• EXPOSITION DE DENTELLE AU FUSEAUX !

    Lors de mon fabuleux séjour en Lozèreeeeee , j'ai au moins appris une chose, qu'une grande manifestation de dentellières va avoir lieu à BLAVOZY (petite commune près du Puy en Velay? département 43 : Haute-Loire).

     

    Je vous donne donc l'info...


    LE GRAND COUVIGE ET LES VICTOIRES INTERNATIONALES DE LA DENTELLE

     

    BLAVOZY du 09/10/2010 au 10/10/2010

     

    Plusieurs centaines de dentellières françaises et étrangères se retrouvent pour échanger savoir et savoir-faire. Grand concours dentellier aux thèmes très variés. Expositions, ventes de matériel et animation de dentellières.

     

    Tél. : 04.71.02.01.68 ou 04 .71.09.38.41

     

     

    Pour le détail de la manifestation voir ICI !

     

     

    Alors autant vous dire que si vous n'êtes pas loin, allez-y ! j'ai visité l'hôtel de la dentelle à Brioude et je dois dire que je suis restée sans voix devant les merveilles des dentellières.

     

    Il faut dire que cet atelier-école ne compte pas moins de 4 "Meilleurs Ouvriers de France" ! alors je vous laisse imaginer la beauté et la perfection de leurs créations.

     

    Malheureusement, il faudra vous déplacer pour voir tout cela car les photos étaient interdites.

     

    Pour ma part, je vais tâcher d'aller à Blavozy mais le plus dur va être de trouver un hôtel dans des prix corrects... car sinon, cela reviendra vite trop cher et je m'en passerai donc.

     

    Voilà pour l'info du jour, à noter dans vos agendas !

    « LE POINT DE CHAINETTEMAGIE DE L'ORGANDI ET DU POINT D'OMBRE... »

  • Commentaires

    10
    michele
    Jeudi 21 Août 2014 à 13:36
    michele

    bonjour,

    je suis émerveillée de voir tant de belles choses sur votre site ,nous sommes un groupes de sept copines qui se réunissent tout les mardis pour faire de la dentelle aux fuseaux et au dernier couvige que nous avons visité il y avait du pergamano alors nous avons décidé de nous lancé dans ce nouveau loisir il y a tellement de belles choses de temps en temps je reviens sur votre blog pour avoir des conseils si bien que je passe des heures à tout contempler

    j'espère que vous continuerez longtemps à nous en mettre plein la vue 

    bonne journée et merci pour ce que vous faites

    Michèle

    9
    mazellier claudette
    Jeudi 21 Août 2014 à 13:36
    mazellier claudette

    bonjour , merci pour votre bloog toujours de magnifiques ouvrages , merci aussi pour tous les renseignements sur le couvige international du puy en velay , qui maintenant se deroule a blavozy , il est super sympa , claudette

     

    8
    michèle Berger
    Jeudi 21 Août 2014 à 13:36
    michèle Berger

    Merci pour le tuyau, j'habite dans la loire je vais essayer d'y aller.

    J'espère que le moral rvient, je t'embrasse passe une bonne journée.

    Michèle Berger

    7
    helene
    Jeudi 21 Août 2014 à 13:36
    helene

    j'imagine bien la beauté de leurs creations

    belle journee

    6
    Mardi 29 Mars 2011 à 08:49
    Souris

    Bonjour Michèle... merci de votre passage dans mon petit monde et de votre gentil commentaire. Je vois que vous avez aussi craqué pour le pergamano, on ne s'imagine pas la beauté de ces réalisations tant que l'on ne les a pas vue en vrai ! si vous avez des questions, n'hésitez pas je tâcherai de vous répondre au mieux. Je vais moi même faire ma toute première exposition dans 15 jours et y présenter du pergamano justement, car dans la Drôme, peu de gens connaissent et encore moins en font. Belle journée à vous.

    5
    Mardi 14 Septembre 2010 à 12:52
    Souris

    Le moral, boffff... va-y si tu peux, c'est juste sublimissime... j'ai passé un bon moment à Brioude à les regarder travailler. Bisessssss et belle journée à toi aussi.

    4
    Mardi 14 Septembre 2010 à 12:50
    Souris

    Je me doute bien, j'aurai aimé y assister, mais bon, pas sur que je puisse m'y rendre... sauf si je trouve un hôtel pas cher.

    3
    Lundi 13 Septembre 2010 à 10:41
    babou

    Merci de l'info ! Bisous et bonne journée

    2
    Lundi 13 Septembre 2010 à 09:37
    pipiou13

    il doit y avoir des merveilles à cette réunion! je suis sure que certaines copinautes y seront! dommage que je sois dans le sens opposé! bisous et merci

    1
    Lundi 13 Septembre 2010 à 09:24
    Patience d'Ange

    Coucou

    Merci pour l'info. RV plus qu'alléchant !

    Mais j'ai bien peur que l'Alsace en soit bien loin ! snif

    Douce journée

    A très bientôt

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :