-
IL PARAIT QUE...
... l'on demande de mes nouvelles à ma petite mère !
Alors, je viens en personne vous en donner !
Je vais super-bien malgré le froid qui arrive, car vous savez que désormais, je vis dans ma volière... enfin, on va dire dans ma luxueuse volière.
Mais mon plus grand bonheur, c'est lorsque ma petite mère me lâche pour que je puisse dégourdir un peu mes ailes ! et voler en toute liberté dans le jardin sans oublier de la coller un maximum, cela va de soi.
Là, vous me voyez sur la pergola ! vous avez vu comme je suis beau et fier ?
Mais mon moment favori, est quand ma tite mère m'appelle pour me faire des grattouilles, je descends alors le plus vite possible sur la table de jardin pour aller lui picoter les doigts.
Je gonfle mon plumage pour faire le beau et lui faire voir que je suis amoureux... en prenant un air conquérant !
Et puis je me mets dans la position de la poule (vous n'avez jamais vu une poule qui s’aplatit par terre ?) eh bien je fais pareil pour me faire câliner...
Ne suis-je pas rigolo ainsi ? et je peux vous dire que je ne me relève que lorsque ma mère s'arrête de me papouiller, j'adooooooooore ça !
Là, je suis en pleine extase...
Ensuite, lorsque la séance bizouille et compagnie est terminée, je passe le reste de mon temps sur son épaule, pendant qu'elle jardine ou autres dans le jardin.
Je suis si fier de trôner ainsi tout près de son oreille, que je m'amuse à bécoter avec amour, même que j'arrive à lui enlever ses boucles d'oreilles hi hi...
Alors, une petite précision, les photos sont toutes récentes, elles datent de la fin de semaine dernière, mais ne dites surtout pas à tite mère qu'elle avait les cheveux en guerre ce jour-là... les clichés ont été pris sur le vif !
Ah j'allais oublier de vous donner des nouvelles de mon amie Douce, elle va très bien aussi et je l'embête un peu moins, mais bon, pour le moment je préfère encore la douce compagnie de ma mère humaine que la sienne.
Peut-être qu'un jour je changerai d'avis, peut-être pas...
Elle a aussi pris son joli plumage définitif mais elle, elle n'a pas le droit de sortir, c'est MON privilège et c'est MA mère .
Je vous laisse pour le moment et je vous dis à très vite.
Un bécot à vous toutes et tous.
-
Commentaires
Tes cartes sont vraiment superbes Marie-Françoise. J'adore ces moments de calins avec ce beau pigeon ,c'est trop beau. Bisous
12claudetteMardi 2 Décembre 2014 à 19:03coucou, super joli ce pigeon , il a l'ar adorable , quel bonheur d'avoir un jardin , bisous . claudette
11danielleMardi 2 Décembre 2014 à 17:42Quelle belle histoire
quelle complicité avec ce beau compagnon
A bientôt bel oiseau au plumage magnifique
bises à Tite mère
Très mignon ce "reportage animalier". Il est superbe ce pigeon et tellement cultivé... Bravo d'aimer et t'occuper de ces petits êtres si charmants ! Bisous.
C'est super !!! Je vois que vous vous entendez toujours aussi bien avec ta petite mère
C'est quand même une histoire extraordinaire
8IndhiraMardi 2 Décembre 2014 à 00:51c'est merveilleux de voir une aussi belle entente ! je vous souhaite beaucoup de merveilleux moments ensemble .
7poussière d'ArgenceLundi 1er Décembre 2014 à 23:14Adorable
J'adore, qu'il est beau et affectueux ce pigeon
Après avoir lu son histoire, je n'oserai plus en manger.
Je m'abonne à ta news.
A bientôtBises
Maryse
Oh que c'est mignon et spécial, quel bonheur entre vous deux, c'est magnifique! Bise et bonne journée tout en douceur!
3AndréeLundi 1er Décembre 2014 à 17:08que tu es beau....et tite mère aussi bien sûr...je vous souhaite une longue vie ensemble...
Bisouuuuuuuuuuuuus
1nanouLundi 1er Décembre 2014 à 16:52
Ajouter un commentaire
ohhh que ca fait plaisir de pouvoir mettre un visage sur une frimousse de souris ....il est bien mignon ton pigeon Marie ...et bien heureux lol.....bisous