• Les voici donc bien secs, patinés aussi, craquelés pour certains ! mes petits anges en plâtre sont terminés.

    Anges en plâtre

    Personnellement j'aime bien le rendu craquelé qui leur donne un petit effet vieilli, pour les patines, j'ai un peu plus de mal à les appliquer vu les reliefs des anges.

    Ange en plâtre technique du craquelé
    Et puis j'aurai dû en laisser un blanc naturel, sans rien du tout... ce n'est pas grave, je referai une coulée de plâtre pour les prochains petits articles.

    Dimension des anges : les craquelés font environ 8 X 8 et les patinés
    7 X 7

    Voilà pour aujourd'hui...

    J'ai bossé tout le week-end pour le tutoriel du boutis, il devrait être en ligne avant fin de semaine car il ne me reste plus qu'à rédiger l'article et choisir les photos.

    Bonne journée à toutes

    Pin It

    15 commentaires
  • J'en ai refait une petite série... il me reste juste à les vernir mais voici déjà à quoi ils ressemblent !

    On m'a fait la remarque, TRES JUSTE D'AILLEURS, que je ne m'étais pas les dimensions des objets ou autres que je prenais en photo, et c'est vrai que ça trompe vu que je prends souvent en "macro".

    Donc, les petits coeurs font environ 7 cm de haut par 6.5 cm de large



    coeurs en pâte autodurcissante

     

     

    coeurs et médaillons en pâte autodurcissante

     




    Demain, je vous montre des anges mais en plâtre cette fois !

    Bises mes lectrices adorées.

    Pin It

    31 commentaires
  • Je suis sure que vous êtes toutes impatientes de savoir qui va remporter ces deux jolis coeurs ?

    Et bien la réponse de mon petit jeu, la voici en image !

    pendule vache serviettage en cours de réalisation

    Alors, il manque le mécanisme et les aiguilles ainsi que les chiffres, mais je n'ai pas eu le temps de le terminer avant la date de clôture du jeu. Donc, vous en aurez une autre photo, quand il sera vraiment terminé.

    Il s'agit d'un VEAU mais vu que personne n'a trouvé la réponse exacte, je prends celle qui s'en rapproche le plus, c'est à dire UNE VACHE !

    Et c'est donc le commentaire numéro 2 donc
    CHRISTELLE qui remporte le petit lot ... je t'envoie de suite un petit mail pour savoir dans quels coloris tu les voudrais !

    Je vous remercie toutes d'avoir participé, j'aurai pu penser que le nombre de participantes seraient un peu plus élevés mais tant pis.

    Quoi qu'il en soit, je referai d'autres petits jeux comme celui-ci de temps à autre.

    Et encore bravo à Christelle.

    Pin It

    18 commentaires
  • Plateau serviettage poule

     

    Eh oui, après le cochon, c'est le tour des poules !

    J'avoue que j'adore ce plateau... le motif est vraiment joli et naturel ! je sais que vous êtes nombreuses à aimer les cocottes (bien qu'il y ait des exceptions, j'en connais au moins une qui DETESTE la volaille hihi, une bise à Trinity en passant).

    Le plateau est de belle taille, 48cm X 30cm, histoire qu'il soit fonctionnel et pas QUE décoratif ! il rejoint un carton pour une future expo , enfin peut être. Je n'ai toujours pas trouvé de solution à mon problème.

    Je suis dans ma période "ferme", et c'est pas fini hihi, j'ai encore deux petites choses à vous montrer.

    A pluche tard


    Pin It

    46 commentaires
  • Non, non... je n'ai pas pété un câble  quoi que !

    Je vous avais parlé dans un article précédent, de cochon, de poules sans vous en dire plus, normal hein quand on veut garder des petites surprises et surtout quand on veut avoir le temps de finir ce que l'on a commencé hihi.

    Donc si je vous dis "cochon", à quoi pensez-vous ? (et pas à qui hein, j'en vois déjà derrière les écrans qui se bidonnent...).

    La première chose qui vous vient à l'esprit est (normalement hein vilaines filles que vous êtes ) à un truc rose, avec un groin et une queue en tire-bouchon et bien vous avez RAISON ! et je rajouterai que sur celui-ci on peut et même on se doit, d'y écrire dessus !

    C'est.... c'esttttttttttttttt... TADAMMMMMMM

    LUI

    Tableau/ardoise cuisine cochon

    Alors oui je sais faire beaucoup de choses, mais pas peindre ni les chonchons ni autre chose d'ailleurs !

    Je vous explique, j'ai donc pris un fond en MDF que j'ai peint en imitant (ou du moins en essayant...) le bois. J'ai ensuite collé un papier chonchon, puis un papier torchon, en disposant le tout harmonieusement.

    Ensuite, j'ai réservé une partie en peinture pour tableau noir.

    Puis j'ai spouitché (bah quoi ? ) des petites gouttes de peintures marron avec une brosse à quenotte (pas la mienne je vous l'assure...).

    Hop hop hop, j'ai verni et re-verni le tout... j'ai trouvé un petit seau et une petite brosse pour essuyer la future craie, et le tour est joué !

    Je me suis bien régalée et du coup, j'ai faits autres chose, mais là je vous laisse deviner... après le cochon, quel animal j'ai bien pu triturer dans mes petites mains et pour en faire quoi ... ah ah ah grand mystère.

    Affaire à suivre...

    Pin It

    35 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique