• CANIVETS ou dentelles de papier

    Après des jours très très difficiles... je reviens vers vous mes fidèles lecteurs et lectrices.

    Tout d'abord, je vais rattraper mon retard sur les commentaires et les questions qui m'ont été posées et auxquelles je n'ai pas encore eu le temps de répondre.

    Pour aujourd'hui,  je vais vous montrer des petites cartes en pergamano d'époque ! une amie des mes parents, me les a gentillement confiées.

    Elle les détient d'une tante qui était très pieuse et qui les conservaient dans son missel, comme c'était la coutume à l'époque.

    Impossible de dater ces dernières, d'une particulière beauté. Mais je vais mener mon enquête pour essayer de découvrir, à peu près, leur date de création.

    Les voici... 

    undefined
    undefined undefined undefined undefined undefined undefined

    « PLATEAU SERVIETTAGE ET EMAILLAGE A FROIDCANIVETS, PERGAMANO : une technique totalement différente ! »
    Pin It

  • Commentaires

    5
    Brigitte
    Jeudi 21 Août 2014 à 13:57
    Brigitte

    Bonjour petite souris,

    Vos canivets sont merveilleux, gardez les précieusement et peut-être en ferez vous comme moi une collection.

    Amicalement

    Brigitte

    4
    Nicole
    Jeudi 21 Août 2014 à 13:57
    Nicole
    Bonjour Souris,
    Bien merci pour nous avoir montré ces jolies images anciennes. J'en ai quelques unes moi aussi que je garde précieusement. 
    Amicalement
    Nicole
    3
    Mardi 22 Mars 2011 à 09:38
    Souris

    Et bonjoourrrrrrrrrrr ! je les conserve précieusement car ils me viennent d'une amie. J'avoue que cela devient rare d'en trouver. Je vous renvoie mon amitié aussi.

    2
    Mardi 30 Décembre 2008 à 19:30
    sublimes
    1
    Jeudi 7 Février 2008 à 12:08
    Catherine
    Ces "images pieuses" sont très belles ! elles me rappellent  avec émotion le missel de ma grand-mère et une partie de mon enfance...
    Merci de partager cela via internet !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :