• DES ECHARPES A GOGO !

    Cet hiver, je me suis vraiment amusée à tricoter des écharpes, moi qui ne suis pas DU TOUT tricot, et bien pour une fois, je me suis vraiment amusée !

    Tout d'abord avec des écharpes pompons... et depuis peu, je me suis faits une écharpe "frou-frou", le plus dur pour celle-ci (la troisième sur la photo en partant de la droite), a été de comprendre les explications... mais après, ça marche comme sur des roulettes !

    Et vu que le temps s'y prête encore, voici une petite photo de ma collection, je pense qu'elles feront l'objet de petits cadeaux, par contre, si l'une d'entre elle vous intéresse, contactez-moi (sauf la frou-frou qui est à MOIIIIIIIIIIIII ).

    Les voici :



    écharpe laine mini pompons

    écharpe laine frou-frou et pompon
    écharpes laine frou-frou et pompon
    écharpes laine pompon
    écharpes laine pompon



    Demain, vous découvrirez la progression de mon "Plaisir de dentellière" de Marie Suarez !

    Bibises les filles !

    « RAPPELEZ-MOI ? QUEL JOUR ON EST ????COCHONS DES NEIGES ! »
    Pin It

  • Commentaires

    53
    rousset claude
    Jeudi 21 Août 2014 à 13:43
    rousset claude

    bonsoir ,j'ai acheté ce type de laine ,mais je ne comprends pas comment faire avec ces gros trous

    et dire que j'ai acheté 5 pelotes de 100g

    y a t-il un endroit où on peut voir les  explications filmées

    merci pour votre aide

    cordialement

    52
    avrillon
    Jeudi 21 Août 2014 à 13:43
    avrillon

    bonjour souris,je suis occupée a faire des echarpes avec la laine flamenco mais je suis tracassée pour rentrer les bouts. Je crois que c est une laine qui va s éffilocher rapidement si les bouts ne sont pas rentrés correctement,merci de m aider è ce sujet,bonne soiree,veronique.

    51
    corinne
    Jeudi 21 Août 2014 à 13:43
    corinne

    Bonjour,

    Peux tu me donner des explications sur l'echarpe frou-frou car j'ai du mal a comprendre, pourtant je ne suis pas debutante en tricot.

    Merci

    Bises

    50
    evelyne
    Jeudi 21 Août 2014 à 13:43
    evelyne

    je vois sur la photo des aiguilles très fines pour tricoter la laine flamenco. or sur ma pelote on me dit de tricoter avec des aiguilles du 8... je suis perplexe. que dois-je faire?

    ma laine forme depetites grilles. le résultat obtenu sera t il celui de la photo (écharpe mauve)?

    49
    dany l
    Jeudi 21 Août 2014 à 13:43
    dany															l
    bonjour marie
    je me demande ce que tu ne sais pas faire ???????????????????????
    ne rien faire surement !!
    quel talent !!
    vraiment je t'admire
    bisous
    dany
    48
    gigi l
    Jeudi 21 Août 2014 à 13:43
    gigi															l

    De la douceur, de la chaleur, et des couleurs, bravo, une préférence pour la violette à froufrou, j'espère tout de même que nous pourrons laisser très bientôt toutes ces petites laines au placard, car l'hiver nous semble long.
    j'espère que vous allez bien tous les deux. pensées      bises

    47
    francine
    Jeudi 21 Août 2014 à 13:43
    francine
    Ca a l'air vraiment rigolo....
    46
    Emilie
    Jeudi 21 Août 2014 à 13:43
    Emilie
    Elles sont très jolies ces echarpes surtout la "froufrou"Bises
    45
    mimi17
    Jeudi 21 Août 2014 à 13:43
    mimi17
    Effectivement, tu as bien travaillé et, compte tenu de l'hiver que nous subissons, ces écharpes ne sont pas superflues.
    Il y a de la télépathie dans l'air, je pensais à toi il y a à peine 2 minutes en faisant le tour des news auxquelles je suis abonnée !!!
    Bonne journée - bisous.
    Michèle
    44
    Jeudi 13 Octobre 2011 à 09:23
    Souris

    Heu non, je ne sais pas où vous pourriez trouver des explications filmées... désolée. Mais je suppose que depuis le temps, vous avez trouver la solution.

    43
    Lundi 21 Février 2011 à 10:21
    Souris

    Coucou, alors non, du moins la Flamenco ne s'effiloche pas... j'ai deux écharpes et après plusieurs lavages pas de soucis. Par contre, pour ne pas faire de noeuds entre deux pelotes, trop disgracieux, il faut faire chevaucher les deux fils sur quelques centimètres et les tricoter ensemble. Comme cela, pas de noeuds ! pour rentrer les bouts, je procède comme pour une laine normale et aucun soucis.

    42
    Jeudi 25 Novembre 2010 à 10:46
    Souris

    Bonjour Corinne... il y a un fichier pdf qui explique la technique en détail quand tu cliques sur la pelote de l'article en question... C'est très détaillé, mais malgré tout, si tu n'y arrives pas, je peux tenter de t'expliquer par mail, n'hésite pas à me recontacter au besoin. Pour résumer, tu tricotes normalement au point mousse, mais tu piques ton aiguille dans la lisière supérieure du fil, pour cela, il faut écarter le fil avant de le tricoter.

    41
    Jeudi 14 Octobre 2010 à 11:42
    Souris

    Je vous conseille de suivre les indications de votre pelote, à mon souvenir, j'avais utilisé du 7... quand à votre laine, et ce sans la voir, je ne peux pas vous dire si le résultat sera le même que sur mon écharpe mauve. Si vous voulez que je vous donne un avis plus précis, me contacter par message privé.

    40
    Dimanche 14 Mars 2010 à 15:41
    marie-christine
    Belle collection!!!!
     bisous
    39
    Vendredi 12 Mars 2010 à 11:22
    Souris

    ahhhhhh ? c'est gentil de penser à moi, surtout si ce sont de gentilles pensées ... belle journée à toi aussi.

    38
    Vendredi 12 Mars 2010 à 11:21
    Souris

    J'ai mis les explications sur mon blog, car c'est pas dur mais il faut comprendre comment ça se tricote. Bises

    37
    Vendredi 12 Mars 2010 à 11:19
    Souris

    C'est vrai que l'effet est différent des autres, de plus, elle est super légère et chaude...

    36
    Vendredi 12 Mars 2010 à 11:18
    Souris

    Ah ahh... la rouge et noire est partie hier pour un cadeau ! je vais peut être en faire gagner une sur mon blog, affaire à suivre.

    35
    Vendredi 12 Mars 2010 à 11:18
    Souris

    Merciiiiiiiii !

    34
    Vendredi 12 Mars 2010 à 11:17
    Souris

    Le froid, le vent, la neige pffffffffff vivement que le printemps arrive enfin ! on y croit plus ...

    33
    Vendredi 12 Mars 2010 à 11:15
    Souris

    Moi aussi , je ne compte même plus le nombre d'écharpes que j'ai fais... et le nombre que j'ai offert. J'attends mardi avec impatience, que tout soit ENFIN terminé. Milles gros poutoux

    32
    Vendredi 12 Mars 2010 à 11:15
    Souris

    Les explications sont désormais dispo !!! bibises

    31
    Vendredi 12 Mars 2010 à 11:13
    Souris

    Je confirme ! c'est amusant et rapide en plus... et le prix de revient est plus que correct !

    30
    Vendredi 12 Mars 2010 à 11:12
    Souris

    Les explications sont désormais en ligne ! c'est vrai que l'effet est magique...

    29
    Vendredi 12 Mars 2010 à 11:11
    Souris

    Oh oui on espère aussi que le soleil va revenir, ça commence à devenir désespérant ! pour l'instant, les écharpes sont encore de rigueur, un comble pour une mi-mars ! Bisous

    28
    Vendredi 12 Mars 2010 à 11:08
    Souris

    Merci beaucoup !

    27
    Vendredi 12 Mars 2010 à 11:07
    Souris

    Je trouve ces nouvelles laines à "effet" très sympatoches, et ça permet de faire des cadeaux utiles, personnalisés et à des prix corrects. Bibises

    26
    Vendredi 12 Mars 2010 à 11:06
    Souris

    Ben pour le soleil c'est raté mdr... j'aime bien les couleurs gaies pour des accessoires, je trouve qu'une écharpe doit "éclairer" une tenue...

    25
    Jeudi 11 Mars 2010 à 21:38
    Souris

    Je crois que tu as trouvé la juste formule ma petite Dany, j'ai horreur de ne rien faire, alors je fais... il faut toujours que mes dix doigts soient occupés, sinon je déprime. Tes compliments me touchent toujours beaucoup. Gros bisous à toi.

    24
    Jeudi 11 Mars 2010 à 21:36
    Souris

    Oh j'ai fais ça dans l'hiver hein et vu qu'il est long, et bien ça donne envie de faire des choses bien douces et chaudes hihi... Merci pour le compliment et gros bisous

    23
    Jeudi 11 Mars 2010 à 21:34
    Souris

    Pour durer, il dure ! et ça me fait des petites bricoles à offrir en plus... à priori il faudra que je refasse des frou-frou, c'est elle qui plait le plus.

    22
    Jeudi 11 Mars 2010 à 21:32
    Souris

    Hihi... ça ne m'étonne pas, c'est bien douillet pour un ti bonhomme pareil ! c'est la même chose avec mon yorkie, il suffit que je laisse quelque chose à moi trainer quelque part dans la maison et hop, il est dessus !

    21
    Jeudi 11 Mars 2010 à 21:31
    Souris

    Oui, et au moins, c'est pas long à tricoter et simple... car je ne suis pas douée en tricot et j'avoue que les laines fantaisies font tout le travail

    20
    Jeudi 11 Mars 2010 à 21:29
    Souris

    Elle remporte effectivement un vif succès ! merci ...

    19
    Jeudi 11 Mars 2010 à 21:28
    Souris

    A priori, c'est la frou-frou qui plait le plus, normal, elle sort un peu de l'ordinaire. Pour l'anesthésite, un vrai désastre... pour un peu, je lui collais deux baffes. Promis je t'appelle demain pour te raconter en live !!!!

    18
    Jeudi 11 Mars 2010 à 21:11
    Souris

    Alors pour la "frou-frou", j'ai trouvé la laine à la foire fouille ... mais on en trouve aussi dans des magasins similaires. Pour son petit nom, heu, je me souviens plus. Je vais y retourner sous peu, je te dirai tout ça ! le prix est de 1.65 euros la pelote... il en faut 3 pour une écharpe. J'adore le rendu ! je te tiens au courant. Bisous

    17
    Mercredi 10 Mars 2010 à 22:54
    Sylvie
    La frou frou est très jolie, c'est quoi comme laine, tu l'as trouvé où ? ça pourrait être une idée pour l'année prochaine. En ce moment je suis carton plein en matière de tricot !
    Biz
    16
    Mercredi 10 Mars 2010 à 05:30
    Dorothée
    Très réussie la froufrou. Et vu ce qu'il y a dans ton jardin, ça va servir.
    Comment ça s'est passé avec l'anesthésiste ?
    Gros bisous
    15
    Mercredi 10 Mars 2010 à 00:25
    Mamilou
    Elles sont toutes belles mais ma préférée serait la violette :)))
    Bravo !!!
    Chantal ou Mamilou
    14
    Mardi 9 Mars 2010 à 23:15
    lizagrece
    J'aime bien les écharpes que l'on se tricote soi-même ... Et maintenant on fait des "lanes fantaisie" qui donnent d'excellents résultats ! (preuve en  images)
    13
    Mardi 9 Mars 2010 à 19:51
    Domie
    ah oui belle collection... j'en ai aussi beaucoup, elles sont dans une boite ou mon Eliott adore aller se coucher... ça sent le propre ou le parfum de "maman" alors .. en plus c'est chaud... et parfois monsieur les prends dans sa bouche et s epromène avec...
    12
    Mardi 9 Mars 2010 à 19:31
    Catherine
    et bien que d'écharpes !! On voit que l'hiver dure !!!!
    Très sympa !
    11
    Mardi 9 Mars 2010 à 19:24
    mamiegigi
    Et ben dis donc quand  tu t'y mets on ne t'arrêtes plu
    elles sont très belles
    bravo continu
    10
    Mardi 9 Mars 2010 à 17:37
    Christelle
    Waouh !
    Décidement , encore une corde à ton arc !
    elles sont lumineuses et les couleurs devraient faire venir le soleil , non de non !!!
    9
    Mardi 9 Mars 2010 à 17:21
    Lolau69
    hihihihi ! je vois que nous avons les mêmes fournisseurs de laine !!!! BRAVOOOOO !!!!! elles sont toutes aussi belles les unes que les autres !!!!
     et te v'la parée avec cette bise !!!! bisoux
    8
    Mardi 9 Mars 2010 à 15:59
    chezmel
    de magnifiques écharpes, bravo
    Mélanie
    7
    Mardi 9 Mars 2010 à 14:41
    anasthasie
    j'adore la violette avec les froufrou!!!!
    6
    Mardi 9 Mars 2010 à 13:30
    Faby
    Voilà une bonne collection bien chaude !!! Moi, c'est l'an dernier que j'ai eu l'écharpite aigue, alors que le tricot et moi, il faut bien en convenir que ça fait 2 ! Elles sont superbes, les tiennes. Bravo !!! J'espère que tout s'est bien passé pour toi hier après-midi? Bisous XXX
    5
    Mardi 9 Mars 2010 à 12:52
    cafénadine
    superbe la froufrou !!! j'adore
    Bisous
    4
    Mardi 9 Mars 2010 à 12:26
    Dame De Coeur
    wouhahou une sacre collection !!elles sont belles !!en effet heureusement que tu es pas tricot!!mais vu le froid qu'il fait on en a bien besoin  aglagla je viens d'aller mettre les couvertures du chien dehors a sécher intérêt a les accrocher le vent est terrible !!
    bisous
    3
    Mardi 9 Mars 2010 à 11:55
    sansan26(sandrine)
    ouhaaaaa elles son tmagnifique j'adore la kaki et la bordeaux gros bisousssssssssss
    2
    Mardi 9 Mars 2010 à 11:16
    persan
    elles sont magnifiques....bises
    1
    Mardi 9 Mars 2010 à 11:06
    Marie de Clessé
    Coucou!! superbes les écharpes....Moi aussi je penche pour celle à froufrous!!! A bientôt. Bisous. Marie.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :