• BOUTIS ET CHOCOLAT !

    Vous êtes bien assis ?

     

    Et bien  oui, vous ne rêvez pas ! j'ai bien créé une catégorie COUTURE... car je me suis enfin lancée, depuis le temps que je voulais tenter d'apprivoiser ma machine à coudre ...

     

    J'ai donc pris mon courage à deux mains, choisi deux tissus et un petit boutis que j'avais réalisé et j'ai faits mon tout premier POCHON !


     

    pochon en boutis

     

    Alors je ne me suis pas cassé le bonnet et j'ai pris un modèle simple car lorsqu'on ne maîtrise pas du tout la MAC et bien c'est pas évident du tout.

     

    J'ai quand même mis une après-midi entière pour le faire hein alors que je suis sure que quelqu'un qui maîtrise le fait en 1/2 heure, mais bon, l'important étant d'y être arrivé et de réaliser quelque chose d'à peu près potable.

     

    J'ai mis de la vliseline pour l'épaissir un peu et l'intérieur est doublé du même tissu à carreaux chocolat que le devant.

     

    En haut, une petite dentelle pour passer la cordelette en cuir.

     

    Je compte bien réitérer avec un autre modèle de pochon ou même un sac à ouvrage... un de ces jours.

     

    J'avoue que pour mon tout premier, il n'est pas trop mal... demain, je vais le soumettre à l'approbation d'une amie couturière de métier, histoire que les critiques qu'elle me fera me servent pour le prochain.

     


    « DES STICKERS A GOGOQUAND LES JOURS DEVIENNENT DENTELLE... »
    Pin It

  • Commentaires

    44
    viviane
    Jeudi 21 Août 2014 à 13:34
    viviane

    Trés beau pochon !!

    43
    cecile
    Jeudi 21 Août 2014 à 13:34
    cecile

    Bravo pour vos jolies créations, je visite pour la première fois et je trouve magnifiques toutes vos idées!

    merci!

    42
    Tina l
    Jeudi 21 Août 2014 à 13:34
    Tina															l

    Coucou la souris ! C'est Tina.

    Je te remercie d'avoir répondu à mon commentaire-SOS. Je souhaite me lancer dans la couture... pourtant j'adore cette activité, mais c'est lorsqu'il faut mettre les pieds dans le plat que ça m'est difficile. Crainte de ne pas arriver au bout ? ou je ne sais pas quoi ! Et pourtant les journées passent et je constate que je n'ai rien concrétiser ! c'est démoralisant.  Le fait que tu m'as répondu m'a un peu secouée je l'avoue. J'ai démarré une chemise de nuit toute simple, question de me remettre dans le bain. je te montrerai le résultat dès que possible. Bonne soirée à toi.

    Tina

    41
    Tina l
    Jeudi 21 Août 2014 à 13:34
    Tina															l

    Bonsoir petite souris, je te félicite pour tes réalisations, super jolies.

    Moi aussi tout comme toi, j'hésite à me lancer, peur de quoi j'en sais rien... j'espère qu'un jour je pourrai aussi me lancer comme toi.

    A bientôt et bonne continuation

    40
    Emilie
    Jeudi 21 Août 2014 à 13:34
    Emilie

    BRAVO GENIAL JE VOULAIS ME LANCER AU BOUTIS ET TON TUTO EST PARFAIS IL VA FALLOIR QUE JE M'EQUIPE ET J'AI TOUTES LES INFOS MERCI ET CONTINUE . 

    39
    FRANCOISE
    Jeudi 21 Août 2014 à 13:34
    FRANCOISE

    bravo Marie. Pour une première tu as trés bien travaillé. Bizz.

    38
    Marie-Douce
    Jeudi 21 Août 2014 à 13:34
    Marie-Douce

    Cent fois Bravo!  Pour une première c'est une belle réussite. On peut dire que vous apprenez rapidement.  Que nous réserve l'avenir?  Sûrement de petits chefs-d'oeuvre. C'est à suivre...

    Bonne couture,

    Marie-Douce du Québec.

     

    37
    cristal9
    Jeudi 21 Août 2014 à 13:34
    cristal9

    Géant, trop bien tes tissus j'adore

    36
    Monique 37
    Jeudi 21 Août 2014 à 13:34
    Monique 37

    BRAVO!!! il est bien réussi!!! Tu peux continuer!!!

    Gros bisous!

    35
    danielle
    Jeudi 21 Août 2014 à 13:34
    danielle

    Pour un coup d'essai ,c'est une réussite. Bravo à toi pour ce très joli pochon .Amitiés . DANIELLE

    34
    Anne-Marie
    Jeudi 21 Août 2014 à 13:34
    Anne-Marie

    bonjour Marie,

    c'est très bien pour un début....tu t'en sort pas mal du tout!!!! tu verras que la machine on ne peut plus s'en passer, ne serais ce que pour surfiler un ourlet!!!

    Bonne couture et bisous.A-M

    33
    Alouna
    Jeudi 21 Août 2014 à 13:34
    Alouna

    Super Souris pour un premier !!! moi qui maitrise la MAC j'en pas encore fait !

    bonne journée bizzzz

    32
    sallé
    Jeudi 21 Août 2014 à 13:34
    sallé

    Bravo la Petite souris pour un coup d'essai c'est un coup de maître, félicitations c'est vraiment sympa avec beaucoup de goût "surtout pour le chocolat"

    Bisous

    Domie

    31
    clemnico
    Jeudi 21 Août 2014 à 13:34
    clemnico

    il me parait très bien réussi et il est très joli   le boutis j'adore

    bravo

    30
    Mercredi 29 Mai 2013 à 09:01
    Souris

    Bienvenue Cécile... prenez votre temps pour découvrir mon petit monde, les portes sont grandes ouvertes. Belle journée à vous.

    29
    Mardi 14 Février 2012 à 09:48
    Souris

    Coucou Tina, c'est quoi qui te fait peur ? le boutis ou la couture ? moi le boutis, je maitrise mais la couture, c'est une autre histoire... Même des trucs simples me font flipper !

    28
    Mardi 8 Février 2011 à 16:17
    Vinsareva

    Superbe! A force, tu le feras en une demi-heure.

    27
    Lundi 7 Février 2011 à 09:36
    Souris

    Hum il faut pas croire mais il est loin d'être parfait ! les points de couture sont trop petits, je n'ai pas dégarni les angles (car je ne savais même pas que cela se faisait mdrrrrrrrr), il y a un pli sur le boutis... bref, encore beaucoup à apprendre .

    Belle journée ensoleillée à toi aussi.

    Bisous

    26
    Lundi 7 Février 2011 à 09:33
    Souris

    J'accepte volontier ton bisou et celui de Mike ! je vous en fais aussi à tous les deux.

    25
    Dimanche 6 Février 2011 à 21:54
    jjbrod

    et il est très chouette!

    24
    Vendredi 4 Février 2011 à 20:26
    christolchuk.over-bl

    Bonsoir, un petit coucou, en passant je venais voir s'il y avait du nouveau sur ton blog, bisou mike t'embrasse...

    23
    Vendredi 4 Février 2011 à 09:25
    Nadine

    Et bien dit donc qu'est ce que ça serait si tu n'arrivais pas a la dompter ta MAC

    il est absolument superbe ce pochon....
    Je couds pas mal et j'ai toujours du mal avec le passant pour le lien....

    belle et douce journée...

    Biz

    22
    Jeudi 3 Février 2011 à 17:53

    bonjour c'est très joli

    21
    Mercredi 2 Février 2011 à 18:11
    Le Grenier de Flo

    Et bien pour un premier, c'est plutôt réussi !!! Biz

    20
    Mercredi 2 Février 2011 à 17:52
    Lutine Maïtena

    Bravo, il est chouette ton p'tit sac !

    19
    Mercredi 2 Février 2011 à 12:10
    Claudray

    Dis donc , la petite souris, pour une première c'est vraiment réussi. Je me demande ce que tu vas nous faire quand tu auras de la pratique! Bisousà toi

    18
    Mardi 1er Février 2011 à 22:20
    Christelle

    Pour une première , ce pochon a tout d'un grand !

    Tu es une vraie pro !

    17
    Mardi 1er Février 2011 à 21:49
    Danyscorpio

    Pour un premier essai, je le trouve super et ne crois pas, même avec une MAC il faut quand même le temps. 

    Bisous  Dany  

    16
    Mardi 1er Février 2011 à 20:26
    Bidouillette/Tibilis

    Tu sais quoi petite Souris... .Il est parfait, magnifique et superbe! Et avec le boutis, le tissu, à catrreaux, c'est une pure merveille!!!

    15
    Mardi 1er Février 2011 à 18:56
    boutdefil.over-blog.

    bravo ,c'est super , et encore plus super d'avoir eu le courage de vous lancer toute seule , amities ,

    14
    Mardi 1er Février 2011 à 18:09
    Noëlle

    Elle est même très belle ta 1ère fois!

    Bises

    13
    Mardi 1er Février 2011 à 17:35
    Mélanie

    c'est superbe

    Mélanie

    12
    Mardi 1er Février 2011 à 16:06
    TIFFANY

    FELICITATIONS SINCERES ,il est très beau,ton magnifique boutis est vraiment mis en valeur,oui ce n est pas évident de coudre très droit avec une machine à coudre ,tu as vraiment très bon goût ,superbe réalisation ,BRAVO TIFFANY

    11
    Mardi 1er Février 2011 à 15:15
    Dame de Coeur

    wouhaouuuuuuuuuuuuuuuu!!!non tu t'es entraînée avant?? ou en dormant sans t'en rendre compte !!!!il est sublime tu peux me croire souris j'adoreeeeeeee les couleurs un mariage parfait !!!est oui quand on a du talent ça se voit en tout !!!

    bisous

    10
    Mardi 1er Février 2011 à 13:42
    marie-christine

    il est réussi et bien joli ce pochon,bravo!!

    bizzzzzzzzzzzzz

    9
    Mardi 1er Février 2011 à 11:56
    cafénadine

    Alors là tu peux continuer....c'est magnifique

    Bisous ma Souris

    8
    Mardi 1er Février 2011 à 11:33
    Jade

    superbe realisation bisous et bonne journee

    7
    Mardi 1er Février 2011 à 11:29
    Christiane

    Non seulement il est bien réussi, mais j'aime particulièrement cette harmonie de couleurs.

    Incapable d'en faire autant !!!

    Bises et bonne journée.

    Cricri

    6
    Mardi 1er Février 2011 à 11:23
    line

    bien pour une première j'adore.

    bizzzzzzzzz

    5
    Mardi 1er Février 2011 à 11:20
    VIANETTE

    OUAHHHHHHHHHH,

    Mais c'est qu"elle se débrouille bien la petite MARIE,

    Félicitations, vivement le prochain, tu nous enchantes avec tous tes jolis ouvrages.

    A bientôt

    BIsous

    VIANETTE.

    4
    Mardi 1er Février 2011 à 11:17
    momo

    Super mimi pour une petite souris !

    Une débutante à la machine qui travaille déjà bien.

    Il ne faut pas aller vite, mais prendre son temps pour que le travail soit parfait

    Bravo !

    Momo "Petite cousette"

    3
    Mardi 1er Février 2011 à 11:05
    nathou

    Bonjour

    c'est vraiment très joli

    2
    Mardi 1er Février 2011 à 11:03
    Ticoeur

    wouaaaaahhhhhhhhhhh .... très joli ...j'aime beaucoup

    bizzzzzzz

    1
    Mardi 1er Février 2011 à 10:55
    persan

    c'est très bien pour un premier.................

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :