• Bien !

    Vous êtes prêtes ? alors voici le résultat ... cela FONCTIONNE SUPER BIEN !

    Je vous montre et après je vous explique.

     émaillage à froid sur broderie en point compté

     

     

     

    Comme vous pouvez le voir, le résultat est presque parfait ! je dis presque car la seule chose qui me chagrine, c'est la transparence que cela donne à la toile.

    Et donc, on voit les fils tirés au dos... je réfléchis à un moyen d'éviter ce désagrément.

    Je pense donc qu'il faut faire comme pour le serviettage (pour celles qui connaissent...) à savoir peindre l'emplacement où la toile va venir se poser,  en blanc.

    Pour le reste, j'ai collé la broderie avec un vernis colle (toujours pour serviettage) basique, histoire que la toile ne flotte pas quand on coule la résine.


    émaillage à froid sur broderie en point compté


    Ensuite, j'ai coulé la résine (en prenant soin de bien mettre l'objet de niveau dans les deux axes) et j'ai laissé sécher à l'abri de la poussière.


    émaillage à froid sur broderie en point compté



    Voilà le petit vide-poche presque terminé...

    vide poche point compté et émaillage à froid



    Une petite dentelle vient s'ajouter au charme désuet de la broderie, ainsi que des petites perles... encore quelques petites touches finales et il sera gentiment installé dans mon salon.


    vide poche point compté et émaillage à froid


    détail du vide poche point compté et émaillage à froid
    Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me les poser.

    Je vous dis à demain pour vous raconter ma fabuleuse rencontre avec Marie Suarez !




    Pin It

    48 commentaires
  • Comme cela fait longtemps aussi que je me pose la question... et que vous êtes aussi plusieurs à me la poser, j'ai décidé de tenter l'expérience pour enfin savoir si cela fonctionne !

    Mais de quoi elle cause la Souris ???

    Et bien de l'émaillage à froid sur une broderie pardi !

    Je suis donc en cours de test, j'ai pris une petite broderie en point compté que je vais tenter d'inclure au fond d'un petit plateau en bois !

    Pour l'instant, j'en suis au stade peinture du support, mais dès lundi, je pourrai passer à l'inclusion proprement dite et  à vous montrer le résultat... donc patience !

    Une autre petite info aussi, mon blog fêtera bientôt ses 4 ans ... et oui, déjà ! alors pour fêter ça, j'organiserai un petit concours avec un petit lot "broderie" à gagner ... dès lundi . Le détail de ce petit jeux sera en ligne dès lundi . Affaire à suivre !

    En attendant, hier j'ai faits un retour chez mon stomato car mon mal de dents est revenu pire que jamais, verdict alvéolite sèche. Donc pas grand chose à faire à part prendre des cachets pour la douleur (qui peut durer encore quelques jours ), hier, la pose d'une mèche de clou de girofle m'a calmée pour l'après-midi, mais ce matin, la douleur est repartie comme en 40 ! du coup, les anti-douleurs vont être mes compagnons pour un bon moment encore.

    Voilà pour les petites nouvelles du jour, je vous abandonne pour le week-end car cet après-midi, départ pour Carpentras et pour ma rencontre avec Marie Suarez! (youpiiiiiiiiiiiiii !!!!).

    Affiche exposition point de croix Carpentras 2010.jpg



    Je vous raconte tout ça en détail lundi...

    Bon week-end à toutes et tous !


    Pin It

    20 commentaires
  • Je voulais vous montrer un petit émaillage à froid que j'ai réalisé au fond d'un très joli plateau offert par mon amie Dodo !

    Dorothée m'avait offert ce joli plateau à thé pour mon anniversaire en juillet dernier, et, pour pouvoir m'en servir et le protéger au maximum, j'ai émaillé le fond !

    J'avoue que j'adore cette technique de vitrification, cela donne un si joli effet de verre d'une transparence parfaite... et cela s'accorde parfaitement bien aux tonalités.

    Il est beau hein ? ben c'est mon MIENNNNNN

    plateau serviettage fond émaillage à froid

    Pin It

    31 commentaires

  • Voici un mode d'emploi pour réaliser une statue en powertex... Ce tuto a été réalisé par Mme PEIN Christine pour Powertex France

    Vous pouvez découvrir son blog ici...


    1. Les fournitures et le matériel

    1. Les fournitures et le matériel - Powertex «bronze» 1 litre
    - Papier décoratif «naturel»
    - Powercolor «turquoise»
    - Powercolor «blanc»
    - Colortrix « bronze doré»
    - Buste lady africaine
    - Stockinette écrue
    - Chutes de tissus (tee-shirt ou draps)
    - Ruban adhésive en papier
    - Papier aluminium
    - Bloc de béton cellulaire
    - Petit bâton pour la flûte
    - Gants en latex
    - Piques à brochettes en bois

    2. La préparation du buste en plâtre

    2. La préparation du buste en plâtre Prendre le buste de la lady en plâtre et recouvrir le bas du buste avec l’aluminium. Assembler à l’aide de l’adhésif. Associer 2 piques en bois l’un contre l’autre pour former les bras, et les attacher au buste en plâtre avec l’adhésif. Créer une cassure à l’endroit du coude.

    3. Recouvrir le corps de la statuette de ruban adhésif

    3. Recouvrir le corps de la statuette de ruban adhésif Procéder de la même façon pour les jambes. Modeler tous les membres avec de l’aluminium, et recouvrir entièrement de l’adhésif papier.

    4. Recouvrir les membres de Powertex

    4. Recouvrir les membres de Powertex Protéger votre plan de travail avec du plastique et mettre des gants. Déchirer des fines bandelettes dans le tissu et tremper les dans le Powertex bronze, les tordre et les enrouler autour des membres en commençant par la partie inférieure des jambes. Puis faites de même pour les bras.

    5. Peindre le buste au Powertex

    5. Peindre le buste au Powertex Peindre le buste à l’aide d’un pinceau avec le Powertex bronze. Laissez sécher.

    6. La réalisation des vétements au Powertex

    6. La réalisation des vétements au Powertex Croiser les jambes. Utiliser la Stockinette et autres chutes de tissus pour draper des vêtements à la flutiste. Chaque tissu est trempé dans le Powertex. Disposer esthétiquement les vêtements. Positionner les bras afin qu’ils puissent tenir la flute.
    Pour les finitions : mélanger le Powercolor turquoise avec le vernis pour colorer la robe, et mélanger le Colortrix bronze doré avec le vernie pour passer sur les membres et le chapeau confectionné dans un morceau de papier décoratif naturel.
    Recouvrir un socle de votre choix avec du Powertex ou du tissu trempé dans le Powertex.

    7. La dame à le flûte réalisée

    7. La dame à le flûte réalisée Soit vous faites sécher la statue sur votre support encore humide, soit vous la laisser sécher pour la poser sur le meuble de votre choix. Laisser sécher 3 semaines à l’intérieur avant de la mettre à l’extérieur.

    Et voilà votre statuette est prête !

    Pin It

    25 commentaires
  • Ah, je voulais aussi vous montrer ma statuette.

    A la base, un fil électrique  que l'on recouvre d'aluminium, on lui donne la forme souhaitée (ici, une danseuse !).

    Ensuite on passe une sorte de pâte que l'on colore à son goût sur l'alu. Cette pâte va durcir et donc consolider le tout.

    Une fois le tout bien sec, il ne nous reste plus qu'à procéder à l'habillage.

    Avec un tissu de coton (ici très aéré)  que l'on a préalablement peint dans les couleurs choisies, on dispose le plus élégamment possible ce dernier afin de vêtir un peu notre mannequin.

    Et enfin, on repasse un produit qui va durcir le tissu sur le corps de base.

    Et avec un peu de temps et d'inspiration cela peut donner quelque chose comme ça :

    danseuse en powertex

    statuette en powertex

    statuette en powertex

    Pin It

    36 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique