• dentelle de papier : pendule de Tatsue Shibata

    Et bien me revoici, me revoilà ... j'ai ENFINNNNNNNN terminé mon petit "bijou" en pergamano... il s'agit d'une pendule, je dis "bijou", car cela ressemble plus à de l'orfèvrerie qu'à de la dentelle de papier !



      pendule de Tatsue Shibata


    Elle parait bien difficile à réaliser, mais en fait, pas du tout ! bon c'est un peu long, hein, faut quand même pas pousser mémé dans les orties hein... mais sinon, c'est un régal !


    Il ne me restera plus qu'à lui trouver un joli cadre, car impossible de la laisser tel quel, la poussière aurait tôt fait de ternir cette blancheur.


    Je vous la remontrerai une fois le cadre adéquat (comme Sheila hihi...) trouvé !


    Allez, je vous laisse à votre contemplation et je vous dis à demain pour un nouvel article !


    Bon baisers d'Allex

    « dentelle de papier modèle d'Anneke Oostmeijermessage pour Lililou »
    Pin It

  • Commentaires

    28
    Jackye
    Jeudi 21 Août 2014 à 13:59
    Jackye

    Salut petite souris

    Merci pour ta réponse mais effectivement je n'ai pas trouvé ce livre mais tant pis par contre continues tes chefs d'oeuvre car c'est magnifique

    Amiclement  Jackye

    27
    valette Jackye
    Jeudi 21 Août 2014 à 13:59
    valette Jackye

    bonjour petite souris

     

    Brav pour ton vase que je trouve magnifique

    Je fais moi aussi un peu de pergamano mais je n'ai pas de modèles

    Où as-tu trouvé celui du vase s'il te plait

    Merci et encore bravo

    26
    Jacynthe
    Jeudi 21 Août 2014 à 13:59
    Jacynthe

    De toute beauté cette horloge!

    Je suis débutante en dentelle de papier (pergamano) et j'ai bien hâte de réaliser de tel splendeur.  Je suis en admiration devant vos réalisations... Bravo!

    25
    mamiecathy
    Jeudi 21 Août 2014 à 13:59
    mamiecathy

    franchement elle est magnifique  et c'est la premiére chose que j'ai vu en pergamano et qui ma fait essayer 

                                            bravo

    24
    rats l
    Jeudi 21 Août 2014 à 13:59
    rats															l
    bonjour votre travail du parchemin est magnifique je commence à en faire et j'espère arriver à ce résultat de finesse bravo
    23
    carine
    Jeudi 21 Août 2014 à 13:59
    carine
    Superbe, j'adore. c'est un bijou
    Pourrais tu me dire de quel magazine tu l'a trouvé 
    merci d'avance
    22
    Maryline Palella
    Jeudi 21 Août 2014 à 13:59
    Maryline Palella
    Bonsoir Souris, merci d'être passée sur mon blofg et d'avoir laissé de si gentils commentaires. Je vois que nous avons plusieurs loisirs en communs. LOL...

    Je te retourne le compliment. Ayant moi même réalisé cette merveille, je confirne quelle n' est pas compliqué, il faut juste de la minutie ainsi que de la patience.

    Bonne continuation

    Amitié

    Maryline
    21
    Brunet nathalie
    Jeudi 21 Août 2014 à 13:59
    Brunet nathalie
    Votre pendule est magnifique.
    Ma maman passionnée de pergamano en recherche un patron, savez-vous où je pourrais en trouver un ?
    Merci d'avance
    Nathalie
    20
    nathalie rebut
    Jeudi 21 Août 2014 à 13:59
    nathalie rebut
    je trouve votre site très bien fait et trouve vos réalisations magnifiques
    j'admire avec envie
    puis-je savoir dans quel magazine vous avez eu l'horloge couleur parme afin que je puisse me procurer le modèle ?
    Par avance merci
    19
    dany l
    Jeudi 21 Août 2014 à 13:59
    dany															l
    elle est tres tres belle !!!!moi je mettrai un cadre en  cerusé blanc cassé avec des touches de parme clair. assez grand le cadre pour ne pas ecraser le travail.
    bravo tu as travaillé en reine.
    bisousssssssssssssssss
    18
    Mardi 10 Avril 2012 à 09:21
    Souris

    Bonjour, alors si mes souvenirs sont bons, ils sont dans le livre " Parchment Craft a New Dimension" de Pierrick Gaffard. Mais je ne sais pas s'il est toujours en vente ou pas.

    17
    Dimanche 3 Octobre 2010 à 18:18
    Souris

    Merci Jacynthe ... mais tu y arrivera vite, le perga ce n'est pas diffiicle, juste long ! allez courage et merci de ta visite chez moi. Bises

    16
    Dimanche 3 Janvier 2010 à 20:32
    magda
    Bonsoir, c'est vraiment un travail magnifique !!! Bravo
    15
    Jeudi 12 Novembre 2009 à 10:36
    Souris

    Merci beaucoup pour les compliments qui font toujours très plaisir et motivent d'autant plus.
    Pour les modèles alors la pendule est tirée du livre de Tatsue Shibata intitulé "the langage of flowers" ; la carte rose et papillon est tirée du livret M 54, et l'oranger du M 74. Pour le paon, c'est un modèle qu'une amie m'avait donné et je ne me souviens plus du tout de quel bouquin. Je vais faire une recherche et essayer (je dis bien essayer) de retrouver ça.

    14
    Dimanche 8 Novembre 2009 à 09:57
    Nicole VIAL
    C'est tellement beau ce que tu fais qu'on ne sait plus quoi te dire. Si : CONTINUESSSSSS.
    Par contre, j'aimerais connaître les références de tes modèles? Je vois que nous avons certaines sources communes, mais ton "bijou", sur quel livre l'as tu trouvé ?
    J'ai noté aussi la "carte rose et papillon", le paon et l'oranger.
    Cordialement Nikol
    13
    Jeudi 25 Juin 2009 à 00:24
    Souris

    Merci beaucoup pour le compliment... j'aime vraiment l'art du pergamano et je prends toujours beaucoup de plaisir à en faire, malheureusement, je manque cruellement de temps... j'irai jeter un oeil chez vous, j'aime bien les nouvelles visites et les petits mots gentils

    12
    Lundi 15 Juin 2009 à 15:42
    noroc
    c'est vraiment magnifique! bonne continuation...
    11
    Vendredi 27 Mars 2009 à 13:12
    Souris

    Bonjour ! tout d'abord, un grand merci pour vos compliments, cela fait toujours TRES plaisir ! ensuite, pour répondre à votre question, j'ai fixé l'horloge sur du carton mousse (ou carton plume), épaisseur 1 mm. Ensuite, j'ai découpé un petit rond au centre de l'horloge en perga et dans le carton mousse. Puis j'ai fixé mon mécanisme... Inutile d'en acheter à des prix exhorbitants, on trouve des petites pendules dans des magasins comme Mac Dan ou La Foir'Fouille pour 1.99 euros, il suffit de prendre le mécanisme. Si vous avez d'autres questions, je me ferai un plaisir d'y répondre. Je vais tâcher de mettre une photo plus grande !

    10
    Vendredi 27 Mars 2009 à 12:53
    pergascrap
    bonjour, je visite votre site entre midi et deux au bureau, ce que vous faites est magnifique, j'ai également fait cette horloge, et comme vous le dites, beaucoup de travail
    j'aimerais savoir si la vôtre dispose d'un vrai mécanisme d'horloge et dans l'affirmative, comment l'avez-vous fixé.
    cordialement, pergascrap
    9
    Vendredi 14 Décembre 2007 à 09:15
    Souris

    Carinne, le modèle est tiré du fabuleux livre de Tatsue shibata intitulé "the langage of flower" ... bonne création !

    8
    Jeudi 8 Novembre 2007 à 13:18
    ezutes
    et bien pour horloge fecicition 
    et meme felicitation

    7
    Jeudi 8 Novembre 2007 à 10:34
    Souris
    Nathalie, je viens de vous envoyer un mail... merci de votre passage sur mon blog !
    6
    Mardi 2 Octobre 2007 à 14:32
    souris
    Nathalie ... je viens de vous répondre par mail ! merci d'avoir laissé un petit message, ça encourage à continuer !
    5
    Mercredi 27 Juin 2007 à 16:54
    nadine

    bonjour


    je suis de plaisir de creer et de decorer nads200


    je fait des tableaux avec les perles et je viens de commencer


    la perga que je trouve super a faire comme tu fairaj'ai deja fait des eventails


    mais je trouve que ton horloge est superbe  tu as mis combien de temps pour la faire et ou a tu trouver le modele tu peux me repondre sur mon email


    bierlaire_nadine@hotmail.com


    a bientot nadine


     

    4
    Lundi 18 Juin 2007 à 16:10
    Isabelle
    Quelle merveille, quel bijou en effet ! Tu as des doigts de fée.
    Et mieux encore, tu as un coeur d'or. Tes mots sur mon blog ces derniers temps m'ont énormément touchée. Amitiés.
    3
    Mardi 12 Juin 2007 à 13:58
    F.Annie
    Bravo Marie ! Encore du très beau travail, je suis vraiment admirative ! Amitiés.
    2
    Lundi 11 Juin 2007 à 20:15
    Sonia du Mexique
    Je ne peux qu'admirer !!! Quel travail si fin !!!!
    1
    Lundi 11 Juin 2007 à 19:54
    Je suis bien d'accord avec toi, c'est un bijou, c'est absolument magnifique et d'une telle finesse !

    Gros bisous
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :