-
De retour !
Me voici donc de retour après une petite semaine de vacances ... enfin vacances, si on veut hihi...
Nous sommes allés chez ma petite mère durant cette semaine, but du jeu, refaire complètement sa salle de bain qui commençait à donner des signes de faiblesse.
Plafond repeint, lambris sur les murs et remplacement des sanitaires et le tour est joué !
Je n'ai pas eu le temps, ni le courage il faut le dire, de faire quelque chose en travaux manuels. Quant à internet, pas de connexions, donc repos du guerrier ! j'avoue que cela fait aussi du bien de se couper un peu de nos ordis, qui parfois, nous envahissent un peu trop.
Sinon, grosse déception en ce qui concerne mon projet de me déclarer... il paraît que je suis tombée sur un imbécile à l'URSSAF de Valence et je confirme... malgré mon passage aux impôts pour récupérer le fameux imprimé P0 (eux par contre m'ont bien confirmé que je pouvais me déclarer simplement !), il n'a rien voulu savoir ! refusant de m'inscrire sous prétexte qu'il faut que je me déclare, soit à la maison des artistes, soit en tant qu'auto-entrepreneur.
Il n'a rien compris ... du coup, ça m'a gavée et je suis partie vraiment dégoûtée.
Du coup, retour à la case départ, toujours pas inscrite nulle part et beaucoup de temps de perdu pour rien.
Alors finalement je crois que je vais créer mon association. Ainsi, plus de problèmes... j'exposerai où je veux et quand je veux ! et je n'aurai rien à déclarer.
Y'a pas à dire, en France, dès que vous voulez être dans les règles et faire les choses comme il le faut, on vous mets des bâtons dans les roues.
Voilà pour les nouvelles, donc pour celles qui se posaient les mêmes questions que moi, eh bien vous n'êtes pas plus avancées !
Et bien sur, comme d'habitude, quand vous demandez autour de vous c'est l'omerta ... bon nombre sont déclarées comme je voulais le faire, mais PERSONNE ne vous donne les bons tuyaux, je sais pourtant que bon nombre de visiteurs ou visiteuses sont sous ce statut.
Les gens ne finiront donc jamais de me dégoûter.
Suite au prochain épisode...
-
Commentaires
12danielleJeudi 21 Août 2014 à 13:50RépondreOui, c'est une bonne idée... je peux essayer ça aussi, pour l'instant, je réfléchis... je n'ai toujours pas pris ma décision quand à monter une association, ça m'a coupé les pattes !
Et bien justement, je ne peux pas exposer en direct plus de deux fois dans l'année ! et encore si les gens acceptent un exposant qui n'est pas déclaré et là, c'est pas gagné du tout. Seule solution, créer mon association, il faut encore que je réfléchisse, mais le coeur n'y est plus vraiment
Ah, j'avoue que le sourire n'est plus vraiment là, et la motivation non plus d'ailleurs... mais ça reviendra, il me faut le temps de digérer comme on dit. Je ne vois que la création d'une assoc pour résoudre mon problème. Affaire à suivre
Comme tu dis ! si j'obtiens d'autres infos, je te tiens au courant... pour le boutis, je t'envoie un mail. bises
Oui, j'ai pensé à Ebay, mais là aussi, normalement si tu dépasses 400 euros par mois il faut déclarer, je sais que bon nombre de personnes passent par là mais bon... de plus, je ne trouve pas valorisant du tout de faire de la vente artisanale par ce biais là. Je préfère nettement les expos où l'on peut discuter et échanger avec les gens.
C'est vrai que maman a été heureuse de voir sa nouvelle salle d'eau... et c'est vrai aussi que papa doit être heureux de là ou il est de nous voir nous occuper ainsi de maman. Ah je savais bien qu'elles allaient plaire, c'était obligé, elles sont tellement jolies...
En ce qui me concerne, je ne sais plus quoi penser, soit les gens me mènent en bateau, soit je suis vraiment tombée sur un couillon, bref, pour l'instant je suis tellement démotivée que je fais plus grand chose. Je me penche sur la création d'une assoc, seule solution à mon problème. Merci de ton soutienbonsoir souris...de retour (les vacances??hihihi) mais nous les aimons nos mamans et leur faire plaisir c'est du bonheur!!!moi je viens de passer en week-end crevant mais le bonheur que j'ai lu dans les yeux de maman valait toutes les fatigues du monde....merci pour ton tres gentil com sur mes cartes je confirme elles on plu.ps tu as raison de te battre car pour faire bouger l'administration il faut une grande dose de courage doublée de patience accroche un sourire a ton coeur est bat toi lol.......bisous
Bon courage pour la suite ! Bisous
bisous
Véro
Ajouter un commentaire