• POINT D'ARAIGNEE

    Anne-Marie m'a demandé de lui expliquer le point que j'ai employé pour réaliser mes roses trémières... voici donc l'explication de ce point.


    Il se nomme "point d'araignée" ou "roue", et sa réalisation est simplissime pour un rendu exceptionnel...


    Voici un schéma explicatif !


    point d'araignée

     

     

    Le dernier schéma étant le point d'araignée surjeté...

     

    La chose indispensable est que votre nombre de branches soit impair ! donc, 5, 7, 9 etc...


    J'en ai profité pour créer une nouvelle catégorie s'intitulant "points de broderie", et vous y trouverez, au fur et à mesure, les explications de la plupart des points de broderie existant.


    Je pense que cela pourra vous être utile, même si d'autres sites les proposent déjà.


    Donc, de temps à autre, un nouveau point vous sera expliqué en détail... et si vous voulez l'explication d'un point particulier, demandez moi et je ferai mon possible pour vous aider.


    Belle journée à vous.

    « DES COEURS TOUT EN DOUCEUR...ARNAQUE A LA PANNE D'ESSENCE »
    Pin It

  • Commentaires

    16
    josyane
    Jeudi 18 Avril 2013 à 11:37
    josyane

    Merci pour les explications du point de noeud, en fait très simple,  grâce à ton savoir j'ai réussi chaques essais. Encore bravo à toi. Amitiés.

    15
    Magali
    Jeudi 18 Avril 2013 à 11:37
    Magali

    Merci beaucoup pour ces expllications

    C'est super gentil

    Passez une bonne journée

    14
    sylvier
    Jeudi 18 Avril 2013 à 11:37
    sylvier

    Merci pour ces explications : c'est toujours utile de les avoir sous la main.

    Bonne fin de journée

    13
    Anne-Marie
    Jeudi 18 Avril 2013 à 11:37
    Anne-Marie

    Merci Marie pour tes explications...je trouve que ce point rend vraiment bien!!!

    je vais m'attaquer à de la broderie au ruban et je crois qu'on utilise aussi ce point, non???

    Bonne idée d'ajouter une rubrique point de broderie (je suis à fond dedans en ce moment!!! hardanger et ruban...)

    Bonne journée et bisous.A-M

    12
    Pahi l
    Jeudi 18 Avril 2013 à 11:37
    Pahi															l

    Merci Marie pour cette nouvelle rubrique.  Elle est précieuse et saura me rendre service.

    Bisous. A bientôt.

    11
    Denyse
    Jeudi 18 Avril 2013 à 11:37
    Denyse

    Merci pour ces explications. Tes roses trémières sont superbes.

    Bonne journée !

    10
    Mardi 29 Mars 2011 à 08:31
    Souris

    C'est moi qui te remercie pour ta visite... le point de noeud et le point de poste sont souvent les deux qui posent le plus de problèmes. Je vais essayer de continuer à mettre des explications pour d'autres points, lorsque j'aurai un peu plus le temps . Bises

    9
    Vendredi 23 Juillet 2010 à 11:09
    Mamilou

    Merci pour cette petite fiche très claire !!! J'ai un dossier sur mon ordi "Technique", j'y range ta fiche explicative :)))

    Chantal ou Mamilou

    8
    Mardi 20 Juillet 2010 à 09:16
    Souris

    Oh tu verras, c'est un point vraiment super à réaliser... j'ai hâte de voir tes essais ! bisouillesssss

    7
    Mercredi 14 Juillet 2010 à 18:32
    Dame De Coeur

    coucou Marie !!!merci pour cette explication  je vais essayer car je commence a broder des petites choses !!est j'ai adoré tes roses trémières !!

    bisoussssssssssss

    6
    Mercredi 14 Juillet 2010 à 07:07
    Dorothée

    Je viendrai y voir quand je sècherai pour mon Cahier d'Ecolière.

    Gros bisous

    5
    Mardi 13 Juillet 2010 à 20:24
    mamiegigi

    Merci souris ce point je l'avais complètement oublié 
    merci de nous le faire revivre  c'est  super

    bonne continuation

    4
    Mardi 13 Juillet 2010 à 20:22
    Bidouillette/Tibilis

    Merci petit ange des souris, lol! Je pensais que c'était toujours cinq.......................Gros bisous et fais attention à toi!!!!

    3
    Mardi 13 Juillet 2010 à 18:45
    n.nette

    bravo bonne initiative, cela nous évitera de chercher nos points broderie. bisous

    2
    Mardi 13 Juillet 2010 à 12:21
    Sylvie

    Ah oui c'est une bonne idée ces explications de points même si je ne suis pas une grande brodeuse, ça m'intéresse toujours !

    Merci

    Bisous

    1
    Mardi 13 Juillet 2010 à 11:56
    pipiou13

    Merci, petite souris !! moi qui ne sais pas trop broder, je trouve cette explication trés claire et facile à réaliser. je la mets de côté dans un coin de ma petite tête Bisous et bonne journée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :