• Mon coeur est à nouveau rempli de tristesse...

    Nous sommes rentrés hier d'Alsace et j'aurai pleins de choses à vous montrer et à vous raconter, mais là, le coeur n'y est pas...

    Mon petit Hugo nous a quitté hier et je n'ai pas le coeur à écrire pour le moment.

    Vous étiez au courant qu'il s'était coincé la patte arrière, je vous l'avais raconté ici, depuis tout s'est compliqué.

    Il avait une bosse sur la rotule, que j'avais mis sur le compte de sa blessure. Là, pour mes 15 jours d'absences, je l'avais confié à mon frère, qui me disait que la bosse grossissait à vue d'oeil.

    Hier, quand il m'a ramené ma ratoune, la grosseur a éclaté. Hugo n'allait pas bien du tout. Nous avons donc appelé le véto de garde et emmené de suite.

    Le diagnostic est tombé... TUMEUR DE LA ROTULE , il nous a expliqué qu'en fait, ça ne venait pas de sa blessure (comme on le croyait), mais que c'est la tumeur sous jacente qui a tout déclenché. Et à nouveau la terrible épreuve, peu de temps après Cannelle... il nous a dit (mais on le savait déjà), on ne peut rien faire sur une tumeur de cette taille à part couper la patte sans aucune garantie de voir d'autres tumeurs se développer très vite ailleurs, votre animal souffre, pensez à lui et prenez la bonne décision.

    La bonne décision... à force on commence à en avoir assez de prendre la bonne décision.

    Et c'est avec une immense tristesse qu'on a du lui dire adieu, il était tellement gentil et attachant mon petit ratou, je suis terriblement triste et désemparée.


    Hugo mon rat noir domestique

    Adieu mon petit rat d'amour...

    « HOAX : mot barbare mais très important à connaître !Merci ... »
    Pin It

  • Commentaires

    31
    la-zouzie-du51
    Jeudi 21 Août 2014 à 13:47
    la-zouzie-du51
    Oh je suis desoler pour ton peit hugo!!
    Moi aussi si jai du suibire tou sa car jai faire operer ma rate parsequ'elle avait une tumeur au debut tou alais bien
    Mais quand ont la amener cher le veto pour qu'il lui enleve ces fille elle etait bizare alors il la osculter et ma dit "Mademoiselle je suis désoler mais je croi que son chemin sarrete la" et je lui est dit "NON!!!! inposible se matin elle alai tres bien"et lui a dit a ma mère"Madame je c'est que c'est dur a avaler mais votre rate soufre et je doi l'etanasier quand jai entendue sa jetait a coter de ma loute je la caraisai et lui disait " Ne temps fait pas tou va saranger"mais rien ne sais arenger et tous a enpirer. Elle est parti rejouindre les ange elle avait 2 ans ele s'apelait loloitte et je l'aimais!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    30
    berniou
    Jeudi 21 Août 2014 à 13:47
    berniou
    ma pauvre tite Souris ... je suis de tout coeur avec toi , nous, qui venons de voir passer la date ou nous avons du laisser "partir" Grace il y a 3 ans . C'est vrai qu'il avait l'air bien sympa ce ratou ...... bisous à vous
    29
    barbier marie-louise
    Jeudi 21 Août 2014 à 13:47
    barbier marie-louise
    Bonjour marie ,

    Je suis de tout coeur avec toi dans cette étape difficile ! je comprends ce que tu ressens ! J'ai moi aussi des animaux , j'en ai déja perdu et appréhende pour la suite ...
    Je t'embrasse bien fort .
    Malou
    28
    qing et rene
    Jeudi 21 Août 2014 à 13:47
    Bonjour depuis Guangzhou Sud de la chine. Heureux de vous faire découvrir mon coin de Chine c'est toujours triste de perdre un petit compagnon Bonne journée du mardi A bientôt sur: http://belgique-chine.over-blog.com Qing et rené
    27
    Philou
    Jeudi 21 Août 2014 à 13:47
    Philou

    Et oui ma tite Souris d'amour,
    Il nous faut toujours prendre des décisions qui nous font mal, mais comme le dis une de tes lectrice, il n'y a que ceux qui aime nos amis à 4 pattes qui peuvent comprendre, et puis il faut aussi se dire que si on ne l'avais pas récupéré l'an dernier, il aurait fini dans la journée avec une tablette bleu entre les dents.
    Pour moi aussi ça ma fait beaucoup de mal, rien que de lire l'article les larmes montent, mais, il faut se dire que pour eux on a pu choisir, et d'un coté, ces petites bêtes peuvent s'endormir plutôt que souffrir encore et encore pour le même résultat. Nos pères sont passés par là et je trouve que là au moins c'est dur, mais on ne les laisse pas souffrir. La souffrance on l'a pour nous et c'est vrai que ce ratouné était très reconnaissant de l'amour qu'on lui apportait... mais la vie est ainsi faite et va falloir se blinder car on est dans un âge ou les blessures ne vont que s'accentuer... vivons l'instant présent, comme on le fait et surtout ne pas laisser une occasion de profiter de ce que la vie nous apporte, et les marché de noël on les fera avec notre petit renard d'amour.
    Voilà, le cœur gros en pensant à Hugo, je remercie les personnes qui te soutiennent dans ces épreuves, c'est important d'avoir un soutien SINCERE.
    Ton PHILOU
    <o:p></o:p>

    26
    josette
    Jeudi 21 Août 2014 à 13:47
    josette
    grrrrrrrrr  j'ai fais des fautes  excusez moi!!! bisous
    25
    lahitte
    Jeudi 21 Août 2014 à 13:47
    lahitte
    c toujours triste kan nons petites betes disparesse  Courage ma belle bisous
    24
    Mardi 16 Février 2010 à 12:44
    Souris

    Merci de ton gentil message... c'est vrai que mon petit bonhomme de rat me manque terriblement, il était si gentil et rigolo. Je vois que tu as aussi traversé cette épreuve et c'est pour cela que tu comprends ma tristesse. J'ai eu plusieurs fois la tentation de reprendre un ratou mais leur durée de vie est trop courte et je n'ai pas le courage de subir encore une fois cette épreuve.

    23
    Samedi 3 Octobre 2009 à 15:20
    chezpetronille
    Oh! ben tu vois avec les miennes, pas de chagrin possible et en plus on dit de la lavande que son parfum ne finit jamais.Merci pour ton passage chez moi ,très joli travail chez toi et attention à ton mal de dos ,j'en connais un rayon, soigne toi bien ,ne le laisse jamais s'installer .Je te souhaite une bonne journée .
    22
    Mardi 15 Septembre 2009 à 17:59
    Violette
    La fin de nos compagnons animaux est souvent un crève-coeur, j'ai dû prendre la même décision pour ma chienne, et c'est vraiment dur. Je pense bien à toi.
    21
    Mardi 15 Septembre 2009 à 11:35
    Souris

    Comme tu dis, du bonheur et de la tendresse, c'était vraiment un amour de rat... toujours en demande de caresse, il nous manque terriblement.

    20
    Mardi 15 Septembre 2009 à 11:34
    Souris

    Merci... c'est fou comme il nous manque ce ratounet, il avait pris une grande place dans notre coeur et notre vie

    19
    Mardi 15 Septembre 2009 à 11:32
    Souris

    Et oui, tu vois la vie n'est vraiment pas décidée à nous laisser un peu de répis et je crois que l'on en aura jamais... on se demande ce que l'on à fait pour mériter tout ça

    18
    Mardi 15 Septembre 2009 à 11:30
    Souris

    Oh comme je la connais trop cette douleur... et cette tristesse infinie. Merci pour ton gentil message, ça fait du bien au coeur.

    17
    Mardi 15 Septembre 2009 à 11:29
    Souris

    Merci Dany , non, la vie n'est vraiment pas douce et la roue ne veux toujours pas tourner, je crois que ça ne changera jamais. C'est gentil d'être passée.

    16
    Mardi 15 Septembre 2009 à 11:28
    Souris

    Merci...

    15
    Mardi 15 Septembre 2009 à 11:26
    Souris

    Merci à vous deux mes amis, c'est terriblement dur de l'avoir vu souffir, mais c'est encore plus dur de l'avoir fait piqué, après 15 jours qu'on l'avait pas vu, on en a "profité" deux heures...  et là, la maison est bien vide.

    14
    Mardi 15 Septembre 2009 à 11:24
    Souris

    Merci ma petite Domi de ces mots de réconforts, c'est vrai qu'on les aiment trop nos petites bestioles, mais au moins, nous, on les rends heureux même si parfois leur vie est bien trop courte.

    13
    Mardi 15 Septembre 2009 à 11:21
    Souris

    Le plus dur a été pour toi mon coeur... on l'aimait notre bébé Hugo et il attendait si impatiemment tous les matins que tu lui donnes son petit bout de croissant , il me manque...

    12
    Mardi 15 Septembre 2009 à 11:08
    Souris

    Oh quelle surprise d'avoir un petit commentaire tout droit venu de Chine ! je suis toute émue... c'est vrai que c'est un pays que j'aimerai vraiment découvrir un jour, je trouve leur culture et leur manière de vivre et de penser vraiment exceptionnelle. Merci pour mon petit ratounet, il va nous manquer, il était vraiment exceptionnel lui aussi. Je me permets de vous embrasser tous les deux.

    11
    Mardi 15 Septembre 2009 à 11:06
    Souris

    C'est vrai ma petite Nadine... mais bon, on aurait pu le câliner encore un peu, et puis sur tous les animaux que l'on à eu jusqu'à présent, un seul est mort de vieillesse. Mon ratou était vraiment un amour de rat, il nous manquera encore bien longtemps à Fifi et moi.

    10
    Mardi 15 Septembre 2009 à 10:49
    cafénadine611
    Le temps de vie d'un petit rat n'est pas long....nous aimerions gardés nos amis beaucoup plus longtemps !!! Adieu "mon Ratatouille"
    Gros gros bisous à toi
    9
    Lundi 14 Septembre 2009 à 23:46
    créamaléda
    bon courage à toi !
    bisous bretons
    nath
    8
    Lundi 14 Septembre 2009 à 20:15
    Domie
    Comme je comprends ta tristesse, j'ai eu cette terrible décision à prendre pour mon Henzo, mon siamois en février, il n'a pas pu avoir ses 17 ans. Malgré tout cela je me dis que je lui ai donné presque 17 ans d'amour fou, partagé, de joie et de bonheur et que c'est pas possible qu'il aurait pu être autant heureux ailleurs, et que notre décision, bien que très douloureuse à prendre, fut pour lui épargner la souffrance car les comprimés n'agissaient plus, et nous l'aimions énormément et nous avons beaucoup pleuré...Mais la tumeur au foie, on ne pouvait rien faire pour lui enlever, une anesthésie aurait été fatale à son grand âge...
    je pense très fort à toi, pleure ça fait du bien de laisser couler les larmes, et seuls ceux qui aiment leurs 4 pattes autant qu'on les aime peuvent comprendre
    je t'embrasse très fort ma belle
    7
    Lundi 14 Septembre 2009 à 16:56
    Marie de Clessé
    Bonjour ma petiteMarie. Nous avons beaucoup de peine joel et moi d'apprendre la nouvelle, il était bien mignon ce petit Hugo et gentil, nous le savons bien puisQUE NOUS L'AVONS BIEN CARRESSE. NOUS SOMMES DE TOUT COEUR AVEC VOUS DEUX. GROS GROS BISOUS. TON AMIE. MARIE.
    6
    Lundi 14 Septembre 2009 à 13:28
    Sylvie
    Je suis désolée ! Je t 'embrasse très fort !
    5
    Lundi 14 Septembre 2009 à 13:00
    dany
    Pauvre petite bête !
    Décidément tu n'as pas de chance ma douce
    Je t'embrasse de tout mon coeur
    4
    Lundi 14 Septembre 2009 à 12:49
    annie-dentelle
    bonjour, c'est désolant de perdre ses petites bêtes comme ça, moi c'est mon chat qui a fait une tumeur à la patte arrière, et ça c'est généralisé en cancer des os, il a souffert, et le véto l'a piqué, un drame aussi bon courage
    3
    Lundi 14 Septembre 2009 à 12:47
    veromilu
    mon dieu Marie quelle galère encore, j' étais tellement contente que tu passes enfin de bonnes vacances, et que tu puisses un peu laisser de côté tes ennuis et voilà la mauvaise nouvelle, je suis de tout coeur avec toi malgré que je ne puisse pas t'aider dans ta douleur ....
    courage ma belle
    2
    Lundi 14 Septembre 2009 à 12:30
    Dame De Coeur
    hoooooo ma petite marie!!!!je suis triste pour toi !!je sais comme c'est dur de prendre certaines decisions!! je pense a toi tres fort ....
    bisous bisous
    1
    Lundi 14 Septembre 2009 à 12:28
    Dorothée

    Ma petite Marie, je suis de tout coeur avec toi. C'est vrai que même tout petit, un animal c'est du bonheur et de la tendresse. On peut toujours t'écrire que cela valait mieux pour lui, pour lui éviter de souffrir, je me doute que c'est une décision difficile à prendre. J'étais encore une môme quand mes parents ont du prendre cette décision pour ma chienne. Ils l'ont fait à ma place et je sais qu'ils ont bien fait.
    Je te fais plein de bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :