• UN GRAND MERCI !

    Comme promis, je vous donne des nouvelles de mes ,ou plutôt de VOS recherches pour le modèle de ma couverture au crochet !

     

    J'ai reçu de nombreuses propositions d'aide, trois diagrammes et j'en attends d'autres.

     

    Cela m'a permis de me rendre compte, que cette couverture a été éditée sur de nombreux livres de crochet, à des années différentes et que la bordure change au rythme des différents livres.

     

    Les modèles sont souvent très très proches mais pas totalement identiques à celui d'origine, mais je ne désespère pas car vous êtes toujours très nombreuses à vous replonger dans vos archives pour essayer de trouver LE modèle adéquat.

     

    Je tenais à remercier, du fond du coeur, toutes les personnes qui ont répondu à mon appel, à savoir :

     

    Docom51 et Bipeline de PRICEMINISTER.

     

    Un merci spécial à BIDOUILLETTE (et toutes ses fidèles lectrices et amies) et LES ENVIES DE SARROUSKA qui ont relayé l'info sur leur blog, et grâce à qui j'ai reçu de nombreuses propositions.

     

    Et vous toutes :

     

     

    kris alias tatapois / Mimi52 / les-envies-de-sarrouska.over-blog.com / wimayo30 / kikilafrite / Bruna / koak / pina / Pahi / jeanna / malox / Cerise violette / Parvillée Solange / Danyscorpio / VIANETTE / gisèle / Christiane / cristal9 / mimi17 / lili54 / Dame De Cœur / Noëlle / michele / persan / cafénadine / FRANCOISE / TIFFANY / MP19 / Ticoeur / Ségolène Hendrickx / Anne-Marie / Nadine / line / Brgtt'/wimayo 30

     

    J'ai donc commencé le montage des premiers carrés car je suis sure, désormais, de pouvoir finir cet ouvrage grâce à vous toutes.

     

    Voici une photo

     

    couvre-lit au crochet

     

     

    Il reste encore du chemin, mais je ne regrette vraiment pas devant une telle merveille et sans vous, je n'aurai jamais pu la terminer...

     

    Je vous promets de vous montrer son évolution au fur et à mesure de son avancement.

     

    Vous m'avez toutes redonné le courage, l'envie et la motivation nécessaire, non seulement à reprendre ce travail, mais surtout l'envie de revenir, petit à petit sur mon blog.

     

     

     

    gif merci

    « SANS GRAND ESPOIR...TROUVE !!!! »
    Pin It

  • Commentaires

    31
    ducret
    Jeudi 21 Août 2014 à 13:34
    ducret

    je n'avais jamais vu de si jolis découpages je pensais crochet.je brode points de croix quand ma santé le permet alors je me régale..... bonne continuation. ginette

    30
    Laure
    Jeudi 21 Août 2014 à 13:34
    Laure

    Bonjour,

    J'aimerais bien avoir votre percévérance ! Votre couvre-lit est magnifique !!

    Laure

     

    29
    helene
    Jeudi 21 Août 2014 à 13:34
    helene

    voila une bonne nouvelle

    mais que cette couverture est belle.........magnifique ouvrage que je n'avais jamais rencontre sur mes bouquins et c'est bien dommage

    28
    Denyse
    Jeudi 21 Août 2014 à 13:34
    Denyse

    Beau travail ! continue !

    27
    sallé dominique
    Jeudi 21 Août 2014 à 13:34
    sallé dominique

    coucou Marie

    Absolument magnifique, je suis contente de te retrouver pleine de courage....

    Continue je pense beaucoup à toi dommage que l'on soit si loin et je regrette de ne pas avoir pu te trouver le modèle. Bon courage car il en faut pour lutter contre cette vie de labeur

    gros bisous

    Domie

    26
    cristal9
    Jeudi 21 Août 2014 à 13:34
    cristal9

    Superbe, mais tu avais presque fini!!!!!!!!!

    25
    mimi17
    Jeudi 21 Août 2014 à 13:34
    mimi17

    Tout le plaisir est pour nous, petite souris.

    Bon courage, bisous.

    Michèle

    24
    FRANCOISE
    Jeudi 21 Août 2014 à 13:34
    FRANCOISE

    Bonjour Marie. Très jolie ta couverture, ce serais vraiment dommage de ne pas la terminer. Courage tu vas y arriver. Bizz.

    23
    MP19 l
    Jeudi 21 Août 2014 à 13:34
    MP19															l

    C'est gentil de me remercier, mais moi, je ne t'ai pas beaucoup aidée.

    Ce modèle est vraiment splendide. J'ai toujours rêvé de m'en crocheter un de ce genre et c'est d'ailleurs pour cela que je savais qu'on peut trouver des revues anciennes sur Priceminister : j'en avais déjà achetées.

    Ce qui est sûr, c'est que sela aurait vraiment été dommage d'abandonner un ouvrage si magnifique et d'avoir tant travaillé pour rien ! Je te souhaite bon courage pour la suite, ça en vaut la peine.

    Bisous.

    22
    lili54
    Jeudi 21 Août 2014 à 13:34
    lili54

    Petite Souris - qu'un seul mot : MAGNIFIQUE ta couverture - MAGNIFIQUE la générosité des blogs - j'étais sûre qu'elle allait d'aider à revenir. C'est GENIAL. Tu nous manque tellement avec tes réalisations superbes. Montres nous ta couverture finie car vraiment c'est un chef d'oeuvre - BRAVO ! BRAVO ! Bises

    PS j'arrête les recherches à moins que tu n'aies pas la bordure recherchée

     

    21
    Mimi52
    Jeudi 21 Août 2014 à 13:34
    Mimi52

    Bonjour

    Je regrette de n'avoir pas pu vous aider , j'espère que vous trouvevez car c'est magnifique ce que vous faites.

    Bonne journée.

    Cordialement

     

    20
    Anne-Marie
    Jeudi 21 Août 2014 à 13:34
    Anne-Marie

    Elle est magnifique cette couverture!!!! encore plus une fois montée qu'en petits bouts!!!!

    je suis très contente pour toi que tu aies le modèle....tu vas pouvoir finir cette merveille!!!

    Courage Marie et gros bisous.A-M

    19
    chantal45
    Jeudi 21 Août 2014 à 13:34
    chantal45

    en effet c'est une merveille ..... alors si tu as reçu ce que tu avais besoin j'arrête de cherhcer dans mes catalogues ..... très bonne continuation,   amicalement,   chantal45

    18
    Vendredi 18 Janvier 2013 à 23:05
    Souris

    Merci... il faut vraiment que je le termine ! ce sera pour cet été certainement... Merci de votre visite et petit mot.

    17
    Samedi 29 Janvier 2011 à 10:10
    mamyrose

    Waouh...! .Il sera superbe quand tu auras fait la bordure.

    C'est un joli travail de longue haleine, bravo à toi!

    16
    Vendredi 28 Janvier 2011 à 10:18
    Mamilou

    Wouah !!! C'est magnifique, tu fais bien de le reprendre ce modèle !!!

    Chantal ou Mamilou

    15
    Mardi 25 Janvier 2011 à 10:17
    Souris

    Merci pour tes encouragements et visites Gypsy...  belle journée à toi aussi. Bises

    14
    Mardi 25 Janvier 2011 à 09:53
    Souris

    Merci pour ton petit message et tes encouragements Michelle... à très vite !

    13
    Vendredi 21 Janvier 2011 à 20:21
    michele

    Magnifique !!! c'est un superbe ouvrage ... Je suis contente que tu aies enfin retrouvé le modèle d'origine ! c'est super !

    Bonne continuation et à bientôt !

     

    12
    Vendredi 21 Janvier 2011 à 12:38
    gypsy

    bonjour Marie

    superbe !bravo ! je te souhaite bonne continuation dans ce bel ouvrage!

    bonne journée:!

    bisous

    11
    Vendredi 21 Janvier 2011 à 02:02
    Christiane

     

    Coucou Marie,

    Malgré l'heure plus que tardive, je passe te faire un petit coucou.

    Il est réconfortant de voir cette solidarité ! Et bravo pour ton chef-d'oeuvre, ce sera un vrai bonheur pour toi de le voir terminé, je n'en doute pas.

    Bises et bonne continuation.

    A bientôt.

    Cricri

    10
    Jeudi 20 Janvier 2011 à 22:45
    Danyscorpio

    Un magnifique ouvrage,  ça aurait été bien dommage de le laisser dans un coin.

    Bonne continuation. Bisous  Dany

    9
    Jeudi 20 Janvier 2011 à 19:47
    Le Grenier de Flo

    Bonsoir Souris, c'est absolument superbe, et beaucoup de travail. Biz

    8
    Jeudi 20 Janvier 2011 à 17:57
    Claudray

    Ravie pour toi Marie Françoise que tu ai reçu le modèle que tu désirais. Tu peux te mettre maintenant à l'ouvrage, mais je vois que c'es déjà fait. C'est vraiment génial ces amies blogeuses qui se mettent en quête pour rendre service. Gros bisous à toi

    7
    Jeudi 20 Janvier 2011 à 13:24
    Bidouillette/Tibilis

    Ton optimisme retrouvé et cette photo, c'est du bonheur!!! Bonne chance pour la suite, il est vraiment magnifique!!!!

    6
    Jeudi 20 Janvier 2011 à 12:46
    ATELIER DE LISA

    Bonjour, C'est une splendeur ! Bravo. Tu peux être très fière de toi. Bonne continuation Bises

    5
    Jeudi 20 Janvier 2011 à 11:46
    Pahi

    Coucou petite Marie, je suis tellement contente pour toi ... Je t'envoie mille bisous et des encouragements pour poursuivre. A la prochaine !

    4
    Jeudi 20 Janvier 2011 à 11:02
    TIFFANY

    ELLE EST TROP BELLE BELLE CETTE FUTURE COUVERTURE, super super que tu puisses la terminer, pour moi perso tu es une véritable artiste ,c est incroyable ce que tu arrives à faire, tu as des doigts de fée, tes réalisations sont magnifiques,tu me fais rire aussi avec tes coups de gueule toujours bien justifiées ,c est vrai qu il y a un minimum politesse et respect quand on demande un renseignement et hop j en rajoute une louche ,suis contente pour toi ,bizzz à bientôt TIFFANY 

    3
    Jeudi 20 Janvier 2011 à 10:31
    Dame De Coeur

    bonjour Marie !!!c'est vraiment magnifique oui je confirme un chef d'oeuvre !!!!!continue a nous emmerveiller avec tes créas passe une bonne journée

    bisous

    2
    Jeudi 20 Janvier 2011 à 10:00
    sylviefanny

    Bravo quelle générosité , le web peut réveler parfois , cela fait chaud au coeur ! Ta couverture est superbe ne lache surtout pas.

    Sylvie

    1
    Jeudi 20 Janvier 2011 à 09:57
    Noëlle

    C'est magnifique et je suis certaine que tu vas nous faire un chef d'oeuvre!

    Gros bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :