• Mes achats...

    Vu que j'ai accroché à la broderie au ruban, je me suis donc offert un bouquin, fort bien expliqué ! c'est "Broderie au ruban de A-Z) aux Editions Tutti Frutti ... l'avantage, c'est que les points sont vraiment expliqués en images, un par un, avec une très grande précision !


    Jacquette du livre Broderie au ruban A-Z

    Il possède aussi de jolis modèles qui permettent d'utiliser toutes les techniques, donc un bon investissement !

    Je vous montre juste une explication de point tiré de ce livre ... vous comprendrez mieux pourquoi j'ai acheté CE LIVRE plutôt qu'un autre.

    point broderie au ruban


    Et bien sur vu que nous étions sur Annecy cette semaine, en flânant dans les rues, je suis tombée sur une mercerie, et je n'ai pas pu m'empêcher de craquer pour deux rubans de soie.

    Bon, les mercières étaient d'une amabilité à couper le souffle (vu qu'elles ont vu que je n'étais pas du coin n'est-ce-pas...), et ne ce sont pas cassé le bourrichon pour me renseigner, de plus, elles poussent vraiment mémé dans les orties point de vue prix !

    Voici donc mes deux achats, je ne sais pas encore ce que je vais en faire, mais ça viendra !

    rubans de soie Hand Dyed  

    « Tuto pour broder des photosJuste histoire de papoter... »
    Pin It

  • Commentaires

    19
    berniou
    Jeudi 21 Août 2014 à 13:48
    berniou
     eh ben .. encore de jolies tofs de très jolies réalisations en perspective ...... bisous
    18
    manou60
    Jeudi 21 Août 2014 à 13:48
    c'est magnifique la broderie au ruban !
    j'ai un peu essayé !!!!!
    mais il me faut des journées de 48h !!!!
    17
    Joëlle
    Jeudi 21 Août 2014 à 13:48
    Joëlle

    Bravo et merci pour votre blog, vos ouvrages et vos tutos. C'est une belle ballade, j'y reviendrais. Merci pour vos merveilles.

    A bientôt

    16
    françoise mariau
    Jeudi 21 Août 2014 à 13:48
    françoise mariau

    bonjour!

    c'est très très sympa de lire toutes ces explicatins et de faire part de ses découvertes!je viens de recevoir en cadeau(départ en retraite...)tout un échantillonnage de rubans et cie ,dont je me demandais bien ce que j'allais pouvoir en faire.finalement je pense que je vais laisser de côté le point compté , un temps , pour découvrir pas à pas la broderie au ruban!merci d'avoir éveillé ma curiosité

    15
    mady l
    Jeudi 21 Août 2014 à 13:48
    mady															l

    Très joli site, la présentation est superbe.

    Je me retrouve dans le style - bonne journée et courage, il faut continuer !

    14
    Mardi 13 Novembre 2012 à 19:19
    Souris

    C'est moi qui vous remercie d'avoir pris le temps de laisser un petit message... à très vite donc !

    13
    Mercredi 10 Novembre 2010 à 10:48
    cuisinedezora.over-b

    cet magnifique,tellement beaux ce que tu fait jaime bien apprendre ici au Danemark il ni pas  des livre pour apprendre.zora

    12
    Lundi 11 Janvier 2010 à 17:04
    Souris

    Mais je t'en prie...

    11
    Dimanche 10 Janvier 2010 à 10:25
    Lhassa
    Adorables tes pendouilles en broderie aux rubans et merci pour la référence du livre.
    10
    Lundi 7 Septembre 2009 à 15:35
    Souris

    Ouaiiiiiiiiiiiiiii, je m'éclate !

    9
    Jeudi 27 Août 2009 à 15:24
    Souris

    Comme pour nous toutes, c'est bizarre comme on a toutes le même rêve

    8
    Jeudi 27 Août 2009 à 12:32
    Souris

    Ben j'espère avoir donné envie à quelques une d'entre vous ! et j'espère aussi que j'aurai des petites photos des oeuvres effectuées , en ce qui me concerne, je vais réitérer dans peu de temps ...

    7
    Jeudi 27 Août 2009 à 12:30
    Souris

    Tu en as déjà fait du ruban ? il faut que j'aille visiter ton blog, car sans newsletter, pas facile de ne rien râter ...

    6
    Jeudi 27 Août 2009 à 12:29
    souris

    Et coucouuuuuuu mamie Gigi ! et bien moi aussi l'été ne me convient pas de trop, je ne supporte pas la chaleur alors autant dire qu'avec les températures caniculaires que nous avons eu ici, beurkkkkkkkkkkkkkk.
    Pour le bouquin, il est très très bien fait et c'est pas si compliqué qu'il n'y parait.

    5
    Jeudi 27 Août 2009 à 12:25
    Souris

    Vouiiiiiiii je viens tout juste de lire ton com', il faut dire que je suis sérieux à la bourre pour répondre, ma semaine de vacances n'a rien arrangé hihi.
    Je vais essayer de ne pas me décourager, mais parfois, pfiouuuuuuuuuuuu c'est bien difficile ! merci pour tes encouragements

    4
    Jeudi 27 Août 2009 à 12:08
    flofil
    Je viens de chez Manou et j'ai lu ton comm......Donc je te laisse un comm mais je t'en ai fait hier aussi!!!! Ne désespère pas il faut etre patiente je crois, pour moi c'est comme pour toi mais depuis peu on dirait que ca commente un peu plus !!! E t cela fait plaisir ...Ne te décourage pas!!!!
    3
    Mercredi 26 Août 2009 à 19:18
    mamiegigi
    Ho quelle chance de povoir refaire un coucou amical aux amies bloggeuses
    Je compte faire un coussin pour ma fille Santounette
     Tu me donne envie d'acheter ce livre il me paraît  très bien
    j'espère que tu as passé un bon été ;
    vu mon jeune âge hihihi  je n'ai pas supporté la canicule
    je te souhaite une bonne soirée
    2
    Mercredi 26 Août 2009 à 13:33
    veromilu
    c'est vrai que ce livre est bien expliqué je l'ai acheté il y a quelques années.... et tes rubans sont magnifiques
    1
    Mercredi 26 Août 2009 à 12:43
    domi (Poitiers)
    Je crois qu'il va y avoir
    de plus en plus
    d'adeptes à cette
    technique

    Je suis impatiente
    de voir les résultats
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :