• MA TOUTE NOUVELLE CREATION...

    Comme promis dans mon article précédent, ben la Souris s'est mise au boulot... deux jours de création et réalisation pour une nouveauté dans le monde du pergamano.

     

    Tout d'abord, je vous donne de mes nouvelles, mon rhume est toujours bien présent malgré qu'il se soit bien atténué... je reste donc bien au chaud et je limite mes sorties au strict minimum car je suis un poil fatiguée.

     

    Il faut donc bien que je m'occupe (hihi, je sais c'est une mauvaise excuse).

     

    J'ai donc pris une image trouvée sur le net, et je l'ai travaillée, bidouillée etc etc... pour en arriver à cette énigme :


     

    "JE NE SUIS PAS UN PAPILLON...

    MAIS JE POSSEDE DES AILES...

    JE NE PORTE PAS DE PRENOM

    MAIS ON M'APPELLE DEMOISELLE...

     

     

    JE SUIS UNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!

     

    Libellule en pergamano copyright 

    Modèle inspiré d'une image prise sur le net

     

     

     

    D'autres créations viendront s'ajouter à celle-ci au fil des prochains jours, le temps pour moi de les concocter et surtout de les réaliser.

     

     

     


    « COEUR DE CAROL TRUEBODYDISPARITION D'UN PETIT CHIHUAHUA... »
    Pin It

  • Commentaires

    73
    verez
    Jeudi 21 Août 2014 à 13:35
    verez

    bonsoir, j'ai découvert le pergamano au marché de Noêl de mon village et je suis epoustouflé par se travail; depuis je visite les sites et votre travail et magnifique vous avez des doigts de fée. Est ce difficile ?

    72
    dominique
    Jeudi 21 Août 2014 à 13:35
    dominique

    c est vraiment magnifique ce que vous faite...tres jolie

    71
    Catherine
    Jeudi 21 Août 2014 à 13:35
    Catherine

    super joli, je viens de découvrir. Bravo

    70
    sylvie
    Jeudi 21 Août 2014 à 13:35
    sylvie

    bonjour quelle beautee votre site du bonheur a regarder cordialement

    69
    marie lise
    Jeudi 21 Août 2014 à 13:35
    marie lise

    merci de m'avoir si gentiment répondu, je viens de commander un kit de débutante, si je n'arrive pas à comprendre, je me permettrai certainement de vous demander de l'aide.

    Je suis dans le Vaucluse et l'idée d'aller passer un après midi autour d'une tasse de thé me plait bien. Pas tout de suite quand même nous attendrons les beaux jours. Si vous faites d'autres expositions dans la région, je serai heureuse de vous y voir. Bonne journée Amicalement

    68
    marie lise Bouny
    Jeudi 21 Août 2014 à 13:35
    marie lise Bouny

    nous nous sommes rencontrés à St Paul 3 Chateaux. Je voudrais faire du pergamano, mais  où acheter le matériel et surtout que me faut il acheter pour commencer et voir si cela me plait. J'avais beaucoup apprécié votre travail. Pour ma part et que vous me connaissiez un peu mieux, je fais du boutis, de la dentelle au fuseau et de l'encadrement j'aime tout ce qui est manuel. Merci de me répondre, je me proméne toujours sur votre site et vous dit un grand bravo

    Amicalement  Marie Lise

    67
    pruvot arlette
    Jeudi 21 Août 2014 à 13:35
    pruvot arlette

    bonjour,

    je tourve que vous faites de très jolies choses, je me demande comment vous faites a partir d'un image, je n'en suis pas capable

    arlette

    66
    sylvie
    Jeudi 21 Août 2014 à 13:35
    sylvie

    je viens de visiter votre blog, je tiens vraiment a vous féliciter pour vos création. bravo. Un régal pour les yeux

    65
    moncey dorothée
    Jeudi 21 Août 2014 à 13:35
    moncey dorothée

    Bonjour,

    je suis toujours en admiration devant votre travail. Aussi, je m'essaie au pergamano, mais j'ai un souci avec le tracé des courbes:je veux reproduire une carte de la revue M68 et les courbes à main levée ne sont pas régulières.quand je regarde votre travail, il est si net !

    Utilisez vous un outil en particulier ?

    Merci poir votre réponse.

    Dorothée

    64
    Guillaume
    Jeudi 21 Août 2014 à 13:35
    Guillaume

    Comment faites-vous la pergamano ?

    63
    Guillaume
    Jeudi 21 Août 2014 à 13:35
    Guillaume

    Quelle est la réponse à votre énigme car pour une fois je bloque ?

    62
    calonne catherine
    Jeudi 21 Août 2014 à 13:35
    calonne catherine

    Bonjour,

    Je suis agréablement surprise de voir que vous etes douée pour énormément de choses faites par vos soin.

    De plus vos travaux sont fins et trés délicat comme j'aime.

    Je me suis abonné à votre Newletter. Et d'içi peu de temps je vous demanderais comment réussir a remplir un boutis car je n'y suis pas encore bien parvenu. Je ne suis pas satisfaite.

    Continuez come cela c'est trés enrichissant pour nous . Merçi

    catherine

    61
    nikkico
    Jeudi 21 Août 2014 à 13:35
    nikkico

    Bonjour et mille merci de votre réponse. Je vais aller consulter les liens que vous messugérez et les garder précieusement. Je crois que je vais faire comme vous et me lancer seule et si je galère trop je me tournerai vers des stages. En tous les cas votre travail est magnifique. Encore merci. Nikkico

    60
    Françoise
    Jeudi 21 Août 2014 à 13:35
    Françoise

    Bonjour petite souris,

    Je suis en admiration devant votre papillon et tout autan en découvrant votre libellule et votre oiseau colibri.

    Pouvez-vous me dire où je peux trouver les patrons j'aimerai bien les refaire pour offrir à Noël .

    Je vous en remercie d'avance et toutes mes félicitations pour votre travail de toute beauté!

    Françoise

    59
    Godeau Marina
    Jeudi 21 Août 2014 à 13:35
    Godeau Marina

    Le papillon, la libellule et l'oiseau sont de toute beauté, toutes mes félicitations, c'est de l'art et un délice pour les yeux.

    58
    Jackie
    Jeudi 21 Août 2014 à 13:35
    Jackie

    Bonjour,
    Que ce papillon est joli ! Quel talent !
    Qu'appelle-t-on pergamano ?
    J'arrive chez toi grâce à Dodo....et la jolie boîte que tu lui a réalisée.
    Je viens de m'abonner à ta newsletter.
    Bonne journée. Bises. Jackie.

    57
    NIKKICO
    Jeudi 21 Août 2014 à 13:35
    NIKKICO

    BONJOUR Petite Souris,

     

    Votre travail est magnifique. Moi je travaille le carton et aimerai décorer mes boîtes de motifs pergamano. J'ai plusieurs question : existe-il du papier de couleur ? où ? je souhaite décorer une boîte d'un motif éventail y-a-t-il des tutos sur Internet. Avez-vous des conseils à me prodiguer. Je suis à PARIS et ne sais vers qui me tourner. Merci à vous de me répondre et sachez que vos conseils me seront précieux. Avez-vous suivi des cours ? Voilà. Je conserve le lien de votre site. A bientôt. Très sincèrement. Nikkico

    56
    Jamélie
    Jeudi 21 Août 2014 à 13:35
    Jamélie

    C'est vraiment de toute beauté!!!

    55
    fafia
    Jeudi 21 Août 2014 à 13:35
    fafia

    magnifique ! tu as pris où le modèle ?? où as-tu commandé le modèle sur le net ??? moi je n'arrive pas à faire de jolis bords ! avec quel outil fais-tu cela si joliement ??

     

    bravo encore !

    54
    Marie-Laure
    Jeudi 21 Août 2014 à 13:35
    Marie-Laure

    Magnifique!

    53
    helene
    Jeudi 21 Août 2014 à 13:35
    helene

    holala mais que c'est beau

    j'admire........que j'aimerai apprendre!!!

    merci de nous mettre dans un tel etat!!!

    52
    lili54
    Jeudi 21 Août 2014 à 13:35
    lili54

    Superbe, quelle réalisation magnifique... comme toujours - Bravo

    Bises

    51
    cristal9
    Jeudi 21 Août 2014 à 13:35
    cristal9

    Belle libellule!

    50
    Monique 37
    Jeudi 21 Août 2014 à 13:35
    Monique 37

    C'est une petite merveille!

    Je ne connais pas cette technique et j'aimerais bien voir faire!!

    Meilleure santé et gros bisous guérisseurs!

    49
    Elfie
    Jeudi 21 Août 2014 à 13:35
    Elfie

    Magnifique ! Les mots finissent par manquer pour qualifier ton travail...

    48
    claudie
    Jeudi 21 Août 2014 à 13:35
    claudie

    De mieux en mieux et de plus en plus beau, félicitations. Claudie

    47
    Vendredi 18 Janvier 2013 à 23:00
    Souris

    Bonsoir, non, le pergamano n'est pas très difficile, il faut juste beaucoup de patience et la bonne technique (surtout pour le découpage qui est très particulier).

    46
    Jeudi 5 Juillet 2012 à 10:04
    Souris

    Merci, j'avoue que j'ai beaucoup aimé la réalisée ainsi que le colibri et le papillon... c'est gentil d'avoir laissé un petit message. Belle journée à toi.

    45
    Mardi 14 Février 2012 à 09:19
    Souris

    Aucun problème Marie-Lise... n'hésitez pas si vous rencontrez des difficultés... belle journée à vous.

    44
    Dimanche 12 Février 2012 à 10:14
    Souris

    Bonjour Marie-Lise, et pardonnez moi de mon retard pour vous répondre mais j'avoue que je déserte la blogosphère actuellement... Donc vous pouvez trouver un kit pour débutant, largement suffisant pour se lancer dans le pergamano... vous pouvez le trouver à un prix compétitif chez mon amie Frédérique ici :

    http://www.freddys-bastelladen.de/shop_fr_13_78.html

     

    Vous pouvez y ajouter  le ciseaux spécial pergamano pour pouvoir faire les découpes spécifiques à ce dernier... (ce qui est la partie la plus difficile du pergamano), ou bien attendre de voir vos premières impressions avec juste le kit.

    Si vous préférez acheter au coup par coup, vous trouverez le matériel de base chez ARTEIS au plateau des couleures à Valence.

    Et au besoin je pourrai toujours vous montrer la technique de base autour d'un thé si le coeur vous en dit bien sur.

    Voilà !

     

     

    43
    Dimanche 29 Janvier 2012 à 13:51
    Souris

    Oh, il suffit juste de trouver l'image qui se prête à la technique et ensuite d'avoir un peu d'imagination, mais ce n'est pas bien compliqué... bonne continuation.

    42
    Mardi 31 Mai 2011 à 10:56
    Souris

    Bonjour Dorothée... heu non, pas d'outil particulier, je trace à l'ancienne avec la plume et l'encre blanche. En fait, la fluidité du geste vient en pratiquant, j'ai fais beaucoup de dessins, peinture sur soie et autres tracés ce qui me donne cette fluidité du geste. Aucun secret ! Si je peux vous aider autrement, faites moi signe.

    41
    Mercredi 11 Mai 2011 à 08:23
    Souris

    Et bien c'était écrit juste en dessous ! la libellule bien sur.... merci de votre visite dans mon petit monde.

    40
    Mardi 3 Mai 2011 à 20:05
    Souris

    Bien sur que vous avez le droit... mais j'ai pas de tuto à vous proposer, je l'ai fais à l'inspiration comme on dit !

    39
    Samedi 30 Avril 2011 à 17:14
    la tortue

    le colibri et le papillon sont MAGNIFIQUES bravo que c'est beau, ai je le droit de refaire votre colibri ? est ce que vs me donneriez un tuto sur cette beauté Merci de ns faire partager toutes ces beautés. 

    38
    Vendredi 29 Avril 2011 à 10:45
    Souris

    Pardon Catherine de vous répondre aussi tard, mais sachez que je réponds toujours ! j'avoue qu'en ce moment et mes gros problèmes de dos m'empêche la position assise trop longtemps. Pour ce qui est de remplir un boutis, n'hésitez pas à me contacter en mail perso... vous avez aussi à votre disposition un tutoriel (dans la catégorie appropriée) que vous pouvez copier et imprimer à votre guise, si malgré tout des difficultés persistent, faites moi signe et je vous guiderai ! belle journée à vous.

    37
    Vendredi 29 Avril 2011 à 09:46
    Souris

    Bonjour, en visitant votre site, je vois que vous étiez à Saint Paul, et j'y étais aussi avec mon pergamano, je ne sais pas si vous êtes venue jusqu'à mon stand et papoter avec moi ... en tout cas, merci de votre visite ici.

    36
    Jeudi 28 Avril 2011 à 09:08
    Marie-Adrienne

    Bonjour,

    je découvre votre site et je viens d'admirer vos créations en pergamano. Quelle finesse! C'est vraiment superbe. Félicitations!

    Je vais de ce pas visiter le reste de votre blog.

    35
    Mardi 1er Février 2011 à 09:45
    Souris

    Pardon du retard avec lequel je réponds... et merci de votre visite ici ! donc il existe bien du papier de couleur pour le pergamano. Pour les tutoriels sur le net, regardez sur Youtube, il y en a ! des conseils sur le perga, et bien je ne vois pas trop, à part que c'est un travail long mais pas difficile. Je n'ai pas suivi de cours, j'ai appris seule, avec le net et des bouquins.

    Pour trouver des professeurs en pergamano sur Paris, allez voir ici : http://www.pergamano.com/content

    Vous y trouverez aussi des patrons gratuits voici le lien : http://www.pergamano.com/plaza/freebie.asp

    Pour vos fournitures en pergamano, je vous recommande http://www.freddys-bastelladen.de/shop_fr_13.html

    Sur mon blog, dans la catégorie tutoriel, une petite explication pour débuter le pergamano.

    Voilà quelques informations qui, je l'espère, vous seront utile.

    34
    Lundi 6 Décembre 2010 à 11:28
    Souris

    Et bien bonjourrrrrr ! vous ne trouverez pas les patrons car ce sont des créations personnelles... comme indiqué dans les articles et je ne diffuse pas ces modèles pour le moment, je suis donc désolée de ne pas pouvoir vous aider. Merci pour votre passage ici.

    33
    Dimanche 24 Octobre 2010 à 12:44
    zabou

    quelle finesse, c'est superbe !!!!

    32
    Samedi 23 Octobre 2010 à 11:09
    Mamilou

    Oh la la !!! Qu'elle est belle cette libellule !!!!

    Chantal ou Mamilou

    31
    Samedi 23 Octobre 2010 à 06:37
    Dorothée

    Je ne dirai qu'un mot : splendide !! Tu me sidéreras toujours ma belle.

    Gros poutous

    30
    Vendredi 22 Octobre 2010 à 20:56
    Souris

    Le modèle ? c'est moi qui l'ai créé pour l'adapter au pergamano. Tu ne le trouvera donc nulle part à la vente... . Quand à mes bords, ils sont découpés au ciseaux spécial pour le pergamano, rien de plus. Merci du compliment

    29
    Jeudi 21 Octobre 2010 à 21:06
    nathou81

    trop trop trop trop belle

     

    bravo

     

    bonne soirée bisous

    28
    Jeudi 21 Octobre 2010 à 17:38
    Patience d'Ange

    Epoustouflant, c'est splendide, j'adooooooooooooooore.

    Toutes mes félicitations.

    Douce fin de journée

    Bizzzzzzzzzzzzzzzz

    27
    Jeudi 21 Octobre 2010 à 13:09
    Claudray

    Magnifique cette libellule, quelle finesse et quel boulot. Je me suis mise  il y a 3 semaines au pergamano et quand je vois cette oeuvre, je me dis que j'ai des progrès à faire. A bientôt, bisous

    26
    Jeudi 21 Octobre 2010 à 11:25
    Dame De Coeur

    bonjour !!!je suis devant je suis la bouche ouverte !!!marie c'est splendide extraordinaire sublimeeeeeeeee est toutes ces nominations ne valent pas grand chose car c'est au dela des mots !!tu as un talent fou !!!

    bisousssssssssssss

    25
    Jeudi 21 Octobre 2010 à 10:11
    raymonde

    Bonjour souris

    Ta libelule est magnifique bravo

    24
    Jeudi 21 Octobre 2010 à 08:53
    Souris

    Et bien ce serait avec un grand plaisir de pouvoir te rencontrer... le Palais du Docteur Cheval est vraiment une curiosité à visiter. Moi qui ne suis pourtant pas visite insolite, j'ai adoré. Dernier conseil, évitez absolument les mois de juillet et août, à moins que vous adoriez les 40°C à l'ombre. bisesssss

    23
    Jeudi 21 Octobre 2010 à 08:37
    Jade

    magnifique tu as des doigts d or bravo ,bisous et a bientot

    22
    Mercredi 20 Octobre 2010 à 21:05
    cafenadine

    Rhôôô encore une merveille !

    Bisous ma ptite souris

    21
    Mercredi 20 Octobre 2010 à 21:04
    Bidouillette/Tibilis

    Pourvu qu'elle ne prenne pas son envol, elle est magnifique!!!!!!!

    20
    Mercredi 20 Octobre 2010 à 19:41
    veromilu

    je suis ébahie quand je vois ce que tu fais

    19
    Mercredi 20 Octobre 2010 à 19:28
    persan

    magnifique.......que dire de plus....soignes-toi bien. Bises

    18
    Mercredi 20 Octobre 2010 à 19:26
    pipiou13

    j'envisage de faire un tour dans la Drôme en camping-car .Je voudrais voir le palais du facteur cheval.Ce sera surement pour l'an prochain au bon temps! Qui sait ? nous boirons peut-être un tit café à une trrasse? bisous

    17
    Mercredi 20 Octobre 2010 à 19:03
    Souris

    Je suis en train de lui concocter un compagnon... mais chuutttttttt, c'est un secret hihi... pour la guérison, c'est en bonne voie mais c'est un peu longuet à mon goût ! belle soirée à toi aussi petite Nadine.

    16
    Mercredi 20 Octobre 2010 à 19:03
    Souris

    Mais si tu y arriveras... un peu de persévérance, de l'entraînement et hop hop hop on y arrive.

    15
    Mercredi 20 Octobre 2010 à 19:01
    Souris

    Oh, c'est juste une histoire de trou et d'embossage sur du papier calque épais ! ce n'est pas difficile, mais minutieux. Merci pour ma bilélulle

    14
    Mercredi 20 Octobre 2010 à 19:01
    Souris

    Merci Claudie, d'une connaisseuse comme toi, le compliment est d'autant plus apprécié ! un gros bisou.

    13
    Mercredi 20 Octobre 2010 à 18:59
    Souris

    Ben crotte... moi il est peut être que viral le mien de rhume, donc pas d'antibios mais en attendant il dureeeee et je suis vanée ... pffffffff. Reste bien au chaud et fais toi cooconer. Et merci pour le gentil compliment

    12
    Mercredi 20 Octobre 2010 à 18:57
    Souris

    Et bien prévoit des vacances dans la Drôme et je te le donnerai volontier ton cours d'initiation , bah quoiiiiiiiiii ? faut bien trouver une excuse non ? et bave pas trop, ça tâche les claviers mdr

    11
    Mercredi 20 Octobre 2010 à 18:57
    Souris

    Marchiiiiiiiii

    10
    Mercredi 20 Octobre 2010 à 18:56
    Souris

    Merci Vianette, en fait, c'est un peu plus grand qu'une carte ... la bilélulle est posée sur un fond A4, ça donne une idée de sa dimension réelle. Bises

    9
    Mercredi 20 Octobre 2010 à 18:55
    Souris

    Mais siiiiiiii tu ferais aussi bien ! le perga c'est comme le vélo, ça ne s'oublie pas mdrrrrrr... la preuve ! bisous

    8
    Mercredi 20 Octobre 2010 à 18:34
    Christiane

    Je ne peux que répéter ce que disent les autres : cette réalisation est sublime !!!

    Tu me donnes envie de m'y remettre.... mais je ne ferai pas aussi bien !!!

    Soigne-toi bien.

    Bises.

    Cricri

    7
    Mercredi 20 Octobre 2010 à 18:32
    VIANETTE

    Bonjour Marie,

    Depuis que je te connais, tu fais des cartes en pergamano sublimes.

    Et celle là ne déroge pas à la tradition.

    Gros bisous

    VIANETTE.

    6
    Mercredi 20 Octobre 2010 à 18:04
    pipiou13

    je te félicite à nouveau pour cette création sublime!! Cette méthode est de toute beauté. Si l'occasion se présente je prendrais des cours d'initiation car tu me fais baver !! bisous

    5
    Mercredi 20 Octobre 2010 à 17:37
    Le Grenier de Flo

    Superbe création !!! Biz

    4
    Mercredi 20 Octobre 2010 à 16:52
    Christelle

    Oh lala ...je suis dans le même état que toi ...un rhume qui dure , qui dure ...

    Mais que cette création est belle !

    3
    Mercredi 20 Octobre 2010 à 16:48
    lutine maïtena

    je ne connais pas cette technique même si j'en ai déjà entendu parler

    ta libellule est superbe !

    2
    Mercredi 20 Octobre 2010 à 16:38
    Nadine

    Bravo

    cette demoiselle est MAGNIFIQUE !!!!

    très beau travail raffiné et fin....

    Belle et douce soirée et bonne guérison.
    biz

    Nadine

    1
    Mercredi 20 Octobre 2010 à 16:22
    TIFFANY

    SUBLIME SUPER BEAU ,MAGNIFIQUE ,moi qui démarre ds le pergamano ,et qui bataille ,je pense que je n arriverai jamais à un tel niveau ,quelle finesse et magnifique travail TIFFANY

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :