• Je me suis creusé les méninges...

    Il ne faut pas croire, mais cela m'arrive de temps à autre !

    En fait, c'est un article sur le blog de FABY qui m'a donné l'occasion de faire travailler ma petite cervelle de Souris !

    Comme vous pourrez le lire ICI, Faby cherchait un autre nom que "zigouigoui" ou "pendouille" pour nommer les petits coussins ou autres bricolettes destinées à l'ornement et à être pendues.

    Je reconnais que ces dénominations ne sont pas très élégantes au vu des jolies créations que nous avons toutes réalisées un jour ou l'autre.

    Donc, j'ai cherché un nom plus en adéquation et j'ai trouvé que le mot PENDELOQUE bien que peu utilisé correspondait mieux... en effet, sa définition est : ornement, bijou suspendu.

    J'attends vos réactions pour me dire ce que vous en pensez !

    Aujourd'hui, au programme pour moi, moulages en plâtre et "poules" ainsi que "cochon", si vous ne comprenez pas, c'est normal...  je vous montre tout cela dès que c'est terminé.

    charreton fleuri
    A suivre...

    « Avancée de mon coeur ...Peinture à l'aiguille »
    Pin It

  • Commentaires

    18
    Lundi 12 Octobre 2009 à 11:37
    dany
    Mais elles sont maintenant en vente petie souris !!!
    Merci encore tout plein pour le joli coeur
    J'espère que mon mail est bien arrivé cette sois ?
    Plein de gros bisous et belle journée
    17
    Lundi 12 Octobre 2009 à 10:06
    Souris

    Il me reste à trouver un équivalent en anglais, et là, c'est pas gagné du tout mdr

    16
    Lundi 12 Octobre 2009 à 10:05
    Souris

    Merci encore à toi , j'avoue que ce jour là, j'étais rudement inspirée...

    15
    Lundi 12 Octobre 2009 à 10:04
    Souris

    Toutes ses créations sont bien jolies... j'avoue que dans le domaine, tu as aussi beaucoup de succès, n'as tu jamais pensé à vendre tes grilles ? tu devrais...

    14
    Lundi 12 Octobre 2009 à 10:03
    Souris

    Coucou mon amie.... j'ai pas encore eu le temps d'aller voir tes nouvelles merveilles mais ça va venir. J'espère que vous allez aussi.

    13
    Lundi 12 Octobre 2009 à 10:01
    Souris

    heu... "cochon" et "poules" n'ont pas avancé ! mais d'ici un jour ou deux, "cochon" sera terminé et je pourrai donc mettre une tite photo.

    12
    Lundi 12 Octobre 2009 à 10:00
    Souris

    Ah oui, ici aussi on dit bien une loque, à ne pas confondre, bien entendu , pour les moulages, ils sont secs, y'a plus qu'à les peindre...

    11
    Lundi 12 Octobre 2009 à 09:59
    Souris

    Coolllllll je vois que ma trouvaille plaît ! c'est vrai que ça donne bien mieux que zigouigoui

    10
    Lundi 12 Octobre 2009 à 09:58
    Souris

    Bah... certainement un manque de confiance en moi , quand à la brouette, c'est en visitant "les jardins secrets" en Haute-Savoie que je l'ai prise... j'adore ce genre de cliché !

    9
    Jeudi 8 Octobre 2009 à 20:25
    Dorothée
    Pendeloque, bijou, et même pendouillette que de mots pour de bien jolies choses.
    Bisous
    8
    Jeudi 8 Octobre 2009 à 19:46
    mamiegigi
    Souris pourquoi te sous éstimée toi qui fais de si belle choses
    la brouette garnie de fleurs est très belle
    en attendant de voir tes jolies créations je te souhaite une bonne soirée
    7
    Jeudi 8 Octobre 2009 à 14:56
    Christelle
    J'aime bien , j'adore même ! Allez , hop, on adopte ce nouveau nom là qui m'inspire un bijou ancien qui pendait au bout d'une longue chaine au cou de ces Dames ! Tout de même largement plus chic que zigouigoui !!!
    6
    Jeudi 8 Octobre 2009 à 14:24
    Yanou
    Amuses toi bien avec tes moulages..
    Le mot Pendeloque est une bien belle idée..
    Par contre en Belgique et dans le Nord (d'où je viens)  on utilise souvent le mot "loque" pour loqueter.. !! lol !! voir  .. A ne pas confondre !! 
    Gros bisous !!
    5
    Jeudi 8 Octobre 2009 à 13:41
    Domie
    ahh ben montre alors ... hop hop hop des photos !!
    4
    Jeudi 8 Octobre 2009 à 13:15
    Marie de Clessé
    Coucou Marie!!! Tu as bien trouvé pendeloque c'est pas mal... Tu n'est pas loin du patois du Nord où on dit penderloque. j'espère que tout ton petit monde va bien, ainsi que toi même. Hier j'ai terminé de peindre l'armoire à clés. Si tu vas sur le site, tu me diras ce que tu en penses. A bientôt. BisousTon amie. Marie.
    3
    Jeudi 8 Octobre 2009 à 12:55
    dany
    Tu as raison petite souris !
    Le pendeloque de Faby est superbe !!!
    Bisous et très belle journée
    2
    Jeudi 8 Octobre 2009 à 11:36
    Faby
    Merci !!!!!!!!!!!!!!!! J'adore ce nom !!
    Bonne journée et grosses bises XX
    1
    Jeudi 8 Octobre 2009 à 10:57
    Lolau69
    POURQUOI PAS !!!!!!!!! Ca fait du bien de se creuser les méninges de temps en temps !!!!!!!!!! Pendeloque..... je pense que je m'y ferai vite....
    bisouuuuuus
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :