• Parce qu'on nous prend vraiment pour des imbéciles !

    Aujourd'hui, je suis en rogne !

    Je vous explique, j'ai vidé ma bibliothèque et j'avais décidé de faire don de mes livres (hein, vu qu'on nous casse toujours les pieds pour "donner" etc etc...).

    J'appelle les médiathèques, réponse, "non merci on est subventionné pour les livres donc on n'en a pas besoin !)

    Les associations : on a trop, on en prend plus !

    Les maisons de retraite et hôpitaux :  idem !

    ET MERDEEEEEEEEEEEEE IL FAUT SAVOIR CE QUE L'ON VEUT ! quand je vois l'état de certains bouquins en médiathèque ou bibliothèque, voir en milieu hospitalier ! ça me fout vraiment les boules ! et après on dit que les français ne sont pas généreux ???? ben il ne faut pas chercher.

    Ahhhhhhhhhhh si vous leur donner du fric, ALORS LA LES PORTES SONT GRANDES OUVERTES ! comme par hasard, sinon allez-vous faire cuire un oeuf !

    Et bien je vais aller le faire cuire mon oeuf (et vu la quantité de bouquins, je vais même pouvoir me faire une super omelette !!!!!) sur un feu de joie que je vais faire avec la trentaine de bouquins quasi-neufs que j'avais soigneusement rangés dans des cartons pour pouvoir les donner en bon état.

    Et je sais qu'en écrivant cela, ça fera le même effet que de pisser dans un violon, mais au moins ça me soulage, et oui, la souris parfois en a ras la casquette de la connerie humaine.

    ET VIVE LA FRANCE !

    « Pendule veau terminé !SAL HARDANGER de ticoeur : partie 7 »

  • Commentaires

    35
    helene
    Jeudi 21 Août 2014 à 13:44
    helene
    arrivee par hasard,je lis ton coup de gueule...
    et peut etre une solution:j'ai donne les miens chez Emmaus et au secours populaire
    ils etaient ravis
    34
    dany l
    Jeudi 21 Août 2014 à 13:44
    dany															l
    marie si tu as des livres sur les aquarelles je orends
    dany
    33
    keiko
    Jeudi 21 Août 2014 à 13:44
    keiko
    comme dit Lolau69 une petite brocante sur ton blog çà intéressera surement certaines
    bonne omelette
    32
    sivi l
    Jeudi 21 Août 2014 à 13:44
    sivi															l

    C'est vraiment injuste, tu offre quelque chose et on en veux pas, enfin c'est comme cela, mais tu as raison, je trouve que les maisons de retraite on vraiment besoin de ces livres, car quand je vois l'état de leurs livres c'est lamentable, pourquoi tu ne donnes pas cela soit dans une école primaire ou collège...
    Bon courage mais surtout  ne les brule pas.

    31
    antoinette
    Jeudi 21 Août 2014 à 13:44
    antoinette
    ah non ,pas d'autodafé ! mais je comprends ta colère ,ça m'a fait la même chose avec les vêtements  pour enfant !
    30
    Ruth l
    Jeudi 21 Août 2014 à 13:44
    Ruth															l
    Je vais peut-être me faire lyncher mais avez-vous penser aux prisons ???
    29
    jane l
    Jeudi 21 Août 2014 à 13:44
    jane															l
    je connais ce pb et c'est lamentable ....ds les bibliothèques intégrées à une école un livre qui n'a pas été lu depuis 2 ans est mis à le poubelle !!!!!c'est la politique !!
    l'école du village a vendu des bouquins d'art à des prix dérisoires !!!cela a fait des heureux ....
    il te reste e-bay et les vides greniers !!!!
    28
    manuela
    Jeudi 21 Août 2014 à 13:44
    manuela
    je suis tout à fait d'accord avec toi  !!!! c'est navrant !!!

    moi je n'achète plus de livre à cause de ça je vais à la bibliothèque de mon travail !! c'est mieux je ne savais jamais quoi faire de mes livres !!!!
    bon courage j'espère que la france va s'arranger mais j'ai des doutes
    bises manuela
    27
    fafia
    Jeudi 21 Août 2014 à 13:44
    fafia
    rassures toi !!! moi je voulais donner des paquets de gateaux que je venais d'acheter pour mes petits enfants à un malheureux " qui tendait la main au feu rouge ??? il me les a refusés!!!! oui !

    alors maintenant ????
    26
    danielle
    Jeudi 21 Août 2014 à 13:44
    danielle
    Tout à fait d'accord avec toi ,j'ai eu le même problème et je t'assure qu'à la longue on a plus envie de donner quoi que se soit.Le vide grenier est une bonne solution où à des personnes qui en ont besoin. bisousà toi .Danielle
    25
    Segolene HENDRICKX
    Jeudi 21 Août 2014 à 13:44
    Segolene HENDRICKX
    Je te comprends à 200 % car il m'est arrivé la même chosê, même Emmaüs ne les a pas pris par contre lors de leurs ventes ils vendent des lots de livres au kilo. Ils ne prennent pas les livres seuls, il faut qu'il y ait autre chose. Et après on nous dit que nos enfants ne lisent pas dans la bibilothèque de la classe et pour cause.... bonne omelette quand même et bonne journée malgré tout. Je t'embrasse
    24
    mimi17
    Jeudi 21 Août 2014 à 13:44
    mimi17
    Je suis tout à fait de ton avis puisqu'il m'est arrivé la même mésaventure lors de mon déménagement.
    Comme tu le dis si bien : on nous demande toujours de donner, mais de l'argent ! C'est encore la même chose en ce moment avec Haïti.
    Bisous.
    23
    marie jo
    Jeudi 21 Août 2014 à 13:44
    marie jo
    tout a fait d'accord j'ai été confronté avec le meme pb meme les envoyer ds des pays qui lisent le français les asso n'en veulent pas cela coute trop cher idem pr des manuels scolaires ..................un livre reste un livre peu importe si il a quelques années on peut tjs apprendre avec..............................puisque d'autre l'ont fait avec avant he non!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    bonne journée
    22
    Nadine
    Jeudi 21 Août 2014 à 13:44
    Nadine
    Je pense que le mieux est de les vendre lors d'un vide grenier, en effet, vu le prix des livres, certains ne peuvent se les offrir qu'ainsi. Je lis beaucoup est cette méthode me permet de ne jamais manquer de livre.
    Nadine
    21
    clemnico
    Jeudi 21 Août 2014 à 13:44
    clemnico
    moi je les veux bien tes livres , étant malade, j'en consonne beaucoup mais tu peux les vendre sur e bay
    bonne journée
    Françoise

    20
    Jeudi 28 Juillet 2011 à 14:41
    vivi26

    que c'est décevant , quand on a eu tant de plaisirs avec ces livres on souhaite le faire partager , j'ai eu aussi le même déboire , par contre les livres peu lus( neufs ) ont été pris par la bibliothèque de mon village pour enrichir leur fond .

    pour ce qui n'est pas accepté je dépose chez Emmaüs , ou au resto du coeur , pour les centres qui ont un salon d'acceuil ,

    j'adore lire tes coups de gueule !!! bizz vivi26

    19
    Jeudi 18 Février 2010 à 20:41
    berniou
    eh oui ma souris , essaies tjs de faire plaisir ...............
    18
    Mercredi 10 Février 2010 à 11:57
    Souris

    C'est gentil Monique... tout d'abord, le lien pour ton site ne fonctionne pas... par contre, pour ta proposition, pourquoi pas ? ça serait toujours mieux que de les mettre à la poubelle. Par contre, le problème va être de venir les récupérer... car les envoyer par la poste me paraît impossible. Je te recontacte par mail très vite. Dans quelle région tu habites ?

    17
    Dimanche 7 Février 2010 à 18:39
    Rochebiliere Monique
    Bonjour

    Je me suis reconnue, dans ta présentation
    Je suis pareille et je bricole, en rendant service
    aux autres

    Pour les livres, beaucoup de mes connaissances
    seraient heureuses, de les recevoir
    Pour ce service, je peux te coudre, des articles
    pour te remercier et je leur transmettrai
    Elles sont défavorisées
    Je vais sur le terrain, pour aider
    je ne vais plus dans les associations, trop déçue

    Cordialement

    MOMO
    16
    Lundi 1er Février 2010 à 09:37
    Souris

    Oui, je crois qu'il n'y aura plus que cette solution.

    15
    Lundi 1er Février 2010 à 09:33
    Souris

    Et bien ça, pour vivre une drôle d'époque, on en vit une ... je crois qu'ils vont finir en barbecue.

    14
    Mercredi 27 Janvier 2010 à 12:19
    Le Grenier de Flo
    Pauvre France ! Je comprends ta colère, j'ai moi même renoncé à donner quoi que ce soit et même à faire les vides grenier en temps qu'exposant (c'est trop chiant !). On vit une drôle d'époque. Allez, Haut les coeurs ! Biz Flo
    13
    Vendredi 22 Janvier 2010 à 20:11
    Christelle
    Tu sais , en début d'année , je suis allée m'inscrire à la biblio de mon village avec en plus , la même intention que la tienne ! J'avais préparé dans le coffre de l'auto tout plein de romans et livres et .....j'ai eu la même réflexion que tu as reçu !!! Je ne comprends plus rien ! Depuis 2 jours , mon grands père est en maison médicalisée ou 4 livres se battent en duel pour 40 pensionnaires et à ma demande renouvellée ...on m'a dit que les personnes agées ne lisaient plus !
    A pleurer ....Mes bouquins sont dans la poubelle , tampis !
    Restons calmes ...on ne va pas se faire du mal en plus !!! 
    12
    Jeudi 21 Janvier 2010 à 09:22
    Dorothée
    Je vais être plus chanceuse que toi avec les joujoux des filles. A la halte garderie, ils sont très preneurs et Canelle ne sera pas dépaysée comme ça.
    Dommage qu'on soit si loin, on aurait pu échanger notre stock de bouquins.
    Gros bisous
    11
    Jeudi 21 Janvier 2010 à 08:51
    Sylvie
    Ho la la , j'ai au moins une cinquantaine de livres à donner. Je les donnerai aux Emmaüs s'il le faut
    Mais t'as raison de râler !
    Bisous
    10
    Jeudi 21 Janvier 2010 à 08:43
    Domie
    si tu veux les donner, bruler des livres çame rappelle une mauvaise période de l'histoire...
    tu peux les prendre en photo et mettre en vente sur ton blog, soit juste contre remboursement des frais de port, soit un tout petit prix syle 1 € le livre comme sur les brocantes et ça te fera un peu de sous ... ce serait dommage de les bruler...
    9
    Mercredi 20 Janvier 2010 à 22:25
    Lolau69
    OH ben flute alors !! je comprends ton coup de gueule !! Faut pas se plaindre après que les français ne donnent pas !!!!!! En attendant de faire un feu tu pourrais peut être faire une liste de ces bouquins !!! peut être qu'ils peuvent interesser des internautes (moi par exemple !!!lol !!) Alors qu'est ce que tu en penses ????????
    BISOUUUUUUUUUUX
    8
    Mercredi 20 Janvier 2010 à 18:44
    Dame De Coeur
    coucou la souris en rogne hi hi !! oui ils n'en veulent plus  mais tu peux les déchirer et faire de la pâte a papier pour te faire des jolies feuilles pour faire des cartounnettes tu trouveras la recette sur le net recycle ma souris en colère!!ceci dit c'est vrai que si c'est pas du fric ???ça fait du bien de gueuler un bon coup ça fait voir que l'on est vivant!!
    gros bisous
    7
    Mercredi 20 Janvier 2010 à 15:59
    mamiegigi
    Honnêtement, je ne donne plu rien a personne
    Surtout pas d'argent  , ou passe t-il ??????
    Les petits Haïtiens ont  froid ils ne veulent pas de couvertures
    cherchez l'erreur !!!!
    jene veux pas jouer la vache à lait !!!!
    Souris avec tes livres fais un feu de joie
    6
    Mercredi 20 Janvier 2010 à 15:38
    elka
    Dans mon coin , a la médiathèque , ils veulent bien les prendre si ils sont en bon état ! C'est normal , vu qu'ils les relient ...etc .
    Mais à la maison de retraite , ils les refusent pour hygiène ...
    Voilà , Voilà ...
    Bonne journée !
    5
    Mercredi 20 Janvier 2010 à 13:36
    Marie de clessé

    Coucou Marie!!! Il y a quelquefois des colères saines.....Et comme tu dis VIVE LA FRANCE!!! société de consommation par excellente, où c'est chacun pour soi.les mentalités ont changé terriblement. plus de partage, plus d'amitié. nous vivons dans un monde où nous nous sentons mal, si quelque générosité persiste en nous. Je comprends tout à fait ta déception, et ton coup de gueule!!! gros bisous à toi. ton amie. Marie

    4
    Mercredi 20 Janvier 2010 à 12:34
    persan

    tu as tout à fait raison. Quand il faut donner de l'argent, on ne le refuse pas, mais où va cet argent............je n'en dirai pas plus........bises

    3
    Mercredi 20 Janvier 2010 à 11:38
    domie63
    Même constat sauf "aux mains ouvertes" où ils prennent tout ou presque ... sinon moi je les vends sur AMAZON.COM ça permet d'en racheter ....
    pour HAÎTI ça se comprend qu'ils ne prennent que de l'argent pour répondre à un des coms : ça leur revient plus cher d'emmener ce que tu donnes que d'acheter au plus prêt - par exemple aux US ou aux Antilles -avec l'argent que tu donnes ! tu comprends ce que je veux dire envoyer l'argent c'estun virement sur un comte ça coûte rien Mais affrêter un avion ça coûte une fortune !

    je pense à autre chose y avait une organisation dont je me souviens plus le nom qui embarque des livres par contre pour l'Afrique quand ils y vont en mission humanitaire là tu peux demander peut être
    gros bisous SOURIS et tu as raison il faut laisser exploser sa colère ça fait du bien !!
    2
    Mercredi 20 Janvier 2010 à 10:55
    cafenadine
    J'ai vécu la même situation, il y'a quelque temps ! j'en ai parlé au club de loisirs de ma commune et ils les ont pris pour le club de lecture....ensuite mis en vente lors d'un vide grenier...le vide-grenier est une bonne solution....
    Bisous ma petite souris verte de colère....! (reprends vite ta couleur)
    1
    Mercredi 20 Janvier 2010 à 10:52
    annie-dentelle
    bonjour
    j'ai eu le même problème, alors je vends sue eBay, et ça marche, bonne journée
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :