• BEBES ROUGE-QUEUE...

    En faisant du rangement dans mes photos sur mon pc, j'ai retrouvé des photos d'un nid de rouges-queues que j'avais prises lors de nos vacances à Seyssel en Savoie.

     

    Un couple d'amis nous prêtait une petite maison sur cette belle commune et dans la boîte aux lettres,  tous les ans, un couple de rouges-queues vient y faire son nid.

     

    Lors de notre dernière petite escapade, lorsque nous sommes arrivés, Madame était là et dans le nid, quatre jolis petits oeufs, tous riquiqui !

     

    Ne restant qu'une semaine sur place, nous espérions très fort (mais sans grand espoir) que la naissance ait lieu avant que nous ne repartions.

     

    Je surveillais donc attentivement le nid, tous les matins !

     

    Un matin, je vais voir le nid, toujours les oeufs mais rien à l'horizon, nous devions repartir le lendemain et j'étais un peu frustrée de ne pas avoir assisté à la naissance de ces jolis bébés.

     

    Et puis, environ deux heures plus tard,  j'ai vu Monsieur rouge-queue... là je me suis dit, tiens, bizarre car jusqu'à maintenant, on ne voyait que la femelle ! alors ça ma fait "tilt" !

     

    Je suis vite allée voir le nid avec mon APN et j'ai découvert ceci... un tout petit bébé qui venait juste de naître ! quelle émotion, il était minuscule, pas plus gros que le bout de mon pouce !

     

     

    oeufs de rouge-queue et bébé de moins d'une heure

     

    Le temps de tirer une photo et je suis vite partie... Madame a repris ses allers-retours et en le lendemain matin, juste avant de partir, je suis allée voir si les autres petits pioupious étaient nés et là, voilà ma découverte.

     

     

    bébés rouge-queue agés d'un jour

     

    J'ai vraiment eu de la chance qu'ils soient nés avant la fin de notre petite semaine de vacances, ce sont des moments rares et privilégiés !

     

    Nous avons quitté, à regret, ce petit monde en souhaitant à Madame rouge-queue une longue vie à ces bébés.

     

     

    « MIGRATION TOUJOURS EN ATTENTE...PETIT CADEAU... »
    Pin It

  • Commentaires

    25
    annick34
    Jeudi 21 Août 2014 à 13:26
    annick34

    bonjour,tu as de la chanse c'est éffectivement un moment rare de pouvoir prendre  une si belle photo,je te souhaite une bonne soirée bis

    24
    Marylene
    Jeudi 21 Août 2014 à 13:26
    Marylene

    Merci Petite Souris pour ce petit moment de bonheur.

    Bisous Marylène

    23
    chantal45
    Jeudi 21 Août 2014 à 13:26
    chantal45

    c'est super ta découverte ..... l'année dernière nous avons 2 fois un nid le long de la maison avec des petits ..... aussi cette année nous y avons mis un nichoir ..... sera-t-il occupé ????? j'aimerai bien ..... bon weekend,   amicalement,     chantal45

    22
    helene
    Jeudi 21 Août 2014 à 13:26
    helene

    quelle belle histoire

    merci pour ce moment magique

    je comprends ton émotion

    21
    Mardi 7 Mai 2013 à 21:47
    Souris

    C'est bien vrai, elles viennent de me dévaster, par deux fois, le nid de mes tourterelles... du coup, je me suis occupée de leur cas ! non mais... l'année dernière, elles m'avaient bouffé un nid de merle. Sales bestioles nuisantes. Bises

    20
    Mardi 7 Mai 2013 à 21:46
    Souris

    Tu me diras si tes nichoirs ont du succès, j'en ai mis quatres dans mon terrain mais rien pour le moment. Par contre, j'ai des merles, des tourterelles en quantité ! si j'y arrive, je vais mettre une petite vidéo toute mignonne demain. Toujours des oiseaux bien sur, alors affaire à suivre. Bises et bon grand week-end à toi aussi.

    19
    Mardi 7 Mai 2013 à 21:42
    Souris

    Je vais tenter de poster une vidéo tout aussi attendrissante, affaire à suivre... bises

    18
    Mardi 7 Mai 2013 à 21:41
    Souris

    Et c'est bien pour cela que ça en fait un moment si précieux... merci de ton message et de ta visite. Biz

    17
    Mardi 7 Mai 2013 à 21:40
    Souris

    J'ai vu ça chez toi... trop mimi la petite tourterelle rikiki... bisous

    16
    Mardi 7 Mai 2013 à 21:38
    Souris

    C'est vrai qu'ils sont fidèles, j'ai installé des nichoirs dans mon terrain, j'espère les voir habiter un jour... bizzzzzz

    15
    Mardi 7 Mai 2013 à 21:37
    Souris

    C'est vrai, j'ai eu de la chance... mais j'aime tellement les oiseaux que je les "traque" en permanence. Bises et belle fin de semaine à toi.

    14
    Lundi 29 Avril 2013 à 16:13
    marie-christine

    c'est trop beau!!bises

    13
    Vendredi 26 Avril 2013 à 22:59
    lili

    superbe cette naissance, bravo, bisous

    12
    Vendredi 26 Avril 2013 à 19:12
    Marie-Amelie

    des moments de bonheur qui nous disent que la nature est belle!! tu as eu de la chance!! doux week-end

    11
    Vendredi 26 Avril 2013 à 18:11
    Nadine

    j'ai eu aussi cette chance d'avoir une nichée sur la poutre de mon haut vent de porte d'entrée trop mimi

    et tous les ans yen a aussi chez mes parents dans un pti trou d'un pilier ils sont fidèles ..

    Bonne soirée

    Biz 

    10
    Vendredi 26 Avril 2013 à 17:38
    Cricri

    Ce sont toujours des moments très attendrissants.

    J'attends deux naissances mercredi dans le nid des tourterelles.

    Bisous Marie et bonne fin de journée.

    Cricri

    9
    Vendredi 26 Avril 2013 à 17:29
    Bribri34500

    Que c'est mignon ! De jolis souvenirs...

    Bisous

    8
    Vendredi 26 Avril 2013 à 17:00
    mamieyouyou

    C'est une très jolie histoire et les photos sont magiques, merci d'avoir partager tout cela avec nous - bises

    7
    Vendredi 26 Avril 2013 à 15:38
    etlafeesatoile

    C'est tellement chouette ! Nous avions aussi des nids mais à chaque fois ou presque ils étaient dévastés par les pies !! ces saletés d'oiseaux !! 

    Bises et bonne soirée

    Denise

    6
    Vendredi 26 Avril 2013 à 14:53
    pipiou13

    c'est un petit moment de bonheur..comme je les aime.Quelle chance!! c'est un régal pour les yeux et un rayon de soleil dans la journée..Bisous copinette et merci pour ces jolies photos..

    5
    Vendredi 26 Avril 2013 à 14:47
    D@ny66

    Des photos à garder précieusement, car pas sur que tu es une autre occasion.

    Bisous  D@ny66

    4
    Vendredi 26 Avril 2013 à 14:43
    Monique

    Trop mimi ce nid....quel endroit bizarre pour faire son nid...

    Bisouuus

    3
    Vendredi 26 Avril 2013 à 14:25
    mamiegigi

    ils  sont  mignons  aujoud'hui  ils sont peut-etre  parents a leur tour

    merci pour ces jolies photos

    2
    Vendredi 26 Avril 2013 à 14:21
    ghislaine

    c'est émouvant. bon apres midi

    1
    Vendredi 26 Avril 2013 à 14:09
    Patience d'Ange

    Coucou

    Quelle belle découverte ! C'est beau comme tout.

    Tu as eu beaucoup de chance....

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :