• Marie Suarez : ma rencontre !

    Comme je vous en avais parlé dans un article précédent, ce week-end j'ai pu rencontrer ma créatrice de coeur... Marie Suarez.

     

     

     

    DSCF0051-copie-1.JPG

     

     

    Quel moment fantastique j'ai passé !  Marie est quelqu'un de gentil, disponible et abordable (ce qui n'est pas le cas avec toutes les créatrices mais je ne nommerai personne ).

     

    Nous avons pu échanger, en toute tranquillité et quiétude, nos expériences de brodeuses. J'avais apporté mon "plaisirs de dentellière" et mon "j'aime les dentelles" pour avoir son avis sur mon choix de toiles et couleurs. Marie a bien aimé mon audace et la liberté que j'ai pris pour ses deux créations.

     

    Elle m'a dit "souvent les brodeuses veulent suivre exactement le modèle, sans l'adapter à leurs couleurs favorites ou à leur intérieur et c'est dommage, vous, vous avez osé et je trouve cela vraiment bien".

     

    Là, j'avoue que j'ai ressenti de la fierté !

     

    J'ai pu me régaler de voir toutes ses créations brodées et la aussi, QUE DU BONHEUR ! tout est magnifique...

     

    J'ai craqué sur cette grille !

     

    La-Dentelliere---Marie-Suarez.jpg

     

     

    Voilà MON CHOIX pour la toile et le fil (j'ai choisi la toile sur le stand de Marie, un très joli lin 14 fils gris foncé et Marie m'a suggéré le coloris DMC 3865, ça va être sublimissime !).

     

     

    Lin-14-fils-et-DMC-3865.jpg

     

     

    Et je me suis offert, LE CADEAU ULTIME, à savoir le merveilleux livre de Marie... "Exercice de Style".

     

     

    Exercice-de-Style---Marie-Suarez.jpg

     

    Et sur la première page, une très gentille dédicace de Marie Suarez, mais ça... je le garde pour moi , c'est mon petit jardin secret !

     

    Voilà pour mes achats... mais une gentille surprise m'attendait ! j'avais aussi emporté un petit moulage ovale (oiseaux et panier de rose) et elle est vraiment tombée en admiration devant... elle m'a demandé comment j'avais fais, avec quel matériel etc etc... du coup, je lui ai offert et je crois qu'elle a été très touchée par mon geste et j'ai eu droit à une bise émue de sa part !

     

     

    Et je rêve en secret d'une petite création de sa part autour de ma "pendeloque".

     

    En retour, elle a tenu aussi à m'offrir 4 petites merveilles... et là, c'est moi qui ait été émue.

     

    Regardez, de jolis minis fuseaux en poirier ! ils sont trop mimi... il trouveront vite leur place sur mon futur tableau ""la dentellière" ...

     

    mini-fuseaux-en-poirier.jpg

     

    Ahhhhhhh décidément, ce fut une journée vraiment fabuleuse.

     

    Demain, je vous montre deux/trois photos (et oui, pas plus car mon APN a merdouillé et la plupart sont floues ) et je vous raconte la suite de mon week-end à Carpentras.

     

     

     

     

    « Emaillage à froid sur broderie : le résultat !UNE INFORMATION IMPORTANTE ! »
    Pin It

  • Commentaires

    21
    Segolene HENDRICKX
    Jeudi 18 Avril 2013 à 11:41
    Segolene HENDRICKX

    je comprends que tu aies passé un bon week-end et que tu étais émue de la rencontrer. J'aime beaucoup tout ce qu'elle fait mais j'attends encore un peu pour me lancer. Bonne journée je t'embrasse

    20
    sylvier
    Jeudi 18 Avril 2013 à 11:41
    sylvier

    Merci beaucoup de ce mini reportage pour faire partager cette rencontre.

    Bonne journée

     

    19
    Elfie
    Jeudi 18 Avril 2013 à 11:41
    Elfie

    Je suis heureuse pour toi, Marie. Ta joie est tellement communicative ! Et tu as encore-là une bien belle broderie en réserve ...Amitiés.

    18
    magali
    Jeudi 18 Avril 2013 à 11:41
    magali

    Merci beaucoup d'avoir partager cette rencontre avec nous

    Bonnes petites croix L'ouvrage va être magnifique

    17
    Samedi 3 Avril 2010 à 08:00
    Dorothée

    Chouette, on pourra choisir une grille "commune" un de ces 4. En tous cas tu vois, à l'AEF, je n'ai pas osé déranger Marie et je le regrette. Je suis la reine de nouilles timides.

    Gros bisous

    16
    Vendredi 2 Avril 2010 à 23:49
    Christelle

    Merci de partager ce délicieux moment avec nous et je devine à quel point tu as du te régaler d'échanger ta passion avec cette pro de l'aiguille !

    15
    Jeudi 1er Avril 2010 à 10:15
    Souris

    N'attends pas ma petite Ségolène, c'est un tel plaisir à broder que ce serait dommage de se priver d'un tel bonheur ! allez, il faut oser ! Belle journée à toi aussi. Bisous

    14
    Jeudi 1er Avril 2010 à 10:14
    Souris

    Pour regonfler à bloc, ça regonfle à bloc ! j'ai passé un merveilleux moment ! Bisessssss

    13
    Jeudi 1er Avril 2010 à 10:13
    Souris

    Wouahh je peux te dire qu'en vrai, il est MAGNIFIQUE ! c'est d'une finesse... tu ne seras pas déçue et moi, j'ai hâte de voir ton ouvrage.

    12
    Jeudi 1er Avril 2010 à 10:06
    11
    Mercredi 31 Mars 2010 à 21:05
    Sylvie

    Mais c'est génial ! quelle belle rencontre et que de jolies choses, et j'en suis très heureuse pour toi !

    Bisous

    10
    Mercredi 31 Mars 2010 à 19:38
    mamiegigi

    Ma Souris toi qui travailles si bien à coté d'une créatrice comme Marie

    Suarez cela a du te  faire un grand moment de bonheur
    petite veinarde

    tres bonne soirée bisouxxxxxxxxxxxx

    9
    Mercredi 31 Mars 2010 à 16:40
    Dame De Coeur

    wouhaaou !!!ma petite marie quel bonheur de te lire on voit ton émotion a travers l'écran!!!des journées comme ça ils faut les garder bien au chaud au fond de son coeur pour les jours de pluie sur les joues !!!un coup de cafard op joker !!!

    j'ai hâte de voir tes merveilles finies les fuseaux j'adore !!!

    bisous

    8
    Mercredi 31 Mars 2010 à 15:07
    Lolau69

    Jolie rencontre !! Veinarde va !!!!!!! En plus de jolis échanges !!!!!! Et de magnifiques achats !!!!!!!!!!! Belle journée quoi !!!!!

    bisouuuux

    7
    Mercredi 31 Mars 2010 à 14:57
    Domie

    je viens d'acheter tendres pensées ( enfin je crois qeu c'est le titre lol ) avec les fils atalie qui vont bien avec..

    6
    Mercredi 31 Mars 2010 à 14:28
    Brodyzen

    Des moments comme celui-ci ça vous regonfle à bloc n'est-ce pas ? Très heureuse pour toi et vive la passion des belles choses ! bizzzz, MLise

    5
    Mercredi 31 Mars 2010 à 12:52
    cafénadine

    C'est bon d'avoir des grands moments de bonheur  !!!

    GROS GROS BISOUS

     

    4
    Mercredi 31 Mars 2010 à 11:27
    sansan26(sandrine)

    ouha tous et vraiament magnifique gros bisousssssssssssss

    3
    Mercredi 31 Mars 2010 à 11:23
    Christiane

    Nous faisons quelques fois de fabuleuse rencontres  et quel bonheur de se les remémorer ensuite !!!

    Bisous Marie, je suis contente pour toi.

    Cricri

    2
    Mercredi 31 Mars 2010 à 11:13
    LyLy

    Trés contente pour toi .

    1
    Mercredi 31 Mars 2010 à 11:11
    Claudine

    Son stand ou qu'il soit est toujours une merveille !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :