• Libélulle et roses en broderie au ruban

    Et bien ça faisait UNE ETERNITE que je voulais essayer la broderie au ruban ! je trouve ça tellement joli et aérien que je m'étais promis de me lancer un jour...

    Et l'occasion à fait que c'est fait ! j'ai un couple d'amis qui sont ici, pour passer une petite semaine de vacances, et Marie voulait aussi essayer cette technique ... du coup, on s'est dit, allez, on se lance à deux comme ça, si une ne comprend pas tout, l'autre pourra toujours essayer de l'aider.

    Et bien croyez moi, on s'est super bien dépatouillé avec notre toute première broderie !

    Voici ma toute première petite création et j'aime autant vous dire que ça ne sera pas la dernière ! j'ai pris des rubans en organza pour commencer, je garde les rubans en soie quand j'aurai acquis la dextérité nécessaire.

    TADAMMMMMMMMMMMMMMMMMM, roulement de tambours !!!!!!!!!!!!!

    Nadine et mes autres "amies" du ruban, soyez indulgente, ce n'est pas encore bien régulier, mais cela viendra.


    broderie aux rubans
    J'en profite aussi pour vous montrer les premiers essais de Marie dans le domaine... 

    broderie aux rubans


    broderie aux rubans

    « Ange en HardangerCoussin broderie aux rubans »
    Pin It

  • Commentaires

    14
    marcelle
    Jeudi 21 Août 2014 à 13:48
    marcelle

    Je débute dans la broderie au ruban et vous m 'encouragez rien qu' en regardant vos merveilles Merçi et bravo

    13
    véronique
    Jeudi 21 Août 2014 à 13:48
    véronique

    bonjou,r je viens te tomber sur votre site , je débute dans la broderie au ruban  , je trouve ça magnifique , mais ça reste cher pour moi vu que je suis au rsa , si j'en fait c'est grace a une amie qui m'a offert 9 heures de cours , donc je ne peux pas acheter un livre , encre bravo

    12
    barbier marie_louise
    Jeudi 21 Août 2014 à 13:48
    barbier marie_louise
    C'est très joli , finalement , j'aime beaucoup le ruban d'organza je trouve que sa transparence rajoute au charme de la broderie !
    En toius cas c'est très réussi , moi aussi ça m'a déja tentée , mais je pense essayer un jour aussi la broderie de perles de rocailles .
    Bisous . Malou
    11
    Mercredi 20 Novembre 2013 à 23:03
    Brigitte

    Belle présentation que votre blog. je ne suis pas assez douée en informatique pour réaliser aussi bien. Les Ouvrages sont magnifiques; cdt

    10
    Lundi 17 Août 2009 à 16:40
    Souris

    Merciiiiiiiiiiiii, je transmets le message à ma copine !

    9
    Lundi 17 Août 2009 à 16:38
    Souris

    Heu, ça va venir hihi... j'ai deux petits ouvrages à faire en kit ! patienceeeeeeeeeeeee

    8
    Lundi 17 Août 2009 à 16:38
    Souris

    Ohhhhhhhhhh que oui, super agréable même, mais je ne suis pas encore à ta hauteur mon amie....

    7
    Lundi 17 Août 2009 à 16:37
    Souris

    Hihi, bientôt c'est plus un arc, c'est une harpe vu le nombre de cordes mdrrrrrrrrrrrrr

    6
    Lundi 17 Août 2009 à 16:36
    Souris

    Je trouve aussi que l'organza est idéal pour la broderie au ruban, bien plus scintillant que la soie... la broderie de perles de rocailles, j'ai aussi testé, mais ça me plait moins...

    5
    Mardi 11 Août 2009 à 09:03
    berniou
     waouhhhhhh ma Souris ; c'est trop trop beau !! décidément : une corde de plus à ton arc !! bisous
    4
    Lundi 10 Août 2009 à 20:41
    mary
    wouahhhhhhhh super les premiers essais! cela fais longtemps que je rêve d'essayer, quand j'aurai le temps.......en tous cas je te félicite, A quand la suite? bisses. mary
    3
    Lundi 10 Août 2009 à 16:34
    marie-christine
    très joli,bravo à toutes les deux
    bisous
    2
    Lundi 10 Août 2009 à 15:08
    nadine611
    Pour une première c'est une belle première !!! Bravo les filles !!! et vous voyez comme c'est agréable à faire....
    Bisous bisous
    1
    Lundi 10 Août 2009 à 12:49
    veromilu
    et bien moi je trouve que c'est déjà une belle réussite, bravo à vous 2
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :