• Fils dégradés ATALIE : GROSSE DECEPTION !

    Je n'ai décidément pas de chance avec mes commandes de fils !

     

    J'ai craqué pour un modèle de chez ATALIE qui s'intitule "roses trémière" ...

    roses-tremieres---ATALIE.jpg 

     

     

    J'ai donc passé commande pour les fils et le lin pour cet ouvrage plus, plusieurs autres fils.

     

    La voici, je précise que c'est scanné, donc les couleurs ne sont pas tronquées.

     

    commande

     

    commande suite

     

    J'ai reçu ma commande, certes rapidement, mais alors là !!! une ENORME déception quant à la couleur réelle des fils! alors je sais que ce sont des fils teints artisanalement etc ... etc... et qu'il peut y avoir des différences de couleurs, mais alors à ce point, ce n'est plus de la différence, les coloris N'ONT RIEN A VOIR DU TOUT !

     

    J'avoue, qu'encore une fois, je suis très en colère, car à 3.20 euros l'échevette, on est en droit d'attendre des fils à la hauteur  de notre commande.

     

    Je vous montre car je ne voudrais pas passer pour une casse bonbon sans preuves à l'appui.

     

    Vous vous ferez votre idée.

     

    Couleur du fils "la maternelle" chez Atalie

     

    Z maternelle

     

     

    Échevette RECUE !

     

     fil-la-maternelle-Atalie.jpg 

     

     Fil "arlequin" chez Atalie

     

    Z Arlequin

     

    Échevette reçue !

     fil-arlequin-atalie.jpg 

     

     Fil "cerise" chez Atalie

     

    Z cerise

    Échevette reçue !

     

    fil cerise

     

    Fil "chardon" chez Atalie

    Z chardon

     

     

    Échevette reçue !

     

    fil chardon

     

    Fil "olive" chez Atalie

     Z olive

     

     

    Échevette reçue !

     fil olive

     

    Fil "ortie" chez Atalie

    Z ortie 

     

    Échevette reçue !

    fil ortie 

     

    Pour ces deux échevettes "ortie" et "olive", vous remarquez que c'est pratiquement les mêmes couleurs pour les échevettes reçues, alors que chez Atalie, les couleurs sont NORMALEMENT très différentes.

     

    ET C'EST COMME CELA POUR TOUTES LES ECHEVETTES !

     

    Pour info, j'ai contacté illico presto Atalie et j'attends avec impatience une explication... quoi qu'il en soit,  je ne vais pas lâcher l'affaire... à ça non ! il y a tromperie sur la marchandise !

     

    Allez, je vais aller faire du rempotage pour me calmer...

     

    Je vous souhaite à toutes et tous un beau dimanche.

     

    « Ils sont nés !Le petit Paradis de Souris ! »
    Pin It

  • Commentaires

    30
    quenalousep
    Jeudi 21 Août 2014 à 13:40
    quenalousep

    je suis atterrée, les fils  recus ne correspondent pas du tout aux fils présentés, - moi qui voulait me lancer dans lesfils Atalie,  grosse marche-arrière - de plus, comme tu le précise si bien, à ce prix .... il ne faut pas nous prendre pour des bécasses - merci pour cette information et j'espère que Atalie va réagir, veux-tu bien nous tenir au courant  ? amicalement

    29
    pelletier
    Jeudi 21 Août 2014 à 13:40
    pelletier

    perki est un amour il est trop beau son coupe d'été lui va à merveilles et vous avez un jardin magnifique vous faites beaucoup de choses vous etes vraiment trés manuelle félicitations quel talent a bientot

    28
    cristal9
    Jeudi 21 Août 2014 à 13:40
    cristal9

    Tu as bien raison d'être  en colère c'est vraiment pas les couleurs que tu as choisies, j'ai vraiment pas envie de faire une commande!!!!!

    27
    chantal45
    Jeudi 21 Août 2014 à 13:40
    chantal45

    Je viens de lire la réponse de chez Atalie ....oui il y a un Hic .....là je te comprends,   fais toi rembourser comme tu le penses,  je n'avais pas penser à son problème de teinture mais elle devrait avertir sur .....tout le monde n'est pas au courant, et çà ne lui fait pas une bonne pub !!!! (je t'avais mis un comm avant de lire sa réponse, il n'est plus d'actualité!), bonne journée quand même,  amicalement,    chantal45

    26
    chantal45
    Jeudi 21 Août 2014 à 13:40
    chantal45

    Oui en effet une différence et pour certains c'est vraiment de trop, mais pourquoi ne pas les contacter en leur expliquant gentiment que tu es déçue ..... peut être y a-t-il une erreur pour certains échevaux ????  ou te feront-ils un échange qui serait mieux dans les coloris ????? il y a peut être un moyen de vous entendre ....allez courage , et tiens nous au courant,   à bientôt,   amicalement, chantal45

    25
    magali
    Jeudi 21 Août 2014 à 13:40
    magali

    J'ai commencé il y a quelques semaines un ouvrage avec des fils de lin de dmc. J'ai arrêté : le rendu ne me convenait pas non plus. De plus les fils s'abiment, se cassent...

    24
    foiselle
    Jeudi 21 Août 2014 à 13:40
    foiselle

    je ne suis pas éronnée de ta déception. j'ai achetée aussi du fil de cette marque et aie été très décue. bonne journée quand même amicalement ANNIE

    23
    Gisou Gisèle la den
    Jeudi 21 Août 2014 à 13:40
    Gisou  Gisèle la den

    Marie ,il y a de quoi être déçu, je me mets à ta place aucun fil n'est pareil à ta commande.

    Tu as raison et ce n'est pas normal.

    Bisous Gisou

    22
    Elfie
    Jeudi 21 Août 2014 à 13:40
    Elfie

    commande internet = 7 jours de rétractation comme pour la vente à domicile. Ne laisse pas passer le délai et fais toi rembourser. Mais que de tracas !

    Tâche de passer une bonne journée quand même.

    21
    knipper paulette
    Jeudi 21 Août 2014 à 13:40
    knipper paulette

    je suis vraiment navrée et désolée pour vous marie ,vous avez raison de vous battre la vie est assez cher comme celà,j'espère que vous avez reçue mon chèque? pourriez-vous svp me faire un petit coucou pour me le dire merci et dès que j'aurais les livres je vous ferais un message merci je vous souhaite une très bonne nuit ainsi qu'une très bonne semaine gros bisous paulette.

    20
    Mardi 22 Mars 2011 à 08:58
    Souris

    Oh déçue est un euphémisme... je ne sais pas si Madame à modifié ses photos de ses fils sur son blog depuis mon coup de gueule (elle devait le faire mais bon...) mais en ce qui me concerne, Atalie et moi c'est définitivement fini ! on ne se moque pas ainsi des clients.Je te bisessssssss bien fort.

    19
    Mercredi 16 Mars 2011 à 08:58
    christolchuk.over-bl

    Je vois que tu as été trés deçu par les fils que tu as acheté chez Atalie!!! Moi, c'est l'inverse, j'en ai acheté lors du sallon de Péxiora, et je les ai vraiment adoré!!! Je suis entrain de faire le SAL 2 avec les fils cocagne et carnaval, et j'en suis content, parcontre maintenant j'esite à en commander sans les voirs!!!

     

    18
    Samedi 19 Juin 2010 à 08:16
    Michou

    Déjà le prix, je dis glups mais alors en plus avec cette qualité, ne lache pas le morceau, c'est vraiment grave ce service !

    Michou

    17
    Mercredi 9 Juin 2010 à 09:50
    Souris

    Et bien j'ai demandé le rembourssement des échevettes, car j'en avais acheté 9 et à 3.20 l'une, je te laisse calculer. Et en plus, j'avais acheté le lin et la grille ...

    16
    Mercredi 9 Juin 2010 à 09:41
    Souris

    Et bien un conseil, suit ton envie et ne fait pas de commande ! cela t'évitera une grosse déception.

    15
    Mardi 8 Juin 2010 à 19:22
    mamiegigi

    Marie pour tes fils  c'est comme quand on commande ; des vêtements dans des magasinspar correspondance ; on voit des jolis tissus beaux coloris

    a l'arrivée du colis quelle decéption ?,

    il faut te défendres

     

    14
    Mardi 8 Juin 2010 à 11:21
    n.nette

    comme je te comprends il y a vraiment de quoi être en colère. bisous

    13
    Mardi 8 Juin 2010 à 10:59
    veromilu

    pour ce qui est des echevettes photos plus ce que tu as bien reçu cela correspond à ce que j'ai en stock car comme tu sais je suis accro aux fils dégradés mais c'est vrai que les couleurs ne ressemblent en général pas aux photos que tu vois sur les sites, j'ai eu le même problème avec les fils Threadwork, je te conseille quand tu veux commander un fil de faire une recherche d' images sur le nom du fil et tu verras des brodeuses qui l'ont fait et le rendu que cela donne, cela te donnera une meilleure idée

    allez zen ma petite Marie

    bisous

    12
    Mardi 8 Juin 2010 à 09:59
    Souris

    Coucou, oui, je sais tout cela ! mais tout s'explique si tu lis sa réponse... chacun se fera son opinion. Gros bisous

    11
    Mardi 8 Juin 2010 à 09:58
    VIANETTE

    Bonjour Marie,

    Il y à vraiment tromperie sur la marchandise,

    Les couleurs annoncées étaient éclatantes, et celles reçues sont fadassents!!!

    C'est dommage, car le motif est très joli.

    Bon courage pour la suite.

    Bisous

    VIANETTE.

    10
    Mardi 8 Juin 2010 à 09:57
    Souris

    Elle a réagit, tu peux lire la réponse qu'elle m'a faite... je trouve que le respect du client laisse à désirer. Mais ce n'est que mon avis très perso. 

    9
    Mardi 8 Juin 2010 à 09:41
    Souris

    Bien sur, une différence peut se comprendre... mais pas à ce point là et surtout pas sur TOUTES les échevettes. J'ai demandé le remboursement, merci pour ton soutien.

    8
    Mardi 8 Juin 2010 à 09:40
    Souris

    Déçue est un euphémisme... je te laisse lire la réponse d'Atalie. Bisousssssss

    7
    Mardi 8 Juin 2010 à 09:36
    Souris

    Bonjour Annie... et bien je viens de recevoir la réponse d'Atalie qui est plutôt édifiante ! vous verrez, ça laisse rêveur. J'espère que l'info va circuler. merci de votre visite et de votre soutien. Belle journée ensoleillée à vous.

    6
    Mardi 8 Juin 2010 à 08:34
    persan

    oui là vraiment il y a tromperie sur la marchandise ; qu'il y ait une différence oui bien sûr mais à ce point.........fais-toi rembourser.........

    5
    Mardi 8 Juin 2010 à 08:21
    Christelle

    Normalement , la dame chez Atalie (je ne sais plus son prénom !) est charmante et j'espère qu'elle te dédomagera sérieusement car effectivement , les couleurs vues et reçues sont complètement différentes !

    Avec celles reçues , ton ouvrage risque d'étre "fadasse" ce qui est tout de même bien dommage ! Tout simplement , envoie lui un scan qui ressemble à ce billet et elle devrait .....réagir ! Tu nous tiens au courant !

    4
    Mardi 8 Juin 2010 à 08:19
    Ticoeur

    coucou Marie , je comprends ta déception ...mais il faut savoir que les couleurs que tu vois sur ton écran ne sont pas toujours les "vraies" couleurs ...

    C'est pour cela que c'est tellement  difficile d'acheter des fils via internet ...et que ce genre de fils c'est mieux de les acheter en salon ...j'avais commencé un ouvrage avec fil Atalie et manquant de fil j'en ai commandé via le net et la couleur était différente ... donc impossible à utiliser dans cet ouvrage ...Sur un salon j'ai pu retrouver une échevette s'approchant de celle que j'avais ...

    Et pour utiliser souvent les fils " Atalie " je peux te dire que d'un bain à l'autre les coloris varient  et cela tu l'auras pour n'importe quel fil teint artisanalement ...et pour en utiliser plusieurs fabrications différentes je ne peux que le confirmer ...et cela il faut le savoir en commandant des fils teints artisanalement ..toujours prendre le nombre d'écheveau qu'on utilisera...

    Gros bisous

     

     

     

     

    3
    Mardi 8 Juin 2010 à 07:03
    laetitia

    t'as raison, il y a mal donne sur la marchandise et à ce prix là, ne lache pas!!!!!! ça n'est vraiment pas les couleurs annoncé

    j'eviterai cette marque à l'avenir

    bisous

    2
    Lundi 7 Juin 2010 à 09:04
    Souris

    Coucou Paulette ! non, je n'ai toujours rien reçu sinon je vous aurai contacté de suite... en ce moment, la poste déconne un maximum et les courriers mettent un temps infini pour arriver. Peut être aujourd'hui ? je vous tiens au courant dès réception.  Gros gros bisous Paulette !

    1
    Dimanche 6 Juin 2010 à 09:54
    Claudine

    Je comprends ta colère ! à ce prix là, c'est un peu exagéré, les fils dmc sont des merveilles à côté.

    bonne journée quand même

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :