• Photo brodée au point de noeud

    Vous me connaissez hein ! j'aime bien tenter de nouvelles choses, expérimenter de nouvelles méthodes...

    J'avais acheté, il y a déjà un bon moment, un bouquin qui expliquait comment mettre en relief certains endroits d'une photo pour lui donner un beau volume...

    Ici, il s'agit de broder des points de noeuds sur une photo qui représente des têtes d'ail en fleur...

    J'avoue que c'est long, mais que je me suis bien amusée ... et puis, rien de tel pour apprendre à réaliser de jolis points de noeuds, calvaires de bon nombre d'entre nous brodeuses...

    Là, autant vous dire que je maîtrise PARFAITEMENT hihi, je peux même vous apprendre pour celles qui n'y arrivent toujours pas !

    Voilà ma petite création du jour, en attendant de broder une de mes propres photos perso, bien sur !

    Je suis sure que cela va donner des idées à certaines d'entre vous


    photo brodée au point de noeud

    DE PLUS PRES !





    photo brodée au point de noeud

    « Carte postaleAnge suite ... »
    Pin It

  • Commentaires

    35
    christiane
    Jeudi 21 Août 2014 à 13:48
    christiane

    Merci pour ce site sympathique et généreux ...j'ai moi aussi acheté le "magic loisir" en question, il y a de cela de nombreuses années , j'attendais surement un coup de pouce, voilà c'est fait, je m'y mets! A plus si je réalise une carte ATC montrable.

    34
    seggo
    Jeudi 21 Août 2014 à 13:48
    seggo

    c'est magnifique car le point de noeud n'est pas très facile.  Félicitations

    Cordialement

    Ségolène

     

    33
    manou60
    Jeudi 21 Août 2014 à 13:48
    c'est superbe !
    32
    Marie-Thérèse
    Jeudi 21 Août 2014 à 13:48
    Marie-Thérèse

    Marie,

    Superbe ce travail, tu es vraiment géniale!!

    Bisous et garde bien le moral

    31
    sylvie
    Jeudi 21 Août 2014 à 13:48
    sylvie
    Très original et très joli. Bravo Marie. En plus cela me donne l'occasion de découvrir ton blog. Bises. sylvie
    30
    barbier marie-louise
    Jeudi 21 Août 2014 à 13:48
    barbier marie-louise
    C'est très joli !
    L'effet est surprenant , mais est-ce que ça peut s'appliquer à d'autres motifs ? Parce que ça convient bien aux têtes d'ail , mais on n'en retrouve pas sur la majorité des photos !!! Peut-être pour d'autres fleurs ?
    Bisous .
    Malou
    29
    Cricri
    Jeudi 21 Août 2014 à 13:48
    Cricri
    C'est magnifique, mais j'aurais peur de déchirer le papier....
    Bisous.
    Christiane
    28
    Jeudi 28 Février 2013 à 09:15
    Souris

    Ohhh, ça me rappelle que je n'en ai fais qu'une de carte sur ce magic loisir, il faudra aussi que je termine les autres ! en tout cas, si je vous ai redonné l'envie de poursuivre, c'est déjà ça

    27
    Vendredi 7 Mai 2010 à 20:11
    MissParker

    Wahou ... sublime !!!

    26
    Jeudi 27 Août 2009 à 12:34
    Souris

     faudra que je pense à faire une tomate mdrrrrr

    25
    Jeudi 27 Août 2009 à 12:23
    Souris

    En plus c'est rigolo à faire ! ce qui ne gâche rien ...

    24
    Mercredi 26 Août 2009 à 14:34
    flofil
    résultat étonnant et splendide!!
    23
    Mardi 25 Août 2009 à 16:21
    Dame de coeur
    merci merci la belle!!!!!je vais preparer mes aiguilles et mon fil !!!je t'embrasse bisous
    22
    Mardi 25 Août 2009 à 16:09
    Souris

    Pour sur, si après ça on arrive toujours pas à faire des points de noeuds réguliers, c'est à désespérer ... j'ai hâte d'en faire une autre du coup

    21
    Mardi 25 Août 2009 à 16:07
    Souris

    Merci Marie-Thérèse ! je viens de faire de jolies photos de fleurs et il ne me reste plus qu'à les faire développer pour créer mes propres modèles ! quand au moral, c'est comme les Yo-Yo, un coup ça monte, un coup ça descend...

    20
    Mardi 25 Août 2009 à 16:06
    Souris

    Maissssssssss non c'est pas dur du tout !!!! je mets un petit article explicatif dès ce soir ! comme cela, tu pourras essayer...

    19
    Mardi 25 Août 2009 à 15:56
    Souris

    Ben vouiiiiiiiiii on avait acheté le bouquin ensemble à Marle hihi.... et depuis (et cela commence à dater heinnnnnnnn), ben j'avais complètement oublié ce livre ! l'erreur est désormais réparée !

    18
    Mardi 25 Août 2009 à 15:55
    Souris

    Ahhhh une petite nouvelle ici !!! chouette alors, bienvenue à toi et j'espère que tu trouveras des idées interessantes...

    17
    Mardi 25 Août 2009 à 15:54
    Souris

    Merciiiiii ...

    16
    Mardi 25 Août 2009 à 14:42
    annick
    alors ça c'est de l'entrainement ! c'est très original et le résultat est très sympa, à bientôt
    15
    Dimanche 23 Août 2009 à 15:09
    Dame de coeur
    magnifique !!!superbe!!!!!c'est vrai que sur une page descrap cela jeterait !!!!c'est dur d'aprendre a faire ,je veux bien essaier  merci ma petite souris ta generosite n' d'egal que ton talent bisous
    14
    Jeudi 20 Août 2009 à 20:40
    berniou
    elle est superbe cette carte ma tite Souris !!
    je me souviens en avoir brodé une aussi (sur mon blog)
    bisous
    13
    Lundi 17 Août 2009 à 17:40
    mary
    c'est super sympa ce que tu as fais, bravo, bises. mary
    12
    Lundi 17 Août 2009 à 16:23
    Souris

    Non, pour la photo, il faut juste pré perforer l'emplacement des points de noeuds avec une aiguille sur une plaque de mousse, ainsi, ça facilite le travail.

    11
    Lundi 17 Août 2009 à 16:23
    Souris

    Merciiiiiiiiiii ma petite Domi hihi

    10
    Lundi 17 Août 2009 à 16:22
    Souris

    Oui, c'est bien vrai ! avec un ruban, c'est beaucoup moins drôle

    9
    Lundi 17 Août 2009 à 16:21
    Souris

    Bah quand on a pas de pétrole hihi... en fait, c'est sur un bouquin que j'ai vu ça et j'ai eu envie d'essayer ! maintenant, je vais l'appliquer sur mes propres photos

    8
    Lundi 17 Août 2009 à 16:20
    Souris

    Et bien oui, ça peut s'appliquer sur bien d'autres photos, si tu as un paysage de balcon par exemple, avec des géraniums lierres, tu peux faire les fleurs comme celles ci ! idem si tu as une photo d'hortensia, ça rend aussi très très bien !

    7
    Lundi 17 Août 2009 à 16:05
    Souris

    Merciiiiiiiiiiiii toi lol

    6
    Lundi 17 Août 2009 à 16:04
    Souris

    Et on peut l'adapter à plusieurs fleurs ! je trouve que c'est ludique et original pour utiliser des aiguillées de fils qui trainent

    5
    Lundi 17 Août 2009 à 14:25
    Domie
    c'est surprenant, je ne connaissais pas du tout, et là ça fait superbe sur ce motif !!
    4
    Lundi 17 Août 2009 à 12:29
    veromilu
    magnifiqueeeeee
    3
    Lundi 17 Août 2009 à 09:29
    Denise Hoerner
    Splendide ,tu as toujours de supers idées de cartes Bisous DEnise
    2
    Lundi 17 Août 2009 à 09:19
    nadine611
    Idée originale ! en ce qui concerne le point de noeud c'est un coup à prendre et surtout cela dépend du fil.....
    Gros bisous
    1
    Lundi 17 Août 2009 à 08:12
    domi (Poitiers)
    Je ne connaissait pas cette technique
    de broder les photos

    c'est sublime

    j'adore

    Vraiment

    Bravo

    Bon lundi

    Domi
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :