• COUSSIN EN HARDANGER

    Il avance malgré tout, petit à petit...

     

    Quelques difficultés avec les points centraux qui sont très mal expliqués sur le tutoriel en ma possession, mais heureusement, grâce à Ticoeur, j'ai pu y parvenir.

     

    La suite... heu... très bientôt.

     


     

    avancement coussin en hardanger de Mamen

    « MON VILLAGE ... CREYERS DANS LES HAUTES ALPESEN RETARD... »
    Pin It

  • Commentaires

    83
    boissus marie-claire
    Jeudi 21 Août 2014 à 13:33
    boissus marie-claire

    bonjour ,

     serait-il possible d'avoir les explications du coussin en situation et coussin en hardanger  avec tous mes remerciement  marie claire

    82
    lyliane
    Jeudi 21 Août 2014 à 13:33
    lyliane

    bonjour,  je suis stupéfaite de découvrir ce joli coussin en hardanger, comment puis-je obtenir la grille, il est vraiment magnifique,  bravo  mes compliments 

    81
    maribrésette
    Jeudi 21 Août 2014 à 13:33
    maribrésette

    Très joli travail.J'aime beaucoup.Je glane toujours des explications sur le hardanger mais je n'ose me lancer seule.Je ne trouve aucun atelier de broderie sur Lille.

    80
    hévi37
    Jeudi 21 Août 2014 à 13:33
    hévi37

    Tout simplement magnifique ce coussin en hardanger, en effet les points au centre ne doivent pas êre évidents à faire

    79
    helene
    Jeudi 21 Août 2014 à 13:33
    helene

    As tu eu mon message  du 5 pour la commande de coeur,je n'ai pas de nouvelles?

    encore une merveille que tu realises,ce coussin est magnifique:mais pourquoi je ne sais pas faire!!!!c'est trop beau

    belle journee

    78
    Anne-Marie
    Jeudi 21 Août 2014 à 13:33
    Anne-Marie

    Bonjour Marie,

    une vraie merveille ce coussin!!! je l'ai vu terminé sur un blog, c'est magnifique....

    Je crois que tu as fais le plus difficile, mais c'est tellement passionnant le Hardanger!!! je crois que je le ferai quand tous mes en-cours seront terminés!!!!

    Bisous.A-M

    77
    annie.g
    Jeudi 21 Août 2014 à 13:33
    annie.g

    bravo

    superbe

    bonne journée

    76
    Denyse
    Jeudi 21 Août 2014 à 13:33
    Denyse

    C'est superbe ! Encore quelque chose que je ne sais pas faire... alors j'admire !

    75
    cristal9
    Jeudi 21 Août 2014 à 13:33
    cristal9

    Une merveille j'adore!!!

    74
    Segolene HENDRICKX
    Jeudi 21 Août 2014 à 13:33
    Segolene HENDRICKX

    ton coussin est magnifique et tu as rencontré le meilleur professeur qui puisse exister en la personne de Ticoeur qui est la reine de la broderie. En plus elle est toujours disponible pour tout expliquer simplement et tout se clarifie immédiatement. Maintenant on attend la suite bon courage, je t'embrasse

    73
    Michelle
    Jeudi 21 Août 2014 à 13:33
    Michelle

    Absolument magnifique ce coussin, je viens d'en terminer un beaucoup plus simple, mais quest-ce que c'est agréable à travailler le hardanger, je suis conquise, d'ailleurs il faut vite que je me trouve une idée pour entamer un nouvel ouvrage, je suis en manque ! bravo et bonne soirée petite souris.

    72
    clemnico
    Jeudi 21 Août 2014 à 13:33
    clemnico

    magnifique

    bonne soirée

    71
    Monique 37
    Jeudi 21 Août 2014 à 13:33
    Monique 37

    Bravo! c'est magnifique!

    grosses bises et bonne soirée!

    70
    lolo l
    Jeudi 21 Août 2014 à 13:33
    lolo															l

    Waaaaa quel boulot splendide

    69
    annie51
    Jeudi 21 Août 2014 à 13:33
    annie51

    C'est magnifique !!!!!

    Bises

    68
    lili54
    Jeudi 21 Août 2014 à 13:33
    lili54

    Bonjour Petite Souris,  que c'est magnifique - BRAVO - BRAVO - Bises

    67
    corinne 33
    Jeudi 21 Août 2014 à 13:33
    corinne 33

     que c'est joli, je suis admirative!!! bravo!

    66
    Samedi 26 Janvier 2013 à 11:45
    Souris

    Et bien on commence toujours par faire les blocs... j'ai commencé au centre. Pour un tuto ce n'est pas réalisable car pour cela il faudrait que je refasse un coussin ! pour pouvoir prendre les photos au fur et à mesure mais je n'aime pas faire deux fois la même chose.

    De plus, il est disponible chez Mamen, la créatrice de ce coussin, il suffit de lui en faire la demande. Elle t'enverra la grille et le fichier pdf pour les explications !

    Désolée de ne pas pouvoir te répondre favorablement.

    Bibises

    65
    Vendredi 25 Janvier 2013 à 17:54
    DUVAL MARIE THERESE

    Sûblime mais par quoi as tu commencé ? Serait-il possible que tu nous en fasse un tuto parce que moi je suis débutante en Hardanger et que démarrer un tel travail sans un tuto me parait quasi impossible. A moins d'avoir une copie de la grille....

     

    Qu'est-ce que tu en panses ? D'avance merci à ma souris préférée.

    marie3346

    64
    Lundi 7 Novembre 2011 à 09:48
    HERREYE-NEUMANN

    Je suis allée sur ce site espagnal, j'ai trouvé le texte en français mais pas de modèle de ce merveilleux coussin, dommage....

    63
    Lundi 7 Novembre 2011 à 09:17
    Souris

    Ah ça, c'est pas drôle du tout la contravention... tu peux donc broder ce modèle sur une étamine 11 ou 12 fils avec du coton perlé 12 et 8.

    Le modèle est un free de chez Mamen, voici le lien direct

     http://carpacar.blogspot.com/2010/11/cojin-vainicas.html


    62
    Dimanche 6 Novembre 2011 à 07:27
    HERREYE-NEUMANN

    Bonjour,

    Je viens d'avoir une contravention de 90€ alors pour me défouler, j'aimerais broder ce magnifique motif, comment puis-je me procurer le modèle ? avec quel type de coton et sur quel type de toile peut-on broder cela ??? merci - merci

    61
    Vendredi 5 Août 2011 à 12:00
    Souris

    C'est un modèle de chez MAMEN, voici le lien pour son blog, cliques ICI ! attention, c'est un site en espagnol donc pas facile de s'y retrouver. Tu peux trouver des modèles sur le net ou sur les magasines distribués dans les Tabacs. C'est pas facile d'être isolée, heureusement qu'internet existe.

    60
    Mardi 26 Juillet 2011 à 09:15
    HERREYE-NEUMANN

    Génial ce modèle et je le sais aussi Ticoeur est super gentille. Où as-tu trouvé ce beau modèle ? moi je rêve de faire un coussin comment m'y prendre (il faut dire que je ne sais pas coudre) mais je veux faire un coussin en Hardanger où puis-je trouver des modèles ? Merci et continue tu travailles super bien moi je suis seule dans mon coin et je dois me débrouiller seule et c'est très dure.

    59
    Jeudi 26 Mai 2011 à 08:40
    Souris

    Merci beaucoup, en fait, il ne sont pas dur quand on a les schémas... mais j'avoue que j'ai eu du mal à les trouver.

    58
    Vendredi 15 Avril 2011 à 08:59
    Souris

    OHHHH on va se dire "tu" si ça ne t'ennuie pas, car le "vous" fait un peu trop protocolaire , alors en fait, les points ne sont pas difficiles en eux-même quand ils sont bien expliqués ! ce qui n'est pas le cas dans le tutoriel de la créatrice. Et même avec tes rudiments de hardanger, je suis sure que tu y arriverais. En tout cas, si tu veux te lancer, je serai heureuse de t'aider si le besoin s'en faisait sentir. Belle journée ensoleillée.

    57
    Jeudi 14 Avril 2011 à 16:04
    vava

    heureusement que vous dites que c'est difficile car c'est à voir si magnifique qu'on se laisserait tenter à essayer avec mes petits rudiments de hardanger !!!

    Bravo, c'est tout simplement splendide

    Bonne soirée

    vava

    56
    Mercredi 13 Avril 2011 à 06:14
    Dorothée

    Un seul mot. La grande classe !!

    55
    Dimanche 10 Avril 2011 à 19:19
    mazellier claudette

    bonjour , hier journee tres penible physiquement, mais que du bonheur , ce que tu crees et encore plus jolis en realite ,j'en ai encore plein les yeux , je ne regrette pas de t'avoir invitee , merci .... et à bientot , amities claudette , 

    54
    Vendredi 8 Avril 2011 à 16:58
    Patience d'Ange

    Merci pour ta réponse

    Je connais son blog, il est rempli de merveilles

    Je suis une vrai cruche, j'aurai dû reconnaitre !

    J'ai déjà imprimé quelques un de ses diagrammes, mais je ne me suis pas encore penchée dessus. Affaire à suivre...

    Bonne continaution

    53
    Vendredi 8 Avril 2011 à 11:33
    Christiane

    Mon enveloppe est partie hier....

    Bises

    Cricri

    52
    Vendredi 8 Avril 2011 à 10:32
    Souris

    Comme toi avec tes pinceaux, tu imagines si on habitait l'une à côté de l'autre ??? les échanges de savoir que l'on pourrait faire !!! pffffffff parfois la France est bien trop grande.

    51
    Vendredi 8 Avril 2011 à 10:32
    Souris

    Merkiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii c'est trop gentilllllllllllllllllllllllll

    50
    Vendredi 8 Avril 2011 à 10:31
    Souris

    le modèle vient de chez Mamen ... elle en a d'autres de sublimes mais les explications sont trop succintes (à mon goût) et du fait, j'en ai bavé ! en plus elle ne réponds pas aux messages et ça aussi c'est pas cool du tout. BIsous

    49
    Vendredi 8 Avril 2011 à 10:28
    Souris

    Je t'ai renvoyé un mail avec mon adresse postale... j'ai vu que tout rentre dans l'ordre bientôt pour ton PC, ça manque heinnnnnnnnn ces petites bêtes ... gros bisous

    48
    Vendredi 8 Avril 2011 à 10:28
    Souris

    Merci Ticoeur...

    47
    Vendredi 8 Avril 2011 à 10:27
    Souris

    Il faut se lancer, c'est pas très difficile le hardanger, il faut juste beaucoup de concentration ! merci du compliment, ça fait toujours chaud au coeur.

    46
    Vendredi 8 Avril 2011 à 10:26
    Souris

    Merci du petit message Corinne...

    45
    Vendredi 8 Avril 2011 à 10:25
    Souris

    Mdrrrrrrrr toujours le problème des heures de travail avec moi car je ne calcule jamais, mais ça va assez vite quand même... plus vite que le boutis crois-moi ? Gros bisous ma petite Auvergnate...

    44
    Vendredi 8 Avril 2011 à 10:25
    Souris

    Merciiiiiiiiiii petite Lili ! Bizzzzzz

    43
    Vendredi 8 Avril 2011 à 10:23
    Souris

    Merci Annie... Bise à toi aussi.

    42
    Vendredi 8 Avril 2011 à 10:23
    Souris

    Et bien j'ai résolu les deux autres points qui me manquaient, à savoir celui de la bordure et un des deux du centre du coussin. C'est vrai que les "pro" comme tu dis, ne détaillent pas assez, moi, ce qui me fait le plus rager dans ce cas là, c'est qu'elle n'a même pas daigné répondre à mon message... Ahhhhhhhh et j'ai vu ton "Manon", ça fait du bien de voir une telle splendeur terminée hein ... on en serait même un peu frustrée ! en ce qui me concerne, j'en ai un autre en vue, mais comment dire, beaucoup plus grand alors ça promet . Bises

    41
    Vendredi 8 Avril 2011 à 10:19
    Souris

    Oh ben faut pas pleurer !!! , c'est moi qui suis heureuse de pouvoir le partager avec vous toutes.

    40
    Vendredi 8 Avril 2011 à 10:18
    Souris

    Oh comme tu as raison, et cela n'empêche pas de faire des bêtises ! j'ai coupé les mauvais fils sur un carré justement, mais tout est réparable dans le hardanger, donc, c'est réparé et invisible. On a beau se concentrer, ça arrive. Merci de tes petits mots bien gentils et adorables ma petite Lutine... bisous

    39
    Vendredi 8 Avril 2011 à 10:18
    Souris

    Heu... grand merci et bienvenue dans mon petit monde... bisous

    38
    Vendredi 8 Avril 2011 à 09:49
    Souris

    Merci beaucoup ! Bisous et une belle journée ensoleillée pour toi.

    37
    Vendredi 8 Avril 2011 à 09:47
    Souris

    Heu non, c'est un modèle gratuit de chez Mamen ... de très beau modèles, va-y jeter un oeil. 

    36
    Vendredi 8 Avril 2011 à 09:47
    Souris

    Merci Mèl...

    35
    Vendredi 8 Avril 2011 à 09:41
    Souris

    Merkiiiiiiiiiiiiiiii , j'ai cru comprendre que les vacances étaient proches alors je te souhaite plein de soleil... bisous

    34
    Vendredi 8 Avril 2011 à 09:38
    Souris

    Venant d'une pro du hardanger, je suis très touchée , merci beaucoup Line.

    33
    Vendredi 8 Avril 2011 à 09:37
    Souris

    La suite arrive, doucement mais surement ! bisous

    32
    Vendredi 8 Avril 2011 à 09:37
    Souris

    Belle journée à toi sous le soleil !

    31
    Vendredi 8 Avril 2011 à 09:36
    Souris

    Et toujours pas de blog pour nous montrer tout ça ??? quel dommage... Bisous petite Michelle.

    30
    Vendredi 8 Avril 2011 à 09:35
    Souris

    C'est vrai que Ticoeur est adorable de gentillesse, et j'avoue que ça m'a motivé pour chercher les autres points qui me posaient problème et à nous deux, et bien on y arrive et c'est ça qui est génial, l'entente de deux brodeuses. Je t'embrasse aussi.

    29
    Vendredi 8 Avril 2011 à 09:35
    Souris

    Merci pour tous tes messages fidèles ... belle journée ensoleillée à toi aussi. Bisous

    28
    Vendredi 8 Avril 2011 à 09:33
    Souris

    Et il ira très bien sur mon canapé chocolat en attendant de l'offrir... Bisous

    27
    Vendredi 8 Avril 2011 à 09:33
    Souris

    Merci !

    26
    Vendredi 8 Avril 2011 à 09:32
    Souris

    Et moi je suis heureuse de pouvoir partager avec vous toutes mes petits travaux...

    25
    Vendredi 8 Avril 2011 à 09:31
    Souris

    Merci beaucoup Annie et bienvenue !

    24
    Vendredi 8 Avril 2011 à 09:31
    Souris

    Merci Cousette... belle journée à toi aussi.

    23
    Vendredi 8 Avril 2011 à 09:30
    Souris

    ah ??? toi aussi tu as des "en-cours" comme c'est étonnant ... c'est vrai qu'il est joli et passionnant à réaliser. BIses

    22
    Vendredi 8 Avril 2011 à 09:29
    Souris

    Merci ma petite Chriselle...

    21
    Vendredi 8 Avril 2011 à 09:28
    Souris

    Je viens de t'envoyer un mail, gros bisous

    20
    Vendredi 8 Avril 2011 à 08:29
    CHRISTOLCHUK

    coucou, c'est magnifique, j'adore et un jour ou l'autre je vais mis mettre, tu utilises quoi comme toile pour se genre de broderie??? BISES...

    19
    Jeudi 7 Avril 2011 à 19:35
    Christelle

    Exquise cette oeuvre d'art : je suis sans voix !

    18
    Jeudi 7 Avril 2011 à 08:58
    petitecousette.over-

    Magnifigue. Très grande finesse.

    Bonne journée

    17
    Mercredi 6 Avril 2011 à 21:12
    danyscorpio

    Il sera bien beau ce coussin, bonne continuation.  Bisous  Dany

    16
    Mercredi 6 Avril 2011 à 20:39
    Claudray

    Je ne connais pas cette technique, c'est vrai que je fais très peu de broderie, mais c'est vaiment magnifique. Quel travail minutieux. Bonne soirée, bisous à toi

    15
    Mercredi 6 Avril 2011 à 19:42
    persan

    c'est magnifique.................j'attends la suite...........bises

    14
    Mercredi 6 Avril 2011 à 18:38
    line

    une merveille bravo et bisous

    13
    Mercredi 6 Avril 2011 à 18:38
    nini

    waouh comme c'est joli !!! vite vite la suite lol !!

    je te souhaite une belle soirée ma choupinette

    bises

    nini

    12
    Mercredi 6 Avril 2011 à 18:29
    Bidouillette/Tibilis

    Rhooooooooooooo pétard! Jamais vu ce modèle? Il vietn d'un livre? je vais refouiller les miens! Il est divin!!!!!!

    11
    Mercredi 6 Avril 2011 à 17:49
    Mélanie

    il est sublime

    Mélanie

    10
    Mercredi 6 Avril 2011 à 17:03
    Lutine Maïtena

    Chère petite souris, je viens .... non pas de perdre ma dent suis trop vieille ou trop jeune pour ça .... je viens admirer votre ouvrage et vous féliciter,  sachant combien il est délicat de faire du hardanger. Combien on a le coeur qui bat lorsque l'on doit couper les fils et combien nos yeux s'illuminent quand on voit que l'on est parvenu au bout sans bêtise . Chère petite souris vous travaillez avec bonheur 

     

    9
    Mercredi 6 Avril 2011 à 14:32
    Billie-Billule

    Une merveille de précision! J'en pleurerais..je me sens bien incapable de faire ce genre de broderie!! Alors j'admire!

    8
    Mercredi 6 Avril 2011 à 14:26
    sylviefanny

    Ohhhhhh Il est est splendide et merci à ticoeur .Pour ma part j'ai réussi à trouvé un des point du centre mais pas l'autre C'est vrai que c'est un peu une galère sur beaucoup de grilles de pro du hardanger les points de remplissage sont rarement expliqués. j'en suis encore à faire des essais.

    J'aime beaucoup ce que tu fais petite souris d'ailleurs je viens de terminé mon Boutis Manon

    Amitiés

    Sylvie

    7
    Mercredi 6 Avril 2011 à 14:10
    domie63

    Quelle MERVEILLE!!!! c'est SPLENDIDE !!!! et quelle patience il doit falloir !!!

    Félicitations !!! pour un tel ouvrage il faut combien d'heures de travail en gros????

    GROS BISOUS A TOI de l'Auvergnate

    domie

    6
    Mercredi 6 Avril 2011 à 13:57
    Mamyline

    waouh... que c'est beauuuuuuuuu ! j'aimerais beaucoup savoir faire...

    5
    Mercredi 6 Avril 2011 à 13:53
    Christiane

    Du hardanger et des jours... tout ce que j'aime !

    As-tu reçu mon mail hier ? J'ai perdu ton adresse. Mon ordi est en panne, il a bloqué mon DDE et je n'ai plus accés à mon carnet d'adresses postales...

    Bises.

    Cricri

    4
    Mercredi 6 Avril 2011 à 13:49
    Ticoeur

    Marie il est magnifique .... et c'est avec plaisir que je t'aide

    bizzzzzzzzzzzzzzz

    3
    Mercredi 6 Avril 2011 à 13:49
    Patience d'Ange

    Dans mon bavage : o)) j'ai oublié de te demander de qui était cette très jolie grille ?

    Gros bisous

    2
    Mercredi 6 Avril 2011 à 13:48
    Sylvie

    Tu es une vraie magicienne avec une aiguille et du fil, félicitations c'est splendide !

    1
    Mercredi 6 Avril 2011 à 13:47
    Patience d'Ange

    J'adoooooooooooooooooooooooooooooooooooooore

    C'est troooooooooooooooooooop beau !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :