• CAMEE PERGAMANO SUR FOND LAVANDE

    Un petit passage rapide et bien rare, je l'admets volontier pour vous faire à tous et toutes un petit coucou.

    Toujours très peu de temps actuellement pour moi mais je vois que l'activité sur les blogs ralenti bien pendant les vacances, et j'avoue, que pour une fois, ça m'arrange.

    J'ai eu l'envie, hier, et pour me changer un peu les idées, de réaliser un nouveau camée. Je viens juste de me rendre compte que je l'ai mal centré, mais c'est pas bien grave, je rectifierai cela.

    Je vous mets donc la photo.

    J'ai pris l'encadrement sur le livre de Anneke Oostmeijer s'intitulant "Créations chamantes". Le modèle étant celui de la "carte silhouette". J'ai juste remplacé la silhouette en noir par un camée.

    Beaucoup de personnes me demandent, encore et encore la technique que j'emploie pour réaliser mes camées, je le redis donc ici : elle m'a été donnée par une personne charmante qui m'a fait promettre de ne pas divulguer ses petits trucs. Je la respecte donc, et par conséquent, par respect pour elle, ses secrets resteront les miens.

    Camée bleu pergmano

    « MES FIDELES LECTRICES ET LECTEURSFLEURS BLANCHES DANS UNE DENTELLE »
    Pin It

  • Commentaires

    19
    rocheteau
    Jeudi 21 Août 2014 à 13:55
    rocheteau
    bjrs je trouve tes camés tres beau j ais egalement trouver par une amie les meme camés ils sont super bravo bonne journée .
    18
    Marie-Laure
    Jeudi 21 Août 2014 à 13:55
    Marie-Laure
    Je trouve cette réalisation superbe!
    17
    Sylvie
    Jeudi 21 Août 2014 à 13:55
    Sylvie
    C'est vraiment mais vraiment beau
    félicitations
    16
    Marie de Clessé
    Jeudi 21 Août 2014 à 13:55
    Marie de Clessé
    Bonsoir, vous travaillez très bien le pergamano; C'est une discipline que j'ai pratiquée un certain temps; Mais je fais aussi de la broderie, de la peinture sur objets etc... Nous n'avons pas le temps de nous ennuyer avec tout cela!!! Je vous souhate un très agréable dimanche. Marie. (près de Mâcon)
    15
    nat le
    Jeudi 21 Août 2014 à 13:55
    ELLE est vraiment réussie bravo à toi
    14
    Samedi 12 Juin 2010 à 21:29
    pipiou13

    J'adore tes créations! elles sont magnifiques!!

    13
    Lundi 8 Mars 2010 à 10:40
    Souris

    Après il ne te reste plus qu'à les travailler pour les rendre le plus réel possible... et là, à chacun d'exprimer son talent !

    12
    Mardi 30 Décembre 2008 à 19:25
    magnifique
    11
    Dimanche 16 Novembre 2008 à 21:17
    Souris
    Merci beaucoup Mary... mon seul regret pour l'instant, est de n'avoir pas le temps de m'y remettre... pourtant j'ai fais une promesse et je la tiendrais !
    10
    Samedi 15 Novembre 2008 à 18:55
    mary
    Tes pergamanos sont supers j'adore.Bisous. Mary.
    9
    Jeudi 14 Août 2008 à 19:25
    dany
    Pure merveille !
    Toutes mes félicitations Marie !
    Passe une bonne soirée et gros, gros bisous
    8
    Jeudi 7 Août 2008 à 10:41
    Souris

    Pour l'instant, elle préfère garder sa technique "confidentielle" pour ne pas voir les camées se multiplier de façon anarchique. Et vu que ce n'est pas une créatrice, elle ne publie pas de livres. C'est sa technique vraiment personnelle et c'est vrai que j'ai eu une chance immense de faire partie de ses confidentes.

    7
    Jeudi 31 Juillet 2008 à 18:31
    F.Annie
    ICI ON DIT : "J'EN SUIS ESPANTEE " !

    MILLE BRAVO MARIE, CE QUE TU FAIS EST ABSOLUMENT MAGNIFIQUE !

    Je t'envierais presque de maîtriser aussi bien la technique ! Quelle chance tu as d'avoir pu apprendre à faire cela. J
    e te poserais bien la même question que Nicole : cette dame, dont tu respectes les secrets, n'a-t-elle pas envie de les partager avec d'autres encore ?
    Bisous !
    6
    Dimanche 27 Juillet 2008 à 10:41
    lecheres
    magnifique ta carte camee
    bizzzz
    merci de ton passage sur mon blog
    5
    Samedi 26 Juillet 2008 à 09:13
    Michou
    Je te félicite doublement, pour la réalisation de cette charmante figure et aussi, surtout, pour ta loyauté et le respect que tu marques fidèlement aux secrets qui te sont confiés, c'est très appréciable dans ce monde actuel.

    Michou
    4
    Vendredi 25 Juillet 2008 à 23:11
    Catherine
    Bonjour Marie
    Beaucoup de charme dans cette dernière réalisation !
    J'espère que tu vas bien malgré les soucis .
    Meilleures pensées.
    3
    Vendredi 25 Juillet 2008 à 19:48
    Nicole

    J'ai réalisé ce modèle mais avec la silhouette et j'avoue que je préfère ta version avec le camée. Ta carte est magnifique, un petit bijou ! Reçois mes complliments Souris.
    Cette dame qui t'a confié ses secrets, va-t-elle les faire connaître par un fascicule, par un livret ?
    Nicole

    2
    Vendredi 25 Juillet 2008 à 19:38
    Sylviane

    ABSOLUMENT MAGNIFIQUE
    SPLENDIDE
    QUE J'AIMERAI QUE TU ME DONNES DES COURS
    JE SUIS UNE NOUVELLE PRATIQUANTE DU PERGAMANO, 
    J'ADORE.
    BON COURAGE POUR TOI. BISOUS.
    SYLVIANE/BLOG MAMIDOU.

    1
    Vendredi 25 Juillet 2008 à 19:24
    mamiegigi
    TRES  beau travail il faut sans doute beaucoup de temps pour la réalisation.

    je t'admire de pouvoir faire çà
    Bon week-end
    PS : tres heureuse de ton retour
    Bise
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :