• Lors de notre séjour en Alsace, nous sommes tombés sur un salon de loisirs créatifs à Colmar, et bien entendu, impossible de résister à la tentation d'y aller faire un tour.

    Pas beaucoup de stand pour un prix d'entrée pas donné mais des stands de qualité.

    Fifi a pris un cours d'initiation à la calligraphie, et moi et belle maman, on a flâné.

    J'ai rencontré une dame qui faisait une démonstration de pergamano (un petit coucou à toi Marie-Andrée) et nous avons très longuement discuté, un très joli moment passé en sa compagnie.

    J'ai zappé un stand de hardanger car le salon allait fermer et je n'ai pas eu le temps d'y jeter un oeil plus approfondi, dommage.

    Par contre, je suis tombée en admiration sur un stand qui présentait des créations de "Un Chat dans l'Aiguille" en broderie traditionnelle et lààààààà LE COUP DE FOUDRE ! je ne connaissais pas mais alors qu'est-ce que c'est beau !

    Du coup hop hop hop, carte bancaire et je me suis offert ce kit intitulé "Points au Coeur".

    J'ai eu un mal fou à le choisir parmi une multitude d'autres kits tous plus fabuleux les uns que les autres, il va donc prochainement me servir à étrenner mon tambour main-libre.

    Voici le kit en question.

    kit point au coeur de un chat dans l'aiguille
    C'est le premier mais surement pas le dernier, allez visiter leur site, ils font des choses vraiment sublimes.

    Allez, c'est tout pour aujourd'hui.

    Pin It

    19 commentaires
  • Alors, pour répondre à toutes vos questions (je vais essayer de ne rien oublier !).

    Je les ai achetés dans un petit magasin à Strasbourg situé dans une rue de la Petite France chez ARTAL SOUVENIRS (31 rue du bain aux plantes), vous trouverez leur site internet
    ICI.

    Ceux que j'ai achetés sont en résine, il y en a en bois, bien moins cher, mais les détails sont bien moins nets à mon goût, mais ça, c'est à chacun de voir.

    Mais vous en avez aussi dans une multitude d'autres boutiques, bien rare les magasins de souvenirs qui ne vendent pas ces moules !

    Ceux que j'ai achetés se trouvent aussi par internet
    ICI et là, vous serez sure de voir toute la collection (plus de 800 !) et les dernières nouveautés !

    En ce qui me concerne, je les ai achetés pour d'autres utilisations que les gâteaux, fan de déco comme vous commencez à me connaître ! d'ailleurs, je les ai testés hier et je vous montre très vite le résultat.

    Voilà, je pense avoir répondu à toutes vos intérrogations !

    Et  je vous donne un SCOOP, on retourne en Alsace faire les marchés de Noyellllllllllll ! vivement décembre... j'ai trop hâte d'y retourner, quand je vous disais que nous étions tombés raides dingues de cette région

    Si vous avez d'autres questions, je suis tout ouïe.

    Bises mes fidèles amies (amis) 

    Pin It

    7 commentaires
  • Allez, je commence à vous montrer mes petits achats Alsaciens !

    Je n'ai pas résisté à acquérir deux moules à springerlé, en fait, maman et belle-maman me les ont offert... je compte bien essayer de faire de jolis coeurs décoratifs pour pendre dans toute la maison et lui donner ainsi un petit côté nostalgique.

    J'ai bien évidemment opté pour deux coeurs, comme par hasard, les coeurs sont omniprésents en Alsace, qu'ils soient réalisés en broderie, en poterie, ils sont présents partout.

    Voici donc mes deux achats :

    moules à springerlé en forme de coeur
    Dès que j'aurai fabriqué quelque chose avec, je vous montre ! en attendant, il faut vous contenter de voir les moules...

    Pin It

    19 commentaires
  • Je voulais toutes vous remercier de vos petits messages pleins de tendresse et de compassion pour mon petit Hugo... c'est dur de ne pas l'avoir ce matin, le voir faire le pitre pour réclamer son petit bout de croissant à Fifi et de lui faire sa gratouille matinale... il était si gentil mon amour de ratou.

    Je suis en retard pour la visite de vos blogs et pour répondre à tous vos gentils commentaires, mais je vais bien vite rattraper tout ça ! le temps de reprendre le rythme.

    Hier, c'était visite au dermato pour brûler quelques verrues et une microchirurgie pour une qui était en train de se nécroser, et cet après-midi c'est la reprise du club.

    Dès demain, je vous montre mes achats en Alsace et dans les jours à venir, mon ange enfin terminé, des petites promenades Alsaciennes avec des villages fleuris, et à venir aussi, la mise en vente de lin et autres.

    Voilà, pleins pleins de choses à vous raconter.

    En attendant, belle journée à vous toutes et tous

    ange de Nancy Noel

     

    Pin It

    3 commentaires
  • Nous sommes rentrés hier d'Alsace et j'aurai pleins de choses à vous montrer et à vous raconter, mais là, le coeur n'y est pas...

    Mon petit Hugo nous a quitté hier et je n'ai pas le coeur à écrire pour le moment.

    Vous étiez au courant qu'il s'était coincé la patte arrière, je vous l'avais raconté ici, depuis tout s'est compliqué.

    Il avait une bosse sur la rotule, que j'avais mis sur le compte de sa blessure. Là, pour mes 15 jours d'absences, je l'avais confié à mon frère, qui me disait que la bosse grossissait à vue d'oeil.

    Hier, quand il m'a ramené ma ratoune, la grosseur a éclaté. Hugo n'allait pas bien du tout. Nous avons donc appelé le véto de garde et emmené de suite.

    Le diagnostic est tombé... TUMEUR DE LA ROTULE , il nous a expliqué qu'en fait, ça ne venait pas de sa blessure (comme on le croyait), mais que c'est la tumeur sous jacente qui a tout déclenché. Et à nouveau la terrible épreuve, peu de temps après Cannelle... il nous a dit (mais on le savait déjà), on ne peut rien faire sur une tumeur de cette taille à part couper la patte sans aucune garantie de voir d'autres tumeurs se développer très vite ailleurs, votre animal souffre, pensez à lui et prenez la bonne décision.

    La bonne décision... à force on commence à en avoir assez de prendre la bonne décision.

    Et c'est avec une immense tristesse qu'on a du lui dire adieu, il était tellement gentil et attachant mon petit ratou, je suis terriblement triste et désemparée.


    Hugo mon rat noir domestique

    Adieu mon petit rat d'amour...

    Pin It

    31 commentaires