• MIGRATION DU BLOG...

    Toutes les personnes ayant un blog sur Overblog (comme moi) vont devoir faire migrer ce dernier vers la nouvelle version !

     

    A priori, et pour celles qui l'ont déjà fait, c'est pas du tout le paradis !

     

    Certains thèmes disparaissent, plus de communautés, et d'autres gros changements dans la gestion du blog.

     

    J'avoue que j'hésite à le migrer aujourd'hui mais de toute façon il n'y a pas le choix car cette plate-forme ci va disparaître.

     

    Est-ce que l'une ou l'autre d'entre vous à déjà effectué l'opération ?

     

    J'ai peur de ne pas m'y retrouver dans ce nouvel espace et que mon blog ne soit plus reconnaissable... alors je vais essayer de fouiner sur le net pour voir les réactions des autres internautes.

     

    Je sais que bon nombre ont tout simplement fermé leur blog pour en ouvrir un autre chez la concurrence tellement le changement est "merdique" mais j'avoue ne pas avoir le courage d'en recréer un ailleurs.

     

    Donc, soit j'arrive à m'adapter à la nouvelle version, soit je fermerai mon blog.

     

    J'y réfléchis encore.

     

    En attendant,  demain je vous montrerai mon nouveau projet qui est en cours.

     

    Beau début de semaine à toutes.

     

    « JOYEUSES PAQUES...PETITE DEVINETTE... »

  • Commentaires

    17
    Dimanche 5 Mai 2013 à 22:17

    J'ai fait comme toi. Je me considère en version essai sur EB

    16
    maryse
    Jeudi 18 Avril 2013 à 11:27
    maryse

     le changement c'est maintenant ?? courage Souris, si d'autres y arrivent ; il n'y a pas de raison que tu ne t'en sortes pas...bisous

    15
    helene
    Jeudi 18 Avril 2013 à 11:27
    helene

    certaines sont allées sur Elkablog et sont tres contentes

    elles ont pu y mettre tous les anciens articles

    belle journée quand même

    et merci pour le partage avec nous toutes

    14
    fabienne-zazie
    Jeudi 18 Avril 2013 à 11:27
    fabienne-zazie

    http://les-douces-heures-de-piatine.over-blog.com/dimanche-chaotique

    ben, ça ne m'a pas l'air simple.. simple :(

    13
    Mardi 9 Avril 2013 à 08:18
    mrie-christine29 (en

    moi,je sais ce que je vais faire non plus,je réfléchis!bises

    12
    Lundi 8 Avril 2013 à 19:19
    Christelle

    Oh non , ne te décourage pas aussi vite sinon , on aurait plus accès à découvrir tes jolies merveilles ! Si tu migres sur canal blog , je peux t'aider si besoin mais il est vrai qu'il te faudrait tout recommencer à 0 et ça, c'est pas drole . Pourvu que d'autres blogeuses te viennent en aide avec des élèments positifs quant à ce grand changement ...

    11
    Lundi 8 Avril 2013 à 17:02
    Esprit de Chat

    Moi aussi j'étais sur overblog et j'en ai pas entendu du bien de cette nouvelle plateforme alors j'ai migré sur canalblog et depuis que j'y suis  j'ai plus de monde et je trouve le système plus simple et beaucoup mieux. Voilà j'espère que cette infos a pu te servir. Amicalement

    10
    Lundi 8 Avril 2013 à 16:50
    Claudray

    Moi aussi Marie-Françoise je me pose des questions. Cette plate forme était trop bien et maintenant je ne sais pas vaiment quoi faire. Beaucoup, en effet sont allez ailleurs et n'ont pas l'air mécontentes. Je vais d'ailleurs me renseigner auprès d'elle car je n'hésiterai pas à changer carrément. Garde ton blog surtout et continue à nous régaler avec tes merveilles. Je te dirais dès que j'en saurais plus. Bonne fin de journée. Gros bisous

    9
    Lundi 8 Avril 2013 à 15:39
    monique

    j'ai migré vers eklablog. Très facile : mes 2000 articles ont été importés sur le nouveau blog en moins d'une heure. Avantage : mes photos peuvent être vues en grand si on clique dessus. L'ajout de photos se fait beaucoup plus facilement que chez OB. Inconvénient : on ne peut répondre à ses lecteurs qu'en mettant un commentaire chez eux . mes albums n'ont pu être importés , il faudra que je les refasse. Bon courage !

    8
    Lundi 8 Avril 2013 à 13:33
    Sylvie

    Cela serait bien dommage que tu fermes ton blog

    Aller , tu vas y arriver, j'en suis sûre ;)

    Bisous

    7
    Lundi 8 Avril 2013 à 12:17
    veromilu

    ah non tu ne fermes pas ton blog et si oui je veux te revoir ailleurs !

    tiens moi au courant mais je veux rester en contact avec toi

    bisous

    Véro

    6
    Lundi 8 Avril 2013 à 11:41
    pipiou13

    j'ai reçu les mêmes courriels que toi et j'ai passé la journée d'hier à regarder les autres plate forme..forums, eklablog etc..Je pense que je vais rester sur OB et tenter de m'adapter.Au moins je conserverais tous mes articles..mon identité et ne serais pas soumise à la pub.Je vais d'abord publier les articles laissés en brouillon et je cliquerais sur la mise à jour..il me faudra m'adapter..mais au départ, je ne connaissais pas du tout les blogs et j'y suis arrivé..je verrais quelle est ta décision.Bon courage copinette

    5
    Lundi 8 Avril 2013 à 11:02
    Monique

    Je suis dans le même cas que toi...j'ai déjà ouvert un nouveau blog sur canal mais je ne m'y fait pas du tout...alors je ne sais pas...eklablog peut-être...?

    Bisouuuuuus

    4
    Lundi 8 Avril 2013 à 10:28
    Nadine

    tu peux migrer  sur un autre hébergeur en mettant le lien de ce blog en gros sur la page d'accueil

    je l'avais fait au début quand je suis passé d'over a canalb

     

    bon courage et j'espère encore pouvoir suivre tes oeuvres

    Belle et bonne journée

    Biz

    3
    Lundi 8 Avril 2013 à 10:21
    Nanou

    Effectivement, ça a l'air d'être "galère" !! J'hésite beaucoup... Et pourquoi ne pas tout faire via Google + et Facebook ? ça éviterait de gérer plein de trucs en même temps...je me tâte... Bon courage. Cordialement.

    2
    Lundi 8 Avril 2013 à 10:08
    la broderie de line:

    cela fait un moment que je suis sur eklablog car j'ai pu y faire migrer tout mon blog le seul à le faire de cette façon j'ai gardé le travail des années anterieures.

    Beaucoup y passe.

    bizzzzzzz

    1
    Lundi 8 Avril 2013 à 10:06
    Cricri

    J'ai repris un an de Premium et j'attends en espérant que cela ne se fera pas du jour au lendemain et que j'aurai le temps de réagir dans un sens ou un autre.

    Fermer mon blog m'attristerait beaucoup et je n'ai pas non plus le courage d'en créer un ailleurs...

    Pas facile tout ça !

    Gros bisous et bonne journée.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :