• LE POINT DE TIGE

    Un point très facile pour un joli rendu, très employé dans la broderie rouge.

     

    Bon nombre de personnes n'arrive pas à le faire régulier, toute la subtilité réside dans l'endroit ou repiquer l'aiguille !

     

    En ce qui me concerne, je  repique EXACTEMENT dans le même trou que le 3, régularité assurée ! (voir le schéma du milieu).

     

    Voici le schéma.

     

    schéma point de tige

     

     

    Du fait qu'il existe un grand nombre de points de broderie, voulez-vous que j'en publie un différent tous les dimanche par exemple ?

     

    Donnez-moi votre avis dans vos commentaires.

    « PREMIERE PETITE CHAUSSETTE...ON CONTINUE... »
    Pin It

  • Commentaires

    30
    HERREYE-NEUMANN
    Jeudi 21 Août 2014 à 13:37
    HERREYE-NEUMANN

    Génial tous ces points, il faudrait nous en faire un petit livret que l'on garderait à portée de la main car il faut toujours rechercher un point ou un autre. Merci pour toutes ces explications et merci pour les photos de l'expo ce devait être magnifique. Moi j'étais à Burano, plein les yeux aussi

    29
    josy l
    Jeudi 21 Août 2014 à 13:37
    josy															l

    Un grand merci pour les explications des différents points ;ce sont mes débuts en broderie et je ne connais pas encore tout cela ;pouvez vous m'indiquer un livre ou magazine traitant spécialement du point de tige avec des modèles ;amicalement josy

    28
    cristal9
    Jeudi 21 Août 2014 à 13:37
    cristal9

    Bonne idée, mais je ne suis pas sure de suivre car avec la reprise du boulot, moins de temps, mais j'aime beaucoup ton idée et j'adhère.

    27
    Pahi l
    Jeudi 21 Août 2014 à 13:37
    Pahi															l

    Marie ! tu es super ! Et c'est très gentil de proposer cela. C'est une excellente idée... il suffit parfois d'un conseil "différent" et l'on comprend mieux où ça bloque. En ce qui me concerne j'ai un très grand problème avec le point de noeud... MERCI d'avance et très gros bisous.

    26
    Ghis13
    Jeudi 21 Août 2014 à 13:37
    Ghis13

    C'est une très bonne idée ! On t'attend dimanche prochain.

    BRAVO !!!!!!!

    Ghis 

    25
    Elfie
    Jeudi 21 Août 2014 à 13:37
    Elfie

    Pourquoi pas ? Nous on a tout à y gagner: tu fais de si jolies choses! Mais n'est-ce pas pour toi un énorme travail supplémentaire ? En tous cas, merci de cette sympathique proposition.

    24
    fafia
    Jeudi 21 Août 2014 à 13:37
    fafia

    bonne idée ! car tout le monde n'est pas expert comme toi !!! (je parle pour moi ! ) et je veux bien apprendre tous les jours !! comme je rêve de savoir coudre ! mais bon ????

    23
    talou
    Jeudi 21 Août 2014 à 13:37
    talou

    merci beaucoup pour czttz zxcellente idée.amitiés

    22
    Georgette
    Jeudi 21 Août 2014 à 13:37
    Georgette

    Très bonne idée !  Merci . Bises

    21
    clemnico
    Jeudi 21 Août 2014 à 13:37
    clemnico

    Bonjour

    Ca serait super   ! MERCI

    Bon dimanche

    20
    Monique 37
    Jeudi 21 Août 2014 à 13:37
    Monique 37

    Excellente idée!!! Ce sera notre rendez-vous du dimmanche!!!

    Bises et belle journée!

    19
    nanou
    Jeudi 21 Août 2014 à 13:37
    nanou

    C'est une excellente initiative que beaucoup d'entre nous apprécieront. UN doux WE

    18
    Mardi 6 Septembre 2011 à 08:54
    Souris

    Bonjour Josy, oui, vous avez un très joli livre au point de tige qui s'intitule "Petits bonheurs au point de tige" de Sophie Delaborde voir en cliquant sur le lien :

     

    http://www.amazon.fr/Petits-bonheurs-au-point-tige/dp/2812500611

     

    J'espère qu'il vous plaira.

     

     

    17
    Mardi 7 Septembre 2010 à 17:14
    babou

    Bon je ne brode toujours pas mais je suis avec intérêt tes leçons. Merci

    16
    Samedi 28 Août 2010 à 16:45
    Claudray

    Super idée que de publier des point de broderie. J'en ai appris certains dans mon jeune temps, mais le temps a passé. Je crois ne pas être la seule dans ce cas. Merci beaucoup. Bisous

    15
    Vendredi 27 Août 2010 à 10:44
    Mamilou

    Oui oui ce serait génial !!! Tes fiches techniques sont très bien faites !!!

    Chantal ou Mamilou

    14
    Jeudi 26 Août 2010 à 11:48
    jjbrod

    Je ne sais pas si la saison veut cela mais je suis aussi flagada pour tenir mon blog à jour et même broder, bon tentons de nous remotiver, à bientôt pour revoir ton avancée

    13
    Mercredi 25 Août 2010 à 21:58
    VIANETTE

    Bonsoir Marie,

    Quelle bonne idée, j'attends avec impatience le prochain dimanche , et le prochain point!!

    Gros bisous.

    VIANETTE

    12
    Mercredi 25 Août 2010 à 19:22
    Le Grenier de Flo

    Avec grand plaisir, merci Souris. Biz

    11
    Mercredi 25 Août 2010 à 19:12
    choupette

    exellente idée !!!!!

    je suis preneuse ...j'aime beaucoup l'idée ...et comme ça on peut "tester" voir si on fait bien...

    bisous & merci !

    10
    Mardi 24 Août 2010 à 22:08
    Christelle

    Merci pour ce petit cours qui peut servir à tous moments !

    9
    Mardi 24 Août 2010 à 00:38
    Patience d'Ange

    Coucou

    MErci pour cette jolie piqûre de rappel.

    Douce nuit

    Bizzzzzzzzzzz

    8
    Lundi 23 Août 2010 à 08:46
    Aurelie

    Bonjour,

    Moi qui debute dans toutes sortes de travaux manuels, je serai prenneuse pour ce genre d'info!

    Alors j'attends avec impatience tous les dimances pour m'essayer a un nouveau point de broderie!

    Cordialement

    Aurelie

    7
    Dimanche 22 Août 2010 à 19:26
    persan

    pourquoi pas, c'est une très bonne idée............merci

    6
    Dimanche 22 Août 2010 à 17:10
    Jade

    merci bc pour le conseil souris

    5
    Dimanche 22 Août 2010 à 17:07
    Mel1693

    Bien sûr ! c'est une bonne idée un point toutes les semaines ! c'est très sympa de ta part!

    Bisoussss

    4
    Dimanche 22 Août 2010 à 14:13
    Bidouillette/Tibilis

    J'avais commencé des lignes, tu pourrais le faire sous forme de petit SAL mais dans un livre ou un sur un morceau et que ce soit comme une leçon, enfin si tu as tout compris, lol!!!!

    3
    Dimanche 22 Août 2010 à 12:21
    Christiane

    Merci de ta proposition, ce serait parfois bien utile !!!

    Bises et bon dimanche.

    Cricri

    2
    Dimanche 22 Août 2010 à 10:49
    Nadine

    Merci

    et oui c'est une excellente idée tout les dimanches un nouveau pti point de broderie....

    bon dimanche

    Biz

    Nadine

    1
    Dimanche 22 Août 2010 à 10:36
    n.nette

    je serais absolument d'accord, si cela ne te donne pas trop de travail, bien sûr. bisous et bon dimanche

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :