• Le petit Paradis de Souris !

    Les rosiers de mon jardin

     

    Non noonnnnnnn vous n'êtes pas en Alsace, mais bel et bien dans la Drôme ...

     

    Bienvenue dans mon petit Paradis !

     

    Et bien ça y est ! toutes mes plantations sont faîtes et enfin mise en place ... je dis cela car le vent m'enquiquinait (pour rester polie) et m'empêchait de mettre en place mes suspensions fleuries sans prendre le risque que tout soit cassé.

     

    Donc cette fois, mon petit jardin à pris un air d'été !

     

    Je vous invite donc à le visiter avec moi... par ici, suivez le guide ...

     

    On commence par les suspensions, voici mes "Millions Bell

     

    Millions Bell Millions Bell en suspension 

    Surfinia Millions Bell 

    Millions Bell 

     

    On continue par mes "Surfinias"

     

    suspension surfinia rose 

     

    suspension surfinia rose 

     

    Puis, mes géraniums à massifs... (ils sont encore tout rikiki j'en ai sur toutes mes fenêtres !)

     

     

    Bégonias à massif en barquette 

     

    Quelques pots ! Géranium Zonal et Bégonias "Dragon Wind"

     

     

    Bégonias  

     

    Quelques pots de pourpiers "Portulaca"

     

    Pourpiers Portulaca 

     

    Un cactus (ce sont de vraies fleurs !) offert par belle-maman !

     

     

    Cactus fleurs orange vif 

     

     

     Et là, quelques clichés du jardin...

     

    jardin côté ouest 

     

    jardin côté ouest 

     

    Terrasse côté ouest 

     

     

     

    Brouette fleurie avec un rosier buisson  

     

    cigogne au jardin 

     

    Promis, je vous fais d'autres photos quand tout ce petit monde aura grandi ! maintenant, il faut du SOLEIL !

     

    J'allais oublier LA PLUS BELLE FLEUR DU JARDIN !!!!

     

    Mon amour... mon yorkie...

     

     

      Perky - Mon Yorkshire de 11 ans 

     

    « Fils dégradés ATALIE : GROSSE DECEPTION !Réponse des fils ATALIE ! »
    Pin It

  • Commentaires

    43
    tatou
    Jeudi 21 Août 2014 à 13:40
    tatou

    Bonjour petite souris

    Le hasard a bien fait les choses lorsque je suis tombée sur ce blog, tout simplement en cherchant des explications pour me lancer dans le boutis. Très intéressée, j'ai continué à lire et je suis allée sur "qui suis-je". J'aurais pû écrire les mêmes choses, c'est vraiment surprenant (mêmes idées, mêmes phobies). Je suis boulimique de création, je déteste la méchanceté gratuite et la trahison et je suis trop gentille envers les autres. On me le rend méchamment et je ne comprends pas pourquoi. Je suis désespéremment à la recherche d'amis avec lesquels partager des choses simples, mais cela s'avère difficile. J'ai pourtant tant d'amitié à donner et tant de choses à partager ! Je pratique la poterie, la céramique, les découpages, montages et collages, la peinture sur tous supports, la récup et le ramassage de végétaux, bois......la liste est trop longue. Je suis bénévole en atelier avec des enfants (quel bonheur !).

    J'ai eu la chair de poule en lisant la lettre à tes parents. Quel bel hommage !

    Je suis mariée avec 3 enfants et j'ai 60 ans. J'ai cependant une vision assez élargie dans mes créations, romantiques, classiques, mais aussi contemporaires et parfois un peu déjantées.

    Amicalement

    Tatou

    42
    Tina l
    Jeudi 21 Août 2014 à 13:40
    Tina															l

    Bonjour Souris !

    Je viens de noter les noms des surfinias que tu m'as gentiment laissés. Merci. Et je ne peux m'empêcher de rev'nir faire quelques petits pas dans ton magnifique jardin coloré. Je te remercie de m'avoir répondu même si ton enthousiasme est en ce moment en "vacances". La vie est belle dis toi-le. A bientôt. Tina

    41
    Tina l
    Jeudi 21 Août 2014 à 13:40
    Tina															l

    Bonjour petite souris !

    Vraiment magnifiques ces potées suspendues, je t'envie de pouvoir les réussir ainsi. Ce sont tes semis perso ou des plans achetés en jardinerie ? En ce moment, je suis plus dehors que dedans et le jardin m'intéresse autant que les travaux d'aiguille que j'ai repris aussi. Je prépares mes pots à semis. Pourrais tu me donner le nom exact des fleurs de la première suspension qui est plus que magnifique. Merci à toi et pour ton enthousiasme contagieux. A bientôt. Tina

    40
    Chantal JEAN
    Jeudi 21 Août 2014 à 13:40
    Chantal JEAN

    Je trouve votre blog très chouette et j'admire la multiplicité de ce que vous savez faire. Quelle beauté ces broderies, ce boutis, et ces fleurs !

    J'aime le jardin moi aussi, et le boutis où je débute, et le patchwork, l'hardanger où je suis un peu trop maladroite, et les animaux, chiens et autres. J'ai une malinoise qui prend plus de place que votre petit yorkie mais l'affection reçue est la même.

    Courage et continuez dans ce sens et merci aussi de nous faire partager vos créations.
    Chantal

    39
    jeff l
    Jeudi 21 Août 2014 à 13:40
    jeff															l

    Bonjour petite souris.

    Enormément de beauté et de choix de couleurs dans vos création. Un jardin à pouvoir passer de très bons moments de détente. Bravo.

    Je suis resté de nombreuses minutes devant cette superbe cigogne de jardin. Il y a longtemps que j'en cherche une aussi réaliste car généralement, celles proposées, ne sont pas vraiment "belles". Pourriez-vous m'indiquer où vous avez pu dénicher cet "oiseau rare" !

    En vous remerciant de votre attention.

    Bonne soirée

    38
    mazellier claudette
    Jeudi 21 Août 2014 à 13:40
    mazellier claudette

    bonjour , merci pour les bons moments que nous passons grace a vote blog , claudette

    37
    suzanne
    Jeudi 21 Août 2014 à 13:40
    suzanne

    je reste  ebahie devant temps de merveilles, un magnifique jardin comme tout ce que tu faisle soleil devrait revenir, ce qui donnerait encore plus d'eclats . tres mignon ton york, moi j'ai la taille au dessus: une chienne bouvier bernois, mais 45kg de tendresses.

    amities suzanne

    36
    knipper paulette
    Jeudi 21 Août 2014 à 13:40
    knipper paulette

    coucou marie, ce ma ti n j'ai due aller me ressourcer dans le beau jardin de marie, car chez moi il fait plus que gris, un temps de (m......e) il pleut comme vache qui pisse,marre ,marre et a nouveau marre!et en plus pauvre france!! ils ont perdue! ils ont joués comme des radis! la honte!

    pauvre cannelle, je sais ceque tu ressents c'est dure,très dure,bon courage marie ,je suis avec toi de tout coeur ,cannelle est au paradis des animaux et de là-haut elle va faire attention a toi sa maman et elle te remerçie pour cessept ans de soins et d'amour que tu lui as donnée .gros bisous a toi, et un spécial pour cannelle.    passe un très bon wee-kend avec tes amis et je te souhaite le soleil et que pour une fois il reste avec nous. bonne journée et milles bisous.paulette

    35
    gigi l
    Jeudi 21 Août 2014 à 13:40
    gigi															l

    après coté brico, voici côté jardin, la nouvelle saison laisse place à de nouvelles compositons et de belles couleurs, rosiers clématites et supensions fleuries sont belles à voir, avec en prime un héron qui a bien sa place, nous vous souhaitons un bel été, si si c'est très bientôt, on vous embrasse, pensées et bises à tous deux

    34
    cristal9
    Jeudi 21 Août 2014 à 13:40
    cristal9

    Magnifique que de belles couleurs!!!

    33
    magali
    Jeudi 21 Août 2014 à 13:40
    magali

    Que c'est beau ! 

    32
    claudette mazellier
    Jeudi 21 Août 2014 à 13:40
    claudette  mazellier

    bonjour , quel beau jardin ! de quel coin de la drome , moi aussi je suis de la drome ,plus exactement de St Paul 3 Chateaux , je fait de la dentelle aux fuseaux , amities dentellieres , a bientot ;claudette

    31
    fafia
    Jeudi 21 Août 2014 à 13:40
    fafia

    ravissant tout cela !!! rien que du bonheur pour les yeux !! même le petit chien qui est allé chez le coiffeur pour l'été.... tout est prêt !!

     

    tu es où dans la Drôme ?? si ce n'est pas indiscret? un bien joli département !!

    30
    Elfie
    Jeudi 21 Août 2014 à 13:40
    Elfie

    Quel magnifique jardin ! Tu peux en être fière. Mais surtout pense à bien en profiter, ça doit être si sympa de broder au soleil. Bonne journée

    29
    Gisou Gisèle la den
    Jeudi 21 Août 2014 à 13:40
    Gisou  Gisèle la den

    Marie tes fleurs sont de toutes beautés ,que c'est beau !!!!!!!!!!!,j'adore les fleurs !!!!!

    ta cigogne est toute mimi et dans la Drome  il y a eu un passage ???????????? ton chien il est adorable j'espère que tu ne lui as pas collé les pattes il est trop beau !!!!!!!!!!!!

    Bisous à bientôt Gisou

    28
    knipper paulette
    Jeudi 21 Août 2014 à 13:40
    knipper paulette

     a toutes les amies<bonne fete des amies> <feter le 8 juin> avec milles bisous paulette

    27
    knipper paulette
    Jeudi 21 Août 2014 à 13:40
    knipper paulette

    bonjour marie

    tu n'est pas en alsace, mais on le dirais fort, on échange? je connais ta réponse!!!!!!!!mon dieu quel merveilles! très très jolie ton paradis,tu mérites plus que le1°prix, tu as très bon gout! je n'en reviens pas celà doit t'embellire ta journéemilles félicitations! par contre moi je n'ai rien fait cette année car je veux vendre! mais pas d'amateur personne ne vient, et cela me fout les boules au-moins quelqu'un qui veut du soleil merci marie, car chez nous dès qu'il y a 2 jours de beau-temps ces(.....)de paysans veulent la pluie

    gros bisous a toi,ainsi qu' a ton très jolie amour qui est très photogénique bisous paulette

    26
    Vendredi 30 Août 2013 à 10:41
    Souris

    A priori, nous avons pas mal de choses en commun... tu n'as pas de blog ? cela te permettrait d'avoir (sinon des amies), de la visite, car les amies par internet, c'est une pure utopie ! A être trop gentil on se retrouve souvent très seule. C'est paradoxal mais c'est comme ça. j'espère que tu repassera me voir de temps à autre. Amitié.

    25
    Lundi 20 Février 2012 à 11:17
    Souris

    Merci... non, ce sont des plans achetés en jardinerie... je me contente de les arroser et de les nourrir. Les suspensions sont des surfinias de variété "millions bells". Les fleurs sont bien plus petites que le surfinia normal. Mon enthousiasme ? heu, je crois qu'en ce moment il est en vacance pour un temps certain. Bises

    24
    Mardi 14 Février 2012 à 09:38
    Souris

    Merci beaucoup Chantal, votre message me remplit de joie. Je vois que vous êtes aussi une touche à tout et que nous partageons plusieurs passions en commun. C'est vrai que mon ti York est l'amour de ma vie... il est si gentil et câlinou. Mais je suppose que votre malinoise vous apporte le même amour inconditionnel. Vous n'avez pas de blog ? ou de galerie photo ? dommage... bises

    23
    Mercredi 29 Juin 2011 à 12:56
    Comme Je t' Aime

    bonjour souris

    A mon tour de faire un ptit détour par ton blog

    tu as un très beau jardin fleuri

    Amitié

     

    22
    Samedi 5 Mars 2011 à 08:49
    Souris

    Bonjour Jeff, je vous réponds de suite par mail...

    21
    Lundi 8 Novembre 2010 à 21:29
    Souris

    Mais c'est moi qui vous remercie de venir me rendre visite et de me laisser un si gentil commentaire...

    20
    Dimanche 25 Juillet 2010 à 15:44
    mamiegigi

    Super Souris  tu habites dans la Drome 
    Ma Santounette est dromoise

    en visitant ton blog un peu plus longuement je me suis apperçue que tu es dans la drome

    j'ai habité 10 ans à Valence , je regrtte la drome , tu peux me croire
    bonne fin de dimanche

    19
    Samedi 12 Juin 2010 à 06:23
    Dorothée

    Ton cactus est extraordinaire. Gros bisous

    18
    Vendredi 11 Juin 2010 à 14:42
    Martine "les pe

    Bonjour Marie ,

    Tu as raison de l'appeler "ton petit paradis" !

    Et LA plus belle fleur  a une coupe extra qui lui fait une bouille vraiment craquante .

    17
    Jeudi 10 Juin 2010 à 21:20
    mamyrose

    Joli, ton jardin! ton compagnon est craquant, amitiés

    16
    Mercredi 9 Juin 2010 à 14:06
    Decomaline

    super ton jardin et maintenant je sais ou aller prendre le modele pour faire mes cigognes bisous Denise

    15
    Mercredi 9 Juin 2010 à 09:39
    Souris

    Merci Liza...

    14
    Mardi 8 Juin 2010 à 23:24
    lizagrèce

    Comme il est beau ton jardin ! Et ton petit chien aussi !

    13
    Mardi 8 Juin 2010 à 20:10
    gaelle

    c estun petit paradis ton jardin!!!!!!!!

    jolie bouille le yorkie!!!!!

    12
    Mardi 8 Juin 2010 à 19:24
    mamiegigi

    ce n'est plu un jardin mais une féerie  de coloris

    bravo c'est super

    11
    Mardi 8 Juin 2010 à 11:31
    n.nette

    bravo quel beau jardin! bisous

    10
    Mardi 8 Juin 2010 à 10:33
    Souris

    Bonjour Claudette... je vois que nous sommes compatriote de région  je suis d'Allex, petit village à côté de Crest. Je vois que vous faites de la dentelle au fuseaux, c'est quelque chose qu'il faudra que j'essaie, un jour ... vu que nous sommes pas loin, une petite rencontre autour d'un thé pourrait s'envisager pourquoi pas ? Belle journée à vous

    9
    Mardi 8 Juin 2010 à 10:19
    Dame De Coeur

    coucou tite marie !!tu as raison c'est bien ma plus belle fleur de ton jardin:::ton jardin est nickel ! le mien foisonne mais de mauvaises herbes !!!ce matin ob se lâche 4 voir 5 fois la même news la boite mail déborde j'adore tes suspensions!!

    bisous

    8
    Mardi 8 Juin 2010 à 09:39
    Souris

    Merci pour ma petite fleur favorite , ce chien est vraiment un amour. Bises

    7
    Mardi 8 Juin 2010 à 09:38
    Souris

    Et coucou ! je te confirme, ça va pas durer mdrrrrrr... une grosse bise à la petite Cassis ! Gros bisous

    6
    Mardi 8 Juin 2010 à 09:34
    Marie deClessé

    Coucou Marie!!! Comme il est joli ton jardin!!!Et ton perkinou est à croquer, c'est vrai que c'est lui la plus belle des fleurs... Gros bisous de clessé où il fait soleil (il parait que ça ne va pas durer...) A bientôt. ton amie. Marie.

    5
    Mardi 8 Juin 2010 à 08:46
    Sylvie

    Tu as un beau jardin, comme tu dis maintenant, il faut du soleil. Je vais faire aussi quelques photos de notre jardin, depuis le temps que je le dis !

    Il est toujours aussi mignon ton chien !

    Bisous

    4
    Mardi 8 Juin 2010 à 07:48
    galinette34

    joli jardin, et pas une herbe plus longue que l'autre on voit que tes petites tondeuses on bien fait leur travail!!!!!  lol

    ton chien est à croquer

    un gros bizou et une bonne journée

    3
    Mardi 8 Juin 2010 à 07:47
    cafénadine

    Merci pour cette charmante visite, j'ai apprécié ton jardin.....

    Bisous

    2
    Mardi 8 Juin 2010 à 06:50
    laetitia

    très très fleuris ton jardin!!!!!!!!! c'est comme ça que je les aime.. c'est une invitation à visiter et à renifler toutes les fleurs!

    bravo

    1
    Lundi 7 Juin 2010 à 22:57
    valé

    ah ben décidemment.....y'en a des jolis paradis de Souris partout!!!!

    Merci pour ton gentil message chez moi.....

    Bonne soirée

    Valé

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :