-
A MON AMOUR... POUR L'ETERNITE
Je trouve enfin le courage de venir vous parler... le cœur plein de larmes.
Cela fait huit mois que nous avons du dire adieu à notre amour de chien. Que dis-je, c'était notre amour tout court, notre petit bonhomme plein de gentillesse et de tendresse.
Son départ a été terrible à vivre, pour moi, pour Fifi et à ce jour, nous ne nous en sommes toujours pas remis.
16 ans et demi de bonheur, ça compte.
Il a lutté, il a été très courageux mais il était trop affaibli par ses multiples œdèmes pulmonaires. Nous avons fait tout ce que l'on a pu, des diurétiques en piqûre, matin et soir. Mais ce pauvre amour n'en pouvait plus.
Avec notre vétérinaire, nous avons pris la lourde, très lourde décision de le laisser partir en douceur, sans souffrir.
Je crois que cela restera la plus dure journée de ma vie.
Bébé s'est endormi dans mes bras, avec ma voix pour l'apaiser, en douceur, sans souffrance.
Le sentiment de culpabilité est immense, mais c'était mieux pour lui. Nous n'avions pas le droit de vouloir le prolonger encore, par pur égoïsme.
Désormais il est avec nous pour l'éternité dans notre cœur.
Un jour, peut être, nous reprendrons une autre petite boule de poils, mais pour l'instant, tout est encore trop difficile.
J'en profite pour adresser un immense merci à notre vétérinaire, Monsieur Gil Rousseau de Livron sur Drôme. Pour sa gentillesse, son écoute et son respect envers notre petit bonhomme. C'est un homme au grand cœur, qui a su nous accompagner durant toutes ses années... particulièrement dans les moments très difficiles.
Je vais tenter de reprendre un peu mes publications à l'avenir.
Je vous embrasse toutes et tous.
-
Commentaires
46Rouge antiqueSamedi 3 Septembre 2016 à 20:44Bonjour, je comprends votre douleur,je viens de perdre ma petite princesse moi aussi après 17 ans, de bonheur à ses côtés. Je vs souhaite du courage le temps attenuera notre douleur ! Belle soiréeRépondre45mamie.giseleJeudi 21 Juillet 2016 à 16:50bonjour Souris cela fais longtemps que ne n'ai plu eu de tes nouvelles
j'ai changé de plate-forme voila à fermé
voici ma nouvelle adresse de méssagerie
mamie.gisele@laposte.net
tu sais souris tu as bien fais de aire partir ton petit trésor sans souffrances
moi aussi pour le mien apres 17 et demi de bonheur , c'est très dure pour prendre cette décision
6 mois apres c'est mon chat nous l'avons gardé 14 ans impossible de savoir son âge il est venu de lui même pour se faire adopter
Souris je comprends ton chagrin dis-toi que tu l'a rendu heureux
je ne sais pas toi mais moi aussi j'adore les animaux ; je ne veux plu en prendre je suis trop vieille à bien tôt 86 ans
Souris je te souhaite beaucoup de bonheur bisou
44AlvinDimanche 29 Mai 2016 à 11:44Vous lui avez tout donné et sa vie n'a été que pur bonheur.
Une chose est certaine, il vous l'a bien rendu.
Les souvenirs restent et, fort heureusement, la tristesse s'évapore avec le temps. Pour autant, ceci n'efface en rien tous ces moments passés avec lui.
Bien au contraire, ils font partis de vous.
Amitiés,
43mado59Jeudi 26 Mai 2016 à 09:16Bonjour, je vous comprends et je suis de tout coeur avec vous il y a quatre ans ma jolie et majestueuse Orphie nous a quittée un magnifique labrador qui nous a donné tant de joies , nous l'avons chouchouté pendant 16 ans ce qui est un âge avancée pour un labrador.
Le jour ou il a fallut prendre la décision de la laisser partir, fut une journée noire. Le plus difficile fut de devoir expliquer à ma petite fille âgée de 4 ans que sa nounou était partie et sa maman a trouvé une jolie formule pour pouvoir la consoler, en lui disant que maintenant elle courait dans les nuages et que si elle regardait bien elle la verrait et pendant longtemps nous avons regardé les nuages pour voir des formes qui ressemblaient à un chien.
Cela fait quatre ans qu'elle est partie et pas une journée ou elle me manque.
42DanyMercredi 25 Mai 2016 à 15:48J'ai eu le coeur brisé comme vous aujourd'hui il y a déjà deux ans quand mes deux petits coeurs, un pékinois et un carlin ont choisi de partir le même jour à trois heures d'intervalles, le premier avait 12 ans et l'autre 15 ... Vous dire que je n'ai plus de chagrin serait faux malgré le temps passé et malgré les deux autres petites merveilles, des épagneuls tibétains, qui sont venus atténuer avec beaucoup de tendres léchouilles et câlins, notre peine... Notre coeur est rempli d'amour pour tous ceux qui nous ont donné tant de bonheur mais il est capable aussi de redonner tout l'amour que méritent ces chères petites boules de poils ! Je vous souhaite plein de courage et quand vous serez prête, qu'un autre petit ange, vienne vous redonner le goût de la joie partagée.
Bien à vous.
ho, quelle triste nouvelle , un petit chien que nous avons apprécié lors de votre brève séjour dans les Cévennes, j'espère qu'il a retrouvé , notre Tao, qui nous a quitté depuis 2 ans et nous l'avons toujours pas admis
Jean-Paul se joint à moi pour vous faire un gros bisou, courage nous pensons très fort à vous
galinette
39EoliluDimanche 22 Mai 2016 à 21:14C'est une bine triste niuvelle, de tout coeur avec vous. Comme de nombreuses d'entre vous, j'ai eu aussi la dure décision à prendre ......pas facile à prendre mais encore moins facile à accepter. Mais il faut ce dire que notre petit compagnon ne souffre plus.
Bon courage
Bonne soirée - Bisous - Eolilu
-
Mardi 24 Mai 2016 à 10:59
-
38stellaDimanche 22 Mai 2016 à 20:55c est avec peine que je lis votre message
en voyant la photo de votre amour, je vois la mienne...
qui a 11ans vient de declarer la meme maladie que votre petit york.
elle pese 1kg 400 et on me disait que les petits chiens vivaient plus vieux que les autres ..
je me fais enormement se soucis pour son futur et j apprehende le jour ou son veterinaire me dira qu il faut la soulager...
j imagine votre chagrin et suis de tout coeur avec vous..
je sais que ce n est pas une consolation; mais il est parti entoure d amour..
courage
-
Mardi 24 Mai 2016 à 11:01
-
37AndréeDimanche 22 Mai 2016 à 20:30J'ai en tout moi aussi perdu 4 chiens mais c'est de plus en plus dur chaque fois, du coup c'est fini, nous ne voulons plus d'animaux, nous mettons trop de temps pour nous en remettre. Mais si nous sommes si malheureux c'est que nos "bébés" nous les avons tendrement aimés et qu'ils faisaient entierement partie de nos familles. Merci à eux pour tout le bonheur qu'ils nous ont donné et bon courage à toutes!!
-
Mardi 24 Mai 2016 à 11:02
-
36anne-marie derayDimanche 22 Mai 2016 à 19:3435HeimyDimanche 22 Mai 2016 à 18:42Comme je te comprends et je suis de tout coeur avec vous. Je sais bien que dans ces gros chagrins, les mots ne veulent plus dire grand chose. J'ai connu plusieurs fois ce déchirement d'avoir cette décision à prendre, mais il ne faut pas culpabiliser, bien au contraire. C'est la dernière preuve d'amour que nous pouvons leur donner, l'absence de souffrance.
Oui ce sont des bêtes à chagrin, mais quel bonheur quotidien ils nous apportent. J'en ai toujours repris après, parfois même la même race, mais c'est toujours une histoire différente. Pense que tu peux faire le bonheur d'un petit malheureux qui est enfermé dans un refuge en se demandant pourquoi la vie le prive de bonheur.
Bon courage, et ne laisse pas ton coeur fermé sur ta peine.
Bisous
-
Mardi 24 Mai 2016 à 11:06
C'est si vrai ce que tu dis Heimy... nous repensons souvent au 16 années de bonheur qu'il nous a apporté. Pour le moment, c'est encore un peu trop tôt, mais je ne me vois pas rester sans petite boule de poils. C'est sur, j'en reprendrai un, de la même race. Peut-être que le destin me guidera vers une petite bête en souffrance (comme pour mon bébé). Alors, je serai là pour lui ou elle. Merci pour ce très gentil message.
-
Je suis de tout couper avec toi, j'ai même de la peine pour les animaux de mon fils!
Ces petits compagnons sont tellement importants dans nos vies qu'ils laissent un grand vide quand ils partent,
Dès que tu es prête, il faut aller vers un nouveau petit animal, ils sont réconfortants, on n'oublie pas mais les journées sont plus douces, bon courage, bises
-
Mardi 24 Mai 2016 à 11:08
-
33ghys MaryleneDimanche 22 Mai 2016 à 16:4932ladyblackDimanche 22 Mai 2016 à 16:2231RoseDimanche 22 Mai 2016 à 14:36De tout coeur avec vous.J'ai moi même un amour de petit compagnon de 14ans et demi et je sais que je vais vivre un drame le jour où il quittera ce monde.Je n'ose même y penser.Toute mon amitié, courage.Rose
-
RoseMardi 24 Mai 2016 à 12:19
Merci Claudette, je crois que nous nous comprenons toutes et tous sur ce sujet qui nous touche tellement.
-
RoseMardi 24 Mai 2016 à 12:18
Mercii pour votre réponse, je pense que nous nous comprenons toutes et tous sur ce sujet qui nous touche si fort.
-
Mardi 24 Mai 2016 à 11:11
-
30claudetteDimanche 22 Mai 2016 à 14:0928violette87Dimanche 22 Mai 2016 à 13:27Oh mon Dieu que ca fait mal ...cela fait plus d un an que j ai du prendre la meme decision pour ma douce Nora , ma chatte que j avais élévée au biberon (le proprietaire voulait la tuer car c etait la derniere de la portée et elle ne tetait pas.....je l ai garde dans mon pull nourrit au biberon...une belle et longue histoire d amour mais le cancer du foie a eu raison d elle et la decision a été horrible a prendre amis quand nos amis n en peuvent plus on ne peut pas , egoistement , les laisser souffrir...elle me manque terriblement mais cela s estompte...les bons moments reviennent et me font sourire maintenant et elle a eu 16annees de bonheur ....depuis une chatte sauvage est venu trainer pres de chez moi et a décidé de s installer...dur au debut mais je me suis dit que c etati peut etre un signe....oui ce sont des betes a chagrin dit on...mais que d amour ils nous donnent !!! alors contrairement a Chantal je dis qu il ne faut pas se priver de cet amour merveilleux...gros bisous...
-
Mardi 24 Mai 2016 à 11:17
Comme je comprends que cela a dû être difficile pour vous aussi, quand on les a aimé à ce point- là, l'épreuve nous paraît insurmontable. Mais oui, on ne peut pas les garder par égoïsme. Mais leur dire adieu est si cruel aussi. Prenez bien soin de votre nouvelle arrivée, elle vous apportera du bonheur aussi. Merci.
-
<address>Je comprends votre douleur et le manque que vous a laissé votre amour de chien car je les aime énormément. Nous en avons perdu 1 bouledogue français il y a 4 ans et nous choyons la 2ème âgée de 12 ans et aveugle... De tout coeur je vous souhaite un bon courage.</address><address>Amitiés</address>-
Mardi 24 Mai 2016 à 11:24
-
26chantalDimanche 22 Mai 2016 à 12:19épreuve très douloureuse, je ne veux plus de bêtes trop de souffrance
Soyez courageuse
Bon dimanche
-
Mardi 24 Mai 2016 à 11:26
-
Je suis dans la même détresse. Notre filou, notre gros matou de 14 ans est parti suite à une maladie terrible, le sida du chat...ce faisait plus d'un an que je le nourrissais au compte goutte, dans ma main, avec de la patience et tellement d'amour. Depuis son départ, il me manque tellement...je me sens vidée et pourtant, comme disent certains, ce n'était "qu'un chat". Mais à te lire aujourd'hui, je vois que tu partages la même peine douloureuse que moi. Je t'envoie des tonnes de réconfort. Pour moi, c'est encore trop frais, cela fait à peine 15 jours....mais au moins, nos petits compagnons ne souffrent plus, je me redis cette phrase sans cesse pour ne pas trop pleurer son départ.
-
Mardi 24 Mai 2016 à 11:36
Ma chère Chris... tu vois, nous avons le même ressenti, l'impuissance et cet immense vide qui nous brise le coeur. Cela va te paraître stupide, mais depuis son départ, j'ai l'impression de ne plus avoir de but... de ne servir à rien. Cela va paraître un peu excessif mais c'est pourtant ce que je ressens. Et non ce n'était pas qu'un chat, comme mon bonhomme n'était pas qu'un chien, ce sont une partie de nous-même. Je fais comme toi, je me ressasse les mêmes phrases, mais cela ne soulage pas toujours. Pourtant lorsque je regarde la dernière vidéo que j'ai faite de mon petit Perky, je me dis que je n'avais pas le droit de le prolonger plus longtemps. Il n'était pas en souffrance, mais si affaibli. Mais cela fait si mal. Et toujours ce sentiment de culpabilité qui ne me quitte pas.
Je te souhaite beaucoup de courage pour ce moment terrible que tu traverses aussi. La vie est dure sans eux, mais les voir ainsi malade était tout aussi difficile.
Je te fais de gros gros bisous et je t'envoie mes pensées les plus affectueuses.
-
23MaheDimanche 22 Mai 2016 à 11:58Comme je vous comprends!!! J'ai perdu moi aussi mon petit caniche 15 ans il y a déjà trois ans et je suis toujours malheureuse de ne plus l'avoir près de moi!!! J'ai maintenant une petite chihuahua , c'est ma moitié, mon ombre et je sais que je vais souffrir atrocement lorsqu'elle va partir!! Je n'ose pas y penser!!! Je vous souhaite beaucoup de courage!!!!!
-
Mardi 24 Mai 2016 à 11:39
-
22marina41Dimanche 22 Mai 2016 à 11:49Bonjour Souris. Je comprends ta douleur et je la respecte, il est très difficile de se remettre de la perte d'un animal très cher à notre cœur, malgré les années et un autre petit amour, j'y pense toujours. J'ai depuis 14 ans et 3 mois un petit Tommy comme toi, et les années malheureusement se font sentir. Entre la trachée qui se bouche, son cœur qui grossit anormalement et sa toux difficile à supporter autant pour lui que pour moi, je redoute le moment fatidique. Pour moi c'est le dernier petit animal, l'âge ne me permettant pas dans le raisonnable d'en reprendre un autre.
Je te souhaite bon courage et je te fais de gros gros bisous
-
Mardi 24 Mai 2016 à 11:43
Bonjour Marina, ta description me rappelle terriblement le vécu de mon petit york... son premier oedème et les complications ensuites. Mais malgré tout, nous avons pu le garder encore deux ans dans d'assez bonnes conditions. Prend bien soin de ton petit amour et profite de lui chaque instant, le temps passe si vite. Merci pour ton gentil message. Bisous.
-
21MichaDimanche 22 Mai 2016 à 11:47Désolée d'apprendre cette bien triste nouvelle ! J'espère que le temps vous aidera à atténuer ce deuil. Bises
Ajouter un commentaire