• NOEL BLANC...

    Eh bien ça y est ! je referme le grand livre de Noël, tout est placé, bien rangé dans de grandes caisses en plastique ! les petites et grandes décorations.

     

    Cette année encore, Noël était blanc chez la Souris ! même le sapin... envie de changer de style et un peu marre de voir de l'orange.

     

     sapin de Noël blanc

     

    Tout était bien en accord cette fois.

     

    Je vous ai faits quelques photos, même si je sais que les fêtes étant désormais passées, vous êtes toutes passées à autre chose.

     

    Commençons par la bibliothèque !

     

    Des biches, un petit skieur et un hérisson posent sur un tapis de neige.

     

    décor hivernal avec biches et skieur

     

    décor de noël avec biches

     

    skieur déco de Noël

    Sur le haut du buffet, c'est un ours blanc et une petite maison ont fait leur apparition...

     

    décor polaire blanc Noël

     

    Sur la commode, au pied du trumeau, ma banquise...

     

    décor de Noël banquise

     

    banquise Noël blanc

     

    Avec son petit arbre d'hiver...

     

    arbre avec oiseaux en plumes blanches, écureuil blanc et petites boules - Noël

     

    Sa famille d'ours blancs...


    famille ours polaires - déco Noël

     

    Et son beau phoque polaire...

     

    phoque blanc - déco Noël

     

     

    Au pied, sur un tabouret orné d'un beau noeud en organdi blanc, un joli cerf blanc a trouvé sa place...


    cerf blanc - déco Noël

     

    Bien entendu, impossible d'oublier quelques souris rigolotes !

     

    souris sur fruits d'hiver - déco Noël

     

    Souris sur luge - déco Noël - Maison du Monde

     

    Sans oublier les lustres...

     

    décoration de lustre Noël

     

    décoration de lustre Noël

     

    Et l'arcade du hall d'entrée !

     

    décor forêt avec biche et cerf en feutrine blanche

     

    Et pour terminer, la table du salon ornée de deux chandeliers, avec bougies blanches pailletées, bien entendu...

     

    Déco de salon tendance blanc pour Noël

     

    J'ai oublié de faire une photo élargie de la petite table du salon... tant pis, ce sera pour l'année prochaine ! mais elle était aussi décorée de photophores... et d'une bonbonnière remplie de petites boules blanches.

     

    Photophore blanc - Déco Noël

    bonbonnière avec boules - Déco Noël blanc

     

    Pour terminer, voici l'ambiance de nuit...


    sapin illuminé blanc

     

    décor illuminé Noël

     

    banquise illuminée - Noël blanc

     

    Je vous montrerai aussi mes illuminations extérieures, là, c'est encore en place car avec la pluie incessante, on ne peut rien ranger tant que c'est encore mouillé... et puis je ne veux pas que Fifi risque de glisser sur le toit pour dépendre les guirlandes. Prudence, prudence...

     

    J'espère que la visite vous aura plu !

     

    A plus tard donc !

     

    Bon week-end à toutes et tous.

    « EXPOSITION DE BRODERIE A LA GARDE (83)ILLUMINATIONS... »
    Pin It

  • Commentaires

    32
    JOELLE
    Jeudi 21 Août 2014 à 13:24
    JOELLE

    C'était super joli la Noël chez toi. Merci d'avoir partagé.

    31
    mamiegigi
    Jeudi 21 Août 2014 à 13:24
    mamiegigi

    merci  Souris pour ce joli  décor  , il va dormir jusqu'a la fin de l'année

    les vitrines sont magnifiques

    bonne soirée  bisou

    30
    simone CHAUVEAU YOR
    Jeudi 21 Août 2014 à 13:24
    simone CHAUVEAU  YOR

    Quelle jolie mise en scène :-) Que de travail pour installer... mais la motivation est là, ça aide ! et encore plus de travail pour tout bien ranger, sans casse, et tout retrouver facilement par thème l'année d'après... HOU !  Je retiens l'idée de la neige qui tombe du haut du buffet...  tu le découpeS dans quoi ?;

    Bravo :-)

    29
    Pascale Marchal Koop
    Jeudi 21 Août 2014 à 13:24
    Pascale Marchal Koop

    Superbe et le mot est faible!

    Bravo. Amicalement.

    28
    Clarabelle
    Jeudi 21 Août 2014 à 13:24
    Clarabelle

    Quel joli décor, tu as beaucoup de goût !

    Bisous ! 

    27
    yanne55
    Jeudi 21 Août 2014 à 13:24
    yanne55

    magnifique petite sourie, quel travail,tout en accord,fantastique, BRAVO

    je t'embrasse

    26
    Heimy
    Jeudi 21 Août 2014 à 13:24
    Heimy

    J'adore....

    25
    caro10230
    Jeudi 21 Août 2014 à 13:24
    caro10230

    ta deco etait vraiment superbe! félicitations!!!!!!!!!!

     

    24
    Francoise 88
    Jeudi 21 Août 2014 à 13:24
    Francoise 88

    très jolie tes décorations, surtout ta banquise. Bizz

    23
    ......mais pas moi..
    Jeudi 21 Août 2014 à 13:24
    ......mais pas moi..

    bonjour Marie....que c est beau... merci de ce partage...moi c etait rouge et vert mais la, j avoue que c a me donne envie de tenter l année prochaine du blanc....absolument magnifiqque....et quelle jolie bouty sous ta souris....;j adore tout...mais je ne pourrais me permettre de faire la meme chose chez moi....les chats seraient a la fete  mais pas moi..lol...en tout cas mille mercis pour cette jolie visite un peu magique...bonne année et bonne et douce journée bisous <3 <3

    22
    sallé
    Jeudi 21 Août 2014 à 13:24
    sallé

    coucou

    Un décor magnifique celui d'un conte de Noel, rivalisant avec ceux des plus grands magasins, je vous souhaite à toi et à Fifi une bonne et heureuse Année, pleins de gros calins à ton toutou.

    Je vous embrasse très fort.

    Domie

    21
    chantal45
    Jeudi 21 Août 2014 à 13:24
    chantal45

    très belle déco de Noël rien n'a été oublié      maintenant on va se tourner vers Pâques mais avant ce sera les crêpes ......   bonne journée,   amicalement,  chantal45

    20
    Vendredi 31 Janvier 2014 à 21:13
    pipiou13

    C'est vraiment superbe! ton décor était hamonieux et se marie trés bien à ton intérieur de charme. Le blanc est un bon choix, il illumine , égaie et apporte une note précieuse.J'adore ce que tu as fait...

    19
    Samedi 25 Janvier 2014 à 10:48
    Sylvie

    Un joli monde enchanté qu'il est bien dommage de devoir ranger mais c'est pour mieux apprécier l'instant où l'on ressort tout des cartons.

    Bon WE

    Bisous

    18
    Jeudi 23 Janvier 2014 à 22:34
    nanou

    c'était super beau chez toi, j'ai aimé les photos

    merci, 

    nanou 

    17
    Jeudi 23 Janvier 2014 à 22:11
    carinne87creas

    j'adore j'adore, moi qui vient de Strasbourg - et ton intérieur est magnifique

    A+ bisous

    16
    Jeudi 23 Janvier 2014 à 15:53
    mamie youyou

    C'est un vrais conte de fée ta maison décorée tout de blanc vêtue - bravo à toi pour cette superbe déco, quel domage de devoir tout ranger - bises

    15
    Jeudi 23 Janvier 2014 à 15:19
    Micha

    C'est féérique ! Quelle belle décoration ; je n'ai même pas eu le courage de faire un sapin cette année. Ta maison semble vivre en harmonie avec l'extérieur quand la neige recouvre tout de son blanc manteau. J'ai hâte de voir l'extérieur... Bravo pour toutes ces décos et tu as dû les ranger à regret. Bises.

    14
    Jeudi 23 Janvier 2014 à 14:15
    Mélanie

    superbe

    j'adore ta déco en blanc

    Mélanie

    13
    Jeudi 23 Janvier 2014 à 14:14
    Maria-Lina

    Tout de blanc, c'est magnfiique!!! Tes décos sont vraiment belles, un monde enchanté et magique, bravo!  Bisous tout doux et bonne journée!

    12
    Jeudi 23 Janvier 2014 à 11:47
    Cathy

    Il y a longtemps que j'ai tout rangé mais j'apprécie beaucoup la visite de ta maison toute de blanc vêtue. J'aime beaucoup, bravo !!!

    Bisous et bonne journée

    11
    Jeudi 23 Janvier 2014 à 11:17
    Mahe

    Ce n'est plus Lepetitmondedesouris,  c'est  Alice au Pays des Merveilles!!!!  

    Quelle recherche!!! C'est TROP BEAU!!!!  Bravo

    10
    Jeudi 23 Janvier 2014 à 10:46
    broderiemimie44

    Bonjour. Qelle magnifique déco. Félicitations.

    J'admire. Très jolie harmonie.

    Bonne journée. Bises.

    Michèle J.

    9
    Jeudi 23 Janvier 2014 à 10:42
    claudine

    Ta déco était magnifique, j'adore cette ambiance!

    Bisous et belle journée!

    8
    Jeudi 23 Janvier 2014 à 10:29
    line

    une belle déco bravo à toi.

    bisous

    7
    Jeudi 23 Janvier 2014 à 10:23
    Cricri

    C'est une merveille cette déco raffinée. J'aime beaucoup ! Tout est en parfaite harmonie...

    Tu dois être triste de féfaire tout ça ?

    Il me tarde de voir l'extérieur...

    Gros bisous Marie et bonne journée.

    Cricri

     

    6
    Jeudi 23 Janvier 2014 à 10:14
    etlafeesatoile

    J'adore ta déco de Noël ainsi que le reste, meubles, etc

    Bises et bonne journée

    Denise

    5
    Jeudi 23 Janvier 2014 à 10:09
    annie     fils-creat

     superbes déco!!  je t admire quel travail pour moi c ralenti de chez ralenti  grosse fatigue   j attend le soleil biz   annie

    4
    Jeudi 23 Janvier 2014 à 10:05
    Monique

    très joli ...j'adore tes meubles....les as-tu peint toi-même  ???

    Bisouuuuuuuuuus

    3
    Jeudi 23 Janvier 2014 à 10:00
    Au Vieux Trousseau

    Un Noël blanc pour un Noël tout en douceur.

    Jolies décorations

    Belle journée

    Claire

    2
    Jeudi 23 Janvier 2014 à 09:49
    raymonde

    et bien c'est magnifique je n'enrevient pas de ce que tu a fait bravo bises raymonde

    1
    Jeudi 23 Janvier 2014 à 09:42
    veromilu

    toujours de si belles décorations chez toi !

    dis petite Marie si tu ne me vois pas pendant 2 ou 3 mois c'est normal je déménage et pas de connection internet avant cela alors je préfère te prévenir, gros bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :