• Tuto pour broder des photos

    Pour DAME DE COEUR et vous toutes, voici comment procéder, y'a rien de bien sorcier, juste faire des trous et des noeuds

    Tout d'abord, je n'ai rien inventé du tout ! j'avais acheté un "Magic Loisir" intitulé "les cartes à broder", mais je l'avais oublié dans le fond d'un placard.

    Je vous explique la technique ... et vous n'aurez plus qu'à faire de belles photos avant de les broder à votre tour

    Vous prenez du carton plume (aussi appelé carton mousse), du carton bois ou aussi un vieux calendrier, le tout étant que ce soit rigide.

    Vous découpez dans votre carton bois, une fenêtre plus petite d'environ 1cm que votre photo de manière à obtenir un cadre qui va faire office de tambour (trait en rouge sur la photo).


    Vous obtenez ceci :


    Puis vous fixez la photo derrière ce cadre avec de l'adhésif (genre scotch de masquage ...)


    Vue de Face :


    Ensuite, pré percez les emplacements SUR L'AVANT de la photo où se placeront les points de noeuds avec l'aiguille. Cela facilitera le passage futur du fil sans risquer de déchirer la photo.

    Pour commencer une aiguillée, fixer votre fil au dos de la photo avec un petit bout de scotch et pour la terminer, procéder de la même manière que pour le point compté, glisser le fil sous les points déjà effectués.

    Vous n'avez plus qu'à enlever trèèèèèèèèèès délicatement votre scotch et ainsi garder votre "tambour" improvisé pour une autre réalisation.

    Et pour finir, soit vous encadrez votre oeuvre, soit vous recollez une feuille de papier au dos pour masquer l'arrière pas très jojo de votre travail et obtenir une carte toute propre.

    J'espère que j'aurai été assez précise, sinon, n'hésitez pas à poser des questions !

    « Ange suite ...Mes achats... »
    Pin It

  • Commentaires

    10
    Liebe Daniel
    Jeudi 21 Août 2014 à 13:48
    Liebe Daniel

    merci pour ces belles choses.Monique et Daniel

    9
    Vendredi 29 Avril 2011 à 10:31
    Souris

    Ohhhhhhh Monique et Daniel ! c'est moi qui vous remercie de votre petit mot, c'est une gentille surprise... une bise à vous deux.

    8
    Jeudi 27 Août 2009 à 15:25
    Souris

    Essaie ! ça rend bien mieux qu'en photo et des fleurs, y'en a tellement partout que l'on peut faire de merveilleux tableaux avec cette technique !

    7
    Jeudi 27 Août 2009 à 12:40
    Souris

    Mais ça me fait plaisir... quand on me demande quelque chose, j'essaie (je dis bien j'essaie) d'y répondre ! et puis un petit coup de pub ne fais de mal à personne surtout quand j'apprécie les créations de ladite personne

    6
    Jeudi 27 Août 2009 à 12:39
    Souris

    Maiiiiiiiiiiiiiiiis de rien !

    5
    Jeudi 27 Août 2009 à 12:38
    Souris

    J'espère que tu pourras créer, avec la jolie roseraie du Parc de La Tête d'Or, tu devrais pouvoir trouver l'inspiration (et vouiiiiiiiiii j'ai été faire ma curieuse sur ton blog, et j'y retournerai plus longuement !). J'ai vécu 18 ans en banlieue lyonnaise alors Lyon et moi, c'est une grande histoire ! en attendant, bienvenue dans mon petit monde...

    4
    Mercredi 26 Août 2009 à 08:25
    fenottecreations
    merci pour ces explications claires, bonne journée, bisous
    3
    Mardi 25 Août 2009 à 22:14
    veromilu
    merci pour les infos
    2
    Mardi 25 Août 2009 à 18:23
    Dame de coeur
    tres honorée d'etre citée sur ton blog!!!!!!!!merci pour le tuto !j'espere pouvoir metre a execution ta leçon!!!mille bisous
    1
    Mardi 25 Août 2009 à 18:22
    domi (Poitiers)
    Sympa comme technique

    il faudra que j'essaie un jour

    merci pour ces explications

    Domi
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :