• La Grotte de Choranche (Vercors)

    Plafond de fistulaires - grotte de Choranche

    Donc, grâce à notre passeport magique, nous avons donc commencé nos visites par la Grotte de Choranche ! une petite merveille, aucune difficulté de visite, elle est plate ! (sauf la grande salle qui est accessible par une longue série d'escaliers mais franchement, ce n'est pas l'endroit le plus beau donc si vous ne voulez pas vous décarcasser à monter les marches, vous ne perdez pas grand chose).

    A savoir que dans cette jolie grotte, il y règne une température constante, été comme hiver, de 10° C, autant dire que pour les personnes frileuses, une petite laine est conseillée pour la visite.

    Nous avons beaucoup aimé l'endroit... le seul GROS hic de la visite se situe juste avant de la  commencer, je m'explique... vous faites la queue sous un soleil de plomb , tout contre une falaise... avec pour toute ombre, deux malheureux parasols rikiki... et vous attendez, LONGTEMPS  (1 heure pour nous, quand je dis longtemps c'est longtemps !!!) surtout en période estivale (alors qu'il serait si facile d'aménager un couloir d'attente ombré avec des piliers en bois et des canisses par exemple hein... c'est juste une idée si un responsable de Choranche tombe par zazard sur cet article !).

    Surtout que pour des gens âgés ou enfants, ben c'est vraiment insupportable.

    Bref, après tout ça vous avez un spectacle merveilleux... donc voici quelques clichés choisis pour vous (je précise qu'il est autorisé de prendre des photos dans la grotte mais sans flash !)


    Plafond de fistulaires - grotte de Choranche



    Plafond de fistulaires - grotte de Choranche

    Plafond de fistulaires - grotte de Choranche
    Voilà, je ne vous en montre pas plus sinon vous n'aurez pas envie d'aller sur place la découvrir et ce serait vraiment dommage...

    A très vite pour une autre visite virtuelle !

    « Juste histoire de papoter...Un petit bonjour ! »
    Pin It

  • Commentaires

    22
    berniou
    Jeudi 21 Août 2014 à 13:47
    berniou
    waouhhhhhhhhhhh c'est TROP BEAU !!!!!!!!!!! merci pour cette petite visite ..... bisous
    21
    barbier marie-louise
    Jeudi 21 Août 2014 à 13:47
    barbier marie-louise
    Coucou ! C'est vraiment magnifique ! Tu as bien de la chance ... J'ai visité Padirac il ya déja longtemps , ça ressemble un peu , mais j'ai l'impression que là , c'est plus joli !
    Continue à nous faire rèver ! Merci !
    20
    Lundi 7 Septembre 2009 à 15:42
    Souris

    Celle-ci, elle est facile d'accès, c'est l'avantage ! il y avait des enfants mais le plus qui leur a plu, c'est les bestioles dans les aquariums hihi

    19
    Lundi 7 Septembre 2009 à 15:42
    Souris

    Mdrrrrrrrrrrr ne serais-tu pas un peu claustro ???

    18
    Lundi 7 Septembre 2009 à 15:38
    Souris

    Padirac je ne connais pas encore, mais beaucoup entendu parlé ! par contre Choranche doit être bien plus petite par la taille...

    17
    Lundi 7 Septembre 2009 à 15:37
    Souris

    Tant mieux si c'est de bon souvenirs, le Vercors est une bien belle région, verte avec des falaises gigantesques ! il faudra y revenir

    16
    Lundi 7 Septembre 2009 à 15:29
    Souris

    Note ! note ! elle vaut le détour... je continue de vous faire visiter notre si belle France !

    15
    Lundi 7 Septembre 2009 à 15:29
    Souris

    Et attend de voir les photos de l'Alsace

    14
    Lundi 7 Septembre 2009 à 15:28
    Souris

    J'espère vraiment que tu n'as pas trop souffert de la marche, et que tu ne garderas pas un mauvais souvenir de la drôme...

    13
    Lundi 7 Septembre 2009 à 15:26
    Souris

    Oui, j'aurai pas cru, le tout étant de ne pas bouger du tout ! et moi qui ait la tremblotte, je colle mon Fifi aux photos

    12
    Lundi 7 Septembre 2009 à 15:25
    Souris

    Et bien ça permet aussi de faire vous faire voyager par ordi interposé ! je suis contente si mes petits résumés te plaise !

    11
    Lundi 7 Septembre 2009 à 15:24
    Souris

    Vi, un vrai petit bijou...

    10
    Lundi 7 Septembre 2009 à 15:21
    Souris

    C'est vrai que le plafond des fistulaires est vraiment un endroit féerique, à voir, vraiment !

    9
    Jeudi 3 Septembre 2009 à 20:35
    nadine611
    C'est une pure merveille cette dentelle....Très bel endroit, que je ne connais pas !
    Bisous et belle et douce nuit ma belle
    8
    Dimanche 30 Août 2009 à 19:19
    mary
    c'est vrai qu'elle est magnifique, je ne m'en lasse pas, bises, mary
    7
    Samedi 29 Août 2009 à 05:46
    Dodo
    Merci Marie de nous faire profiter de ton passeport.

    Surtout pour ceux qui sont loin.

    Gros bisous
    6
    Vendredi 28 Août 2009 à 19:32
    domi (Poitiers)
    c'est magnifique
    les photos rendent très bien, même sans flash

    A bientôt
    pour la suite de ton voyage
    5
    Vendredi 28 Août 2009 à 18:59
    Marie de Clessé
    Coucou Marie, c'est drôle ça me rappelle  des souvenirs qui ne sont pas si lointains ce que j'ai eu chaudpour moi pas besoin de petite laine... Suis ressortie de la grotte après une heure de visite aussi trempée qu'en entrant. Mais ça vaut le coup de faire un petit effort, car la grotte est vraiment SUPERBE!!! gros bisous, ton amie. Marie.
    4
    Vendredi 28 Août 2009 à 18:42
    Dame de coeur
    quel spectacle merveilleux!!!!tu as du te regaler!! je vais noter l'adresse ce sera une visite a faire!!!merci d'avoir pris de si jolis photos pour nous mettre l'eau a la bouche!!!bisous
    3
    Vendredi 28 Août 2009 à 15:48
    annie-dentelle
    bonjour j'ai visité cette grotte il y a quelques années, elles est magnifique, et c'est bien de nous en faire profiter, cela me rappelle de très beaux souvenirs, la région est superbe , bonne journée
    2
    Vendredi 28 Août 2009 à 15:35
    melanie - latouze
    magnifique, j'en ai visité une pendant mes vacances
    les enfants ont adoré
    Mélanie
    1
    Vendredi 28 Août 2009 à 15:32
    Domie
    jolies photos !! et je ne suis jamais aussi heureuse que quand j'en ressors... ;-)
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :