• Lettre à mes parents

     

    Papa, maman

     

    Il y a bien longtemps déjà que je voulais vous écrire cette lettre, pourquoi je le fais ici, à la vue de tout le monde ? je ne sais pas exactement, sauf peut être, que tout au fond de moi, je veux que tout le monde sache que vous avez été formidables, tout au long de ma vie et aujourd'hui encore... et surtout que je vous aime, du plus profond de mon coeur.

     

    Je voulais vous remercier, d'avoir fait de moi ce que je suis aujourd'hui et des valeurs que vous avez si bien su m'inculquer, la gentillesse, le respect et le dévouement.

     

    Je suis si fière d'être votre fille. 

     

    Vous avez toujours été là, à mon écoute, ouverts et compréhensifs, tolérants, tendres et aimants... même pendant mes "dérapages" de jeunesse.

     

    Je ne l'oublierai jamais. 

     

    Alors aujourd'hui, je tiens à vous dire combien vous êtes chers à mon coeur, et combien vous comptez pour moi, dans ma vie. 

     

    A toi papa, je veux dire que tu es l'homme que j'aime le plus au monde. Même si tu n'es pas quelqu'un qui exprime ses sentiments, je sais que tu m'aimes, du plus profond de ton coeur, et cet amour est tellement réciproque, que je n'ai nullement besoin de l'entendre de ta bouche, un seul regard de toi et je sais. 

     

    A toi maman, tu m'a tellement donné aussi que je n'ai pas assez de mots pour t'exprimer, tout d'abord ma reconnaissance et ma plus profonde tendresse. 

     

    Vous avez toujours été près de moi lorsque j'avais du chagrin, mais aussi lors de multiples moments de pur bonheur que nous avons vécus ensemble. 

     

    Mon enfance a été comme celle que tous les enfants devraient avoir, remplie de joies et de bonheurs immenses en famille. 

     

    Tous ces souvenirs resteront à jamais gravés dans ma mémoire. 

     

    Aujourd'hui pourtant, la vie nous lance encore un énorme défi... je serai toujours près de vous, même et surtout en ces durs moments que nous avons à surmonter ensemble.

     

    Je vous soutiendrai et vous aiderai toujours, je vous en fais la promesse.  

     

    A moi désormais de prendre soin de vous, de prendre le relais... comme vous l'avez fait jadis pour moi. 

     

    Vous êtes des personnes formidables. Vous avez réussi votre mission, faire de moi une adulte responsable, tolérante et ouverte aux autres. 

     

    Alors merci... pour tout ce que vous m'avez donné et me donnerez encore. 

     

    Je vous aime de tout mon coeur. 

     

    Votre fille Marie

     

     

     

    « PCPA fuschiasCartes 3D Noêl »
    Pin It

  • Commentaires

    18
    Micha
    Mercredi 21 Décembre 2016 à 16:02

    Moi aussi je découvre cette lettre alors que je t'ai suivie si souvent sur d'autres articles. Elle m'a aussi émue car si nous aimons nos parents, savons nous le leur dire et n'est-il pas trop tard quand nous chassons la pudeur pour enfin parler ! J'ai perdu papa il y a 16 ans et maman, en juillet de cette année. C'est aussi ce même message qui trouve un écho en moi. Combien de fois lui ai-je dit que je l'aimais. Les derniers temps, il m'a semblé qu'elle m'avait déjà quittée. C'est encore douloureux pour moi , elle me manque tellement. Je n'arrête pas de passer en boucle ces derniers mois comme un disque rayé. J'espère que tu as trouvé la paix malgré toutes les épreuves que la vie nous apporte et que tu abordes 2017 avec un coeur plus léger ! Il faut continuer le chemin pour ceux qui nous aiment et ne trouvent pas les mots pour nous le dire... La roue tourne...

    Je t'envoie de grosses bises.

    17
    Lundi 22 Décembre 2014 à 22:14
    Christelle

    Je dois étre de la même génération que toi où la pudeur des mots et des sentiments prend le dessus et en lisant cette lettre , je me dis que je pourrais utiliser les mêmes mots, avec la même  force et la même tendresse. J'espère qu'ils l'ont lue...

    16
    Vendredi 29 Août 2014 à 12:42

    trop belle ta lettre et je ne l'avais jamais lue sur ton ancien site mais maintenant grâce à ta migration je l'ai rapidement vue dans ta colonne de droite.

    bisous petite Marie

    Véro

    15
    Andréa
    Jeudi 21 Août 2014 à 14:01
    Andréa

    Bonjour,

     

    J'étais à la recherche d'une inspiration pour écrire un discours à mes parents, lors de mon anniversaire.. Je viens de tomber sur le votre, et il m'a complètement bouleversé. Je compte bien m'en inspirer pour faire mon discours, en espérant qu'il restera aussi émouvant que le votre.

     

    Merci encore de nous avoir mis ce magnifique texte à disposition. 

     

    Bonne journée à vous 

    Andréa 

    14
    Lisannaa001
    Jeudi 21 Août 2014 à 14:01

    Je me suis reconnue dans chacun de tes mots...

    Malgré le peu d'argent que mes parents gagnaient en récompense de leur dur labeur, ils ont toujours fait le maximum pour moi... Mes amies d'enfance avaient peut être tout ce qu'elles voulaient, mais moi, j'ai toujours su que malgré l'impossibilité de mes parents à m'acheter tout ce que je voulais, ils ont toujours été les meilleurs ! Comme tu l'as si bien dit, tout le monde aurait du avoir des parents comme les notres...

    13
    celia
    Jeudi 21 Août 2014 à 14:01
    celia

    une exelente letre vraiment vous ete une fille respensable et courageuse et aimable je vous courage et tou mes filisitation ma joli marie et merci de cette mervaille lettre merci  beye .

    12
    touriya
    Jeudi 21 Août 2014 à 14:01
    touriya

    bonjour,

    Je m'appelle Touriya et je suis marocaine.Je suis professeur de français ,une langue que j'adore.Par pure coincidence je suis tombée sur votre lettre je l'ai lue et elle m'a beaucoup émue.J'aimerai bien l'utiliser en devoir pour mes élèves si vous n'y voyez pas d'inconvinients.J'aimerais bien que vous me donniez votre accord si cela ne vous ennuirait pas.Merci d'avance.

    11
    Yassmine
    Jeudi 21 Août 2014 à 14:01
    Yassmine

    JE SS PAS KUAA DIRE,,MAIS C'EST UNE BELLE LETTRE,,♥♥ :) :)

    10
    majda
    Jeudi 21 Août 2014 à 14:01
    majda
    merci merciiiiiiiiiiiiiiii beaucoup ma chère souri je vous vous remairci de cette belle lettre
    9
    karine
    Jeudi 21 Août 2014 à 14:01

    ta lettre est superbe, elle me fait venir les marmes aux yeux...


    tu sais toujours trouver les mots justes  quand il faut, je suis ravie de t'avoir comme amie


    bisous...karine

    8
    lina l
    Jeudi 21 Août 2014 à 14:01
    lina															l

    c'est une belle lettres

    <3                               ---------------------                <3

    7
    Mardi 26 Février 2013 à 20:34
    Souris

    C'est moi qui maintenant suit émue par ton petit message, la lettre à mes parents a été si facile a rédiger pour moi... et papa me manque tant .

    J'ai hâte de le recevoir.

    J'espère que ton émotion n'est pas de la tristesse.

    Je me permets de t'embrasser.

    Très amicalement.

    6
    Lundi 25 Février 2013 à 22:04
    françoise 94

    ravie d'avoir decouvert ton blog !!

    très très touchée par tes mots ...que je ne pourrais jamais dire car mes parents ne vivent que pour eux ..

    ravie de t'envoyer le livre car beaucoup de mots ecrit dans ton blog, m'ont boulversé

    et je me retrouve tellement .........tu m'a enormement emue

    bonne soirée

    amicalement fanfan

    5
    Vendredi 26 Novembre 2010 à 09:15
    Souris

    Merci...

    4
    Jeudi 4 Novembre 2010 à 10:32
    Souris

    Cette lettre a été écrite à un moment très difficile, et je pense qu'à un moment donné, il faut savoir dire à ceux que l'on aime, combien ils sont précieux à nos yeux. Merci de votre gentil message Majda.

    3
    Mercredi 26 Mai 2010 à 18:49
    Souris

    Merci Lina... j'ai eu la chance d'avoir eu l'idée de l'écrire et de la lire à mes parents avant que mon papa ne me quitte à jamais... je me souviens qu'il pleurait, et cela restera à jamais gravé dans mon coeur... Il me manque tant.

    2
    Jeudi 26 Octobre 2006 à 19:00
    On sent tout l'amour que tu portes à tes parents à travers ce post fort émouvant. Je ne connais pas tes parents mais ils doivent être formidables car tu es toi même quelqu'un d'exceptionnel ! Prends bien soin d'eux ma belle, je sais que parfois on se sent impuissants face aux difficultés de la vie, mais lorsque l'on est entouré d'amour, cela adoucit les maux dont on souffre...

    Je te fais de gros gros bisous
    1
    Jeudi 26 Octobre 2006 à 14:00
    c'est tout simplement merveilleux ma Souris ............... Il est vrai que tu es quelqu'un de FORMIDABLE  , si tes parents lisent cette lettre, je pense qu'ils t'aimeront plus encore ....................
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :