• MAGIE DE L'ORGANDI ET DU POINT D'OMBRE...

    Vous commencez à me connaître désormais, et la Souris aime bien essayer, encore et toujours découvrir de nouvelles formes de broderie...

     

    Pour cette fois, j'avais vu un livre parlant de la broderie au point d'ombre sur organdi... et je me suis dit, c'est trop joli, il faut absolument que j'essaie !

     

    Alors hop, j'achète un peu d'organdi... je pioche dans mes fils à broder et je me lance.

     

    Le plus difficile en fait, est qu'il est absolument IMPERATIF que la broderie soit parfaite, à l'envers comme à l'endroit... car l'organdi est un tissu d'une finesse et d'une transparence extrême.

     

    Donc une broderie exigeante !

     

    Aucun noeud, aucun fil tiré à l'arrière (comme on le fait si souvent pour la broderie traditionnelle), faire attention à l'arrêt du fil qui doit être aussi discret que possible, etc ...

     

    Voici une première photo qui vous montre la transparence... qui est diminuée au scanner.

     

    Fleur de pêcher au point d'ombre sur organdi

     

    Puis le côté ENDROIT de la broderie...

     

    Fleur de pêcher au point d'ombre sur organdi

     

    Et enfin le côté ENVERS...

     

    Fleur de pêcher au point d'ombre sur organdi envers

     

     

     

    C'est absolument divin comme rendu non ? par contre, je ne vous conseille pas du tout... MAIS ALORS PAS DU TOUT ce livre... trop mal fait, les explications n'en sont pas, les schémas ne correspondent à rien, alors ne faites pas comme moi, ne gaspillez pas votre argent dans cet ouvrage.

     

    Par contre, essayez le point d'ombre, il est absolument magique !

    « EXPOSITION DE DENTELLE AU FUSEAUX !EXPOSITION DE PATCH ET POINT DE CROIX A ALIXAN (26) »
    Pin It

  • Commentaires

    24
    Bienvenu
    Jeudi 21 Août 2014 à 13:36
    Bienvenu

    j'ai moi aussi acheté ce livre très mal expilqué, j'ai la chance de broder avec des amis et nous avons réussi à comprendre et à obtenir un résultat satisfaisant ; En ce moment je brode les fleurs de pécher pour faire des petits sachets senteurs . Je les double avec un tisu fin .

    bon courage  danièle

    23
    helene
    Jeudi 21 Août 2014 à 13:36
    helene

    C'est vraiment delicat

    bravo

    22
    cristal9
    Jeudi 21 Août 2014 à 13:36
    cristal9

    Et ben quel boulot!!!!! A la retraite peut être, mais mal barré avec les futures nelles mesures!!!!!

    21
    manuela
    Jeudi 21 Août 2014 à 13:36
    manuela

    oui effectviement ça fait un peu loin !!!oup !!

    tu peux te procurer leurs livres c'est la maison malbranche !! je trouve que c'est très bien comme base.

    bonne continuation et continue à partager avec nous tes beautées

    manuela

    20
    sylvier
    Jeudi 21 Août 2014 à 13:36
    sylvier

    Merci de nous avoir montré cet essai et BRAVO !

    19
    manuela
    Jeudi 21 Août 2014 à 13:36
    manuela

    Bonjour,

    bravo pour cette jolie fleure;

    si vous êtes sur paris il y a un endroit ou on apprend la broderie traditionnelle à la perfection !!

    attention je ne fais aucune pub

    je vous donnerais les coordonnées si vous le souhaitez

    bises bonne journée

    manuela

    18
    annie.g
    Jeudi 21 Août 2014 à 13:36
    annie.g

    bonjour

    le rendu est superbe

    mais trop de finesse pour moi

    bravo

    bonne journée

    17
    Emilie
    Jeudi 21 Août 2014 à 13:36
    Emilie

    c'est vrai que c'est tres joli mais il faut savoir le faire aussi beau des deux cotes et c'est tres dur.

    16
    Vendredi 28 Septembre 2012 à 10:05
    Souris

    C'est vrai que parfois nous sommes très déçues par les bouquins... celui-ci est vraiment mal fait mais malheureusement ce n'est pas le seul. Cela dit, la broderie d'ombre est sublime quand on en a compris le principe. Je vois que vous êtes persévérante et c'est une belle qualité. Courage à vous aussi.

    15
    Mardi 14 Décembre 2010 à 18:04
    mamiegigi

    Encore une fois Souris  ton ouvrage est d'une éternelle finesse

    je  trouve çà sublime

    14
    Jeudi 16 Septembre 2010 à 22:07
    Bidouillette/Tibilis

    Une copi!ne française, de l'atelier, en fait. Je ne sais si elle a ce livre! Mais quel tissu utilises-tu? c'est en tous cas magnifique!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    13
    Jeudi 16 Septembre 2010 à 07:24
    Dorothée

    Essai transformé .. comme d'habitude. Gros bisous

    12
    Mercredi 15 Septembre 2010 à 01:18
    Patience d'Ange

    Coucou

    Alors là, je te tire mon chapeau ! C'est un très beau travail, très soigné, bravo.

    C'est superbe...

    Douce nuit

    A très bientôt

    11
    Mardi 14 Septembre 2010 à 20:42
    cafénadine

    Encore une bien belle broderie....comme d'hab.

    Bisous ma ptite souris

    10
    Mardi 14 Septembre 2010 à 17:31
    Jade

    magnifique broderie bravo

    9
    Mardi 14 Septembre 2010 à 15:02
    babou

    Merci. Enfin j'ai déjà le livre sur les noeuds coréens et malgré cela ce n'est pas toujours évident. Heureusement que j'ai commencé par les noeuds chinois dont les explications sont plus abordables pour un débutant !   

    8
    Mardi 14 Septembre 2010 à 12:53
    Angélique

    C'est sublime, très beau travail très raffiné.

     

    Aurais-tu un livre à me conseiller, j'avais justement repéré celui-ci mais vu ton avis je ne vais pas l'acheter !

     

    Bisous

    Angélique

    7
    Mardi 14 Septembre 2010 à 12:48
    Souris

    Je viens de t'envoyer un mail privé... , c'est vrai que les bouquins coutent la peau du c... pour rester polie, et ne sont que rarement valables...

    6
    Mardi 14 Septembre 2010 à 12:40
    Souris

    C'est gentil, mais je suis de la Drôme, alors bien trop loin de Paris ! dommage

    5
    Mardi 14 Septembre 2010 à 12:24
    pipiou13

    quelle délicatesse! et quelle finesse, c'est magique et je l'admire! bravo à toi pour cette création splendide!

    4
    Mardi 14 Septembre 2010 à 11:53
    ginette

    c'est absolument superbe. bravo! bisous

    3
    Mardi 14 Septembre 2010 à 09:22
    Christiane

    Mais alors, où trouver des explications claires ?

    Car c'est vrai c'est très joli....

    Bises.

    Christiane

    2
    Mardi 14 Septembre 2010 à 09:01
    babou

    C'est vrai que cela a un joli rendu ! Alors toi aussi tu souffres avec les livres. Pour moi ce sont les explications des noeuds coréens. A chacun sa croix   Bisous

    1
    Mardi 14 Septembre 2010 à 08:53
    lutine maïtena

    J'ai testé aussi ce point d'ombre, parce que la broderie traditionnelle me plait. J'ai comme toi été emballée par le résultat. C'est vrai que cela demande de la minutie mais ça n'a rien de compliqué (précisions pour celles qui auraient peur de tester du coup ^^)

    Mme la souris que cette journée vous sourit !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :