• POCHON BRODERIE AUX RUBANS, POINT COMPTE ET JOURS...

    Voilà une broderie qui a connu de multiples péripéties...

     

    Au départ, le modèle "joli coeur" de Marie suarez :

     

    joli coeur de Marie Suarez

     

    J'ai remplacé le coeur en point de croix, par une boule de roses en rubans et j'ai rajouté mon initiale...

     

    joli coeur de Marie Suarez - roses aux rubans

     

     

    Jours et point compté pochon

     

    Jours et point compté pochon

     

    Je réalise donc cette broderie, au départ pour moi ! puis, une "amie" de ma belle-mère me dit, elle me plait bien, j'aimerais que tu me refasses la même pour la mettre sur un coussin.

     

    Moi, de bon coeur, je lui propose de lui offrir celle-ci qui est déjà faite, et de la lui faire monter en coussin (40/40).

     

    Et puis, changement de direction, elle me dit vouloir un coussin de 40/80 ! je lui dis alors que la broderie sera trop petite et que ça ne fera pas joli.

     

    Donc, projet abandonné...

     

    Elle rejoint donc ma corbeille des UFO en attendant une idée.

     

    Entre temps, j'ai une amie qui me dépanne bien en venant me chercher les 1er mercredi du mois, pour nous rendre au club de broderie, et oui, je ne conduis pas... alors épargnez moi les ah ? et pourquoi tu ne passes pas ton permis ? etc... c'est comme ça et pis c'est tout !

     

    Bref, je me dis, tiens ! son prénom commence par un M (comme moi) et nous aimons les mêmes coloris !, alors une idée ! et bien je vais lui offrir un petit cadeau pour la remercier de sa gentillesse et de son dévouement.

     

    Je ressors ma petite broderie, je choisis avec attention les tissus, je confectionne deux cordelières assorties avec des petites perles en bois au bout... et je demande, à une autre précieuse amie, de bien vouloir me confectionner un pochon.

     

    Doublure du pochon

     

    Et voilà le résultat !

     

    Modèle joli coeur de Marie Suarez - pochon point compté

     

    Modèle joli coeur de Marie Suarez - pochon point compté

     

    Alors ? il vous plaît à vous aussi ? 

     

    En tout cas, sa propriétaire m'a eu l'air d'en être enchantée car elle ne le quitte plus !

     

    J'en profite pour la remercier encore une fois ici pour tout ce qu'elle fait pour moi... un gros bisou à toi Martine !

     

    Et nous, on se dit à très vite...

    « 2EME SALON NATIONAL DE BOUTIS A CAISSARGUES (GARD)PUCES DE COUTURIERE A ALLEX (26) »
    Pin It

  • Commentaires

    31
    Pascale Marchal Koop
    Jeudi 21 Août 2014 à 13:23
    Pascale Marchal Koop

    Superbe ce pochon. Je comprends que sa propriétaire ne le quitte plus.

    Les couleurs sont parfaites, les broderies merveilleuses.

    Vraiment un très beau travail.

    Amicalement.

    30
    mamiegigi
    Jeudi 21 Août 2014 à 13:23
    mamiegigi

    ma  chère Souris maintenant   tu me connais  je n'aimes pas faire des méchantes remarques

    je te racontes chez  moi ce qui  ce passe , arrieres nieces nieces pour te dire presque toute la famille à le permis  sauf  ma fille la derniere , , tu vas rire  c'est pourtant la plus diplommée avec un diplome de fin d'année de fac , et toujours pas de permis , elle vie très bien , pour la broderie tu es une artiste ce pochon est très beau

    bon week-end  bisou

     

    29
    Madeleine
    Jeudi 21 Août 2014 à 13:23
    Madeleine

    Ton pochon est magnifique et je comprends que Martine était super contente de ton cadeau.

    Bon club mercredi.

    Bises

    28
    chantal45
    Jeudi 21 Août 2014 à 13:23
    chantal45

    félicitations, très joli ce pochon   un joli cadeau en remerciement de petits services çà fait toujours plaisir .... on apprécie en plus car tu n'es pas indifférente du service rendu,    bonne journée,  amicalement,    chantal45

    27
    ENU le
    Jeudi 21 Août 2014 à 13:23
    ENU															le

    C'est très joli et ton amie a beaucoup de chance

    26
    maria
    Jeudi 21 Août 2014 à 13:23
    maria

    Un bien joli pochon ........ton amie à du être très heureuse de recevoir une aussi jolie création

    Biz à toi

    25
    marie line
    Jeudi 21 Août 2014 à 13:23
    marie line

    bonjour

    c'est superbe! mais moi aussi mon prénom commence par un M et ce sont aussi mes couleurs!!!!!!!!

    c'est vraiment très joli et réussi, félicitations

    amitiés

    24
    Ergie59
    Jeudi 21 Août 2014 à 13:23
    Ergie59

    Joli travail et charmante intention. Félicitations à notre souris brodeuse.

    23
    Jeudi 27 Mars 2014 à 14:19
    Sandrine

    Bonjour, merci d'être venue découvrir mon univers.... A mon tour, j'ai pris un peu de temps pour venir découvrir le tien.... Il y a des merveilles.... Je reviendrai très vite.

    Bisous Sandrine

    22
    Dimanche 16 Février 2014 à 10:27
    Violette

    C'est très réussi, et j'aime bien tes améliorations. Bravo !

    21
    Vendredi 14 Février 2014 à 09:41
    galinette34

    s'il me plaît!!!! ho que oui, il est superbe tu es la reine des brodeuses!!!!!!! un gros bisou et un bon week-end amitié, galinette

    20
    Mardi 11 Février 2014 à 21:33
    ann du quebec

    un mot; splendide.

    19
    Mardi 11 Février 2014 à 14:44
    pipiou13

    voilà une bien belle réalisation et un cadeau qui sera apprécié c'est certain

    18
    Mardi 11 Février 2014 à 10:48
    christelle

    Une belle aventure pour cet ouvrage vraiment ravissant et je comprends sa nouvelle propriétaire qui l'adore, il y a largement de quoi !!!

    17
    Mardi 11 Février 2014 à 09:10
    Sylvie

    Ah, Mamie est un peu difficile

    Il est magnifique, elle en a bien de la chance ton amie

    Bonne journée

    Bisous

     

    16
    Lundi 10 Février 2014 à 21:03
    D@ny66

    Cette broderie ne sera pas restée longtemps dans ta panière et le résultat est magnifique.   Bisous

    15
    Lundi 10 Février 2014 à 20:51
    Mélanie

    il est superbe ton pochon

    Mélanie

    14
    Lundi 10 Février 2014 à 17:35
    Le Grenier de Flo

    Ravissant !

    13
    Lundi 10 Février 2014 à 16:44
    carinne87creas

    super super il est très beau  - bravo A+

    12
    Lundi 10 Février 2014 à 15:03
    Monique

    C'est magnifique....

    Bisouuuuuuuuuus

    11
    Lundi 10 Février 2014 à 12:53
    Cercle de Fermières

    La broderie est superbe, j'adore le coeur !

    10
    Lundi 10 Février 2014 à 12:20
    christiane

    Un joli cadeau et une belle attention, je comprends que ton pochon ai beaucoup plu.

    9
    Lundi 10 Février 2014 à 12:01
    Maria-Lina

    Oh wow, c'est telement beau! J'iagine la joie de ton amie, un cadeau bien précieux! Bisous tout doux et bonne semaine!

    8
    Lundi 10 Février 2014 à 11:49
    marie-christine

    il est superbe ce pochon!!!!!bises

    7
    Lundi 10 Février 2014 à 11:12
    Cathy

    Quelles peripéties pour cette broderie, en tous cas j'adore !!!! elle est sublime et le pochon est trop beau, bravo les filles

    Bisous et bonne journée

    6
    Lundi 10 Février 2014 à 10:35
    broderiemimie44

    Bonjour. Il est vraiment magnifique, très joli travail et personnalisation.

    Félicitations.

    Bonne journée. Bises.

    Michèle J.

    5
    Lundi 10 Février 2014 à 10:34
    Micha

    Que c'est beau ! Pour un tel pochon, je viens bien te conduire en voiture au club de broderie... Bises.

    4
    Lundi 10 Février 2014 à 10:33

    C'est superbe Marie.

    Hier, sur mon blog, une personne me disait ne pas broder car elle ne savait pas où les mettre. Je lui ai répondu que moi non plus, alors je brode pour la famille et les ami(e)s.

    Gros bisous et bonne journée. Et vive l'amitié !

    Cricri

    3
    Lundi 10 Février 2014 à 10:14
    AuVieuxTrousseau

    Une souris travailleuse, le résultat est superbe !!

    Douce journée et belle semaine

    Claire

    2
    Lundi 10 Février 2014 à 10:02
    etlafeesatoile

    Magnifique cadeau !

    Bises et bonne journée

    Denise

    1
    Lundi 10 Février 2014 à 10:02
    chez raymonde

    tes brodries sont magnifique quelle patiance en tout ca bravo bises raymonde

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :