• Je mets mon blog en pause pour quelques jours... autant dire que ça va pas fort.

    Je reviendrai quand le moral sera de retour.

    Ne vous inquiétez pas si vous ne me voyez pas sur vos blogs et si je ne réponds pas illico à vos mails non plus, tout va de paire.

    A très bientôt.


    24 commentaires
  • Pour répondre à vos questions sur l'écharpe "frou-frou" ...

    La laine se trouve dans les magasins
    CENTRAKOR, suivez le lien pour trouver le magasin le plus proche de chez vous ! la mienne, je l'ai trouvée à la Foire Fouille.

    Cette laine s'appelle FLAMENCO et se présente sous cette forme :


    Laine flamenco

     


    Quant à la manière de la tricoter... cliquez sur la pelote et vous pourrez enregistrer un fichier PDF qui vous explique tout en détail !


    1. Tout d'abord, vous écartez votre fil sur quelques dizaines de cm.
    2. Vous montez 14 mailles, en piquant simplement votre aiguille d'arrière en avant sur la lisière supérieure du fil, en espaçant de 3 cm bien régulièrement.
    3. Vous tournez votre travail et vous commencez à tricoter en mailles endroit donc, vous piquez votre aiguille normalement dans votre première maille et, au lieu de prendre votre fil normalement, vous piquez TOUJOURS dans la partie supérieure (le liseré) du fil en respectant bien une distance égale de 3 cm.
    4. Vous procédez ainsi pour tout le reste de votre tricot.
     

    A vos aiguilles et bon tricotage !

    Pin It

    25 commentaires
  • Pour aujourd'hui, quelques petits clichés de mon avancée de cette semaine sur mon très joli modèle de Marie Suarez....

    Il se brode à une vitesse impressionnante, car la variété des points fait qu'il est impossible, et de se lasser, et de lâcher l'ouvrage.

    Petite rectification, j'avais annoncé dans le premier article que je le brodais sur du lin, et bien erreur de frappe, c'est de l'étamine.

    Le prochain (et oui j'en ai encore trois qui m'attendent) se fera sur du lin.

    En attendant, je ne vais pas tarder à tomber en rade de fils, il va donc falloir aller à l'approvisionnement (c'est bien beau d'avoir la COLLECTION COMPLETE des DMC, mais ça fait pas tout... là aussi, c'était peut-être pas une bonne idée, car en fait, de nombreux coloris ne me serviront jamais.

    Allez, voici l'oeuvre en cours !



    Plaisirs de dentellière - Marie Suarez


    Plaisirs de dentellière - Marie Suarez


     
    Plaisirs de dentellière - Marie Suarez

    Plaisirs de dentellière - Marie Suarez

    Pin It

    23 commentaires
  • Que je me suis faits ! on est jamais aussi bien servie que par soi-même...

    Je vous parlais que je voulais m'offrir un très joli ciseau de QUALITE pour mettre dans ma trousse de brodeuse et l'une d'entre vous m'avait suggéré un ciseau
    SAJOU.

    Et bien j'ai suivi le conseil et je l'ai reçu hier !

    Voici ma petite merveille :


    ciseaux Langres de chez Sajou
    ciseaux Langres de chez Sajou


    Le tout premier ciseau de haute qualité que je m'offre... le modèle s'appelle "Langres", il y en avait un autre de très joli aussi mais qui, au moment de ma commande, n'était pas sur le net ! dommage, il m'aurait bien plu aussi.


    Pin It

    42 commentaires
  • Après vous avoir présenté mon chien des neiges dans un de mes précédents articles, voici mes chonchons des neiges !

    Bon nombre d'entre vous connaissent mes trois "filles", à savoir Gala, Luna et Maya... c'est leur tout premier hiver sous la neige, car elles sont en totale liberté dans le jardin, et bien que Fifi ait bien isolé leur caisse, on se demandait si tout allait bien se passer.

    Et voici la preuve que mes coquines vont parfaitement bien !


    cochons d'inde sous la neige.
    cochons d'inde sous la neige

    cochons d'inde sous la neige



    Il manque Gala sur la photo, mais elle est plus timide... mais je vous rassure, elle va bien aussi.

    Maintenant je vous donne des nouvelles de mon RV... ah les anesthésistes, c'est comme le reste de la France ! durée de l'entretien, 5 minutes chrono !

    On vous prend la tension debout hein, histoire de pas perdre de temps... on vous demande votre poids, sans vérifier si c'est bon ou pas, on vous demande de remplir un questionnaire avant l'entretien, qui ne sert à rien du tout étant donnr que ce cher homme, non seulement ne le regarde pas, mais en plus, ne le prends pas pour le mettre dans votre dossier... et après ça, on veut que vous soyez détendu et que vous ne stressiez pas ???? MAIS OU VAS-T-ON ???

    En fait, vous êtes de la viande... même pour un chien on prend plus de précautions que ça ! et après on se demande pourquoi il y a des accidents ??? ben faut pas s'étonner.

    Bref, vivement mardi prochain que toute cette histoire soit finie car je commence à trouver le temps long.


    Pin It

    28 commentaires