• LA FAMEUSE BORDURE AU POINT DE DENTELLE

    Dans mon dernier article ICI j'avais rencontré un problème pour réaliser la bordure de ma petite corbeille, et bien j'ai enfin trouvé les explications qui me manquaient.

     

    J'ai donc testé sur un côté pour voir ce que cela donnait avant de continuer les 3 autres côtés.

     

    Voilà le résultat.

     

    Bordure-au-point-de-dentelle-copie-1.jpg

     

    J'avoue qu'elle m'a donné du fil à retordre et que j'ai eu du mal à comprendre le sens pour la broder, mais j'y suis enfin arrivée.

     

    Du coup, je vais pouvoir mettre les bouchées double pour tenter de la terminer rapidement.

     

    Encore deux choses à vous dire :

     

    La première est que je remercie Dodo, Frèd et Dany (Danielle Prades) pour avoir si gentillement pensé à moi le 28 juillet... vous êtes toutes les 3 dans mon coeur.

     

    La deuxième est que je suis TOUJOURS en panne de téléphone fixe et que par conséquent, je ne peux pas appeler les personnes à qui j'avais promis de donner des nouvelles. SFR est vraiment une équipe de branquignole (pour rester polie) et ils se foutent vraiment du monde. Mais c'est vrai que nous ne sommes qu'un petit client de merde...

     

    Voilà, c'est tout pour le moment.

    « CATALOGUE KATIA 2002JE VIENS DE M'OFFRIR... »
    Pin It

  • Commentaires

    40
    Marie-Hélène BONNET
    Jeudi 18 Avril 2013 à 11:31
    Marie-Hélène BONNET

    Bonsoir souris,

     

    Vos réalisations sont magnifiques. Félicitations

    Est-il possible de savoir de quel magazine est issue le modèle de votre superbe coussin car j'aimerais aussi le réaliser. Merci

     

    Cordialement

     

    MHB

     

     

     

     

    39
    Fabienne
    Jeudi 18 Avril 2013 à 11:31
    Fabienne

    Bonjour petite souris

    ce petit mot pour te feliciter de ton travail, magnifique

    bonne fete de fin d'année

    fabienne

    38
    hevi37
    Jeudi 18 Avril 2013 à 11:31
    hevi37

    mon commentaire est perdu dans la nature, je recommence: cette corbeille va être SUPERBE!! J'en ai fait une dans ce genre toute blanche plus petite et avec une bordure "classique". j'aimerais bien savoir faire celle ci mais comme tu dis les explications sur les magazines notamment ne sont pas très claires, déjà que ça me parait compliqué... mais le résultat en vaut vraiment le coup! bonne continuation.

    37
    hevi37
    Jeudi 18 Avril 2013 à 11:31
    hevi37

    Cela va faire une superbe corbeille! J'en ai  fait une plus simple mais avec les finitions de base. Ta bordure est super mais comme tu dis , il faut trouver la bonne explication que personnellement je ne trouve pas, cela me parait très compliqué d'après celles que j'ai vu dans différents magazines. bonne continuation.

    36
    lili54
    Jeudi 18 Avril 2013 à 11:31
    lili54

    Bonsoir, c'est MAGNIFIQUE. Tu nous montreras ton ouvrage terminé hein!! que l'on se régale de tes réalisatons superbes BRAVO - Bises

    35
    sylvier
    Jeudi 18 Avril 2013 à 11:31
    sylvier

    Bravo, c'est superbe!

    Bonne fin de journée

    34
    persan
    Jeudi 18 Avril 2013 à 11:31
    persan

    c'est bien joli tout ça............bises

    33
    Monique 37
    Jeudi 18 Avril 2013 à 11:31
    Monique 37

    Tu as bien fait de persévérer, c'est superbe!

    Bisous!

    32
    Mercredi 27 Mars 2013 à 11:43
    Souris

    Bonjour Marie-Hélène, le coussin était un modèle gratuit du blog de chez Mamen, je crois qu'il n'est plus en ligne mais vous pouvez lui écrire, elle vous le transmettra volontiers. Contactez la par le biais de son blog : http://carpacar.blogspot.fr/ et profiter en pour le visiter, elle fait de magnifiques choses.

    31
    Vendredi 18 Janvier 2013 à 23:00
    Souris

    Merci , belle année à toi.

    30
    Lundi 20 Août 2012 à 09:07
    Souris

    J'aurai aimé visiter le vôtre mais j'ai un problème avec mon anti-virus qui me le signale comme suspect...

    29
    Mercredi 1er Août 2012 à 18:58
    annie     fils-creat

    Bonjour! quel beau travail fait tout en finesse  la broderie hardanger est que dire magnifique    je reviendrai visiter votre blog   bonne soirée   annie

    28
    Mardi 6 Septembre 2011 à 09:41
    Souris

    Non ton commentaire n'est pas perdu dans la nature , pour la bordure dentelle, j'ai eu du mal à trouver une bonne explication, mais si tu la cherche toujours, il y a un très bon tuto chez Ticoeur que je viens juste de trouver et qui l'explique à la perfection. Bises

    27
    Mardi 6 Septembre 2011 à 09:31
    Souris

    C'est vrai, mais je reconnais que je néglige un peu mes amies en ce moment

    26
    Mardi 6 Septembre 2011 à 08:28
    Souris

    Heu... ben... elle est finie ma petite corbeille mais je ne l'ai pas encore prise en photo, pffffffffff, faut dire qu'en ce moment, ben pour résumer, je n'ai plus goût à grand chose. C'est vrai que tant que l'on n'a pas coupé tout est encore faisable, mais même si on coupe quelques fils malencontreusement, c'est AUSSI récupérable. Bises

    25
    Vendredi 2 Septembre 2011 à 14:38
    Nanou

    Ouhlalala ! c'est trop joli ça ! J'ai hâte de voir l'objet fini !! hihi ! Je me lance seulement dans le hardanger et euh... ben.... heureusement que j'ai ma jolie lampe daylight si gentiement offerte par mon homme et... qu'on peut redefaire tant qu'on n'a pas coupé ! hihi ! Cordialement. Nanou

    24
    Dimanche 14 Août 2011 à 17:38
    mamiegigi

    bonjour  ma petite Souris 

    félicitation tu as desdoigts en or  pour réaliser de si belles broderies

    quelle régal pour les yeux

    23
    Jeudi 11 Août 2011 à 12:49
    Mamilou

    Tiens, tu connais aussi Danielle, je confirme, elle est plus qu'adorable !!!

    Chantal ou Mamilou

    22
    Mercredi 10 Août 2011 à 09:41
    Souris

    Merci pour ta visite, je ne sais pas comment tu es arrivé ici mais c'est gentil d'avoir laissé un petit mot... je suis allée te visiter aussi et tes photos sont justes sublimes. Une bise de la Souris !

    21
    Lundi 8 Août 2011 à 12:49

    très sympa !

    20
    Vendredi 5 Août 2011 à 10:44
    Souris

    Ah ben je vois que c'est le même bordel partout... on se demande vraiment dans quel pays de merde on vit parfois . Bisous

    19
    Vendredi 5 Août 2011 à 10:43
    Souris

    Bah il suffit juste de trouver le bon... j'ai eu du mal mais j'y suis parvenue ! maintenant, ça devrait avancer plus vite... merci de ta visite et de ton petit message et bienvenue dans mon petit monde. Bises

    18
    Vendredi 5 Août 2011 à 10:41
    Souris

    Heu vi, il n'est pas facile ce point là... mais quand on a compris dans quel sens il se brode, tout roule !

    17
    Vendredi 5 Août 2011 à 10:41
    Souris

    C'est bien vrai... et on attend toujours la box... ça laisse rêveur , VIVE LA FRANCE !

    16
    Vendredi 5 Août 2011 à 10:40
    Souris

    Je n'aime pas rester sur un échec, il faut toujours que je trouve la solution... et malgré que cette finition ne soit pas simple, j'avoue que j'aime bien le rendu. Bizzzzzzzzzz

    15
    Vendredi 5 Août 2011 à 10:38
    Souris

    Merci

    14
    Vendredi 5 Août 2011 à 10:38
    Souris

    Merci... belle journée à toi aussi.

    13
    Vendredi 5 Août 2011 à 10:38
    Souris

    Voui, mais pas facile à faire

    12
    Vendredi 5 Août 2011 à 10:37
    Souris

    Voui, mais ne te tracasse pas... en ce moment, j'ai plutôt tendance à voir tout en noir... Gros bisous

    11
    Vendredi 5 Août 2011 à 10:37
    Souris

    C'est vrai et je n'aime pas rester sur un échec... maintenant, yapluka ! bisous

    10
    Vendredi 5 Août 2011 à 10:35
    Souris

    Ben le truc était surtout de trouver un schéma clair pour réaliser ce point... et à force de chercher, ben j'ai fini par le dénicher. Bises

    9
    Vendredi 5 Août 2011 à 10:32
    Souris

    Mais bien sur... ma petite Lili ! le seul problème est de savoir quand ! bisous

    8
    Mardi 2 Août 2011 à 23:13
    blue

    C'est superbe et l'ouvrage terminé va être magnifique. Tu as bien fait de perséverer. Et alors quel était le truc pour réussir ? Bisous.

    7
    Mardi 2 Août 2011 à 22:53
    D@nyscorpio

    Très beau et bien réussi le tour de ton panier. Que c'est il passé le 28 juillet, ton anni? Je n'étais pas au courant.  

     Bisous  D@ny

    6
    Mardi 2 Août 2011 à 22:18
    Pahi

    Coucou petite Marie !

    La persévérance est une qualité qui simplifie la vie et nous rend beaucoup de services.

    Gros bisous et bonne nuit.

    5
    Mardi 2 Août 2011 à 18:57
    nathou81

    en tout cas c'est superbe

    bravo

    bonne soirée bisous

    4
    Mardi 2 Août 2011 à 16:04
    pipiou13

    C'est Magnifique!! je vois que tu as rencontré des difficultés mais quel beau résultat!!

    3
    Mardi 2 Août 2011 à 12:12
    Le grenier de Flo

    Et avec le fil dégradé, c'est super joli. Les opérateurs sont tous des incompétants Dès qu'il y a un problème, il n'y a plus personne. Bon courage. Biz

    2
    Mardi 2 Août 2011 à 11:43
    oh la jolie nanachri

    c'est un vrai bel ouvrage j'ai hâte de voir la fin mais quel travail bravo pour avoir finalement d'ecortiqué le tuto qielque fois les explications ne sont pas simples bisous christiane

    1
    Mardi 2 Août 2011 à 10:10
    Christiane

    C'est "de  la belle ouvrage" !!!

    Ma fille a les mêmes problèmes avec Free depuis plus d'un mois. Même pas internet non plus, ils attendent une nouvelle box !

    Bises Marie et bonne continuation.

    Cricri

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :