• Juste pour vous tenir informée car c'est la moindre des choses...

    Après examens médicaux divers, mon mal de dos provient d'une petite hernie discale... pas de chirurgie en vue mais des cachets pour détendre, des séances de kiné (d'ailleurs je vais aller voir un BON osteopathe) et de la marche pour contribuer à étirer la colonne.

    Donc, nous partons comme convenus pour notre séjour en Alsace, il faut juste quelques précautions pour la route.

    Je n'ai pas le temps d'aller visiter vos blogs et ce, je pense, jusqu'au début de l'année prochaine car les fêtes sont désormais tout près de nous.

    Je vous souhaite donc à toutes et tous de très belles fêtes de fin d'année.


    carte pyramide Père-Noël

    Pin It

    21 commentaires
  • Lion de Belfort

    Allez, je vous raconte LA SURPRISE DE MA VIE et donc mon absence de ce week-end impromptue.

     

    Depuis vendredi, mon cher et tendre faisait la tête de celui qui prépare quelque chose, en douce… son petit air malin que je lui connais fort bien quand il jubile de ce qu’il va faire.

     

    Je lui pose quelques questions, et pour toute réponse c’est « tu verras demain, prépare un petit sac de voyage, ça va nous être utile ».

     

    Ah ? Un sac de voyage ? Mais pourquoi ? pour aller où ? Pourtant rien de prévu, louche…

     

    Le vendredi soir, maman, belle-maman et frérot débarquent, rien d’anormal ils devaient venir ce week-end (quoi que… ce n’était pas le cas pour belle-maman). Re louche.

     

    Frérot prétexte une visite chez un concessionnaire pour je ne sais quelle raison et hop les voilà partis tous les deux avec le Fifi.

     

    De retour, Fifounet me dit, va voir dans la cour, il y a déjà une partie de ta surprise… ah… je sors, et je vois un MERCEDES 8 places ! Mais qu’est-ce-que c’est que ce bazar ? Fifi me connaissant très bien me dit, t’inquiète, je ne l’ai pas acheté

     

    Pour le coup, il se passe VRAIMENT quelque chose. Et puis une petite devinette posée sur un calendrier en forme de lettres à remettre dans le bon sens… on peut y lire RT  ITLOI  EFO ? Il me dit, c’est notre destination… moi en bonne fan de mots flèches je touille, je rajoute et je trouve TERRITOIRE DE BELFORT.

     

    Quoi ? On part donc à Belfort pour le week-end ? Mais y faire quoi et pourquoi un si long voyage pour un week-end ? toujours la même réponse, c’est une surprise.

     

    Samedi matin, branle-bas de combat, tout le monde debout pour le départ.

     

    Entre temps, Fifi file récupérer notre meilleur ami près de chez nous… toujours re re louche, là franchement, il se trame quelque chose de pas commun.

     

    Arrivés à Belfort, Fifi nous dit, on va à l’office du tourisme car j’ai prévu une visite guidée de Belfort, bien, qu’à cela ne tienne, on y va.

     

    Et LAAAAAAAAAA MES AMIS, la pression n’a fait que monter d’un cran, Fifi « simule » des papiers à remplir et nous suggère de faire le tour de la boutique et je tombe nez à nez avec mon amie d’enfance et son époux, qui habitent sur Lyon…

    Après ce sont mes amis Joël et Marie de Mâcon qui entrent et là, impossible de retenir mes larmes plus longtemps, trop d'émotions.

     

    Je ne vous dis pas le choc ! Et puis ça s’enchaine, ma très chère amie Fred, Holger son époux et sa petite famille arrivent aussi… tout droit d’Allemagne ! Et làààààààà je comprends que mon doute était fondé.

     

    Rappelez-vous le rêve que je vous avais confié ICI, et bien il était tout simplement en train de se réaliser.

      

    Imaginez ! Fifi a organisé tout cela depuis le mois d’août pour fêter mes 40 ans dignement, entourée de mes amis les plus proches !


    J’ai encore du mal à réaliser aujourd’hui que ce week-end était bien réel !

     

    Fifi avait tout prévu en grand et tout organisé comme un chef.

     

    Il avait réservé des chambres pour tout le monde dans le même hôtel, le dîner du soir au même endroit (histoire de profiter de la soirée sans avoir à s’inquiéter de ces braves Monsieur en bleu), le petit-déjeuner du lendemain matin et ENCOREEEEE le déjeuner du midi dans un autre restaurant au cœur de la vieille ville de Belfort.

     

    Est-ce que vous pouvez croire à ça ??? C’est le plus bel anniversaire de toute ma vie… je n’aurai jamais pu imaginer une telle surprise, un tel bonheur.

     

    De plus, tout le monde s’est super bien entendu malgré que personne ne se connaisse ! L’ambiance a été super sympa tout le week-end et nous avons partagé des moments inoubliables remplis de joie, de rires et de bonne humeur.

     

    Mon seul et unique regret est que l’invitation a été refusée par deux couples d’amis, et l’absence d’un autre couple mais là pour des raisons de santé.

     

    Alors je veux encore dire MERCI à tout le monde pour m’avoir fait ce MAGNIFIQUE cadeau, votre présence à tous et toute m’a beaucoup émue et cet évènement va rester gravé dans ma mémoire jusqu’à la fin de mes jours et j’espère que notre amitié restera aussi belle durant de longues, très longues années.

     

    Et mes remerciements les plus doux à mon cher et tendre époux qui s’est donné beaucoup beaucoup de mal juste pour MON BONHEUR. Les mots que je peux lui adresser ne sont pas assez forts pour lui dire ma reconnaissance et mon amour, alors je vais juste lui dire que je l’aime du plus profond de mon cœur.

     

    Je vous mets juste une photo de notre petit groupe lors de ces deux fabuleuses journées !

     
    mes 40 ans à Belfort

     

     

     

    Pin It

    38 commentaires
  • J'ai un million de choses à vous dire et des trucs à vous montrer mais, comme d'hab, je suis à la bourre ! donc et pour résumer :

    - je vais répondre à tout le monde pour celles qui m'ont posé des questions précises sur le boutis ou autres par le biais de vos com'  mais il faudra avoir un peu de patience, je pense rattraper tout ce fichu retard d'ici fin de semaine au plus tard.

    - j'ai une tonne de mail en retard, donc si vous m'avez envoyé des demandes par email ou par le biais de mon blog, ne vous affolez pas, je vais aussi vous répondre en temps et en heure

    - pour une fois, je ne répondrai pas individuellement à tous les commentaires que vous m'avez laissés, que ce soit pour mon boutis ou autre car j'en ai eu tellement (et je vous en remercie du fond du coeur), que je n'aurai jamais le temps de répondre individuellement à tout le monde.

     

    Je vous remercie donc ici pour vos compliments et vos gentils petits mots qui me donnent l'envie de continuer à éditer de nouveaux billets.

    Voilà, ce week-end, on va dire que je n'ai même pas eu le temps de vous avertir de mon absence vu que j'ai eu LA SURPRISE DE MA VIE !

    Je vous raconte tout cela en détail très vite, en attendant, je vous bise toutes et tous.



    19 commentaires
  • Quelques petites choses à vous dire, j'ai ENFINNNNN commencé à faire mon tuto en BOUTIS ! comme quoi, avec la souris, il ne faut jamais désespérer.

    J'ai faits les photos en macro, vous ne pourrez qu'y voir clair ! je vais rédiger mon petit pas à pas et je vous le mets en ligne dès que possible (mais ce ne sera plus long désormais.)

    J'ai récupéré mes garçons chez maman (n'ayant pas encore trouvé d'adoptants !), ils sont de plus en plus beaux avec leur jolie couleur chocolat.

    Voici des photos prisent ce matin même.

    Choco à gauche, et Moka à droite ! 

    bébés cochon d'inde

    Moka - cochon d'inde


    Moka !


    choko - cochon d'inde


    Et choco !

    Et puis mon Fifi a réalisé un rêve qui lui tenait vraiment à coeur et dont il me parlait depuis des années. Et vu que nous n'avions pas pu fêter ses 40 ans dignement (pour les raisons que vous savez... ) et bien nous l'avons fait ce week-end ! Ma petite mère lui a offert SON TOUT PREMIER SAUT EN PARACHUTE sur la jolie base de Gap-Tallard.

    Il n'est toujours pas retombé de son petit nuage, il "vole" encore et il n'a qu'une hâte, recommencer !

    Voilà pour les nouvelles du week-end.




    Pin It

    39 commentaires
  • Allez, on se lance... du moins moi, je me lance !

    Je vois fleurir de-ci delà, des petits jeux sur les blogs des copines ou amies ! alors cela m'a donné une idée, je lance donc, à mon tour, un petit jeu.

    C'est tout simple, il suffit de deviner, après le tableau cochon et le plateau poule, quel animal va venir rejoindre tout ce petit monde... et de laisser votre petit commentaire avec le nom de l'animal sur lequel je suis en train de travailler !

    Pas d'indice, ce serait trop facile ... et je demande aux personnes qui le savent déjà, de ne rien dire...

    Vous pouvez parler de ce jeu sur vos blogs, mais CE N'EST PAS UNE OBLIGATION ! je n'aime pas le principe de dire aux gens, mettez l'article avec un lien vers mon blog et patati et patata.... chacun son truc hein, mais ce n'est pas le mien.

    Je vous laisse UNE SEMAINE pour mettre vos petits commentaires.

    Ah j'allais oublier, ce que je vous offre, et bien deux coeurs ! un grand et un petit (comme ceux-ci).


    coeur en pâte autodurcissante
    Et la cerise sur le gâteau est que 
    vous pourrez choisir vos couleurs, je les peindrai suivant vos directives.

    Voilà, j'espère que cela va vous inspirer et moi je suis heureuse de pouvoir offrir un petit quelque chose à l'une d'entre vous.

    Alors, faites travailler vos neurones... et je vous dis dans 7 jours pour le résultat ... il est bien évident, que c'est le premier ou la première d'entre vous qui donnera le bon animal qui remportera ce petit lot.

    Bises

    Pin It

    27 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique