elle n'existe pas
    Ce sera pour une autre fois
    je te souhaite un bon dimanche
    9
    Mardi 19 Mai 2009 à 14:16
    Lydia

    Excellentes que ces images d'une pure beauté.
    Je suis très amoureuse aussi de la nature, un spectacle ou j’aime être logée à la première place.

    Je ne sais plus par quel moyen je suis arrivé sur blog, mais de fil en aiguille je suis tombée dessus et j'y suis même restée scotché, je ne fais pas personnellement de pergamano par contre ma maman oui.
    Je vais lui donner le lien de ton blog car je suis persuadé qu'elle va adorer, c'est un concentré de splendeur, tu as un talent fou dans ce domaine.
    Et je me suis régalée, je vais d'ailleurs également ajouter ton lien sur mon blog dans ma petite partie perso.

    A très bientôt j'espère et je suis très heureuse d'avoir fait une telle découverte aujourd'hui, merci j'ai encore plein de paillettes dans les yeux.

    Lydia.

    8
    Lundi 18 Mai 2009 à 19:08
    Souris

    Argggggggg, impossisble ! je suis pas douée du tout en peinture !!!!

    7
    Lundi 18 Mai 2009 à 14:29
    maria
    bel exploit!!moi qui reste des heures entieres a les gueter dans mon jardin!!j'admire actuellement j'ai un nid d'ecureuil dans mon sapin!!! je suis aux anges..Encore bravo à+ tu às raison pour ton coup de gueule.................
    6
    Lundi 18 Mai 2009 à 14:10
    nathou81

    oh!!!!!!!!!!
    comme elle est jolie!!!!!!
    de trés belles photos

    bonne journée bisous

    5
    Lundi 18 Mai 2009 à 13:35
    mamyrose
    Elle est belle la nature.....
    4
    Lundi 18 Mai 2009 à 08:05
    Sylvie
    C'est génial d'arriver à photographier ces instants. C'est pas évident !
    J'en ai pris aussi d'un rouge-queue et de tous les petits becs ouverts affamés. Je mettrai des photos bientôt !
    Bonne semaine
    Bisous
    3
    Dimanche 17 Mai 2009 à 17:22
    mary
    bravo à ton homme!!! j'admire sa patience pour les photos, elle sont vraiment très belles, bises. mary
    2
    Dimanche 17 Mai 2009 à 06:26
    Marie+de+ClessÃÂ
    C'est trop mignon!!!
    1
    Samedi 16 Mai 2009 à 23:47
    veromilu
    joli comme tout ton reportage photo, bravo à monsieur pour ces magnifiques images
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :