• Et bien ça faisait UNE ETERNITE que je voulais essayer la broderie au ruban ! je trouve ça tellement joli et aérien que je m'étais promis de me lancer un jour...

    Et l'occasion à fait que c'est fait ! j'ai un couple d'amis qui sont ici, pour passer une petite semaine de vacances, et Marie voulait aussi essayer cette technique ... du coup, on s'est dit, allez, on se lance à deux comme ça, si une ne comprend pas tout, l'autre pourra toujours essayer de l'aider.

    Et bien croyez moi, on s'est super bien dépatouillé avec notre toute première broderie !

    Voici ma toute première petite création et j'aime autant vous dire que ça ne sera pas la dernière ! j'ai pris des rubans en organza pour commencer, je garde les rubans en soie quand j'aurai acquis la dextérité nécessaire.

    TADAMMMMMMMMMMMMMMMMMM, roulement de tambours !!!!!!!!!!!!!

    Nadine et mes autres "amies" du ruban, soyez indulgente, ce n'est pas encore bien régulier, mais cela viendra.


    broderie aux rubans
    J'en profite aussi pour vous montrer les premiers essais de Marie dans le domaine... 

    broderie aux rubans


    broderie aux rubans

    Pin It

    14 commentaires
  • Bon ! j'ai pris le temps de faire un scan de mon fameux ange... du moins de l'avancée de la jupette !

    Vous remarquerez que je n'ai toujours pas pris le temps de repasser avant de scanner, mais bon, on y voit quand même un petit peu !

    Il a fallu que je rajoute mon grain de sel personnel, on va plutôt dire pour ce cas-là, mon grain de perles ! je trouvais qu'un ange se devait d'être "clinquant" donc des petites perles de rocailles sont venues se rajouter sur la jupette.

    Je vais aussi faire de même pour les ailes et pour le corps de cet ange merveilleux.

    J'ai aussi brodé un coeur sur deux en rouge, histoire de rappeler les coeurs présents sur le corps, à l'origine, ils étaient tous brodés en écru... que voulez-vous, je ne peux pas m'en empêcher

    Ah encore une petite chose, pour celles qui s'inquiètent pour mon moral, ça va mieux... c'est loin d'être le paradis, mais on y travaille !

    Allez, je vous souhaite à tous et toutes une belle journée.

    corps en cours de l'ange de Emie Bishop Détail jupe ange hardanger Emie Bishop

    Détail jupe ange hardanger Emie Bishop

    Pin It

    10 commentaires

  •  

    Et oui, je ne pouvais pas finir mes petites nouvelles animalesques sans vous mettre deux ou trois petites photos de mon ti bonhomme d'amour... prisent le 25 juillet dernier !

    Depuis, Monsieur Perky est passé au coiffeur (hier) et je vous montrerai sa bouille fraîchement tondue hihi.

    Et comme une surprise n'arrive jamais seule, vous aurez aussi le PRIVILEGE exceptionnel de découvrir ma frimousse, beaucoup demandée mais rarement exposée, car je DETESTE les photos de ma petite personne.

    Quant à Hugo, rien de bien mieux, toujours sa patte super enflée, pas d'amélioration pour le moment... affaire à suivre.

    Ah encore un papotage, demain je vous mettrai des photos de l'avancée de mon ange, car il ne faut pas croire, j'avance .

    Je ne pensai pas qu'il allait être si grand le bougre... j'en suis à la jupette qui mesure tout de même 57 cm de large... donc j'y travaille !

    Allez, place aux photos.






    Pin It

    17 commentaires
  • Les filles se portent à merveille !

    Vous pensez bien ! en pleine nature, sans parc... en liberté totale, le PARADIS en somme !

    Une bonne caisse pour se mettre à l'abri, pleine de foin et de graines... de l'eau fraîche à volonté et des petites gourmandises tous les jours (pommes, carottes, pain dur etc ...)

    Voici quelques photos très récentes de mes trois pouiks...

    cochon d'inde en liberté cochon d'inde en liberté

    cochon d'inde en liberté

    cochon d'inde en liberté
    cochon d'inde en liberté

    Pin It

    22 commentaires
  • Bah, on ne va pas dire en pleine forme, ce serait mentir mais après un GROS GROS passage à vide côté moral, me re voilà...

    J'ai eu de nombreux messages de soutien et d'amitié et je remercie les personnes concernées.

    Allez, on passe à autre chose !

    Je suis donc allée passer quelques jours chez ma petite mère avec Fifi et à notre retour, une mauvaise (mais non, on ne va pas dire encore... ) surprise nous attendait !

    Hugo, mon rat noir... a trouvé le moyen de se coincer une patte arrière dans son hamac, du moins, c'est ce que j'ai supposé car j'ai trouvé la lanière du hamac découpée avec les dents !

    Je suppose qu'il est tombé du hamac, en faisant l'idiot, je suppose, et que sa patte est restée entortillée dans la lanière... il a coupé cette dernière pour se libérer.

    du coup, il ne pose plus sa patte et elle est très enflée.

    Après avoir fait des recherches sur internet et pris conseil près de mon véto, ben pas grand chose à y faire, si elle est cassée, pas possible de mettre une atèle, les os du rat étant trop petits... et si c'est une entorse ou une luxation, idem, à part des anti-inflammatoires pendant 3 jours et des compresses de Synthol, rien d'autre à faire ! nous voilà bien montés...

    Donc, Fifi s'y est collé ! pour les compresses, on avait peur de la réaction de Hugo mais mon pépère est un amour de rat et s'est laissé faire sans rechigner.

    Je lui donne aussi des granules homéopathiques d'Arnica pendant quelques jours et on verra.

    Je vous mets des photos de mon ratounet en train de se faire soigner.

    Hugo mon rat noir Hugo mon rat noir Hugo mon rat noir

    Pin It

    9 commentaires