• PETITS TRAVAUX EN POINT DE CROIX...

    Hello tout le monde !

     

    Oui, vous avez bien lu, j'ai fait deux petites choses mais en point de croix ! pas en point compté... c'est tout à fait différent pour les connaisseuses, pas besoin d'expliquer... pour les autres, voici en quoi consistent les deux techniques

     

     

    POINT DE CROIX : toile dont le dessin est déjà imprimé, point en forme de croix.


    POINT COMPTE : on achète la toile, les fils de son choix et on reproduit les dessins qui se présentent sous forme de diagrammes.

     

    Ce sont des kits qui serviront (aussi) pour une tombola.

     

    C'est vrai que ce n'est plus vraiment à la mode, mais je trouvais dommage de ne pas les utiliser.

     

    Et je suis sure que leur charme un peu désuet peut encore plaire, le tout étant de pouvoir les mettre en valeur.

     

    En attendant, les voici brodés, lavés et repassés (oui, je sais, c'est mal repassé ).

     

    Deux petites colombes...

     

    DSC00002-001

     

    Et un petit couple d'amoureux !

     

    DSC00003-001

     

    J'avoue que je craque pour ces deux-là... ils sont trop mimis !

     

    Cet après-midi, club de broderie !

     

    Je vous dis donc à très vite.

    « SAUVETAGE...EXPOSITION DE BOUTIS A PIERREFEU DU VAR (83) »
    Pin It

  • Commentaires

    20
    ENU le
    Jeudi 21 Août 2014 à 13:23
    ENU															le

    C'est très mignons ces deux petites broderies

    19
    Pascale Marchal Koop
    Jeudi 21 Août 2014 à 13:23
    Pascale Marchal Koop

    Très jolis tes points comptés. J'en fais aussi.Peut-être un peu vieillot mais c'est vraiment beau. Amicalement.

    Pascale

    18
    ariane
    Jeudi 21 Août 2014 à 13:23
    ariane

    Bravo pour tes croix, j'adore ces motifs, rétro mais jolis et joliment brodés en plus.

    Bisous

    17
    vevette
    Jeudi 21 Août 2014 à 13:23
    vevette

    bravo pour tout ce que vous faite, j'ai un grand plaisir de voir votre site.

    Merci

    16
    Jeudi 27 Février 2014 à 21:20
    Marie-Amélie

    trop sympas tes petites broderies!!! quelles chance de faire partie d'un club!! bisous

    15
    Mercredi 26 Février 2014 à 20:56
    D@ny66

    Bien mignonnes ces deux broderies.   Bisous

    14
    Mercredi 26 Février 2014 à 20:27
    CHRISTOLCHUK

    tu as bien raison, le petit couple est mignon ! bonne soirée et ravi que tu sois plus presente sur la blogsphére ! tu nous as manqué ! bonne soirée !

    13
    Mercredi 26 Février 2014 à 20:20
    raymonde

    magnifique broderies bises raymonde

    12
    Mercredi 26 Février 2014 à 19:00
    Cathy

    Tes petites broderies sont très jolies toutes les deux mais j'ai une petite préférence pour la 2e

    Bisous et bonne soirée

    11
    Mercredi 26 Février 2014 à 14:44
    Monique

    trop beaux...bravo

    Bisouuuuuuuus

    10
    Mercredi 26 Février 2014 à 14:09
    marie-christine

    jolies broderies!!bises

    9
    Mercredi 26 Février 2014 à 13:27
    Cercle de Fermières

    J'adore les colombes, je les verrais bien sur des oreillers pour offrir en cadeaux de mariage....   La broderie avec les mariés est aussi très belle !   

    Bonne journée

    8
    Mercredi 26 Février 2014 à 12:45
    Maria-Lina

    Elles sont superbes, je craque pour la deuxième, bravo!!! Bisous tout doux et bon mercredi dans la tendresse!

    7
    Mercredi 26 Février 2014 à 12:16
    annie     fils-creat

      bonjour! bonjour!  trop mimi  le petit couple   merci à toi pour le partage   bonne journée biz  annie

    6
    Mercredi 26 Février 2014 à 12:13
    babou

    Merci pour l'explication pour les néophytes comme moi ! C'est vrai que le second est mignon. Bonne broderie. Bisous

    5
    Mercredi 26 Février 2014 à 11:58
    broderiemimie44

    Bonjour. Tes deux broderies sont ravissantes ! Félicitations.

    Bonne journée. Bises.

    Michèle J.

    4
    Mercredi 26 Février 2014 à 11:51
    la-véro

    c'est tout mignon, le couple d'amoureux est craquant!

     

    3
    Mercredi 26 Février 2014 à 11:45
    carinne87creas

    merci pour ses petites infos  - et bravo pour tes 2 créas top A+ bisous

    2
    Mercredi 26 Février 2014 à 11:45
    christelle

    C'est tout mignon avec ces dessins naifs et pleins de charme !

    1
    Mercredi 26 Février 2014 à 11:43
    etlafeesatoile

    Mignons comme tout ! J'aime beaucoup aussi ce style un peu désuet comme tu dis, j'en ai aussi qui trainent quelque part...

    Bises et bonne journée

    Denise

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :