• Ombrelle et Nappe au crochet

    Bonjour ...


    Alors ... voici la photo de cette FAMEUSE ombrelle ! pour la petite info, je crochète depuis l'âge de 5 ans... alors autant dire que ça n'a plus grand secret pour moi ... c'est ma grand-mère qui m'a donné le goût et la passion pour le crochet, elle en faisait énormément et m'a très vite inculqué les premiers points.


    Par la suite, je me suis débrouillée seule... malheureusement, elle nous a quitté il y a maintenant près de 20 ans... mais dans mon coeur, elle est toujours près de moi.


    Elle n'a donc pas pu voir toutes les choses que j'ai pu réaliser grâce à elle indirectement, et je suis sure qu'elle aurait été très fière de moi...


    Alors Mémé... aujourd'hui je pense fort à toi et je te dédie tout particulièrement cet article... je t'aime fort.


    Voilà pour mon petit moment nostalgique et maintenant voici les photos...


    ombrelle au crochet nappe au crochet et broderie traditionnelle

     

    Alors en beaucoup plus petit hein, quelques napperons colorés, ça change du blanc ou du écru classique vous trouvez pas ?


    napperon au crochet avec coton dégradé


    napperon au crochet avec coton dégradé


    napperon au crochet avec coton dégradé

     

    Ah et pour info, j'ai attaqué un dessus-de-lit ! mais il va falloir que je m'y remettre plus que sérieusement si je veux le finir un jour lol


    Bon je vous laisse et demain ??? ben ce sera la surprise... il faudra passer pour voir hihi....

    « Abat jour et cravates en soieCarte 3D "Elegance" »
    Pin It

  • Commentaires

    15
    clarisse
    Jeudi 21 Août 2014 à 14:01
    clarisse
    bonjour, j'aime bien votre ombrelle. j'aimerai me faire la meme pour mon mariage. est il possible d'avoir le sexpliactions?
    14
    emilie
    Jeudi 21 Août 2014 à 14:01
    emilie
    enfin j'ai trouvé l'ombrelle dont maman me parle tant.et elle avait raison maman Berniou elle est magnifique comme tout le reste.bravo Souris.Bises
    13
    Marie de Clessé
    Jeudi 21 Août 2014 à 14:01
    Marie de Clessé
    bonjour Marie, je parcours ton blog!!! cette nappe est de toute beauté, quelle patience...Je suis admirative. A bientôt  Marie.
    12
    nathalie
    Jeudi 21 Août 2014 à 14:01
    la je suis scotchée car je touche un peu à tout mais la seule chose que je ne sais pas faire c'est bien du crochet car ma grand- mère à voulut m'apprendre mais je comprend rien ! de rien !
    mais bon je regarde les autres faire ca !
    11
    Zaza l
    Jeudi 21 Août 2014 à 14:01
    je ne connais rien au crochet, mais j'ai vu faire , alors là je dis tout simplement CHAPEAU Souris, c'est impressionnant...j'attend de voir le couvre lit  terminer !!!!Bisous Zaza
    10
    berniou
    Jeudi 21 Août 2014 à 14:01

    superbe !!!!!!!!!!!!!! sublime !!!!!!!!!!!!!!!!!! magnifique !!!!!!!!!!!  vraiment uun travail d'une telle perfection !! bravo bravo ............. mais tout ça , je te l'ai déjà dit à maintes reprises hein !!!!!!


    et superbe "clin d'oeil" pour ta grand mère disparue ...............................

    9
    Mardi 25 Janvier 2011 à 09:29
    Souris

    Bonjour... je suis désolée mais je n'ai plus le magasine, il est dans le lot dont je me suis débarassé

    8
    Vendredi 6 Août 2010 à 16:56
    katicat

    bonjour, oui ta garnd mère peut etre fière c'est tres beau... et ton ombrelle je suis fan..... ou tu as trouvé la "carcasse" car j'aimerai bien essayer d'e faire aussi...

    a bientot

    cat

    7
    Jeudi 12 Novembre 2009 à 10:57
    Souris

     Merci Emilie ! depuis l'ombrelle est bien propre, mais toujours pas remontée sur son armature , mais bon, là aussi il va falloir que je m'y colle pffffffffff

    6
    Mercredi 8 Octobre 2008 à 22:03
    Souris

    Ahhhhhhhhh cette nappe, je peux dire que c'est l'oeuvre de ma vie au crochet... je me souviens que lorsque je l'ai vu sur le bouquin, je m'étais dis, "un jour, je la ferai", et pour une fois j'ai tenu promesse !
    J'ai dis pareil pour un dessus de lit, mais le pauvre attend toujours que je le termine mdr

    5
    Vendredi 22 Août 2008 à 11:36
    Souris

    Bonjour Clarisse et bienvenue ici... Alors oui, la nappe m'a pris un an de réalisation. Je n'ai pas vraiment compté les heures et c'est bien dommage car on me pose souvent la question. Mais en moyenne, je pense qu'elle m'a demandé pas moins de 800 heures de travail. Mais quelle récompense au final !!!

    4
    Mardi 19 Août 2008 à 16:55
    clarisse
    tres beaux ouvrages!! la nappe a du etre un sacré boulot!!
    3
    Dimanche 23 Décembre 2007 à 10:24
    Michou

    Tes ouvrages au crochet sont magnifiques, l'ombrelle toute légère, les napperons colorés très originaux et les grands ouvrages sont époustouflants, bravo !

    Michou

    2
    Lundi 18 Juin 2007 à 21:58
    mymy-le-chat

    Tu as vraiment des doigts de fée !


    J'admire.

    1
    Dimanche 9 Avril 2006 à 18:34

    L'ombrelle est une pure merveille. Bravo !!!


    Le reste aussi d'ailleurs. Je n'ai jamais compris comment faire du crochet, si un jour j'ai la chance de te rendre visite, il faudra que tu m'apprennes ;o)


    Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :