-
DES ECHARPES A GOGO !
Cet hiver, je me suis vraiment amusée à tricoter des écharpes, moi qui ne suis pas DU TOUT tricot, et bien pour une fois, je me suis vraiment amusée !
Tout d'abord avec des écharpes pompons... et depuis peu, je me suis faits une écharpe "frou-frou", le plus dur pour celle-ci (la troisième sur la photo en partant de la droite), a été de comprendre les explications... mais après, ça marche comme sur des roulettes !
Et vu que le temps s'y prête encore, voici une petite photo de ma collection, je pense qu'elles feront l'objet de petits cadeaux, par contre, si l'une d'entre elle vous intéresse, contactez-moi (sauf la frou-frou qui est à MOIIIIIIIIIIIII ).
Les voici :
Demain, vous découvrirez la progression de mon "Plaisir de dentellière" de Marie Suarez !
Bibises les filles !
-
Commentaires
52avrillonJeudi 21 Août 2014 à 13:43bonjour souris,je suis occupée a faire des echarpes avec la laine flamenco mais je suis tracassée pour rentrer les bouts. Je crois que c est une laine qui va s éffilocher rapidement si les bouts ne sont pas rentrés correctement,merci de m aider è ce sujet,bonne soiree,veronique.
51corinneJeudi 21 Août 2014 à 13:43Bonjour,
Peux tu me donner des explications sur l'echarpe frou-frou car j'ai du mal a comprendre, pourtant je ne suis pas debutante en tricot.
Merci
Bises
50evelyneJeudi 21 Août 2014 à 13:43je vois sur la photo des aiguilles très fines pour tricoter la laine flamenco. or sur ma pelote on me dit de tricoter avec des aiguilles du 8... je suis perplexe. que dois-je faire?
ma laine forme depetites grilles. le résultat obtenu sera t il celui de la photo (écharpe mauve)?
49dany lJeudi 21 Août 2014 à 13:43
je me demande ce que tu ne sais pas faire ???????????????????????
ne rien faire surement !!
quel talent !!
vraiment je t'admire
bisous
dany48gigi lJeudi 21 Août 2014 à 13:43De la douceur, de la chaleur, et des couleurs, bravo, une préférence pour la violette à froufrou, j'espère tout de même que nous pourrons laisser très bientôt toutes ces petites laines au placard, car l'hiver nous semble long.
j'espère que vous allez bien tous les deux. pensées bises47francineJeudi 21 Août 2014 à 13:4346EmilieJeudi 21 Août 2014 à 13:4345mimi17Jeudi 21 Août 2014 à 13:43
Il y a de la télépathie dans l'air, je pensais à toi il y a à peine 2 minutes en faisant le tour des news auxquelles je suis abonnée !!!
Bonne journée - bisous.
MichèleHeu non, je ne sais pas où vous pourriez trouver des explications filmées... désolée. Mais je suppose que depuis le temps, vous avez trouver la solution.
Coucou, alors non, du moins la Flamenco ne s'effiloche pas... j'ai deux écharpes et après plusieurs lavages pas de soucis. Par contre, pour ne pas faire de noeuds entre deux pelotes, trop disgracieux, il faut faire chevaucher les deux fils sur quelques centimètres et les tricoter ensemble. Comme cela, pas de noeuds ! pour rentrer les bouts, je procède comme pour une laine normale et aucun soucis.
Bonjour Corinne... il y a un fichier pdf qui explique la technique en détail quand tu cliques sur la pelote de l'article en question... C'est très détaillé, mais malgré tout, si tu n'y arrives pas, je peux tenter de t'expliquer par mail, n'hésite pas à me recontacter au besoin. Pour résumer, tu tricotes normalement au point mousse, mais tu piques ton aiguille dans la lisière supérieure du fil, pour cela, il faut écarter le fil avant de le tricoter.
Je vous conseille de suivre les indications de votre pelote, à mon souvenir, j'avais utilisé du 7... quand à votre laine, et ce sans la voir, je ne peux pas vous dire si le résultat sera le même que sur mon écharpe mauve. Si vous voulez que je vous donne un avis plus précis, me contacter par message privé.
ahhhhhh ? c'est gentil de penser à moi, surtout si ce sont de gentilles pensées ... belle journée à toi aussi.
J'ai mis les explications sur mon blog, car c'est pas dur mais il faut comprendre comment ça se tricote. Bises
C'est vrai que l'effet est différent des autres, de plus, elle est super légère et chaude...
Ah ahh... la rouge et noire est partie hier pour un cadeau ! je vais peut être en faire gagner une sur mon blog, affaire à suivre.
Le froid, le vent, la neige pffffffffff vivement que le printemps arrive enfin ! on y croit plus ...
Moi aussi , je ne compte même plus le nombre d'écharpes que j'ai fais... et le nombre que j'ai offert. J'attends mardi avec impatience, que tout soit ENFIN terminé. Milles gros poutoux
Je confirme ! c'est amusant et rapide en plus... et le prix de revient est plus que correct !
Oh oui on espère aussi que le soleil va revenir, ça commence à devenir désespérant ! pour l'instant, les écharpes sont encore de rigueur, un comble pour une mi-mars ! Bisous
Je trouve ces nouvelles laines à "effet" très sympatoches, et ça permet de faire des cadeaux utiles, personnalisés et à des prix corrects. Bibises
Ben pour le soleil c'est raté mdr... j'aime bien les couleurs gaies pour des accessoires, je trouve qu'une écharpe doit "éclairer" une tenue...
Je crois que tu as trouvé la juste formule ma petite Dany, j'ai horreur de ne rien faire, alors je fais... il faut toujours que mes dix doigts soient occupés, sinon je déprime. Tes compliments me touchent toujours beaucoup. Gros bisous à toi.
Oh j'ai fais ça dans l'hiver hein et vu qu'il est long, et bien ça donne envie de faire des choses bien douces et chaudes hihi... Merci pour le compliment et gros bisous
Pour durer, il dure ! et ça me fait des petites bricoles à offrir en plus... à priori il faudra que je refasse des frou-frou, c'est elle qui plait le plus.
Hihi... ça ne m'étonne pas, c'est bien douillet pour un ti bonhomme pareil ! c'est la même chose avec mon yorkie, il suffit que je laisse quelque chose à moi trainer quelque part dans la maison et hop, il est dessus !
Oui, et au moins, c'est pas long à tricoter et simple... car je ne suis pas douée en tricot et j'avoue que les laines fantaisies font tout le travail
A priori, c'est la frou-frou qui plait le plus, normal, elle sort un peu de l'ordinaire. Pour l'anesthésite, un vrai désastre... pour un peu, je lui collais deux baffes. Promis je t'appelle demain pour te raconter en live !!!!
Alors pour la "frou-frou", j'ai trouvé la laine à la foire fouille ... mais on en trouve aussi dans des magasins similaires. Pour son petit nom, heu, je me souviens plus. Je vais y retourner sous peu, je te dirai tout ça ! le prix est de 1.65 euros la pelote... il en faut 3 pour une écharpe. J'adore le rendu ! je te tiens au courant. Bisous
Biz
Comment ça s'est passé avec l'anesthésiste ?
Gros bisous
Bravo !!!
Chantal ou Mamilou
Décidement , encore une corde à ton arc !
elles sont lumineuses et les couleurs devraient faire venir le soleil , non de non !!!
et te v'la parée avec cette bise !!!! bisoux
bisous
Ajouter un commentaire
bonsoir ,j'ai acheté ce type de laine ,mais je ne comprends pas comment faire avec ces gros trous
et dire que j'ai acheté 5 pelotes de 100g
y a t-il un endroit où on peut voir les explications filmées
merci pour votre aide
cordialement